Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Racer 500

Aller en bas 
+23
Steed
STOK51
papatruf
ReplicaSpeed
YDG
bapt53
RAMIREZ
guyhamoir
cc21
ttfredo
Gagat
stephanedu14
gipa39
climax
speedster356
richard.sl
jm
Jno10
GTM63
Resonance 94
LIGHT-IS-RIGHT
pbay.motors
guyecar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:35

J'avais pensé au bicylindre 350 ou 400 cc yamaha des RDLC ou des quads ,mais par nostalgie des monos de Norton Manx je choisi le 600 XT Ténéré à démarreur dans une  monocoque en poly , j'ai pas trop envie de souder du chti ' tubes ,demain à Pouilly ça va discuter résine et tissus .....
Le principal c'est de se faire plaisir à concevoir ... construire ...et faire rouler une évocation de racer 500 ,en traction avant ... en central arr. ... à  1..2 ... 3 ..4.. cylindres  ça ne sera pas la plus rapide ni la plus puissante voiture du paddock  , mais je pourrais dire comme dans la pub  ''oui c'est moi qui l 'est  faite '' ...
Racer 500 - Page 13 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:15

Et un rapprochement avec les catégories de sprint car / kart cross Ufolep: http://www.kartcross-tse.com/telechargement/ReglementKart2013.pdf

Il y a une place à prendre. Il me plait bien ce post Very Happy 

602 et 652 cm3 venant de l'automobile
et 500 cm3 venant de la moto, avec une liste de moteur je pense au 500GPZ pas cher 60ch à 10000tr Wink  c'est pas un refroidissement à air... mais bon

Pour le 600cm3 c'est trop par rapport à le volonté de rester sur une évocation "racer 500" et vu les moulins d'aujourd'hui on grimpe à 100ch.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:43

Hola ,
plusieurs points que vous évoquez qui me plaisent bien , notamment un éventuel rapprochement avec l´UFOLEP qui est bien dans l´esprit amateur .
Que cela peut-il nous apporter ? Sans doute la possibilité de faire des vrais courses avec un règlement simple et ouvert à la construction amateur .
Qui s´en charge ? Ça m´aurait bien plu mais demeurant en Espagne , je suis un peu loin .
Si nous faisions cette démarche . il faudrait la faire rapidement pour avoir un règlement avant de commencer à construire.

Pour la cylindrée et la puissance , Guyecar reste pur et dur mais personnellement cela ne me choquerait pas de Monter par exemple à 600 cm3 , à condition de limiter à 2 cilindres pour rester dans des puissances de l´ordre de 60 à 70 cv maxi .
Maintenant , personnellement je pars dans la direction opposée puisque j´aurai un 350 Suzuki 2 temps bicylindre qui est en fait un 315 cm3 de 35 cv avec beaucoup de couple (relatif ) . On verrra , je dessine quand mème un chassis où un 500 GS rentre , au cas où .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:23

Bon, pour moi ça y est, le groupe Visa est à la maison , la 1ère mouture à 26 kW (35.5 ch). Je suis tenté de faire simple, en traction mais je suis un peu allergique à cette disposition, alors en central ????
J'ai pris toutes les mesures mais là je suis un peu dans la fourchette haute pour le format avec mes 2 m et mon quintal bien dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:59

pbay.motors a écrit:
Hola ,
plusieurs points que vous évoquez qui me plaisent bien , notamment un éventuel rapprochement avec l´UFOLEP qui est bien dans l´esprit amateur .
Que cela peut-il nous apporter ? Sans doute la possibilité de faire des vrais courses avec un règlement simple et ouvert à la construction amateur .
Qui s´en charge ? Ça m´aurait bien plu mais demeurant en Espagne , je suis un peu loin .
Si nous faisions cette démarche . il faudrait la faire rapidement pour avoir un règlement avant de commencer à construire.

Pour la cylindrée et la puissance , Guyecar reste pur et dur mais personnellement cela ne me choquerait pas de Monter par exemple à 600 cm3 , à condition de limiter à 2 cilindres pour rester dans des puissances de l´ordre de 60 à 70 cv maxi .
Maintenant , personnellement je pars dans la direction opposée puisque j´aurai un 350 Suzuki 2 temps bicylindre qui est en fait un 315 cm3 de 35 cv avec beaucoup de couple (relatif ) . On verrra , je dessine quand mème un chassis où un 500 GS rentre , au cas où .
Hasta luego amigos .
Si rapprochement il y a avec l'ufolep, il faut commencer à écrire et établir un cahier des charges, la base du règlement que j'ai cité est plutôt bien reste à prendre en compte les différentes remarques. (cylindrée, nb de cylindre, mot 2 temps / 4 temps....)
Avant de partir tout azimut, c'est bon de réfléchir à ce que l'on veut faire. Simplement du loisirs alors pas de prise de tête chacun fait comme il veut.
Essayer de faire "renaitre" une discipline, via un projet commun cheers Par les temps qui court un retour au construction amateur comme par le passée est surement la bienvenue.
Mais avant de soumettre ça il faut que le coté contrait soit prêt.
Ca avance pas mal, ça échange, il y a de la lecture et plein d'idée
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:12

GTM.
Tu peut faire simple aussi en position AR. En récupérant le moyeux avant plus le manchon/pivot qui est soudé dans le bras, tu fais un mono bras avec des silentblocs coté châssis et tu te sert des tirants et des leviers de direction pour régler ton pincement. Le réglage du carrossage peut se faire par la position des amortisseurs. Il y aura toujours une prise de carrossage à l'enfoncement mais bon sur piste avec peux de débattement je suis pas sûr que cela soit exagéré d'autant plus si les ancrages des triangles sont pris le plus près possible de l'axe longitudinale.

Racer 500 - Page 13 Iy70



Sinon tu peux trianguler tout cela Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:40

Au sujet d'une réglementation,ne vous faites pas trop d'illusions sur les fedérations que ce soit Ufolep ou autres , grosse inertie et bureaucratie et je reste mesuré....
En loisirs = journées club (entre 50 et 120€ ) en choisissant l 'organisateur ( pas trop commerçants et sympa ) + démonstrations en cote et montées historiques pas de licence, organisation cool ,c'est la fête au village  ,le week end de vacances dans des coins sympas (c'est mon prorgamme 2014 en F vee et Racer )
Mais pourquoi pas une journée circuit ''kit car'' ?
Pour les racers 2 tendances , **'' l'historique nostalgie '' en DB Evocation  avec moteur 2cv / Visa et assimilé tels que BMW  ou Cooper Evocation avec moteur de motos raisonnables 1 ou 2 cylindres de 50 cv environ  ,le loock des années 50 avec le cokpit ouvert aux coudes (on voit le pilote conduire ) si possible pas d 'autocollants dans tous les sens + un arceau (pas du tube de 50 !!!!! ) un harnais ,un extincteur et malheureusement un silencieux Racer 500 - Page 13 642131 
en gardant les pneus de vélo c'est  à dire largeur maxi 145 ,hauteur 80 sur des jantes de 13 ou 15 '' ce qui limite la puissance utilisable
Ou une ** version moderne , Light is Light  à peut être un mot à dire ? mais je crois qu'il y a une categorie officielle a la ffsa ...
Bravo GTM ,la version en moteur centrale rappelle le dernier Racer d'H Julien avec un Panhard en central ,  j'ai plus en mémoire les cardans et le train av. du Visa ,c'est du Mac Pherson ,les freins sont dans les roues et les cardans différents des 2 cv ,c'est ça ? je ne sais pas si un mix entre Visa et 2cv est possible ,l'avantage du moteur central c'est que tu peux évoluer après en moteur moto l'encombrement est le même environ 60 / 70 cm de l'axe des roues Arr à la cloison pare-feux ,mais pour rigoler un peu il faudrait  45 / 50  cv du Visa ,sans turbine ,volant moteur allégé  et echappement ''mélodieux'' ,compte tenu du poids d'environ 50 kg de plus qu'un moteur de moto , mais tu a une boite/ pont toute faite
ne pas se casser le c..l pour les suspensions avec de 3 à 5 cm maxi à l'enfoncement .
En préparation une cellule centrale universelle facile a construire  ....ça mijote Racer 500 - Page 13 655217 

PS le 24/25 Aout allez à la course de côte d'Etretat (76),les anglais y sont tous les ans avec les VRAIS RACER 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:52

Hummm la competition !
avant de parlé de competition, instance, reglement, faudrait deja savoir combien on est, a vouloir faire de la compet.
parceque monté un championnat pour 4 gus exentriques, a mon avis, ca va pas le faire.
D'un autre coté, j'ai pas trop envi que l'on vienne me dire, de faire ceci ou cel ds mon engin, extincteur, arceau cage, crash box avant/arriere etc...

Je rejoint Guyecar, sur le coté ludique, track days, limite gentlemens drivers.

Cela n'empeche pas de dicté un minimum de regle comme, l'empattement, la largeur des voies, une garde au sol minimum, un poids max, des pneu en 145/15 et une puissance max (cela laisse de la souplesse dans le choix du moteur) cela histoire de maintenir un niveau cohérent de performance.

Apres si la mayo prend, pourquoi ne pas essayé de faire un semblant de championnat. mais cela impliquera, de subit des contraintes des grandes instances, mais aussi donné lieu a une course technologique, plus de perf moteur, plus de light, et a terme on va se retrouvé loins de l'esprit du projet.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:04

OK je vous suis dans les grandes lignes , laissons tomber l´UFOLEP pour l´instant et c´est bien ce que m´avait dit Henri Julien à la création du club Racer 500 dont je viens d´ailleurs de retrouver ma carte de membre sympathisant datée de Juin 1998 , surtout que la fédé ne s´en mèle pas !!
Avec des démonstrations et des journées loisirs en circuit cela suffira amplement .
Ça y est j´ai le dessin hyper simple de mon chassis sur la méthode Bernard Gironnet , adaptée à ma sauce .Les épures de suspensión sont tracées en fonction des porte-moyeux dont je dispose .
Dès que ce sera au propre , je le communiquerai au cas où cela intéresse certains .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:17

Bravo messieurs vous avez bien résumé ce pourquoi le projet as été lancé.

Cylindrée des moteurs:
652 par ce que moteur de visa
500 à 600 cc maxi pour moteurs de moto
PB va utiliser une puissance inférieur dans l'immédiat, pas de soucis et peut être que d'ici quelques temps il aura l'opportunité de trouver un autre moteur Racer 500 - Page 13 763414 .

Ne cherchons pas a vouloir organiser un " pseudo " championnat, mais plutôt comme des journées de roulage.

Cela ne nous empêche pas de soigner nos réalisations, de mettre nos idées en communs voir même des éléments et de suivre un " règlement technique ".

Guy, pourrait tu nous faire un tableau avec les caractéristiques des évocations s'il te plais, je pense que c'est le moment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:49

richard.sl a écrit:

500 à 600 cc maxi pour moteurs de moto
La je ne suis pas d'accord, je pencherais plus pour une limitation de puissance que de cylindrée.
a 600 cc, un 4 pattes sort les 100 cv Rolling Eyes 
voir plus si il est preparé.
je dirait qu'une limite haute a 80 avec une recommandation a 50-60 me parait plus realiste.
Apres chacun met le moteur qu'il veut, peux, trouve.
Je n'ai rien contre un harley de 1200 mais a 50 cv ou un flat bm 750 qui fait 50 cv aussi.

oui on peu commencer a etablir la liste des spec.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:47

Bonjour a tous.
Pour ceux qui sont en recherche de base,j'ouvre un post unique dans les recherches.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:51

Il y a quelques années j'avais pensé UFOLEP, le problème c'est que dans les sports mécaniques auto tout est dédié à la terre, la seule activité tarmac c'est le gymkhana. En spectateur je veux bien mais à vrai dire ce n'est pas le genre de pratique qui me branche. Comme Guyecar, mes préférences vont au circuit en loisirs et les montées historiques pour l'ambiance de l'ancien  régional, la convivialité et les parcours souvent magnifiques (ex: Murat le Quaire-Banne d'Ordanche), c'est encadré bon enfant et ne coûte pas une fortune.
Pour revenir à l'UFOLEP, ce choix c'était contre mauvaise fortune bon coeur, car l'encadrement j'ai passé l'âge et je n'ai pas envie de claquer les talons. Pour 2 bonnes raisons, exit l'UFOLEP Evil or Very Mad 

Alors les priorités vont à mon sens vers:
1) Un minimum de sécurité,  je pense que tout le monde est d'accord mais là bien sûr cela procède de la volonté individuelle.
2) L'inutilité de compétition, il me semble que beaucoup d'entre nous ont passé l'âge de savoir "qui a la plus grande".
3) le plaisir de construire, si nous sommes sur ce site ce n'est pas un hasard.
4) Construire, oui mais sans y laisser sa chemise donc un maximum de mise en commun d'astuces et de bons plans pour minimiser les coûts.

