Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne

Aller en bas 
+21
matlar
CAPITAINE TAVERN
SkAh
santafe6153
snipy55
Patrickdup
adoc
chamanne
Manu75010
goudurix
Guillaume59
chars48
NPGPrince
rsoftokz
SETHalpine
pbay.motors
Ford32
stephanedu14
Gagat
Dégé
RCA17750
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: felicitations   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:42

je n avais pas suivi le sujet depuis longtemps
étant habitué à courber le dos devant la sainte administration.

Alors Bravo les gars de vos efforts au vu des frémissements de liberté paperassière PHIL
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:19

I have followed your post with interest as my post "Pourquoi est-il si difficile????" has tried to find out why is not only difficult to register a kit car here in France but also to understand the French perspective of fellow kit car owners and the persperctive of the French Drire and the FFVE.

Having met with the Chief of the Drire I can understand their point of view even if it does not tally currently with EU Law and although most days if I look I find many re-registered kit cars with french plates many of which have been imported because as far as I am aware no French citizen has built and registered a seven type kit car unless it is based upon a 2CV or a Volkswagon Beetle.

I have asked and checked many times and sadly nobody French has come forward with proof to show me that I am wrong.

I could add some examples here of these types of cars but it would not be fair as I wish them well with their endeavors and I hope that after this response they do not feel that they have been undermined.

Like you I believe in Free and Fair Trading and this issue not only affects the type of car I choose to drive personally but also the business I run in the UK.

I am not sure what the current situation is regarding you case but it may help here to keep everyone updated as I am considering doing the same as you although I currently do not know how to contact Solvit or how the procedure works or the costs involved?

Perhaps you could post that information here along with a link?

I look foward to your response

With regards,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:37

bonjour voir ici pour SOLVIT et c'est gratuit

http://ec.europa.eu/solvit/site/index_en.htm
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:07

On pourrait parler en français ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:35

perefouras a écrit:
On pourrait parler en français ? confused

Vive l'europe !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:31

perefouras a écrit:
On pourrait parler en français ? confused

Je suis désolé mon ami J'étais fatigué et la personne postant semble comprendre mieux l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:33

santafe6153 a écrit:
bonjour voir ici pour SOLVIT et c'est gratuit

http://ec.europa.eu/solvit/site/index_en.htm

Salut,

Je vous remercie pour le lien bon de savoir qu'il est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:30

Bonjour
est que c'est notre RCA17750 qui a posé cette question ?

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+WQ+E-2011-003002+0+DOC+XML+V0//FR

avec une réponse du 27 mai 2011

http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2011-003002&language=FR

mais on a pas la réponse de la France .....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:01

Bonjour a tous.
Donc si j'ai bien tout compris,tous véhicules ayant une homologation UK d'avant 2007
peut avec juste le changement d'optiques de phares pour etre en rêgle avec le code de la route pour la coupure de faisceau lumineu,
recevoir une carte grise dans les rêgles sans etre inquiété.
Cela va en aider plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:44

bonsoir
cela me parait trop simple Question
une autre réponse antérieur

http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2010-011188&language=FR

et le meilleur "Un tel engagemement permet de répondre à la demande au plus près des intéressés et de réduire le coût des essais" FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 378661
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:53

Oui,on est toujours pas sortie de l'auberge. Mad
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:00

si j'ai bien suivi la dreal est obligé de prendre le dossier du voiture déjà immatriculé en EU

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=37F41D8F66E74C3593305F50C05236AB.tpdjo03v_2?cidTexte=JORFTEXT000000283741&idArticle=LEGIARTI000023973171&dateTexte=20120723&categorieLien=id#LEGIARTI000023973171
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:13

et je viens de relire le post de riber3 et le refus de la DREAL si il a bien sont V5 c'est bien une immatriculation anglaise et c'est bien un véhicule usagé relevant de la catégorie internationale M1
alors pourquoi le refus du chef de la DREAL (l’arrête du 16 mars 2011 n'est pas arrivé sur sont bureau !!)
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:02

santafe6153 a écrit:
et je viens de relire le post de riber3 et le refus de la DREAL si il a bien sont V5 c'est bien une immatriculation anglaise et c'est bien un véhicule usagé relevant de la catégorie internationale M1
alors pourquoi le refus du chef de la DREAL (l’arrête du 16 mars 2011 n'est pas arrivé sur sont bureau !!)

Salut,

Je vous remercie de me citer et après avoir lu les 3 liens qui ont été affichés j'ai remarqué que l'un des principaux problèmes est dans les questions du 27 mai 2011

Dans le deuxième paragraphe il est dit les États membres sont libres de déterminer le niveau de la sécurité routière sur leur territoire et d'évaluer l'équivalence des caractéristiques prescrites pour les véhicules immatriculés en France.

Également le paragraphe 3 stipule que

Les tests effectués en France ne devrait pas être plus strictes que les essais initiaux effectués dans leur pays d'origine.

Qui est un peu contradictoire, mais ce que je peux dire

Mon pièce favorite est dans les questions parlementaires Mars 10 2011

"En ce qui concerne les Kit Cars et des répliques qu'ils ne sont pas des véhicules de sens commun» J'ai ri parce que si cela est vrai toutes les kit cars et des répliques serait vraiment pas cher. Ne savent-ils pas combien ils coûtent plus et sont mieux conçus que certaines voitures que je pouvais penser!


Je n'ai pas vérifié ou lire tous les articles de ces liens se rapportent à, mais je ne me demande si le nouveau projet de changement dont ils parlent nous aidera.

Pour moi, je ne sais pas quoi faire ensuite? Solvit? Peut-être ou dois-je prendre une chance et passer le CT, puis essayer d'avoir un carte grise normale et nous espérons que d'accepter mon certificat IVA (y compris une traduction en français), mais si on me référer à la DREAL alors je suis foutu car avec ma chance il sera repéré par le chef qui pense que je suis en train de tirer une con.

Qui est-ce qui décide si je dois aller à la DREAL est-il que les administrateurs de la préfecture?

Rappelez-vous il a dit pas de C de C pas de carte grise!!!

La chose que je déteste, c'est que tout le monde sur ce site qui veut une voiture est pénalisé par burearcry pas clair et d'être contraint à acheter des voitures hors de prix et de pièces est que l'échange libre marché équitable?

Pour moi, je n'ai l'espoir d'obtenir un peu plus connaissance arrière par l'intermédiaire d'un quiz, mais personne semblent hésiter à répondre ou ne savent pas.

Par exemple je peux aller directement à l'UTAC et leur demander d'effectuer un test C de C ou doit-il être réservé via DREAL?

Puis-je utiliser un autre DREAL ou doit-il être là où je réside? Que faire si j'étais en vacances dans une autre région de France par exemple?

Qu'est-ce que type modifee? et comment voulez-vous obtenir? C'est la même procédure que ci-dessus

Si je change le carrosserie d'une voiture par exemple d'une 2cv et replacer àvec le carroserie de hoffman que dois-je faire ensuite?

J'essaie d'apprendre et comprendre autant que possible sur la vie des kit cars en France et j'espère que tout ce que j'apprends peut aider tout le monde dans le futur si quelqu'un peut répondre à mes questions s'il vous plaît poste ou écrivez-moi.

Un grand merci,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:27

Salut.
Paul,fais une impréssion du dernier texte et tu le mets sur le bureau de la perssonne de la DREAL.
Je pence que si il reste sur ces positions,c'est qu'il ne comprends pas trop le dit document.
Tu lui demande de te mettre par ecrit,pas verbalement,les motifs de son refus.
Tu mets alors le tout dans une belle enveloppe et tu envois le tout à sa direction générale,qui va je pence lui rediriger un petit courrier.
Je doute que dans les plus bref délais tu n'ai pas a ton tour une invitation pour enfin passer le peu de tests a éffectuer.
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:32

Bonjour
il y a aussi le médiateur de la république
http://www.mediateur-republique.fr/contacter-votre-delegue/trouver-votre-delegue/departement/14
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:17

bonsoir
est ce que notre ami RCA17750 a des nouvelles de sa plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
dzanty87
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : france
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/01/2013

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:10

Je suis un des "heureux" clients de RCA...
Abandonné à mon triste sort, j'ai depuis longtemps abandonné l'espoir d'obtenir la CG de mon véhicule.... garantie immatriculable par cette société. Refus de reprise du véhicule par RCA.... Comme ils sont espagnols, aucun procès ne peut leur être intenté pour qu'ils reprennent la voiture immatriculable... mais jamais immatriculé...
Revenir en haut Aller en bas
snipy55
habitué
snipy55


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Lorraine
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 30/08/2011

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:16

Hello RC 17750,

Is there any news since your last post on this forum?

Regards,

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inteco.nl
Contenu sponsorisé





FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» kitcar british par la FFVE?
» Avis achat ancien kitcar UK et FFVE
» La FSRA fait bouger les choses.
» pétition pour obtenir une modification de la loi.
» que faire qd la ffve dit non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: