Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Racer 500

Aller en bas 
+23
Steed
STOK51
papatruf
ReplicaSpeed
YDG
bapt53
RAMIREZ
guyhamoir
cc21
ttfredo
Gagat
stephanedu14
gipa39
climax
speedster356
richard.sl
jm
Jno10
GTM63
Resonance 94
LIGHT-IS-RIGHT
pbay.motors
guyecar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 66
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:33

- Je comprends mieux l'importance d'1 grand rayon de braquage pour une MEP Racer 500 - Page 8 445549 Racer 500 - Page 8 445549 
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:26

Bonjour
Oui bien sous vireur le DB ,mais on sait pas comment il est réglé, parallélisme ,carrossage AV/Arr. pression des pneus ,style de pilotage ,et en plus sur un circuit de karting
Ce matin sur la place du hameau 3 voiturettes ''Exam'' examen rapide , roues de 13 sur jantes alu ,petits disques de freins  et tambours , moyeux alu mais Mac Pherson ,ça doit pouvoir se modifier pour des doubles triangles, puis repli sous l’œil soupçonneux des propriétaires , mais c'est vraiment la donneuse qu'il faut pour un Cooper Evocation
il nous faut un conseiller technique qui connait bien les voiturettes pour nous guider dans le choix des pièces mais attention elles sont chères même en occasion .
Aujourd'hui réflexions avec Richard SL. sur le DB Evocation traction avant à moteur 2 / 3 cv ,comment tirer qq chevaux du flat sans bouffer les aloc' ?????
Racer 500 - Page 8 Plan_r10

Empat .200 m voie Av 1.22  Ar. 1.11 ???? g sol 10cm roues de 15 '' -  350 kg avec le pilote 2/3 Av - suspension av Panhard avec un triangle inf en place du ressort d'origine  - Puissance en 497 cc environ 35 cv
source'' l'épopée française du racer 500 '' editions du palmier (indispensable )
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:08

bonjour
hier  grosse réunion avec Richard SL , nous avons bien bossé sur le projet DB Evocation, réflexions sur le type de châssis , l'utilisation du maximum de pièces 2 cv ,moyeux Av /Arr entr'autres avec l'objectif de poids réduit à 350 kg en charge , mais d'en l'esprit '' locost démerde''  et respect du style des DB Panhard ,la construction sera assez facile et rapide
L'inconnu pour l'instant c'est les perf' avec le moteur 2 cv il faudrait environ 45 cv au lieu des 30/35 cv pour ne pas faire du ''ça ne marchera jamais ''  
préparation mini = volant moteur allégé , carbus ,arbre à cames ??? sans tomber dans la préparation à + de 1000€
Au sujet de la version Cooper Evocation à moteur de moto Arr. Richard est parti en exploration pour de la pièce de voiturette... reviendra-t- il ???  suspense ....
le choix de moteurs se confirme il en reste 2 : le Yam' 600 Ténére mono-cylindre à démarreur et refroidissement par air, c'est Norton spirit  et le Suzuki 500 GS bi -cylindre à démarreur, refroidissement air +huile, c'est Triumph spirit  pour l'instant c'est exploration sur le coincoin
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:26

Bonjour à tous.

Cet après midi je suis allé voir un Pro de la voiturette pour voir comment c'était foutu exactement les trains avant avec disque et triangles.
Je lui ai expliqué ce que nous voulions faire et c'est lorsque j'ai parlé de 130 km/h qu'il m'a regardé d'un drôle d'air en me disant que les fusées et les roulements tiendraient le coup mais que le freinage ne suivrait pas.

Il m'a expliqué que cela arrive à chauffer sur une auto qui roule à 50 km/h et que même la dernière génération de freins qui équipe les modèles qui roule à 90 km/h cela ne supporterais pas les freinages répétitifs d'un circuit.