Si je veux me faire, pas longtemps Smile , l'avocat du diable, je peux suggérer pour harmoniser les puissances, la bride d'air, elle coûte peanuts et permet de gommer les trop grandes disparités, mais bon je ne mettrais pas ma tête en jeu pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:13

Resonance 94 a écrit:
richard.sl a écrit:

500 à 600 cc maxi pour moteurs de moto
La je ne suis pas d'accord, je pencherais plus pour une limitation de puissance que de cylindrée.
a 600 cc, un 4 pattes sort les 100 cv Rolling Eyes 
voir plus si il est preparé.
je dirait qu'une limite haute a 80 avec une recommandation a 50-60 me parait plus realiste.
Apres chacun met le moteur qu'il veut, peux, trouve.
Je n'ai rien contre un harley de 1200 mais a 50 cv ou un flat bm 750 qui fait 50 cv aussi.

oui on peu commencer a etablir la liste des spec.

OUI tout à fait, c'est sur la puissance et non la cylindrée je me suis mal exprimé.

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:53

maintenant en y reflechissant, on va definir des spec, mais qui pour le verifier, controler ?
qui decide de la puissance d'un moteur de mettre une bride ou non.
Ce n'est pas une compet, c'est selon la bonne volonté de chacun.
On peut tout a plus definir le cahier des charges, apres chacun fera en son ame et concience.
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:08


après c'est la bonne foie de chacun, et c'est pour cela qu'il faut abandonner toutes notions de " compétitions " afin d'enrayer l'escalade à la débauche de puissance.

Perso je vais pas mettre une fortune pour tirer des cv du moteur.
Un visa même avec un arbre à came préparé il n'ira pas bien au delà de 50 cv et exit les quatre cylindres en moteur de moto.
Mono et Bi cylindre uniquement.

Celui qui pense monter un gros moteur avec 100 cv, sur un " racer " se trompe de sujet. Il existe déjà plusieurs formules utilisant ce type de moteur.



Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:40

mouais, faisons les spec, histoire que tt le monde parte sur les meme bases de chassis et carrosserie
que l'ensemble soit au moins esthetiquement coherent
apres si la carrosseriea une taille de guepe, il sera mal aisé d'y mettre un quat' patte
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:00

Il n'est pas question de mettre une bride comme ça à un moteur quel qu'il soit.
Une bride ne se conçoit que pour tout le monde et seulement dans le cas ou l'on veut fixer la puissance à un certain niveau.
On peut prendre l'exemple de la formule 3  ou il y a des moteurs différents, Renault, Opel, VW, Alfa et d'autres, ils ont tous leurs caractéristiques intrinsèques mais la puissance de sortie est la même car limitée par la bride de 26 soit environ 200 ch.
Mais encore une fois ce n'est que dans le contexte compétition que cela peut s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:37

120% d'accord avec vous ,petite rencontre sympa avec CC 21 ce midi ,on réfléchi au concept d'une cellule centrale universelle traction avant  2 cv , ou central arr moto de 50 cv environ   , c'est peut être utopique mais on va voir
Le DB Evocation 2 cv ou Visa  est facile à monter, il faut ''pondre''  un train avant sur la base des cardans et moyeux d'origine (svp pas de cardans coupées en 2 )  et un essieu arrière  facile à fabriquer, Deutsh lui même le D de DB disait un DB c'est un moteur et 2 roues avant ,l’arrière suit ...
Pour le Cooper  Evocation un train avant à créer,triangles fusées etc... une source : Les moyeux de remorques RTN utilisés en cross car avec du frein sérieux ,un racer risque de rouler sur un tourniquet de karting avec des freinages intensifs
A l ' arr. si on utilise des cardans de 2 cv (comme les crosscar ) avec les flasques de roues 2 cv on est condamné aux roues de 2 cv ou Méhari ajourées en 15 '',  il existe des flasques modifiées pour un montage de roues en 4 x100 (Crosscar 70 €pièce )
Gardons à l'esprit la notion de plaisir sans se prendre la tête  et une construction à la portée de tous ...ou presque ,et si il y a des futurs champion du monde de F 1 parmi nous et bien .....Racer 500 - Page 13 127974
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:47

Salut.
Comme dit plus haut,on prend un moteur,par exemple le Citroën 2 ou3 ch et on le met tel quel,
c'est comme cela en kart-cross.
Avec le poids du chassis et de la carrosserie,pas besoin d'y cacher un monstre de puissance.

Pour la base,il y a en plus des 2ch et la Visa le LNA,on en trouve a partir de 100€.
J'ai ouvert la chasse de mon côté,avec tous les bricolo qu'il y a a l'usine,
il va bien en avoir une qui traine dans une grange ou derrière une garenne.

Pour les roues,si on part sur du Citroën,en 15 pouces,il y en a pas un peu style Robergel?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:52

Il y a bien celle a rayons,mais c'est pas le même prix.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/447901884.htm?ca=21_s
C'est plus comme les jantes tole montées sur les traction.

Edit;j'ai trouvé,ce n'est pas des Robergel mais des Pilote.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:47

Mouais
Pas fan des roues de 2cv, seulement 3 goujons de fixation

Pour les moteurs de moto. Faut prevoir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:12

La laison du twin guzzi sur la boite de diane

Racer 500 - Page 13 Img_4010
.
Racer 500 - Page 13 Img_4012
La laison du twin guzzi sur la boite de diane
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:34

Bravo l'idée du Visa /LNA 652 cc est géniale , il y en a plein le Coin , moins recherché que le'' 2cv collector'' 36cv vilebrequin /3 paliers/ allumage electro.  boite ''GS'' à rapports  plus longs que la 2 cv = 133 kmh à 6000trmn en 135 x13 d'origine (jantes 3 trous x115mm) mais un montage en 155x15 permet 150 kmh à 6000 et 175 à 7000 ... mais là on a l'embiellage autour du cou !
je verrais bien un 652 cc en central arr  , évocation des derniers racer Panhard central arr. ,  sans turbine avec de belles écopes de refroidissement, le système de commande de boite n'est pas trop compliqué l'ensemble moteur boite est facile à poser : un support de boite et 2 pattes support moteur c'est tout
     L'utilisation des moyeux de Mac Pherson modifiés pour des triangles sup, et un montage avec les 4 moyeux identiques à l'AV et à l' Arr. avec leurs freins à disques ,en étriers alu de visa , les réglages de train chasse 2°48'
carrossage origine 0°48' pivots 9°04' voie avant origine 1.29m
En plus avec l'essieu Arr. on peut faire la remorque !!!!!
Les préparations de 652 cc sont assez faciles à trouver et le moteur est beaucoup plus solide que le 602cc

Combien peut couter un montage Guzzi ou BM sur boite 2 cv ou Visa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:00

les moyeux de visa en alu, oui ce peu etre une bonne idee.

maintenant malgres toutes les qualités du moteur 2cv et derivés, je reste sur le moteur de moto.
plus de choix, plus de latitude de trouver un exemplaire en bon etat, legereté collant bien au principe du racer et accessoirement plus perfomant que le 2 pattes

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:16

Salut a tous.
Pour les porte moyeu,il y a la solution du support façon Seven Haynes.
Par contre de souvenir sur les premiéres,il y avait le montage avec le support de cartouche d'amortisseur,comme les 104.
Il faut celui avec la pince comme les 205.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:14

Hola , j´ai profité de l´orage pour dessiner un chassis dans le style plus simple tu meurs .
Il est en tubes carrés de 25x25 mm , sauf l´arceau où on peut prendre du 35 ou 40 de diamètre . La partie centrale et avant n´est pas triangulée car sa rigidité lui será donnée par 2 demi coquilles en composite , La largeur de coque est de 450mm et l´empattement de 2100 mm.
Les articulations de suspensión au chassis sont alignées en haut et en bas , c´est voulu pour simplifier la construction .
Le pont sera de fabrication maison , sans différentiel , confectionné avec des sorties de boite d´Alfa 33 .
La motorisation de départ un bi cilindres 2 temps Suzuki 315 cm3 . Si c´est insuffisant il y a de la place pour Monter un 500 bicylindre .
Voilà donc mon interprétation du sujet . j´attends vos commentaires qui sont bienvenus .
Racer 500 - Page 13 Chassi10
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:18

J´ai omis de préciser qu avant j´avais traçé mes épures de suspension , l´arrière en tenant compte de la longueur des cardans dont je dispose .
Les articulations au chassis ne sont donc pas posées au hasard .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: racer   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:09

Bravo ,nous sommes dans le même concept, je pense que l'arceau un peu incliné vers l'arrière serais plus joli ,j'aime bien le principe  du châssis tubes simples + coquilles en poly ,dans ces dimensions tu peux monter n'importe quel moteur moto ou le  2cv et dérivés c'est la même longueur ,l'arceau en 35 doit être suffisant
Tu a droit aux oreilles et à la queue , olé ....
J'ai une idée de suspension Arr à proposer, je vais mettre le croquis
on attend les autres plans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:40

Merçi Guyecar pour les compliments tauromachiques !!
Effectivement incliner un peu l´arceau vers l´arrière ne fera pas de mal .
hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racer 500 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racer 500
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RACER 500, nouvelle arrivée dans le Team.
» Leboncoin des répliques
» Racer 500
» Midget v8
» Racer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: