Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 kitcar british par la FFVE?

Aller en bas 
+6
mechanichpassion
fgsuperseven
JJ-Spyder
fred441
Steed
nick0
10 participants
AuteurMessage
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 2:01

SAlut a tous,

JE souhaite acheter une kit car british (fisher fury) et j'ai penser a une homologation probable. en effet, en angleterre, il est possible d'acheter des plaques perso. A partir de la, la plaque appartient a une personne et le vehicule qui possede cette plaque a l'année de la plaque comme anne de premiere mise en circulation. Pour exemple, un copain en a acheter une, elle a ete monte en 98 et a sur la CG Uk une mise en service de 1965... ma question est donc la suivante:

En faisant une demande a la FFVE et en joignant la photo demande, comme cette voiture a plus de 25 ans il ne devait pas y avoir de pb pour obtenir la CG collection, non? Je sais plus ou j'ai lu qu'il demande un papier indiquant la date de construction du kit?

Autre possibilite, je connais le patron de la boite anglaise (celui qui a concu la caisse et qui vend les kit); puis je devenir sa "section france" et ainsi obtenir de l'administration francaise des autorisations de ventes de ces voitures montées dans les usines de la boite en angleterre avec des CG francaises en regle? (meme avec des limitations de nb/an ou autre?)

merci de votre aide

nicko
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:54

Pour être importateur France, tu vas au devant d'une montagne administrative, et on te demandera peut être même un crash test

Pour l'autre solution, je peux pas te renseigner.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:22

alors là je ne capte pas tout! Pour ton histoire de plaques, tu es en train de dire que quand on change de plaque c'est comme si on changeait l'année de mise en circulation de la voiture ???!!! et pour la FFVE, c'est pas parce que la voiture a plus de 25 ans qu'elle va être immatriculée! ce serait trop simple! il faut que la voiture soit stricto d'origine que tu es un listing très très précis des pièces de la voitures, ... et vu comment sont les anglais, ils modifient pas mal leur voiture et hop la voiture n'est plus d'origine!
Et pour devenir la "section france" (tu sais combien ca coute ??) le problème est exactement le même! il faut bien quz tu homologue ta voiture! et là on ne parle plus de carte grise de collectionmais bien de carte grise normale! parce que tu les vendras neuves! donc RTI et compagnie... ca va te couter bonbon et tu vendras tes voitures bien plus chères que ce qu'elles valent. Le meilleur exemple sur lequel tu peux te poser est Westfield en ce moment! ils font des RTI pour toutes les voitures qu'ils vendent...


ta solution, si tu veux une Fisher Fury, bah c'est RTI ou avoir une adresse en grande bretagne (ton pote ne peut pas t'héberger, comme ca t'as une adresse en GB et tu mets cette adresse sur la carte grise et tu roules en plaques anglaises ... en France!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:23

nick0 a écrit:


En faisant une demande a la FFVE et en joignant la photo demande, comme cette voiture a plus de 25 ans il ne devait pas y avoir de pb pour obtenir la CG collection, non? Je sais plus ou j'ai lu qu'il demande un papier indiquant la date de construction du kit?

C'est ce que j'ai fait (des US) et cela a été OK ! La date de mise en circulation sur la carte d'origine suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:59

Et bien je connais deux Fisher Fury, une Sylva Striker et une Westfield avec des "age related plate" qui ont été refusées par la FFVE.

Donc non, il n'y a pas d'automatisme...
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:24

fgsuperseven a écrit:
Et bien je connais deux Fisher Fury, une Sylva Striker et une Westfield avec des "age related plate" qui ont été refusées par la FFVE.

Donc non, il n'y a pas d'automatisme...

Cela dépend aussi de la manière dont on présente le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:50

spyder> un conseil pour "bien" presenter le dossier? Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:54

kitcar british par la FFVE? 41785 NICKO.

BONNE DEMARCHE kitcar british par la FFVE? 127974 kitcar british par la FFVE? 127974 kitcar british par la FFVE? 127974 kitcar british par la FFVE? 127974
SPYDRE 550 AURA CERTAINEMENT LES BONS CONSEILS .
C EST L AVANTAGE DU VECU.

A PLUS.

kitcar british par la FFVE? 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:26

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:26

nick0 a écrit:
spyder> un conseil pour "bien" presenter le dossier? Wink

merci

J'ai suivi les conseils d'un constructeur de kit en France, soit :

- faire profil bas,
- ne pas parler de voiture en kit,
- encore moins d'une réplique...

Il faut qu'ils pensent homologuer une vieille voiture. Alors tout faire pour leur faire admettre (ou croire et Lycée de Versailles !) que c'est une vielle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:48

yep c'est que je pensais faire, le pb c'est que je ne peux pas mentir sur le nom de la casse... et ficher fury c'est connu pour etre des kitcar.... :s
je pense quand meme que c'est ma voix la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:30

la FFVE demande les factures de construction de l'auto, et au vu de cela, délivre un certificat partiel, encaisse 50 euros, et ce certificat est refusé par les préfectures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:11

jth a écrit:
la FFVE demande les factures de construction de l'auto, et au vu de cela, délivre un certificat partiel, encaisse 50 euros, et ce certificat est refusé par les préfectures ...

Aucune facture n'est demandée, ni de liste de pièces.

La FFVE, acceptera l'immatriculation d'un véhicule ancien( plus de trente ans à compter de cette année!) à l'unique condition que ce véhicule ait été un jour homologué en France, et qu'il existe donc une feuille d'homologation (la fameuse feuille barrée d'un trait rouge) pour cette marque et ce type de véhicule.

Alors, à moins de faire passer le kit pour une Seven originale, ou la 550 pour une vraie, il n'y aura pas d'autre solution qu'une RTI, ou passer par une homologation sur un pays de UE, et de l'importer ensuite... mais là aussi.... il faudra savoir être convaincant.... et pour un exemplaire ca passera peut-être, mais pour une série complète par année, c'est parier sur du flou pour monter une boit.... reste la corruption de fonctionnaire, je ne vois que ca :-D .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:20

Bon, d'après leur site, il ne faut pour l'instant que 25ans d'age... .

Lisez cette page instructive => http://www.ffve.org/content/view/38/29/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:21

et celle -ci => http://www.ffve.org/content/view/28/29/
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:41

Laurent a écrit:
jth a écrit:
la FFVE demande les factures de construction de l'auto, et au vu de cela, délivre un certificat partiel, encaisse 50 euros, et ce certificat est refusé par les préfectures ...

Aucune facture n'est demandée, ni de liste de pièces.

La FFVE, acceptera l'immatriculation d'un véhicule ancien( plus de trente ans à compter de cette année!) à l'unique condition que ce véhicule ait été un jour homologué en France, et qu'il existe donc une feuille d'homologation (la fameuse feuille barrée d'un trait rouge) pour cette marque et ce type de véhicule.

Alors, à moins de faire passer le kit pour une Seven originale, ou la 550 pour une vraie, il n'y aura pas d'autre solution qu'une RTI, ou passer par une homologation sur un pays de UE, et de l'importer ensuite... mais là aussi.... il faudra savoir être convaincant.... et pour un exemplaire ca passera peut-être, mais pour une série complète par année, c'est parier sur du flou pour monter une boit.... reste la corruption de fonctionnaire, je ne vois que ca :-D .

mon expérience récente était sur une auto de 40 ans, mais jamais homologié en france ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:46

jth a écrit:
mon expérience récente était sur une auto de 40 ans, mais jamais homologié en france ....

Je me suis relu et effectivement, les feuilles barées sont recherchées par la FFVE pour permettre une immatriculation en carte grise normale, et donc éviter de se rabattre à tout prix sur la CGC.

Tu as raison, j'ai également immatriculé une Mustang en CGC qui n'a jamais été homologuée en France dans la configuration mécanique dans laquelle elle se trouve.

Cependant, on parle bien dans ce cas de véhicules identifiés, avec plaques constructeurs et numéro d'identification frappé sur le chassis.

Je ne pense pas que le choix de la CGC soit viable pour un projet démuni de papiers.
Solution.... des papiers d'une Seven détruite ? et passer en CGC? ...en cas d'expertise, sauve qui peut... .
Ce genre de CG sont souvent vendues à prix d'or, sauf si on a le filon... tout serait tellement plus simple si on comprenait qu'il y a en France, de la place pour un commerce de self-made-cars... et qui ne sont d'aucune concurrence aux grands constructeurs. Le jour où ils comprendront ca....
Revenir en haut Aller en bas
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:38

c'est sur mais comment faire bouger les mentalités des "décideurs"?
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:37

Laurent a écrit:
jth a écrit:
mon expérience récente était sur une auto de 40 ans, mais jamais homologié en france ....

Je me suis relu et effectivement, les feuilles barées sont recherchées par la FFVE pour permettre une immatriculation en carte grise normale, et donc éviter de se rabattre à tout prix sur la CGC.

Tu as raison, j'ai également immatriculé une Mustang en CGC qui n'a jamais été homologuée en France dans la configuration mécanique dans laquelle elle se trouve.

Cependant, on parle bien dans ce cas de véhicules identifiés, avec plaques constructeurs et numéro d'identification frappé sur le chassis.