Sinon pour le tarif d'un demi train complet fusée/disque/étrier pas en dessous de 200€. C'est du Mac pherson et la modif est identique à ce qui ce fait pour les " LOTUS "

Qui peu se renseigner sur une région autre que la Bourgogne afin d'avoir un autre avis d'un pro ? perso je ne sais pas quoi en penser ......


Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:36

Aîe ,les prix de piéces voiturettes 400 € pour un train avant !!!!
une autre piste envisagée avec Richard hier, les fusées de Cox ancien tr. avant à bras tirés,   le kit  2fusées
2 disques 2 etriers 270 € en NEUF les fusées sont prévues pour 2 grosses rotules ,on peut facilement adapter à un montage sur Unibal perçage pour jantes  Cox ou Golf
Je pése et vous met les cotes demain ainsi que les cotes de freins à disques 2 cv

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:39

Voilà 1 des éléments pour faire marcher un bicylindre Citroên, Je ne connais pas les prix actuels mais ça m'avait coûter l'équivalent de 100€ pour faire retailler un arbre à cames. L'AAC sur ces moteurs, c'est la bride pour avoir une conso acceptable. Alors avec cet élément qui va bien et un bon carbu c'est 50 ch. J'ai fait ça pour un ulm il y a environ 15 ans. Il y a même d'autres solutions pour avoir des watts qui sont acceptables sur des autos à cause de la fiabilité, sur un ulm ça peut devenir....disons critique !... affraid  
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/510189884.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:36

J'avais rencontré un monsieur extra, il y a au moins 15 ans, il préparais des moteurs 2cv en turbo pour des ULM je crois qu' il était du coté de Clamecy dans la Nièvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:37

GTM63 a écrit:
Voilà 1 des éléments pour faire marcher un bicylindre Citroên, Je ne connais pas les prix actuels mais ça m'avait coûter l'équivalent de 100€ pour faire retailler un arbre à cames. L'AAC sur ces moteurs, c'est la bride pour avoir une conso acceptable. Alors avec cet élément qui va bien et un bon carbu c'est 50 ch. J'ai fait ça pour un ulm il y a environ 15 ans. Il y a même d'autres solutions pour avoir des watts qui sont acceptables sur des autos à cause de la fiabilité, sur un ulm ça peut devenir....disons critique !... affraid  
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/510189884.htm?ca=3_s

C'est une info précieuse Racer 500 - Page 8 763414 j'appellerais mardi.

Avec Guy nous avons cerné le train AR à 90%, reste à valider l'ancrage des triangles afin que chacun puisse les réaliser simplement.
Dès que je récupère mon appareil photo je vous montre comment préparer les moyeux AR.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:16

Bonjour ,
bien pour l´idée du kit fusées + disques de Cox , pas cher et matériel sérieux .
Pour l´adatation , j´ai vu que 4 rotules d´origine ne valent que 35 € .
Ne serait-il pas possible de faire au bout des triangles une pièce où viennent se prendre ces rotules ? Je ne sais pas si ces rotules sont coniques ?
Les réglages peuvent s´obtenir par des unibals côté chassis.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:00

techniprofil,oui vous pouvez y aller les yeux fermer. j'ai fait retailler un aac de BMW(75/5),ils vous font ce que vous voulez,vous aurez toutes les données de votre matériel une fois fini,et il y a un suivi,jusqu'a ce que vous soyer satisfait
a savoir que l'aac qu'il nous avait fait marchait mieux que l'aac du kit BMW
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:20

guyecar a écrit:
J'avais rencontré un monsieur extra, il y a au moins 15 ans, il préparais des moteurs 2cv en turbo pour des ULM je crois qu' il était du coté de Clamecy dans la Nièvre
J'en avais entendu parler et comme je suis depuis longtemps un adepte de la suralimentation des moteurs, son système m'avait intéressé.
 Comme il y a un régime pulsatoire très important avec un 2 cv, il avait installé une capacité entre les cylindres et le turbo et si je me souviens bien il sortait 80 ch avec un bon couple à mi-régime.Pour ma part j'avais fait un essai en auto-suralimentation et ça marchait bien, mais par manque de temps et de moyens je ne suis pas allé plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:37

