| la Sylva Striker de ghost | |
|
+45YDG perefouras alex-twuh Steed SETHalpine XDG pradaloup Raphael1 safari marcdesens pbay.motors chamanne climax chars48 guyecar weldman Number Six GTM63 zizou retro_1979 STOK51 speedster356 cvermale Sanson GWEN44 zekill 2020 papatruf spyke-k9 cob289 goudurix gipa39 denisD alex89 Gege31 bydochon sebpanta Jno10 Forthman supernono Flo44 Gagat stephanedu14 warrior ghost-monster 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 17 Mar 2014 - 10:41 | |
| bon j'ai été passer la voiture au banc de freinage
il a tester l'avant et l'arrière
l'avant est au top , freinage équilibré
part contre l'arrière est pourrit je n'ai plus de frein a main , et pratiquement plus aucun frein arrière surtout venant du coté droit
pour lui ses une fuite d'huile ou quoi
les garniture de tambour on été changer lors de l'achat de la voiture ( aout 2012 3000km depuis ) et une autre pièces a été changer aussi sur le tambour droit | |
|
| |
2020 habitué
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : près de Rennes Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 19 Mar 2014 - 21:36 | |
| Bonsoir
Peux-tu préciser la composition de ton circuit de freinage. - tambours ou disque a l'arrière ? - circuit simple ou double ? - si double : en X ou montage AV+ AR ? - il y a t-il un compensateur ? (en principe non)
Une fuite sur le circuit peut effectivement entrainer les symptômes qui sont apparues sur ta voiture, mais cela peux être aussi une défaillance du maitre cylindre ou un pb sur les garnitures. De toutes façons tu n'échapperas pas a un démontage pour regarder l'état de tous ça. | |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 19 Mar 2014 - 21:55 | |
| alors j'ai des tambours à l'arrière
pour le montage j'ai 3 sortie sur le MC de frein 2 pour les étriers avant
et 1 qui vas au tambours droit puis au tambours gauche
je n'ai pas de compensateur
ici j'ai démonter entièrement les tambours cette après midi se qui était etonnant ses que le frein a main ne fonctionnait que sur le coté gauche
j'ai bien une fuite au niveau du tambours gauche et pas mal de rouille sur le tambours droit | |
|
| |
2020 habitué
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : près de Rennes Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 20 Mar 2014 - 21:16 | |
| Le fonctionnement du frein a main est indépendant du freinage principale (enfin dans une certaine limite). Pour le frein a main il s'agit d'un freinage mécanique par câble qui peut s'apparenter à un frein de vélo. Il faut un équilibre pour obtenir la même tension sur les deux tambours. Je ne connais pas le système qui est utilisé sur ta voiture mais généralement il s'agit d'un rattrapage automatique qui directement dans le tambour. Peut-être que ton rattrapage est grippé du coté du tambour "rouillé". sur l'exemple ci-dessous trouvé sur internet, le câble de frein à main arrive dans le ressort en vert, agit sur le levier rose pour écarter les garnitures. Lorsque les garnitures s'usent, le mécanisme en jaune "s'agrandit" pour garantir une distance garnitures<->tambour constante. Si une fuite d'huile est présente dans l'autre tambour ça sera au niveau du cylindre de roue. Soulèves les caches poussières en caoutchouc pour voir. une petite photo de l'intérieur des tambours pour voir le principe (et l'état) serait intéressante. Sylvain | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 23 Mar 2014 - 22:17 | |
| merci pour l'image voila une photo de mon montage l'ensemble du système de rattrapage était complétement rouiller d'un coté et une fuite de l'autre je n'ai pas prit de risque et j'ai tout changer ( garniture et cylindre de roue ) j'ai remonter tout aujourd'hui et purger tout le système les roues arrières ont l'air de bien freiner et le frein à main fonctionne correctement une fois que les garnitures seront rodée j'irais refaire un test sur banc de freinage part contre je n'ai pratiquement aucune progressivité sur le montage qui à été fait sur la voiture le freinage est plutôt on off et assez brutal ( se qui ne me dérange pas ) | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 24 Mar 2014 - 10:40 | |
| Il me semble qu'un limiteur de pression sur l'ar serait bien. Imagine un freinage appuyé sur une route un peu grasse, ça risque d'être rock'n roll... Même un réglable ce n'est pas cher. | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 24 Mar 2014 - 10:49 | |
| S etais une voiture de piste a la base
Je ne vois pas a quoi cela ressemble un limiteur de pression
| |
|
| |
2020 habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 25 Mar 2014 - 20:24 | |
| Salut
Plutôt que m'approprier les commentaires d'un autre, voici sur ce Forum une discussion qui explique l’intérêt d'un limiteur de pression.
Sylvain | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 25 Mar 2014 - 21:49 | |
| merci pour le lien | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 25 Mar 2014 - 23:06 | |
| Voilà un répartiteur de freinage réglable et pas cher, tu insères ça sur la sortie ar du maître-cylindre. http://www.gt2i.com/fr/a-molette/12519-Repartiteur-Hydraulique-a-molette-1-8x27.html | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 26 Mar 2014 - 7:59 | |
| Sur ma Martin j'avais installé un limiteur wilwood (celui du lien de GTM63) Et bien il a marché quelques heures, et après je n'ai plus eu de freins à l'arrière Et impossibilité de purger l'arrière... Je l'ai finalement démonté de l'auto et remplacé par une réduction "mécanique" du freinage arrière (60% à l'avant et 40% à l'arrière) simplement avec des dimensions de pistons/disques différentes (seul problème, on ne peut pas faire de réglage) Et au fait, j'ai démonté le limiteur (que j'avais bien monté dans le bon sens je précise ) il y avait une petite pièce poussée par un ressort qui s'était mise en travers et était coincée De plus, le fonctionnement du truc ressemble plus à un limiteur de débit plutôt qu'à un limiteur de pression (simple vis qui pousse un ressort sur un pointeau ) dans un régulateur de pression, il doit y avoir une pression de pilotage. et un limiteur de pression a une 2eme sortie à la bâche (là c'est de l'hydraulique classique qui ne peut s'appliquer à l'auto) | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 26 Mar 2014 - 9:17 | |
| Je n'ai jamais eu de soucis avec et il fonctionne toujours. As tu remonté l'info chez GT2i ? C'est quand même de la pièce de freinage, donc de sécurité. Sur une de mes GTM j'ai mis un limiteur de Mini, il n'est pas réglable mais ça va pas mal. | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 26 Mar 2014 - 9:43 | |
| Non, je n'ai pas fait remonter l'info, mais quand j'ai vu comment c'était foutu, j'ai préféré partir sur une solution mécanique comme j'ai marqué. Je viens de remettre la main sur ce site (très bien fait) de Philippe Boursin. edit: si je mets l'adresse c'est mieux http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrein.htm L'inconvénient d'un tel limiteur de pression (si effectivement il fonctionne correctement) c'est qu'il limite d'un coup, donc effectivement on ne bloque plus les roues arrières lors d'un freinage en ligne droite, mais comme tant que l'on n'a pas atteint la "limite" on a autant de pression à l'avant qu'à l'arrière, on peut facilement bloquer l'arrière en entrée de virage. Pour moi le top du top reste d'utiliser deux maître-cylindres avant/arrière | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 26 Mar 2014 - 12:03 | |
| - Forthman a écrit:
- Pour moi le top du top reste d'utiliser deux maître-cylindres avant/arrière
Entièrement d'accord surtout s'il y a un palonnier de réglage de répartition, mais ça coûte... http://www.kentautodevelopments.com/shop/product/kad-adjustable-bias-pedal-box-with-master-cylinders L'option plus simple du limiteur est, à mon sens, suffisante pour un usage routier ou mixte mais ça reste un choix personnel. | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 26 Mar 2014 - 12:16 | |
| Il y a peut-être moins cher : Pedal Box | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 26 Mar 2014 - 18:14 | |
| merci pour vos avis je pense partir sur un modèles de chez wilwood et peut être mettre une molette de réglage à rallonge avant de commander je vais tout de même tester cela se week end j'ai penser a changer le pédalier mais trop de travail pour le gain apporter et installer un double MC de frein n'est pas faisable à cause d'un manque de place | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 31 Mar 2014 - 22:34 | |
| je me suis fais une belle petite balade dimanche histoire de tester les freins refait ( je les rodes toujours ) part contre je suis tomber sur une portion de route arrachée pour des travaux et j'ai eut ma première touche au niveau du carter heureusement se n'est que quelque petite griffe mais en regardant j'ai vu que la carter a déjà eut quelque impact de pierre est ce que se serait utile de faire un léger protège carter ? pour le protéger des projections venant de la route ( pierre ou autre ) | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 31 Mar 2014 - 22:41 | |
| Salut. Si le carter n'a pas était voir suffisamment modifié ,c'est le moment de le faire. Une protection ne ferra que réduire la garde au sol. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 31 Mar 2014 - 22:46 | |
| le carter est déja modifier il à été renforcer sur le devant et le fond avec une tole en acier | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 31 Mar 2014 - 23:01 | |
| Il faut qu'il soit au même niveau que le bas du carter de boite. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 31 Mar 2014 - 23:05 | |
| il dépasse de 2cm sous le cloche
le problème est que j'ai une barre du châssis qui vient sous le devant du carter | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 19:35 | |
| Quelques nouvelle , j'ai démonter provisoirement ou définitivement le radiateur d'huile car j'ai du mal a atteindre une température optimale pour rouler pareil pour la pression , j'ai une pression assez basse depuis le montage je vais voir se que cela donne sans radiateur , si le besoin s'en fait ressentir je mettrais un thermostat ici j'ai fais un test au ralenti sans le radiateur et ma pression d'huile à tout de suite augmenté j'en ai profité pour lui mettre de nouvelles chaussettes :W j'ai remit des yokohama A539 sur l'avant | |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 21:19 | |
| les roues on l'air plus jaune ou ça vient de la photo ? tu a changer a l'arrière aussi ? | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 21:58 | |
| c'est un effet avec le soleil enfaite je suis déjà monté en yoko à l'arrière j'avais juste les pneus avant de mort mais j'ai quand même remit les neuf à l'arrière | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 22:13 | |
| Pour la garde au sol tu avais déjà des doutes (voir p. 49), 5cm ça ma parait un peu faible, les combinés c'est fait pour ça aussi, 2 cms de mieux pourraient t'éviter de gros problèmes. Le rase bitume, c'est bien pour des pistardes pures et dures, pour l'usage routier c'est un coup à tout flinguer. | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 22:37 | |
| effectivement j'avais déja de gros doute j'avais oublier de regarder les réglages de suspensions même 1cm de gagner se serait pas mal | |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 22:45 | |
| j'avais vu une foi une supercar (Ferrari je crois) et le gars avait fait poser dessous a l'avant de très petite roulettes pour soulever la voiture au cas ou sans que ça frotte, je me demande si se serait possible de faire un truc du genre au endroit "a risque". | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 23:01 | |
| c'est vrai que ses pas con comme système | |
|
| |
Number Six habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 4 Avr 2014 - 23:05 | |
| surtout que ça marchait plutôt bien ! | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 5 Avr 2014 - 11:33 | |
| je pense en plus des réglages de suspensions mettre quand même un protège carter
j'ai vu sur un forum caterham américain , un membre qui as fixé l'arrière du protège carter au niveau de la cloche de boite et l'avant du protège carter sur une barre du châssis
j'avais penser refaire se montage mais en rajoutant des sillent bloc au niveau de la fixation protège carter-cloche de boite ainsi qu'au niveau de la barre du châssis
vous pensez que cela devrait être bon ? ou risque de vibration parasite ?
voila un lien vers sont montage : http://www.usa7s.net/vb/showthread.php?t=393 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost | |
| |
|
| |
| la Sylva Striker de ghost | |
|