Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 5 Avr 2014 - 12:10
Salut. Tu as la solution de mettre 2 rails en Technyl sous les longerons, si cela frote,c'est pas la mécanique qui touche.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 5 Avr 2014 - 12:14
Des roulettes ou un sabot ski c'est bien pour éviter de détruire un carter, mais s'il est trop bas ça peut être un truc très dangereux. Imagines une bosse en courbe, l'auto talonne dessus, plus de suspension et "au tas" direct ! C'est le problème toujours actuel des gamins qui montent des ressorts courts ou décrantent les barres sur leur autos mais laissent les amortisseurs d'origine, il suffit d'être 3 ou 4 dans l'auto, une courbe prise un peu fort et c'est les faits divers mauvaise rubrique Pour revenir à ta Sylva mets lui une garde au sol correcte ça t'éviteras bien des misères
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 5 Avr 2014 - 12:51
GTM63 a écrit:
Pour revenir à ta Sylva mets lui une garde au sol correcte ça t'éviteras bien des misères
en fait y'a du pour et du contre avec les protège carter, le pour évidement ça le protège, le contre ça réduit la garde au sol ... dur de choisir après, mais ça dépend aussi des endroits ou l'on roule.
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 6 Avr 2014 - 22:33
stephanedu14 a écrit:
Salut. Tu as la solution de mettre 2 rails en Technyl sous les longerons, si cela frote,c'est pas la mécanique qui touche.
je ne vois pas ou je pourrais mettre les longerons , tu aurais une photo de se montage
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 6 Avr 2014 - 22:35
GTM63 a écrit:
Des roulettes ou un sabot ski c'est bien pour éviter de détruire un carter, mais s'il est trop bas ça peut être un truc très dangereux. Imagines une bosse en courbe, l'auto talonne dessus, plus de suspension et "au tas" direct ! C'est le problème toujours actuel des gamins qui montent des ressorts courts ou décrantent les barres sur leur autos mais laissent les amortisseurs d'origine, il suffit d'être 3 ou 4 dans l'auto, une courbe prise un peu fort et c'est les faits divers mauvaise rubrique Pour revenir à ta Sylva mets lui une garde au sol correcte ça t'éviteras bien des misères
en remontant la voiture , je ne risque pas d'avoir un autre comportement en courbes ?
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 6 Avr 2014 - 22:37
Number Six a écrit:
GTM63 a écrit:
Pour revenir à ta Sylva mets lui une garde au sol correcte ça t'éviteras bien des misères
en fait y'a du pour et du contre avec les protège carter, le pour évidement ça le protège, le contre ça réduit la garde au sol ... dur de choisir après, mais ça dépend aussi des endroits ou l'on roule.
ici part chances les routes sont assez propres , j'ai plus peur pour les projections de pierres je n'ai jamais accrocher sur les ralentisseurs mais bon ici j'ai accrocher due à une route arrachée juste après un passage à niveau
ici avec le protège carter je perd 1cm de garde au sol
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 7 Avr 2014 - 13:49
petit test se matin sans le radiateur d'huile
comme je pouvais m'y attendre ma température d'huile se stabilise a 70-80°
part contre j'ai ma pression d'huile qui est plus variable
avec le radiateur d'huile : - ralenti : 20 lb - en roulant peut importe le régime : 35 lb
sans le radiateur d'huile : - au ralenti : 10 lb - 2000 tr 20lb - 4000tr 40 lb - ....
cela vous semble normal ?
je roule en valvoline minéral 20W50 pompe a huile haute capacité ( pas une haute pression )
Dernière édition par ghost-monster le Lun 7 Avr 2014 - 22:28, édité 1 fois
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 7 Avr 2014 - 14:06
ghost-monster a écrit:
en remontant la voiture , je ne risque pas d'avoir un autre comportement en courbes ?
Non, il ne s'agit pas de la remonter de 15 cm en plus de maintenant, mais de lui mettre une garde au sol correcte, autour de 10/12 cm carter/sol, à moins d'avoir des suspensions hyper souples tu n'affecteras pas ta tenue de route.
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 18 Avr 2014 - 16:49
j'ai été faire les derniers réglages de carburation chez mon garagiste et j'en ai profiter pour me faire une petite balade et tester la go pro dans l'habitable
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 23 Avr 2014 - 22:05
petit problème technique en revenant d'une balade aujourd'hui :W j'ai commencer à voir bouger mon garde boue avant gauche jusqu'au moment ou j'ai entendu un CRACK après être passée sur une plaque d'égout
résulta un des supports de fixations du garde a lâcher ( pour la 2em fois )
comma la cassure n'était pas net , j'ai recouper un bout de chaque coté pour facilité la soudure
perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 24 Avr 2014 - 11:51
Les supports qui cassent à cause des vibrations, c'est un problème hélas classique sur toutes les seven à ailes moto
De mon coté , je n'ai résolu le problème qu'en soudant de petites tôles de renfort sur le support à tous les endroits où il y avait risque de flexion et de cassure
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 24 Avr 2014 - 22:09
effectivement ses une bonne idée de faire des petits renforts
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 3 Mai 2014 - 21:38
le 2em garde boue à lâché aujourd'hui merci au route Belge ...
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 3 Juin 2014 - 11:16
Bonjour à tous ,
j'ai un petit soucis au niveau des freins de ma Striker
en appuyant très fort sur la pédales , je trouve que cela freine à peine et les freinage d'urgence sont très limite je n'arrive en aucun cas à faire un blocage de roue avant
j'ai un maitre cylindre 3 port ( 2 avant et 1 au tambour arrière ) étrier 2 piston monté sur cale pour faire passer des disque plus gros disque ventilé
j'ai très très peu de course au niveau de la pédale
je ne sais pas si je dois passer a un maitre cylindre plus gros ou plus petit ( 20,6 mm actuellement ) ou si le maitre cylindre de frein est mort ( pas de fuite
perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 3 Juin 2014 - 12:07
Bonjour
Attention quand même aux habitudes prises avec les voitures "normales" qui ont un freinage assisté ou plutôt surassisté où il suffit de caresser la pédale
En général les seven n'ont pas d'assistance et il faut quand même appuyer très fort
Si tu as les mollets un peu faibles tu peux éventuellement diminuer le diamètre du MC = moins de force à fournir mais plus de course nécessaire
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 3 Juin 2014 - 12:24
Merci de ta réponse
J ai bien le mollet un peu faible suite a un accident
Je sentirais une différence en passant de 20,6 mm a 19mm ?
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 5 Juin 2014 - 20:30
je viens de controler les papiers que l'ancien proprio m'as donner quand je lui ai acheter
et les plaquettes ont plus de 8ans et selon la fiche de la voiture se sont des mintex compétition mais je n'ai aucun numero dessus :s
est ce que mon mauvais freinage ne serait pas du à cela ? des plaquettes de compétition qui ne chauffe pas assez sur route
Pascal 71 habitué
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Lyon Emploi : Outilleur mouliste Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 5 Juin 2014 - 21:19
Possible, Mintex 1144 maxi pour la route.
Aucune gravure ?? 1144 ou 1155 ??
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 5 Juin 2014 - 21:31
je vais les redémonter demain mais je pense que je n ai aucun numero
Pascal 71 habitué
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Lyon Emploi : Outilleur mouliste Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 5 Juin 2014 - 21:40
Et rien sur la facture ?? Les étriers ont été révisé ?? Démontage complet, changement des joints, voir des pistons et remontage ??
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 5 Juin 2014 - 21:42
je n'ai pas de facture , rien du tout juste ses souvenir sur les entretiens
les étriers ont été révisée et refait à neuf en mars 2013
il n y a que les plaquettes que je n'ai pas toucher
les tambours arrière sont neuf le MC a été controler
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 6 Juin 2014 - 15:02
Il est marquer PR 47 sur les plaquettes
Pascal 71 habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 6 Juin 2014 - 17:41
OK donc pas de boues ou de problèmes divers et variés dans les étriers. PR47, rien sous gougoule.
Je commencerais par les changer. Soit par des EBC greenstuf ou Mintex 1144
Il n'est pas normal que tu n'arrive pas à bloquer les roues avant. Certes pour avoir un freinage digne du nom sur une propulsion avoir des disques à l’arrière est bien plus important qu'on le pense, mais tu devrais au moins bloquer les roues avant.
Suivant l'état de disques, je les changerais si pas trop chère.
Des durites caoutchouc ?? Age du liquide de frein ??
La course à la pédale est comment ?? Relativement courte ou plutôt longue ??
Edit: OK courte, donc apparemment pas de problèmes particulier avec le MC, puisque un gros MC entraine une course courte nécessitant plus d'effort.
Je présume que c'est les mêmes que les Cat: http://www.betaset.fr/triumph/triumph-spitfire-mk-iv-1500/freinage-spit1500.html
Changer ton MC par un plus petit sera plus confortable, plus de course, moins d'effort. Toujours mieux pour ton cas. Mais comme d'hab, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, faut voir en fonction du tarif du MC.
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 6 Juin 2014 - 18:36
je n avais rien trouver non plus sur les plaquettes :s
ici je pense commander des mintex 1144
je ne me souviens plus des cotes des disques mais ils étaient encore bon
le liquide avait 1 ans sur les étriers avant ( étrier avant changer en mars 2013 ) et 3mois sur les tambours ( tambours changer en Février 2014
alors durite en cuivre pour les tambours , durite en cuivre pour l'étrier droit et aviation coté gauche
course de frein assez courte
c'est un MC girling ( 20,6 mm ) a trois port qui as été contrôler et RAS j'ai des étriers girling monté avec cale d'épaisseur pour disque ventilé
je vais commander se weekend end des plaquettes , tester cela pour commencer et si cela ne vas pas changer de MC
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 15 Juin 2014 - 22:26
après avoir essayer les plaquettes mintex et un autre MC de frein cela ne change pas beaucoup
mon problème ne vient pas des freins mes de ma jambe droite je n'ai pas assez de force de se coté ( du a un accident )
je pense installer un mastervac , en attendant je joue du pieds gauche pour faire certains freinage
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 16 Juin 2014 - 22:14
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 17 Juin 2014 - 8:57
Salut, Je pense que ce type de mastervac ne peux pas faire pour toi car il s'installe entre les étriers et le maître cylindre pour ceux qui n'ont qu'une sortie sur le maître cylindre comme sur sur les anciennes. Je crois qu'il existe un modèle pour 2 sorties avant et arrière. A+ Yves D.
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 17 Juin 2014 - 10:46
le problème est la place
vu que j'ai un maitre cylindre à trois port ( 2 pour l'avant )
on ma conseiller de mettre un T pour regrouper les deux avant au mastervac et de nouveau un T pour partir vers les deux étriers avant l'arriere ne sera pas assister , juste l'avant
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 20 Juin 2014 - 21:05
ghost-monster a écrit:
bon j'ai des nouvelles de la voiture pas bonne du tout
le moteur est complétement rincer il a prit les mésures de un peu tout le moteur et se n est pas bon
j'ai de l'essence qui passe dans le carter moteur , la trianglerie des carbu n est pas bonne , les guides soupapes sont usée , les soupapes sont morte aussi , changement de culasse recommander , changer la segmentation , changer la pompe a eau , changer la pompe a huile , l arbre a came arrive en fin de vie aussi , nouveau support pour l'alternateur voila en gros
il va me donner toute les mesures qu'il a prit mais bon
j'hésite entre le refaire et le changer car il ne peut pas me garantir l'état du bas moteur
la saison est finie pour moi après avoir seulement fait 1500km avec
Cela fait 1 an jours pour jours que l'on m'avait annoncé la mort prématurée de mon moteur et qui après 7mois de travail , à retrouver toute sa jeunesse Encore merci à tout les membres qui m'ont aider la dedans :bien:
Pascal 71 habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 21 Juin 2014 - 10:42