Je ne pense pas que le choix de la CGC soit viable pour un projet démuni de papiers.
Solution.... des papiers d'une Seven détruite ? et passer en CGC? ...en cas d'expertise, sauve qui peut... .
Ce genre de CG sont souvent vendues à prix d'or, sauf si on a le filon... tout serait tellement plus simple si on comprenait qu'il y a en France, de la place pour un commerce de self-made-cars... et qui ne sont d'aucune concurrence aux grands constructeurs. Le jour où ils comprendront ca....

la FFVE est devenue trés méfiante, et délivre une attestation incompléte sur ces véhicules, disant qu elle ne peut attester ce qu elle ne connait pas.
et cela est conditionné au fait de pouvoir prouver que l'auto a plus de 25 ans dans sa config actuelle (et non de date sur le V5 anglais, qui reste celle du véhicule donneur), donc fourniture obligatoire de la facture d'achat et de montage du kit
enfin, une fois éclairci cet aspect de l'age du kit car, direction la préfecture , qui refuse systématiquement la fiche FFVE incompléte, et dirige vers les mines ...
déja 50 euros partis en fumée

voila, apres les recours ....

bref, sans de sérieux appuis, j'avais pas de carte grise, non pas sur un kit car, mais sur une ancienne auto de compétition réguliérement
immatriculée en GB, mais inconnue dans la base de données de la FFVE !

et vu l'expérience, et le temps passé, je ne retenterai pas une deuxiéme fois l'aventure, la prochaine restera en carte grise anglaise !

Et je ne suis pas un cas isolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:23

Citation :
et vu l'expérience, et le temps passé, je ne retenterai pas une deuxiéme fois l'aventure, la prochaine restera en carte grise anglaise

En carte grise anglaise... encore au nom de l'ex-proprio ??

J'ai déjà vaguement entendu parler qu'on pouvait rouler en France en CG étrangère, à condtion d'avoir une adresse dans le pays, quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:10

Laurent a écrit:
La FFVE, acceptera l'immatriculation d'un véhicule ancien( plus de trente ans à compter de cette année!) à l'unique condition que ce véhicule ait été un jour homologué en France, et qu'il existe donc une feuille d'homologation (la fameuse feuille barrée d'un trait rouge) pour cette marque et ce type de véhicule.

Alors, à moins de faire passer le kit pour une Seven originale, ou la 550 pour une vraie, il n'y aura pas d'autre solution qu'une RTI, ou passer par une homologation sur un pays de UE, et de l'importer ensuite...

Faux, mon Mosquito vient de décrocher une attestation de la FFVE pour une carte grise collection et pourtant, c'est un kit-car... Inutile de préciser que le Mosquito est une voiture artisanale Anglaise produite à 19 exemplaires et que le Mosquito n'a jamais été homologué en France... Mon dossier à la FFVE était en béton, il a été accepté et ré-expédié avec la fameuse attestation, le tout dans un délai de 5 jours: bravo la FFVE kitcar british par la FFVE? 228263
Il ne me reste plus qu'à faire un CT lorsque le Mosquito sera terminé et direction la préfécture pour une carte grise collection qui ne pourra pas m'être refusée puisque j'ai l'attestation de la FFVE. Wink

jth a écrit:
pouvoir prouver que l'auto a plus de 25 ans dans sa config actuelle (et non de date sur le V5 anglais, qui reste celle du véhicule donneur), donc fourniture obligatoire de la facture d'achat et de montage du kit
enfin, une fois éclairci cet aspect de l'age du kit car, direction la préfecture , qui refuse systématiquement la fiche FFVE incompléte, et dirige vers les mines ...
déja 50 euros partis en fumée

Mon Mosquito ne possède pas le V5 du véhicule donneur, mais son propre V5 avec sa date d'immatriculation, et à aucun moment, il ne figure d'information relative au véhicule donneur. A aucun moment dans la procédure auprès de la FFVE, je n'ai dû préciser que c'était un kit-car. Cerise sur le gateau, mon Mosquito est immatriculé en "Q plate", dont on dit souvent que les voitures en "Q plate" sont soit disant impossibles à immatriculer en France puisqu'elles correspondent à des plaques de kit-cars...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:06

la ffve m a fait une attestation partielle, non pas pour un kit car mais pour une auto construite en gb en 1964
j ai du passer par des appuis au ministére pour débrouiller
3 mois de palabres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:11

jth a écrit:
la ffve m a fait une attestation partielle, non pas pour un kit car mais pour une auto construite en gb en 1964
j ai du passer par des appuis au ministére pour débrouiller
3 mois de palabres ....

C'était quoi comme voiture? Etait-elle d'origine ou avait-elle été modifiée?
C'est bizarre. Tu es peut-être tombé sur un "jury" plus pointilleux Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:33

ce qui a coincé c'est l absence de poids sur le certificat FFVE. Du coup la préfecture ma refusé le dossier.
Je n'ai obtenu gain de cause que aupres du ministère.
Enfin maintenant tout est en ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
Contenu sponsorisé





kitcar british par la FFVE? Empty
MessageSujet: Re: kitcar british par la FFVE?   kitcar british par la FFVE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kitcar british par la FFVE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: