Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Racer 500

Aller en bas 
+23
Steed
STOK51
papatruf
ReplicaSpeed
YDG
bapt53
RAMIREZ
guyhamoir
cc21
ttfredo
Gagat
stephanedu14
gipa39
climax
speedster356
richard.sl
jm
Jno10
GTM63
Resonance 94
LIGHT-IS-RIGHT
pbay.motors
guyecar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:33

Les moules de carrosserie de DB sont chez CC 21 ,il va pouvoir tirer des pièces ,répliques fidèles des carrosseries de Racer 500 DB de l'époque ,adaptables aussi bien pour un montage d'origine avec le moteur Panhard que pour moteur de 2 cv 602 ou ''Visa'' 650 cc
Pour un futur constructeur ,je pense qu'il faut commencer par la carrosserie ,puis fabriquer le châssis en fonction de celle ci ,afin de bien respecter le look du DB .
Il est possible d'adapter les elements DB à une autre monoplace , pour mon racer ''Cooper Evocation'' à moteur Arr. de 600 XT ,je vais utiliser le capot arr. une partie du capot avant (il fait 90 cm de long ) en supprimant les ''narines latérales'' mais en gardant son nez rond et en l'allongeant un peu et peut être le plancher.

Voir avec CC 21 pour les tarifs et délais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:13

Un croquis de châssis pour moteur 2 cv , les 2 longerons sont en tubes serrurerie 100x40x2 mm allégés par perçage à la scie cloche ,le berceau avant est en 30x30x2 il faut faire attention a l'emplacement du filtre à huile bien entendu le moteur est déshabillé de sa turbine ,de son alternateur et le remplissage d'huile abaissé .
Il faut fabriquer un train avant à doubles triangles fixés sur les pivots de 2 cv , pour le train arrière différents montages sont possibles ,soit monobras ,soit le classique 4 bras + barre Panhard comme le dessin ci dessous ,le châssis s'arrête au niveau du siège du pilote  
Racer 500 - Page 21 Db_2cv10
Le deuxième dessin est sur le même principe mais l'essieu arr. est encore plus simple une seule grosse rotule dans l'axe du châssis et une barre Panhard fait le guidage en latéral ,c'est le schéma de  suspension arr de Peugeot pour les 203 / 403 /404
Racer 500 - Page 21 Db_2cv11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:46

Bravo Guyecar , si j´avais une mécanique de 2 Cv , c´est ce que je ferai. La carrosserie réplique DB est vraiment sympa .Il serait bien que CC21 fasse un devis .
Pour le train Ar , il est vrai qu´en général ça suit toujours , mais je préfère la première versión .Mon Alfa 33 avait un train AR identique .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:11

Je laisse CC 21 préparer son devis et peut être présenter ses autres productions ...ça m'a laissé rêveur
pour le train Arr. il y a aussi le système de 2 tirants sur les cotés et un triangle au centre c'est le principe de certaines Lotus Seven mais aussi la ... R 12 et R 18
Il ne faut pas négliger la mécanique des Visas et LNA en 652 cc plus puissantes ,se ''gonflant '' mieux ( 70 cv en Belgique ! ) le train avant et un Mac Pherson ,il y a déja le triangle inf. ainsi que sa crémaillère ,il reste à modifier pour ajouter une rotule et un triangle sup
Elles ne sont pas collections comme les Deuches...
Ce qui est dommage elles sont en 13 '' ,alors que le DB demande des grandes roues de 15, (il y en a de belles en alu sur certaines GS ) pour respecter son allure extra qui plait à tous .
Ce matin achat de tubes pour mon châssis de ''Cooper'' pour respecter l'esprit des Cooper c'est du rond de 60 x2 mm(aie les gueules de loup ! ) ,pour mon châssis type échelle , budget : 15€ .... cheers bon ok il attaquait le rosé à 10 h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:38

Salut.
Pour le prix,cela devait etre sympa.Racer 500 - Page 21 581121 Racer 500 - Page 21 620846 
Tes gueules de loup,fait les avec une scie cloche acier et une perceuse a colonne,
https://kitcar.1fr1.net/t121-gueule-de-loup?highlight=geule+de+loup

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:03

Avant de donner un prix qui soit cohérent avec le projet.
Je vais déjà fabriquer les moules manquants issue des pièces confiées et faire un montage "a blanc"" de tous les éléments.
Dès que ceux ci seront terminés je ne manquerais pas de faire quelques photos de l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:13

guyecar a écrit:
Bravo JM pour cette trouvaille ,je ne l'ais pas trouvée dans la ''Bible'' de H Julien , j'ai pas tés bien compris la transmission
Moteur et boite BMW en central Arr. la c'est OK , puis pont à chaine , ok,  mais comment se fait la transmission entre la boite de la BM et le pont ,il y a un renvoi d'angle ,qu'en pensez vous ?
aucunes idées,mais je dirais un petit renvoi d'angle  (100x100x100)pour bien dégagé la commande d'embrayage,facile a réaliser pour celui qui a un tour
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:34

Au sujet des renvois d'angles des Yamaha 1100 ont un renvoi d'angle entre la sortie de boite et l'arbre de transmission vers le pont arr
Racer 500 - Page 21 Reduit10
Mais ça permet aussi de monter un moteur BMW et sa boite avec un pont de Racer à chaine ,le rapport est de 1/1
Qu'elle est la longueur de l'ensemble moteur boite de BM  :  600 / 700mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:03

Perso mon projet racer cooper évocation prend forme ,les tubes principaux de châssis ( 60x2) sont là
j'ai la chance d'avoir un tourneur sympa qui va me faire les fourreaux ,dans du barreau de 20mm , pour mon train avant ,  par "ethique" je vais mettre des bagues bronzes épaulées pour un axe de 10 mm coté chassis et des rotules de 12 coté fusées de Cox toujours en gardant les freins à tambours '(éthique)  allégés et aérés par perçage (si je trouve des tambours alu mais de quoi ? je ne connait que du Lada Niva Arr. ou du Simca 8 avant ) prévu aussi 4 belles jantes à rayons Rudge en 15 '' à adapter .
A l'avant c'est doubles triangles , et afin d'avoir un réglage de tension facile j 'adapte des anneaux en caoutchouc ''Neiman '' (idem aux remorques et Racer Bernardet ) + l'amortisseur classique
Je raccourci une crémaillére à 300mm  + les embouts = 350 mm d’entraxe, ce qui commande la géométrie de suspension ,et évite les 250 € d'achat de crémaillère spéciale crosscar . maintenent je peux faire le montage définitif
Le baquet pilote de largeur 400mm, sera encastré entre les tubes du châssis, l'espace pédale en arrière du train avant , est à 300 mm de large.
La carrosserie sera celle du DB de CC 21 mais  modifiée pour bien respecter la silhouette du Cooper 500 d'un certain Striling Moss des années 50
le pont arrière sans dif' sera acheté complet , mon tourneur estime qu'a 250 / 300€  c'est la meilleure solution
Je vais en ''espionnage photo''  à la course de cote de Lormes (58) samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:14

Tu en es a quel budget avec tt ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:30

les moyeux de BM serie 2 sont en alu 40 trous avec tambour fonte
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:18

Budget ???? (quand on aime on compte pas ....) : pour l'instant je me base sur les tarifs de fournisseurs de Crosscar ,crémaillère ,pont ,rotules et fourreaux de montage ,pour les amortisseurs c'est provenance motos et quads
Tubes et ferrailles j'ai trouvé MON FOURNISSEUR ,à 10 km de chez moi , du tube neuf stocké à l'abri à 1.20€ ht. le kg avec découpe et même chargement dans la voiture
Mon tourneur ,j’espère qu'l n'est pas trop'' maniana'' vas me permettre qq économies
Et bien sur le LOCOSTDEMERDE habituel ,mais je vous mettrais les chiffres , je crois que malheureusement je vais devoir vendre ma Miata MX 5 et oui ma fidèle geisha sacrifiée pour assouvir ma coupable passion ....snif ...Mais pas possible de garder trop de voitures :  racer 500, formule Vee ,vrai  4x4 , Espace série 1  ,vélos ,motos...+ la voiture de madame.
JM peux tu expliquer les moyeux BM,j'ai pas compris ,merci
Le dernier croquis le châssis est en  rond de 60x2 pour les longerons et en rectangles 60x30x2 pour les traverses afin d'éviter les gueules de loup. + berceaux avant et arrière en 30x30x2
Racer 500 - Page 21 Cooper16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:31

guyecar a écrit:
Au sujet des renvois d'angles des Yamaha 1100 ont un renvoi d'angle entre la sortie de boite et l'arbre de transmission vers le pont arr
Racer 500 - Page 21 Reduit10
Mais ça permet aussi de monter un moteur BMW et sa boite avec un pont de Racer à chaine ,le rapport est de 1/1
Qu'elle est la longueur de l'ensemble moteur boite de BM  :  600 / 700mm ?
belle piece pour passer un basset BM en chaine ce serrais parfait en connait tu a vendre quelque part

voila 2 photo d'un moyeu BM serie 2
Racer 500 - Page 21 R50m210

Racer 500 - Page 21 R_50m11
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:12

guyecar a écrit:
Budget ???? (quand on aime on compte pas ....) : pour l'instant je me base sur les tarifs de fournisseurs de Crosscar ,crémaillère ,pont ,rotules et fourreaux de montage ,pour les amortisseurs c'est provenance motos et quads
Tubes et ferrailles j'ai trouvé MON FOURNISSEUR ,à 10 km de chez moi , du tube neuf stocké à l'abri à 1.20€ ht. le kg avec découpe et même chargement dans la voiture
Mon tourneur ,j’espère qu'l n'est pas trop'' maniana'' vas me permettre qq économies
Et bien sur le LOCOSTDEMERDE habituel ,mais je vous mettrais les chiffres , je crois que malheureusement je vais devoir vendre ma Miata MX 5 et oui ma fidèle geisha sacrifiée pour assouvir ma coupable passion ....snif ...Mais pas possible de garder trop de voitures :  racer 500, formule Vee ,vrai  4x4 , Espace série 1  ,vélos ,motos...+ la voiture de madame.
JM peux tu expliquer les moyeux BM,j'ai pas compris ,merci
Le dernier croquis le châssis est en  rond de 60x2 pour les longerons et en rectangles 60x30x2 pour les traverses afin d'éviter les gueules de loup. + berceaux avant et arrière en 30x30x2
Racer 500 - Page 21 Cooper16
quand je vois ce croquis, sa donnerais presque envie de ce lancer dans la fabrique d'un racer 500.....!!!! Very Happy I love you 
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:47

Hola ,
c´est vrai que les croquis et illustrations de Guyecar sont toujours très vendeurs . Magnifico !!!
Le seul truc que j´ai pas pigé , ce sont les anneaux Neiman pour la suspension AV . Ça marche comment ? Si ça remplace le ressort , ça m´intéresse bougrement car ça ouvre tout un champ de possibilités d´utilisation d´amortisseurs auto .
Hasta luego amigos.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:09

P Bay les anneaux neimann c'est ce qui est monté sur certaines petites remorques bagagères ça se trouve au rayons remorques chez F.vert /Norauto etc ça travaille en traction c'est des anneaux en sangle de caoutchouc d'environ 30/40mm de large et on rajoute ou enlève des anneaux selon les besoins, les premiers Racers l' utlisaient ,montés en travers tirés par des câbles ou des chaines de vélo . certains utillisaient des sandow (Loweno ) bon maintenant avec les combinés ressorts /amortisseurs de moto ça fait un peu bricolo ....
Je mettrais une photo .
Belle piéce le frein BM mais pas facile à adapter sur une jante auto
Au sujet du renvoi d'angle ,c'est je crois (à vérifier) du Yam 1100 XS à cardan ,trés courant chez les casses motos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:29

j'ai adapter les moyeux Bm sur les jantes de 2CV quand j'ai atteler ma série 2,j'avais virer le centre de la roue de 2 patte et fait rayonner le moyeu BM dessus mais évidemment a l'époque il y avait des rayonneurs qui connaissaient leurs taf et ca leurs faisaient pas peur de rayonner sur une jante de voiture modifier
a toi de trouver la perle rare qui serras capable de te faire un taf de pro
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:09

Salut Guyecar ,
ton crobard a le mérite de me faire réfléchir et je me dis que le chassis échelle ce n´est pas si mal que cela vu la puissance et le niveau de performances . D´ailleurs ce fut le choix d´Henri Julien lorsqu´il a reconstruit un racer 500 .
Mais j´ai des questions :
Pourquoi mets tu aussi haut ton chassis ?
Pourquoi ne pas l´abaisser et y articuler le triangle inférieur , ce qui simplifierai le bâti avant .
Comment fixes tu le siège et le plancher ?
Pour le pont AR je crois qu´il faudrait trianguler un peu plus en reculant le pied de la diagonale arceau .
Comment fais-tu le réglage de tensión de chaîne ?
Pourquoi , pourquoi............chiant ce môme !!
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:49

De retour de la course de cote de Lormes , whaou le matos !!! C'est aussi le salon du camping car et de la remorque carrossée, mais il ya encore qq pilotes sous la tente, heureusement qu'il y a les F 2000 avec entr'autres de trés belle Rallye hyper bien préparée.. et qq monoplces et barquettes à moteur moto ,dont une barquette à 2 moteurs Suzuki mais je n' ai pas vu le montage le pilote n'étant pas disponible ...
Réponses au ''chiant'' de service ! je m'inspire du châssis DB qui est assez haut le pilote est ''encastré'' entre les tubes de châssis (ici du 60x2 )  je trouve que ça sécurise un peu ,le siege ou le coussin sera boulonné directement sur le plancher une dizaine de cm plus bas
Un berceau avant tubulaire (30x30x2 ) ou un genre de traverse en 60x30x2 est plus facile à fabriquer à plat sur l' établi et après de le souder ou boulonner sur le châssis échelle .
La largeur intérieure maxi aux hanches et de 500mm pour descendre à 300 au pédalier sur environ 1.300 de long
les écartements d' axes de triangles cotés chassis sont identiques à la longueur de crémaillère : environ 300mm pour pouvoir utiliser une crémaillère vendue pour les crosscar (160 à 300€  ) ,mais je vais essayer d'en bricoler une
Au sujet des tubes de supports de pont arr tu a raison il faut pinailler un peu je manquais d'imagination
Sur les cross car ou monoplaces barquettes à moteurs de motos il fixent le pont sur des glissières ou sur axe basculant avec 2 tirants pour le brider (un peu comme une tension de courroie d'alternateur ).
Mais fini les dessins je passe à la phase ''réelle'' à l'atelier et je pense qu'il y a plein de modifs à prévoir
Pour JM trouver un bon rayonneur qui en connaisse un ... rayon c'est pas facile ,mais j'ai un beau jeux de 4 jantes Rudges à monter (ex Austin ) que je vais essayer d'adapter
Quand à Bapt 53 vas y lance toi plus on est de fou ....
Mais je compte beaucoup sur vos conseils zé suggestions , de toutes façons je mets des photos zé dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:50

Pour refaire rayonnais une jante moto, rien de mieux que les mec qui font du custom moto. Ils ont l'habitude, ou a defaut les bonnes adresse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:49

et pour compléter le freinage,tu prend l'ensemble flasque,garnitures,cylindres de roues avant de 4L fourgonnette
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:28

pour l'instant mon freinage et le train avant est à base de VW Cox à rotules (j'en ai en stock) avec la possibilité d'évolution en freins tambours ou disques , en en roues Rudges ,les fusées seront modifiés et allégées pour le montage en rotules Unibal de 12 mm et 10 ° de pivot.
La suspension avant à base de sangle d'anneaux Neiman me plait bien, on peut régler la dureté en ajoutant ou enlevant des anneaux et faire un réglage de garde au sol facilement .
la répartition de poids ''à la louche'' donne pour 350 kg en charge environ 40% avant soit 140kg   kg auquel il faut enlever le poids des roues /moyeux 30 kg
= 110 kg de poids suspendu sur l'avant et par roue 55 kg cqfd !!!     Very Happy c'est pas beaucoup .
Et comme c'est dimanche je vous offre le dessin du jour
Racer 500 - Page 21 Dessin11
Pour l'arr. je suis tenté par un seul ressort /amortisseur en travers ,certains racer étaient comme ça ,ainsi que les F Vee etc ... photo d'un Kieft modifié
Racer 500 - Page 21 61171410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:47

Hola , tu mets un anneau pour chaque demi-train ?
J´imagine une fixation au fonds du chassis et un cable relié au triangle sup côté roue . C´est ça ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:43

Oui PBay ,bien sur on met plus ou moins d'anneaux pour assouplir ou affermir , et un réglage de longueur sur le câble , mais aussi la possibilité d'avoir un montage classique par cotés ou une interconnexion entre les triangles ,mais là faut réfléchir au travail de suspension ,roulis, etc ...
Un croquis vaut mieux qu'un long discours
Hola c'est l'heure de l’apéro .....Racer 500 - Page 21 581121 
Racer 500 - Page 21 Croqui11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:49

OK merçi , par contre si l´on veux faire simple et en me fiant aux dires de gens ayant couru avec , la suspensión mono-amortisseur est compliquée à concevoir et à régler . Je serai plus favorable , pour une construction amateur à 1 ressort ou anneau et 1 amortisseur par côté .
Les anneaux Neiman me font penser à certaines petites formules américaines qui utilisent au lieu du ressort des blocs en polymère . Ça fonctionne en compression , à l´inverse de l´anneau Neiman . Ça coûte 3 francs -six sous et ça marche très bien mais on n´en trouve pas en Europe (du moins je n´en ai pas trouvé).
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:06

Racer 500 - Page 21 Caout10
http://silent-bloc.fr/silent-bloc-standard/silent-bloc-serie-TP.html
ça existe dans de nombreuses taille ca coute pas tres cher et en basset certains en etait équiper ça marchais bien les gars ne s'en plaignait pas
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:27

Puisque nous avons très peu de poids et de débattement les silent blocs paraissent une bonne solution ,et s'inspirer de la construction des bassets et vraiment bien.
Il faudrait trouver des silent blocs percées complétements pour pouvoir les monter sur la tige d'amortisseurs comme les butées de suspensions.
J'ai déjà vu des rondelles Belleville montées en quinconce sur une F 1 ,la Henske (orthographe ? ) je crois .
mais des ressorts helic' c'est pas mal non plus et les amort. de motos ou Quad sont courants en plus en jouant sur l'inclinaison on modifie la raideur
Bref plein de solutions possibles ... trop ???
Les anciens Racer Cooper étaient souvent équipés avec une lame de ressort en travers (Simca 5) c'est introuvable ,et les lames c'est lourd et pas facile à assouplir ou durcir, sauf de jouer sur le nombre et les rebander ou débander (c'est le nom) au marteau à l'enclume ...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:26

Hola , oui sans doute on doit pouvoir utiliser des silents blocs mais les américains utilisent des blocs rectangulaires en polymère , disponibles en plusieurs duretés qui donnent plus de course .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:29

Premier tirage de la partie ar
Racer 500 - Page 21 <a href=Racer 500 - Page 21 Imgp3210" />
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:50

Genial CC21 , je sens que le père Noel va être sollicité ! On peut certainement faire des entrées d´air pour le refroidissement moteur .
Pour l´avant et pour la versión style Cooper penses-tu pouvoir faire un capot complet , bien entendu sans les bas-joues de hámster ?
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racer 500 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racer 500
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RACER 500, nouvelle arrivée dans le Team.
» Leboncoin des répliques
» Racer 500
» Midget v8
» Racer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: