Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage

Aller en bas 
+85
voucht
Jeepfast
dam,s
klaosse
Lio
multicarpower
Franck.D
Ze Pouns
renaud81
shamrock73
renaud2907
sevencri
cvermale
ALEXGBS
alfa37
Forthman
xuarig
phiflos
fer 78
Gregos16
kixi7
Loran
crakos
bamgalliz
coxinet
Steed
guyecar
cc21
gael69
Rom78
jackbusa
safari
GTM63
manacri60
gml
Manuj3
Icesik
lsp_sebboss
dave944
Loran73
STOK51
zekill
Resonance 94
cerealkiller
Gagat
DA33
Number Six
ttfredo
Rallyfab
roudoudou51
lulu06
Speed220
hugo30
spyke-k9
zozo
remi 08
pafa09
matlar
Manu75010
rdnasty
speedster356
Phil31
Raphael1
goudurix
RAMIREZ
Jno10
fkl91
laurent575
bapt53
lefonzie
CityHunter
santafe6153
alex89
Gege31
Constructor
marcdesens
mick59
Fred VII
SETHalpine
pbay.motors
YDG
DoWn
maya.bz
stephanedu14
chamanne
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Manuj3
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Valence
Emploi : avec
Date d'inscription : 14/10/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:49

.


Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: couillu   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:52

merci pour ce compliment manuj-3 ,qui confirme ma masculinité,GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 378661 
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:02

je suis 100 % d'accord avec Chamanne.
le liens du forum est de s'echanger des infos. pas juste de se dire va voir sur un aute site c'est expliqué. Auquel cas l'interet de la communauté disparait.
Ne pas parlé anglais n'est pas redhibitoire ! ne pas aimer la mecanique ou ne pas la comprendre bcp plus.
l'interet de la communauté est justement que meme celui qui ne parle pas anglais a la possibilité d'y arrivé.
Je trouve bcp plus con celui qui se lance sans savoir les procedure d'homologation, lui va vers de grande desillusions
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:14

Resonance 94 a écrit:
je suis 100 % d'accord avec Chamanne.
.
Je trouve bcp plus con celui qui se lance sans savoir les procedure d'homologation, lui va vers de grande desillusions
bon ben ça c'est fait....GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 564352
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:35

marcdesens a écrit:
Resonance 94 a écrit:
je suis 100 % d'accord avec Chamanne.
.
Je trouve bcp plus con celui qui se lance sans savoir les procedure d'homologation, lui va vers de grande desillusions
bon ben ça c'est fait....GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 564352
Oui c'est factuel ! Je m'explique
le coté technique, on s'en sortira toujours, c'est un domaine que l'on connait, on galerera, mais ca passera, roulera droit, freinera.
Par contre le coté administratif, les procedures, les reglementations, et surtout les idées recues, les fausses rumeurs, font que c'est bcp plus nebuleux qu'il n'y parait.
C'est pas compliqué, faut juste aveoir un bac +12 en langage administratif, un bac + 12 en ingenieur d'etat pour comprendre leur definition technique, 2 tonnes de prozac pour ne pas s'enervé etc...
Pour pratiqué "un peu" la chose, ce n'est pas compliqué, mais cela peu vite, tres vite devenir un enfer.
deux exemples
1) la pose d'un parebrise :
si le logo E apparait, ca va, i faut juste des essuies glace, si il y a une capote, il faut prevoir une ventilation, et un desenbuage du pare brise (deja ca se complique)
si pas de logo, c'est test du parebrise, donc 1 semaine, 3 parebrise de sacrifier, et on revient au point au dessus, simple, mais couteux et pas de certitude de reussite.

2) un ami a voulu passer mettre un ford Kent (1700 SS) dans une cat de 1999, hors les carbu sont interdit apres 1995. resultat, il a monté une ligne d'injection, je vous passe le cout de la plaisanterie, les delais pour regler le bouzin etc, et cela a donner lieux a 4 ans de procedure, pour justifier la presence de l'injection sur ce type de moteur etc... et passe des test de multiple fois, cout des test quasi 10 000 euros.

Il est donc extrement temeraire, inconcient, de ce dire, je fait, et je verrais bien. a 99% cela se traduit par 5 ans de procedure, 10 000 euros de test, et l'abandon du projet.

Franck a potassé le sujet, lui peu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:19

Resonance 94 a écrit:
un ami a voulu passer mettre un ford Kent (1700 SS) dans une cat de 1999, hors les carbu sont interdit apres 1995. resultat, il a monté une ligne d'injection, je vous passe le cout de la plaisanterie, les delais pour regler le bouzin etc, et cela a donner lieux a 4 ans de procedure, pour justifier la presence de l'injection sur ce type de moteur etc... et passe des test de multiple fois, cout des test quasi 10 000 euros.

Il est donc extrement temeraire, inconcient, de ce dire, je fait, et je verrais bien. a 99% cela se traduit par 5 ans de procedure, 10 000 euros de test, et l'abandon du projet.
Ouais, mais c'est le même cas qu'un gars en 205 GTI qui monte un Mi16 ou une autre en clio 16s qui met un Williams.
Tout ce qui est modifié APRES HOMOLOGATION est interdit.
Et je ne vois pas l'intéret de mettre des carbus sur une auto d'après 1995 ?!?
Car dans ce cas, pas de CT possible (on va éviter de parler des CT de complaisance, c'est interdit).

Donc, il faut se poser la question différemment : à quoi ça sert ? (carbu dans une auto récente)
Ou moteur ancien modifié pour passer à l'injection ??

FF
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:25

Resonance 94 a écrit:

Je trouve bcp plus con celui qui se lance sans savoir les procedure d'homologation, lui va vers de grande desillusions
Normalement, j'explique tjrs AVANT ce qui va se passer.
En régle générale, un coup de fil d'un client potentiel dure entre 30 et 40 minutes, justement parce que j'essaye d'aborder tous les points techniques/commerciaux (commande, délais, montage, budget, difficultés, avantages) puis pareil pour l'administratif.

Tous mes clients savent que c'est 4500 euros et 90 jours d'attente.
Ce sont les deux infos importantes à retenir.

FF
Revenir en haut Aller en bas
Raphael1
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Southwell
Emploi : Assembleur
Date d'inscription : 24/01/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:36

Resonance 94 a écrit:
etonnant comment les reglementations sont differentes.
En france, il n'y a aucune imposition sur les dimensions d'inter, de saillie interieure etc
par contre, c'est plus contraignant coté exterieur

en fait, dans leur approche, la legislation anglosaxone, protege l'occupant du vehicule, alors que l'europeene protege les personnes exterieures
Pas forcement d'accord : tu verrais toute les protections que l'on doit mettre pour protéger les personnes extérieures...

Juste un point général, mais je pense que c'est une fausse idée qu'on a en france qu'en angleterre il suffise de mettre 4 clignotants et on peut homologuer ce que l'on veut. Qu'en je vois certain qui parle de moteur de moto ou autre... Faites simple! 2l Zetec avec Plenum chamber et ça ira très bien.

Après, de mon point de vue, monter une GBS en france aujourd'hui c'est :
- soit parler anglais, être capable de lire la réglementation de l'IVA, avoir de solides connaissance en mécanique, être capable de trouver les bonne pièces et les bonnes infos ,et la plupart sont en angleterre (pour les petits budgets).
- soit monter la voiture avec un kit complet et ne rien changer car comme elle est proposée 95% du boulot pour la présenter à l'IVA est fait (mais ça suppose un budget plus conséquent).
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:48

Raphael1 a écrit:
Resonance 94 a écrit:
etonnant comment les reglementations sont differentes.
En france, il n'y a aucune imposition sur les dimensions d'inter, de saillie interieure etc
par contre, c'est plus contraignant coté exterieur

en fait, dans leur approche, la legislation anglosaxone, protege l'occupant du vehicule, alors que l'europeene protege les personnes exterieures
Pas forcement d'accord : tu verrais toute les protections que l'on doit mettre pour protéger les personnes extérieures...
Je ne dis pas qu'il n'y a rien, je dis que l'apporche est differente ! la Philosphie si tu veux. Bien sur que dans les deux cas ils prennent l'ensemble des risques. mais le biais, par lequel ils examinent est differents.

Raphael1 a écrit:
Juste un point général, mais je pense que c'est une fausse idée qu'on a en france qu'en angleterre il suffise de mettre 4 clignotants et on peut homologuer ce que l'on veut.
On est d'accord

Raphael1 a écrit:
Après, de mon point de vue, monter une GBS en france aujourd'hui c'est :
- soit parler anglais, être capable de lire la réglementation de l'IVA, avoir de solides connaissance en mécanique, être capable de trouver les bonne pièces et les bonnes infos ,et la plupart sont en angleterre (pour les petits budgets).
- soit monter la voiture avec un kit complet et ne rien changer car comme elle est proposée 95% du boulot pour la présenter à l'IVA est fait (mais ça suppose un budget plus conséquent).
Oui et non, Pour moi l'anglais n'est pas forcement imperatif (m'en fout je parle, ma femme aussi et mon fils egalement).
Normalement tu monte ton kit, et tu fait direct la rti, pas besoin de connaitre l'IVA (il n'y a aucune obligation)
le fait de passer par l'IVA t'affanchi d'un certain nombre de contraintes et d'evite de faire certain test extrement "deplaisant"
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:20

Resonance 94 a écrit:

Normalement tu monte ton kit, et tu fait direct la rti, pas besoin de connaitre l'IVA (il n'y a aucune obligation)
le fait de passer par l'IVA t'affanchi d'un certain nombre de contraintes et d'evite de faire certain test extrement "deplaisant"
Attention en disant cela !!

Pas de RTI en DREAL de région dans ce cas, c'est CNRV obligatoire !!
Et là effectivement, c'est possible mais ardu et plus long/couteux que IVA puis RTI.

Il fallait que je le souligne, sinon tout le monde va croire qu'on peut assembler et immatriculer directement en France...

FF
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:25

chamanne a écrit:
Resonance 94 a écrit:

Normalement tu monte ton kit, et tu fait direct la rti, pas besoin de connaitre l'IVA (il n'y a aucune obligation)
le fait de passer par l'IVA t'affanchi d'un certain nombre de contraintes et d'evite de faire certain test extrement "deplaisant"
Attention en disant cela !!

Pas de RTI en DREAL de région dans ce cas, c'est CNRV obligatoire !!
Et là effectivement, c'est possible mais ardu et plus long/couteux que IVA puis RTI.

Il fallait que je le souligne, sinon tout le monde va croire qu'on peut assembler et immatriculer directement en France...

FF
Oui tu as raison, mais c'est bien une RTI (puisque Isolé) mais le cnrv (Centre National de Reception des Vehicules) qui pilote le truc.

honnetement, Franck, est la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:45

PETIT HS :

J'ai qqun qui vient de me contacter et qui cherche des PC (plus d'autres piéces) de sierra XR4.
Qui les as gardé et veux les vendre ?

Je peux donner son numéro en MP.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
zozo
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Yvelines
Emploi : cherche encore...
Date d'inscription : 08/03/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: pare brise   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:24

Bonjour a tous,
concernant l'homologation/montage, faut il passer sans pare brise ? car plus facile pas de besoin d'essuyage...
mais est ce qu'ensuite il y a precision sur la carte grise qu'il n'y a pas de pare brise ? car le but apres c'est de pouvoir en monter un + capote

PS: pour futur projet je souhaite rouler tous temps

stef
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:40

Rien ne t'intrdit de monter ta voiture avec le mecanisme d'essuie glace, mais sans le pare brise.
L'absence de pare brise n'est pas indiqué dans les documents.
C'est juste que si il y en as un, soit il a deja ete homologué est donc avec un E (ou faire retaillé un parebrise de 4l en vaillant a ce que la decoupe garde le E), soit il ne l'est pas et paf la precedure d'homolo tu pare brise.
simple
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:51

Bon, allez, encore de bonnes nouvelles :

encore deux EXO7 de plus qui roulent :
GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Mev-img_3851-img

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Mev-img_3851-img

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 1017012_530852250319098_322632826_n

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 1244480_530852723652384_1436456829_o
Revenir en haut Aller en bas
jackbusa
habitué
jackbusa


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : frontiere espagnole
Emploi : a la retraite...yesss
Date d'inscription : 04/09/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:15

chamanne a écrit:
cerealkiller a écrit:
chamanne a écrit:
La T70 de chez GD
 
je la verrais bien dans mon garage  Very Happy
Y'a qu'à demander.

J'suis "up-to-date" pour une commande. GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 445549
je reviens sur ce post............c'etait pour "rigoler " ou bien......GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 429496 

sinon ...GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 127974 
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:19

Salut.
Si Chamanne dit,c'est qu'il peut.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 15:22

Pour être clair :
Il faut que je sois cohérent dans mes choix.
le fait de proposer seulement quatre modèles me permet de les connaître correctement.

Je peux importer TOUT CE QUI SE VEND EN ANGLETERRE, mais si j'ai 15 modèle à proposer, cela complique la gestion des stocks.

Et la T70 GD ne parait pas devoir être une grosse vente en France !

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 T70moda-road


Mais si c'est demandé gentiment....GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 445549 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:36

Wahooo, c'est jolie !
c'est quoi comme moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
safari
habitué
safari


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : cruscades
Emploi : chauffagiste
Date d'inscription : 17/08/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:53

si mes souvenir son exacte , c'est un v8
Revenir en haut Aller en bas
jackbusa
habitué
jackbusa


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : frontiere espagnole
Emploi : a la retraite...yesss
Date d'inscription : 04/09/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:35

merci chamanne .........

la ressemblance est quand meme assez...eloignée domage

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 3214-110
GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 T70mod10
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:17

jackbusa a écrit:
merci chamanne .........

la ressemblance est quand meme assez...eloignée domage

-  +1:  !!  C'est plutôt une évocation moyennement réussi ........Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:27

Je vous trouve un peu sévères sur ce coup. La Lola est une pure merveille esthétique, c'est vrai mais la GD est une street version donc difficilement comparable avec la T70 pur proto.
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:03

je profite du site de franck pour passer une petite annonce, car je suis bloqué dans le montage de ma Z 300
je suis à la recherche de la fourchette d'embrayage sur la boite de vitesse MT 75 suite à la perte de celle-ci
Si quelqu'un peut me dépanner, ou des infos pour en trouver une je suis preneur,
un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:30

GTM63 a écrit:
Je vous trouve un peu sévères sur ce coup. La Lola est une pure merveille esthétique, c'est vrai mais la GD est une street version donc difficilement comparable avec la T70 pur proto.
Pareil, je trouve cela assez proche. Ce n'est pas une copie, mais l'ensemble est elegant
et puis un V8 de 440 cv, ca excuse une legere difference Very Happy 

http://www.gdcars.com/cars/gd-t70moda/
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:24

remi 08 a écrit:
je profite du site POST de Franck
Pas à moi ce site... clown 


remi 08 a écrit:

je suis à la recherche de la fourchette d'embrayage sur la boite de vitesse MT 75 suite à la perte de celle-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395975693.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/353371031.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/416456843.htm?ca=8_s

Essaye d'appeler ces mecs-là, il y en a bien un qui va te dépanner.
Moi je n'en ai pas et c'est épuisé chez Ford en neuf !! No 

FF
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:31

Attention la T70 il y a MK III et MK III B

L’évocation ici est plutôt sur la MK III

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Lola+T70
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: marc   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:30

-Message édité-
Marcdesens: les doublons sont inutiles, Franck te répondra de toute façon, inutile de poster le même message partout.
-Gagat-
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: moi   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:53

juste une info comme ça! pour le funGBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Futur_10
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:15

Un nouveau forum consacré à la ZERO/Z300 :

http://gbsownersclub.co.uk/

Déjà pas mal de trucs et astuces, des reportages sur les montages faits par des particuliers, etc...

Par exemple :
http://www.gbsownersclub.co.uk/forum/technical-talk/nose-and-bonnet-fitting/
Ici une réponse donnée par Simon (le chef d'atelier GBS) sur la méthode correcte pour régler et poser le capot.

Certains posts vous renvoient sur des blogs de construction.
Comme celui-ci :
http://paul94-gbs-zero-build.blogspot.co.uk/2013_02_01_archive.html
Ou celui là :
http://albenwood.blogspot.co.uk/2013/09/summer-holidays-iva-trim-and-bonnet.html
Ce nouveau forum va donc centraliser pas mal d'infos.

Bonne lecture à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme electrique z300
» gbs z300
» GBS Z300 Race
» GBS Z300 - VWSYSTme #1
» Montage Z300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: