| Racer 500 | |
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Auteur | Message |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Racer 500 Jeu 18 Juil 2013 - 20:16 | |
| Bonjour Le décès d'H. Julien fait repenser aux Racer 500 des années 50 ,sa première construction était sur une base de Simca 5 avec son moteur à l'avant, le pont ,le train avant et le châssis une petite carrosserie monoplace venait habiller le tout ,aprés il en construisit une autre sur base de DB Panhard à traction avant ,mais les meilleurs Racer 500 étaient avec de moteurs de moto 500 cc type Norton Manx ou JAP fonctionnant à l'alcool et en central arriére ,comme les monoplaces modernes Salut | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 8:37 | |
| Bonjour QQ photos des Cooper Racer 500, moteur central arrière, mono cylindre Norton ou Jap d'une quarantaine de chevaux environ 250 kg à vide,empattement environ 2.10 H. Julien président fondateur du club racer 500 france , a écrit un livre : la bible du racer 500 ,pavé de 400 pages, qq bouquins aussi l'épopée française du racer 500 de F Jolly - 500-cc racing de G Grant une adresse ''la librairie du palmier '' de M Delannoy et recherche internet ''Racer 500 '' Salut | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 14:36 | |
| Salut , fut un temps , pour faire plaisir à Mr. Julien j´ai été membre du club racer 500 , malheureusement sans voiture. Mais j´ai pu admirer dans le Musée personnel d´Henri Julien , le racer conçu et construit par Bernard Boyer . Vous pouvez le voir ici http://panhard.racing.free.fr/?page_id=3663. J´ai passé peut-être une demi-heure couché , sur le dos , sur le ventre ...pour admirer tous les détails . Pour moi c´est un bijou . Ce qui m´avait le plus frappé c´est le train AR si léger , si aérien ! Des solutions simples mais que je n´aurai pas osé . Extrêmement léger , ce fût vraiment une inspiration pour moi . Le plus étonnant c´est que ça a été fait avec les moyens traditionnels d´un atelier de mécanique (Julien avait fait des pièces ). J´adhère aux idées de Guyecar , de faire des projets simples et légers, avec les moyens du bord bien entendu . Hasta luego amigos | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 17:27 | |
| Tu n'aurais "pas ose" car de nos jours pour obtenir l'autorisation de rouler a 20 a l'heure autour de qq cones sur un parking, il te faudrait mettre un arceau integral en tube de 50mm, des structures absorbantes sur tous les cotes etc... et avec tout ce poids en plus, ce n'est pas une structure "aerienne" qu'il faudrait pour tout supporter mais des trains roulants de camionnette | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: raceer 500 Ven 19 Juil 2013 - 19:10 | |
| bonjour Entièrement d'accord avec light is right ,les racer Cooper ou Kieft qui marchaient à plus de 180kmh pesaient 250kg sur la ligne de départ sans le pilote sur des jantes de 4'' x 15 '',pas d'arceau et sur le Kieft les pieds sont devant l'axe des roues Sans tomber dans le ''c'était mieux avant'' les fédérations et revues fournissaient des plans et croquis pour la construction individuelle exemple de croquis vous avez vu le principe de suspension avec des sandows ,c'est du vrai ''Locost Démerde'' | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 19:14 | |
| T'ain! Qu'est ce que je donnerais pas pour bosser avec des reglementations comme ca! Ce qui est "drole" c'est que tout le monde s'extasie sur les Cooper et autres d'antan (que j'adore moi aussi...) mais si le gars qui a pondu ca nous pondait la meme aujourd'hui, on le traiterait de charlot, et je ne parle meme pas de la FFSA qui ne regarderait meme pas. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 19:36 | |
| Certe, mais amelioré les conditions de securité c'est pas un mal non plus | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 19:40 | |
| hmm....jusqu'a un certain point: oui! Au dela... On en arrive a des aberrations comme: - d'un cote, l'autorisation de la pratique du sport auto "vintage" dans des autos avec une securite "d'epoque". - de l'autre cote, l'impossibilite de constuire un vehicule moderne sans passer par des milliers de regles de "securite" | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 19:56 | |
| Voilà une autre figure en Racer DB Panhard, Mr R. Janiaut. Constructeur d'une petite série et pilote. Je l'ai rencontré aux montées historiques de Bona le 23 juin de cette année. Le garçon qui n'est pas un perdreau de l'année a un sacré coup de volant, pas timoré du tout avec ce drôle d'insecte | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 19:58 | |
| oui tt a fait que l'on respecte l'aspect ancien des vehicule d'epoque, normal
pour les vehicule "neuf", il y a effectivement des aberrations | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 20:02 | |
| Tres sympa les photos A force d'imposer des regles dans tous les sens on va finir par interdire de se deplacer car ca pourrait etre dangereux. On a ameliore la securite?... Je ne suis pas sur qu'un racer DB soit plus dangereux qu'un kart, un quad ou une moto actuelle....voir meme une berline de 2,5 tonnes | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 20:20 | |
| La ''légende'' veux que le 1er Racer Cooper à été construit sur un tracé à la craie directement sur le sol du garage !!!!! Comme nous avec certains autocross, mais chut..... c'est secret . Au sujet des structures de sécurité vous avez vu l'accident du Mans de cette année ,le pauvre pilote a été tué par la de décélaration...et je ne vois quel moyen peut l'empécher
En matière de sécurité vous avez vu la course de cote de Pike Peak pas de barrière ,des a pic de fou , très peu de flic ,un parc coureur folklorique , on croirait une cote régionale des années 60 chez nous
Au sujet de mr Janiault il était à la montée de la Rochepot mais le moteur Pan Pan du Racer DB,faisait justement un peu trop Pan Pan et je n’ai pas pu lui causer en plus je crois qu'il habite en Bourgogne la région de Beaune. | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 20:28 | |
| Oui j'ai suivi ces 2 competition en direct. Je suis entierement d'accord avec ta remarque sur l'accident du Mans. L'Aston etait parfaitement "intacte" apres avoir heurte le rail (et indirectement l'arbre), bref: tout a fonctionne, sauf l'humain qui etait a l'interieur, dont le corps a pris tous les G.
Pour eviter ce type d'accident, techniquement il faudrait couper tous les arbres qui bordent la nationale qui sert de ligne droite au Mans ou bien limiter la vitesse en supprimant cette ligne droite (et encore l'accident n'a pas eu lieu dans un endroit ou la vitesse est tres importante.
Veut-on arriver a ce genre d'aberrations?
Je sais pas, mais quand je regarde la generation qui a vecu les annees 50, 60 et 70 (c'est a dire les annees "de tous les dangers"), ben je suis desole, mais la majorite a bien survecu, bien vecu et est toujours en pleine forme. Pourtant aucun garde fou n'existait a cette epoque la... | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 21:53 | |
| Déjà, nos contemporains ne veulent plus accepter le risque, même l'idée de la mort devient taboue et pourtant c'est la seule chose qui est inéluctable. Et c'est cette position débile qui est la plus dangereuse, elle démotive elle rend vulnérable encore plus.Ce n'est pas parce que l'on a un casque, un harnais, un siège et un arceau certifié FIA (pour très peu de temps, normal il faut le changer, business is business) que tout va bien se passer, le hans aussi peut tuer, à force de protection c'est la carcasse humaine qui fait fusible. La course auto et beaucoup d'autres sports peuvent tuer, le temps aussi et plus surement, sans être suicidaire il faut profiter de la vie et pas se prendre le chou en permanence. | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 22:05 | |
| - GTM63 a écrit:
- Déjà, nos contemporains ne veulent plus accepter le risque, même l'idée de la mort devient taboue et pourtant c'est la seule chose qui est inéluctable.
Et c'est cette position débile qui est la plus dangereuse, elle démotive elle rend vulnérable encore plus.Ce n'est pas parce que l'on a un casque, un harnais, un siège et un arceau certifié FIA (pour très peu de temps, normal il faut le changer, business is business) que tout va bien se passer, le hans aussi peut tuer, à force de protection c'est la carcasse humaine qui fait fusible. La course auto et beaucoup d'autres sports peuvent tuer, le temps aussi et plus surement, sans être suicidaire il faut profiter de la vie et pas se prendre le chou en permanence. Comme je souhaite que le dirigeants et les citoyens puissent entendre ce genre de message. Accessoirement il s'agit aussi d'une question d'assurance, et donc de $$$....car qui dit accident, dit proces, responsabilites et paiements. Ce business devient tellement preponderant sur notre societe qu'il bloque toute initiative (car toute initiative = risque or risque = $$$ en cas de problemes). | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 22:10 | |
| Pour se détendre 2 photos de d'un Racer 500 appartenant à un presque voisin (un village à côté) lui aussi le mène rondement. C'était sur une démonstration historique maintenant supprimée, toujours le sécuritaire (fait ch...!) La rouge derrière c'est la mienne. | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 22:12 | |
| Tain le contre carrossage que prend le train arriere! ps: C'est quoi la troisieme auto, derriere la MEP? ps bis: La tienne c'est une GTM coupe? ou me trompe-je?
Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Ven 19 Juil 2013 - 22:40, édité 2 fois | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Ven 19 Juil 2013 - 22:20 | |
| Je vais chercher une photo ou on l'a voit mieux parce que là, et ben je sèche... | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 0:25 | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 9:34 | |
| Bonjour La voiture bleue derrière la MEP est peut être une Lomax ou un Black jak sur base 2 cv. Impressionnant le carrossage négatif du DB à l'accélération ! Les Racer DB moteur Panhard ( poids 250 kg empattement 1.90 m traction avant ) auraient été construits à 15 exemplaires et d'autres aussi pour la formule monomille qui était une formule monotype d'initiation . 2 versions à compresseur ont courues en F 1 de l'époque ,sans succès, et une version Bimoteur 2 châssis mis bout à bout ,un moteur devant et un derrière. Beaucoup de DB existantes sont des reconstructions avec moteur d'origine de 850 cc au lieu des 500cc du règlement racer 500 . je crois. | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 11:23 | |
| Je ne pense pas que ce soit une Lomax mais une ancienne. Je recherche dans mes photos. Pour le carrossage du Racer, il est déjà bien conséquent à l'arrêt, mais là même si la photo ne le montre pas il y a une légère compression dur l'enrobé et puis le pilote n'est pas fluet. La rouge c'est bien une GTM Coupe, je venais de l'acheter et depuis elle a bien évolué. Belle série de photos de Racer, j'aime bien ces drôles d'auto même si je ne tiens pas dedans:lol: | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 12:48 | |
| Impec ces photos, il y a avit un racer d'exposé lors du dernier Retromobile, c'etait impressionnant l'optimisation du tout. J'aime bien ces machines, simple, economique mais pas avare en sensations | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 12:53 | |
| Refaire les meme maintenant serais difficile, - il faudrait retrouver des moteurs, a la rigueur un flat bmw ferait l'affaire (quoique tres complexe sur l'electronique embarqué) - mettre un arceau autour du pilote : facile - traction ou propultion ?
reste a faire en sorte d'etre dans un poid tres tres contenu env 250 kg, 300 grand max
Realiste ? | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 13:33 | |
| Salut , difficile........... Tout dépend ce que l´on recherche . Pour partir de quelque chose existant , lorsque Henri Julien a fondé le club racer 500 , il voulait se faire plaisir avec ses copains avec le moins de contraintes possibles . Il ont construit de zéro plusieurs autos dans l´esprit du racer 500 , en parallèle de la restauration de modèles anciens . Lorsque je lui ai posé la question de l´homologation et de la FFSA , il m´a répondu :on n´en veut surtout pas , s´ils y mettent le nez ce sera un problème de sous et de contraintes . On fait des démonstrations pas des courses ...!!! Maintenant il faut savoir que la FFSA n´a pas le monopole , voir par exemple l´UFOLEP . Bref je ne sème pas plus la zizanie . Pour être réaliste et pour un constructeur sans patente , le plus difficile est je crois de trouver des pièces (transmission , suspension) légères et peu coûteuses. Hasta luego amigos . | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 14:07 | |
| - pbay.motors a écrit:
Maintenant il faut savoir que la FFSA n´a pas le monopole , voir par exemple l´UFOLEP .
" Pas le monopole mais presque, si l'UFOLEP arrive à vivre, c'est à cause de sa proximité disons "citoyenne", Personne dans l'exécutif quel que soit la couleur politique n'oserait s'y attaquer. C'est tant mieux mais d'un autre côté montre bien qu'il vaut mieux être du côté des bons que des "mauvais" . La FFSA est encore toute puissante, elle se permet même d'intervenir dans le domaine privé, ex: la fermeture du circuit du Mas du clos. Avec la FFM, elle s'arroge le droit de condamner un circuit dédié loisir:suspect: .Les espaces de liberté se restreignent de plus en plus et je me demande ce qui va rester de tout ça dans quelques années. Pour faire des "équivalents" Racer, malheureusement, c'est les composants techniques simples, légers et économiques qui manquent. De mon côté, je réfléchis à une machine qui cadrerais avec cette philosophie, ça doit être possible si on ne vise pas le LMP1 ou 2:lol: | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 14:09 | |
| Bien l'idee n'est pas de faire une formule monotype, mais bien un truc pour s'amuser lors de track days. Si en plus on peu etre plusieurs ce peut etre sympa si on compte les sous, sur une base de moteur flat bm et pont arriere
Un chassis compris carrosserie = XX € un moteur boite de falt bm = 1000 € arbre de trans = 200 Pont arriere de ?? = 200 cremaillere + direction+ volant = 200 suspatte avant arriere avec fusee etc = 600 4 amortos = 200-400 commande de boite, pedalier = 200 siege+ harnais = 400 4 roues = 200 4 freins = 600
total : env 3800-4000 sans chassis (env 2000)
d'accord, pas d'accord ? | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 15:09 | |
| bonjour Dans l'esprit Track day loisirs construire une réplique de racer 500 est trés sympa ,pour le plaisir de conduire il ne faut pas une traction avant , un DB patine sur 50 m au démarrage et sous vire dans les epingles. Je pense qu'il faut soit un central Arr comme les Cooper et autres Kieft,avec un moteur de moto à carbu genre 600 Bandit (300 €) ou CB Honda ou Transalp ,transmission par chaine vers un arbre arr. sans differentiel comme un cross car ( un pont neuf environ 250€ ) des suspensions par triangles a l'avant (sur silent blocs on trouve les bagues toutes faites à souder )et a essieu oscillant arr comme avait fait Bernard Boyer (c'est quand même une référence !!!! ) des petits pneus en 13 et des freins à disques Un 600 Bandit fait 74 cv à 10.000 trmn boite 6 (séquentielle ) pése 80kg complet , en restant dans les empattements courts, il faut moins de 20 m de tubes serrurerie en 25x25x2 à 1.50 kg du mètre ce qui fait un châssis nu à 30 kg ,la monoplce compléte à vide à 270 kg est faisable (un crosscar bien construit mais avec un arceau cage et des tubes de 30 fait moins de 300kg ) vue d'un racer cooper | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 15:40 | |
| Le racer 500 de Bernard Boyer, une superbe idée, une petite série fut envisagée, mais le projet est abandonné, dommage,la réalisation est trés logique ,les performances etaient là ,avec un trés bon freinage entr'autre
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 15:51 | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Racer 500 Sam 20 Juil 2013 - 19:53 | |
| Yes Mister Guycar, je suis d'accord sur tt les point (mis a part le nez des racer a moteur central) J'ai un ami qui construit des kart cross, je peux lui demandé combien il prendrait pour une serie de 10 ut Pour le look je prefere celui du panhard , j'aime pas le nez pointu des machines a moteur Arriere maintenant avec un flat BM on fait passer l'arbre sur le coté, reste a recupere/transformé cela via une chaine. | |
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| Sujet: Re: Racer 500 | |
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