GTM dis : Comme il y a un régime pulsatoire très important avec un 2 cv, il avait installé une capacité entre les cylindres et le turbo et si je me souviens bien il sortait 80 ch avec un bon couple à mi-régime.Pour ma part j'avais fait un essai en auto-suralimentation et ça marchait bien, mais par manque de temps et de moyens je ne suis pas allé plus loin.
Je crois qu'il s'apelait MR Poupart je suis pas sur ,je dois avoir une doc de lui mais où ?????
GtM  tu nous pond un dossier la dessus ?
le Deuch à turbo c'est une solution à envisager et merci pour les confirmations sur Tecnoprofil
Pour les adeptes du moteur central Arr un 2cv facile à monter, avec pleins de chevaux ça te scotch une Cobra au démarrage Racer 500 - Page 8 59462
Ok je reprends mes calmants .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:33

Au sujet du freinage ,je suis surpris que des freins à disques de voiturettes sont juste, au pif il font 170 de diametre et 7/8mm de large ,aurions nous des ''papy freine tard '' ????
du coté des fusées Cox c'est peut être une solution locost ,le poids nue 2.5kg ,+ un disque à +- 2.5kg + un étrier +- 2kg ,une roue à 10 kg total par roue 17 kg ,c'est jouable
Il faut trouver des étriers de Visa en alu ,les roulements de roues  font 29 et 17 mm c'est du costaud  ,il y a  de temps en temps des promos chez les vendeurs et ça se trouve d'occasion
pour PBay un disque de 2 cv fait 2.2kg et voila ses côtes
Racer 500 - Page 8 Rapliq11

Sujet de réfléxion pour les'' DB Evo ''  en 1951 DB à étudié une F 1 de 1500cc à ....2 moteurs Panhard 750cc  ,un devant l'autre derrière ... ça n'à pas marché et le proto  à disparu Racer 500 - Page 8 716280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:14

Merçi Guyecar pour les côtes du disque de 2 cv , en reperçant les fixations , je peux le Monter sur mon moyeu de quad .
Reste à voir les étriers maintenant , lesquels et comment les fixer ? En neuf , les moins chers du marché sont ceux de Cox en adaptable .
Sinon j´ai un double piston flottant de moto , si j´arrive à trouver son jumeau . je ferai un essai .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:45

guyecar a écrit:
Aîe ,les prix de piéces voiturettes 400 € pour un train avant !!!!
Je vais peu etre me repeter mais un train complet (porte moyeux, moyeux, fusée, etrier et disque) de sierra, d'ascona ou de ce genre de propulsion c'est 350 euros, c'est solide, et pas de soucis de tenue sur les freinages. Et ca reste visuellement dans l'esprit des racers (double triangulation).
Je pense que les pieces de voiturette sont sous dimensionnées. C'est fait pour roulé a 45km/h. Les contraintes sur circuit sont extrement plus importante, tant dans le freinage que dans les effort lateraux. Et ce n'est pas parceque c'est une usage loisir qu'il faut ce menagé et on n'est pas a l'abri d'une sortie de route.
exemple avec madame en roulant cool, paf un coup de raquette et zou dans l'herbe (pour info je suis en etant enervé sous les 2mm aux ecuyers)
https://youtu.be/hKa_b5ZrtrY

J'ai aussi discuté avec des ami ce week end, l'un deux est a l'initiative d'un projet de voiture sans permis (arosa) avec un moteur V8 (pour des demonstrations), confirmation que les suspension ne sont pas du tout faite pour cela. C'est fait au plus simple (le moins cher ?)

Je reviens sur la puissance. Je pense que 50 cv est le minimum, pour 2 raisons
1) se faire tourné autour par des clio rs ou meme des miata, civic ou autres, c'est vite lassant et au prix d'une journée circuit ca devient desagreable. Une des consequence du 1, c'est que l'engin risque fort de rester au garage

2) la securité, se faire tourné autour par des engins a la fois plus rapide et plus gros (lourd) est extrement dangereux.
tous les pseudo pilotes ne sont pas des champions, loins de là.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:55

Juste petit hs (pas tant que ça !) pour l'Arosa avec un V8, ce truc a déjà été fait dans le début des années 80, avec des démos sur course de côtes. J'aime bien les délires mécaniques mais là on touche au gadget inutile, même sur un filet de gaz c'était le rodéo.
Et puis quand ça déjà été fait Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:07

oui tt a fait, de l'aveu meme du mec, dans l'equipe seul 1 ou 2 gars avaient les capacités (les corrones ?) de conduire le bidule.
Inutille dans notre usage, tres utile pour eux dans le cadre de la motivation de revendeur, de l'image de la marque, la preuve on en parle encore.
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:47

un Cooper Evocation avec un moteur de 500 Suzuki de 48 cv et 350 kg en charge ,pilote , casque ,extincteur un verre d’essence fait 137 cv / T . et  je ne parle pas des sensations de conduite
Mais pour ce résultat il faut construire trés trés trés léger. et ne pas dépasser 250 kg à vide ,certains racer 500 de l'époque faisaient 220 kg à vide !!!! Un Norton Manx bien réglé plafonnait à 45cv ,mais pesait 40 kg + 15 kg de boite de vitesses
Le montage avec des piéces de voiturettes n'est peut être pas la solution ,bien que les fusées et freins de Crosscar ne sont pas grosses...
Le montage de Cox en disques avant est pas mal ,la fusée pése 2.4kg le disque est pas trop lourds et on peut le réduire un peu ,il faut trouver  des étiers alu de Visa  et adapter la fusée pour des unibals
En photo un montage adaptable neuf à moins de 300 € avec les roulements
Racer 500 - Page 8 Disque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:00

Oui, tt a fait. 48cv-50 c'est kif kif.
Maintenant le poid a la tonne est une chose, certe utile qd on fait de la compet, mais a mon niveau de poireau moyen c'est plus le couple qui m'interresse, c'est, a mon niveau, ce qui fait avancer la machine. Je ne suis pas assez expert pour etre toujours a 10 000 tours au regime de puissance maxi et en etat de l'exploiter.

127 cv/tonne c'est pas extraordinaire, mais ce qui fait que le racer sera performant c'est sa legerete qui permet de freiner plus tard, et d'avoir des vitesses en courbes plus rapide etc. pas la puissance.

Ce que tu montres en photo est tt a fait dans l'optique de ce qu'il faut faire Racer 500 - Page 8 763414 
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:22

Salut ,
je pense que pour ceux qui achèterons des pièces l´option kit disques-fusée Cox est excellente et si je ne réussis pas l´adaptation des moyeux de quad que j´ai , c´est ce que je ferai .
Pour vous donner une idée de poids , les fusées de quad sont légères mais le moyeu est en acier et il est lourd . Avec disque diamètre 220 , là aussi adaptation de quad AR et étrier Nissin de moto je vais arriver entre 7 et 8 kgs + 11 kilos de jante tôle et pneu .
Soit 18 à 19 kgs de masse non suspendue pour le demi train AV .
Pour la fusée de Cox , vous pouvez faire tourner des "bouchons " de ce style :
Racer 500 - Page 8 Sam_1210
en haut du cône vient la rotule unibal et à l´opposé il faut faire un cylindre qui rentre dans l´oeil de la fusée .
En plus ça permettra de fabriquer plus ou moins long pour sortir une bonne épure de suspension .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:02

Hola , je vais faire un chassis léger et suffisament rigide pour ces puissances .
La partie centrale et avant sera composée de 3 couples en tubes rectangulaires percés diamètre 30 sur lesquels j´enfilerai 4 tubes (technique Grac décrite par Guyecar) .
Pour lui donner de la rigidité je vais faire dans un moule en bois , 2 demi-coquilles en polyester qui viendront se Monter sur la stucture métallique et j´habillerai par l´intérieur avec des panneaux polyester également . Injection de mousse entre les 2 peaux pour solidariser le tout et à mon avis cela devrait avoir une rigidité amplement suffisante .
Le plancher de mon 3 roues est fait comme ça et je sais comment améliorer .
Le chassis complet peut peser environ 40 à 45 kgs .
Qu´en pensez-vous ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:41

Je suis beaucoup plus favorable à la construction tube carré et panneaux alu riveté/collé. Comme un problème peut arriver, en clair tu prends un carton avec un autre pilote, tu peux très facilement réparer. Une structure avec de la mousse injectée est rigide , légère mais pratiquement irréparable. Là je mets une restriction, je n'ai peut-être pas compris ta méthode...
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:43

Salut . je pense que tu as bien compris la méthode et effectivement sur le plan réparation , tu as raison . Mais on ne peux tout avoir , c´est un choix . Par exemple les monocoques alu étaient aussi difficilement reparables .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:58

Tu as raison pour les monocoques alu, en plus c'est pas très facile à fabriquer pour l'amateur, mais très beau...
C'est pour ça que j'ai cette préférence pour le tubulaire rigidifié par des panneau alu, c'est pour l'esthétique.
Pour le train ar j'ai pensé à des fusées de Métro avec des tambours alus Minifin, pour le train av, je réfléchis sur la reprise d'une triangulation sur le Mac Pherson de la Visa.
Avec les étriers très légers d'origine sur la Visa c'est peut être jouable, comme j'ai ça dispo je vais voir ce que ça dit...
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:03

PB tu vas t'inspirer du châssis de Gironnet ''construire une voiture de course'' ou de l 'Elina de Beltoise , c'est ça ?  La technique Grac avec les tubes passés à travers les couples est trés logique
Bravo PB pour le cône dans la fusée de Cox ,j'avais pensé à une ''rondelle ''soudée et percée pour mettre l'Unibal
Mais GTM à raison aussi les tubes carrés et les panneaux d'alu rivetés /collés c'est bien ,j'ai fait ça sur ma FVee
GtM les étriers de visa c'est le top ,à condition qu'ils ne soit pas grippés, on les monte aussi sur des Cox à freins à disques
Tu envisage du Copper evoc' avec moteur de moto Arr ? ou du DB  Evoc moteur deuch' avant

Pour les châssis tubes les Racers Anglais Cooper Kieft et autres etaient  souvent en tubes brasés de 12 et 15/ 10 ° d'épaisseur et diamètre d'environ 25/ 38 mm ou deux gros tubes ''échelle'' d'environ 70 /80 mm
Le règlement technique des des fameuses formules F750 anglaises oblige 2 tubes de 50 x50 x1.5 au minimum

Perso j'ai un ''faible '' pour une petite monocoque entierement en polyester d'environ 6 à 8 mm d'épaisseur s'arrétant au dossier de siége  + un bâti en petits tubes pour supporter le moteur arr. et bien sur l'arceau de sécurité mais faut pas se planter dans la conception  ,c'est un peu comme ce qu'envisage PB mais sans les  4 tubes et couples métalliques
mais ..... ça ne marchera jamais !
Alors chassis tubes classique contre semi monocoque ,ou chassis rustique à 2 longerons contre monocoque
Racer 500 - Page 8 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:37

Je pense que je vais partir sur du Visa en traction avant, pour les étriers je n'ose pas regarder, j'ai peur que ça me flingue la fin du dimanche:) 
Pour la coque en poly, c'est bien tentant mais je me raisonne. Honnêtement sans jouer les kakous, (c'est pas vraiment mon genre) la partie chassis et motorisation ça je maîtrise mais je me fais déjà du soucis pour la carrosserie qui normalement ne sera qu'un parement, alors une coque:affraid: affraid affraid ,
je n'ai pas les compétences pour faire un truc correct, c'est bien pour ça que j'ai acheté des kit-cars parce que je savais que faire une carrosserie complète allait me pourrir !...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1958
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:25

Voici le mail que j'ai reçu de Techniprofil, je vais continuer mes recherches vers l'Angleterre où les prix pratiqués sont un peu moins élevés.


 Pour 652cc, nous réalisons couramment plusieurs évolutions en fonction du niveau de 
préparation et de l'utilisation. Il s'agit des évolution 5, 6 , 7 et 8.
 Le choix le plus judicieux sera déterminé en fonctions des divers critères de préparation 
que vous nous communiquerez au sujet de votre moteur.
(Les évolutions 1, 2 , 3 et 4 concerne les 602 cc).
Le coût d'une rectification est 140,00 Euros Hors Taxe
Soit 185,83 Euros TTC port retour inclus.
Le délai est une semaine environ.
Fermeture: semaine 33 et 34.


A votre service,


G. AUGEREAU  -  TECHNIPROFIL


TECHNIPROFIL
ZA la Noé
72220   LAIGNE EN BELIN
France
Revenir en haut Aller en bas
richard.sl
habitué
richard.sl


Nombre de messages : 91
Age : 64
Localisation : saône & loire
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 22/07/2013

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:49

GTM63 a écrit:
Voici le mail que j'ai reçu de Techniprofil, je vais continuer mes recherches vers l'Angleterre où les prix pratiqués sont un peu moins élevés.


 Pour 652cc, nous réalisons couramment plusieurs évolutions en fonction du niveau de 
préparation et de l'utilisation. Il s'agit des évolution 5, 6 , 7 et 8.
 Le choix le plus judicieux sera déterminé en fonctions des divers critères de préparation 
que vous nous communiquerez au sujet de votre moteur.
(Les évolutions 1, 2 , 3 et 4 concerne les 602 cc).
Le coût d'une rectification est 140,00 Euros Hors Taxe
Soit 185,83 Euros TTC port retour inclus.
Le délai est une semaine environ.
Fermeture: semaine 33 et 34.


A votre service,


G. AUGEREAU  -  TECHNIPROFIL


TECHNIPROFIL
ZA la Noé
72220   LAIGNE EN BELIN
France

Merci pour L'info Racer 500 - Page 8 763414 
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:18

pour les prépa de 2 cv il y a aussi pp-2cv.be le belge qui vient de temps en temps en Bourgogne avec des 2 cv 4x4 et STP
GTM si j'ai bien compris tu pense au chassis tubes, peux tu nous mettre un ti 'croquis /plan perso
Je réfléchis au monocoque poly ,j'attends le retour de vacances d'un roi du poly pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 82
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: racer 500   Racer 500 - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:40

Racer 500 - Page 8 Image_10
Avant projet,  l'habitacle est en poly d' environ 7/8 mm d'épaisseur + des renforts et raidisseurs ,environ 8kg au m2 la coque fait 2.5 m2 , poids de la coque 20 kg , je n’ai pas fait de caisson la solidité viens de l'épaisseur de la coque moulée dans une forme légèrement arrondie , pour donner un peu plus de rigidité , un contreplaqué de 12 mm viens renforcer le plancher
Il faut ajouter l'arceau de sécurité en tube de 34 mm et un petit bâti tubulaire en 25x25x2 pour fixer le moteur et la suspension arr.
Des plaques prisent en sandwuich , si possible en alu ,viennent renforcer les fixations de train Av
un petit réservoir d'essence de 5 L est fixé à coté du ''pont arr.''
Moteur  de Ténére 600 monocylindre à refroidissement par air et empatement de 2.10m les pédales sont derriere l'axe des roues avants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé





Racer 500 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Racer 500   Racer 500 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racer 500
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RACER 500, nouvelle arrivée dans le Team.
» Leboncoin des répliques
» Racer 500
» Midget v8
» Racer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: