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 FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne

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MessageSujet: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:55

http://www.ffve.org/templates/main/includes/download.php?url=L3Zhci93d3cvd3d3LmZmdmUub3JnL3d3dy9pbWFnZXMvcHVibGljYXRpb25zLw==&name=31.pdf

page 4....... Very Happy
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:57

scratch Mouais.....je ne sais pas si celà est vraiment à notre avantage...... Intenter une action judiciaire contre la FFVE me parait être comme scier la branche sur laquelle on est assis: La FFVE a justement un dossier en cours pour réussir à faire reconnaitre et immatriculer les répliques (cf page 14 du même document): si actuellement, ils bloquent les dossiers de "certaines" répliques, c'est justement pour être clean auprès des instances décisionnaires, en attendant d'obtenir justement gain de cause.... là, cette société est en train de mordre la main tendue..... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:00

FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 330516 La FFVE fait son boulot, je ne suis pas sûr que lui assigner un procès soit une très bonne idée FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 330516
Si cet organisme devait disparaitre, ce ne serait pas une avancée, bien au contraire!!

C'est la législation qu'il faut faire évoluer, mais là c'est peine perdue Sad

Connaissez vous cette entreprise Espagnole?

-Edit- On a posté dans le même temps Dégé et nos idées se rejoignent en tout point.

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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:40

PLEASE, permite me, at this moment, NOT to RELAVATE THE NAME OF THE SPANISH COMPANY ( I am the owner and "responsable" for this !!!) !

Will give a short explication of the case, but in English ! If anybody is abel to translate this, this maybe helpful ! Thanks !
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:07

We sold some (kit-)cars in 2009 and 2010, which where homologated and rematriculated in France, in CGC ( for example, Marlin Roadsters).
Just in may 2010, the responsability for the homologations ( internal) in the FFVE, changed ! In 2 months, we had had 4 cases, that homologations where "impossible" !
We started to reclaime the reight of our customers, to rehomologate their cars in France ( EU2007/c68/04) ! After some months, the French gouverment, "played Pingpong", between the FFVE and the DRIRE, in this time, and NOBODY was abel to resolve the problem !
As a Spanish company, trading with EUROPEAN GOODS, we handed out a PETITION at the European parlament, in July 2010 ! The Comitee the petitions itself, handed the case to the Europeen Comission, in order to investigate , what happens !
To make the explication as short as possible:
Up from this moment, we where abel to adjoin several more case to the denunciation, as prooves! Our clients, and also affected people from France ( SVA /RTI) !
There took place several convocations of the FRENCH GOUVERMENT, at the EUROPEAN COMISSION, in the last 2 years, to explain, what happend and to resolv ( en general), the problems with the rehomologations in France ( FFVE/ DREAL/ RTI) !
The gouverment is at the moment, convocated again, at the end of this month, to give a final explication and sollucion, to Brusselas ! If they do not arrange the problem with the rehomologations ( EU2007/c68/04 -> the French system is stil bloquating the free movement of good s( used cars...) in the UE -> this we denounced ( in general, not only the "case FFVE" !!!)!)!
What happend now, there with the FFVE....: Realy, we do not know... ! But also, we forwarded, several cases of " surprisingly easy homologations" of Super Seven Replicas, from a French dealer (...), meanwhile our clients cars, where stille bloqued by the FFVE ( is against EUROPEAN LAW ( EU 2007/c68/04...)! We where abel to demonstrate, about 20 cases... to the EUROPEAN COMISSION !!!
I am shure, that insiders from the forum, now know, about what I am speaking in this moment... !

So, my friends, now you can be angry, that "there are some problems" whith the FFVE, respectable the rehomologations of Kitcars !!! But meanwhile many people have discussed many hours, " how to arrange something" INSIDE the French Sistem, we where abel, to combat the COMPLETE HOMOLOGATIONSISTEM in France, from out of Spain !!!
And we are shure, that the complete sistem must and will be changed soon !
We also informed the Comission, of the ideas from the FFVE, to "stigmate" Cars with a "R", as Replicas... ! This is a hugh discrimination ! And meanwhile ( excuse me..), you are discussing, to EXCEPT THIS, when there is a posibilety, to homologate your cars in the future, in France, we are 2-3 steps further !

All this, is NO BLABLABLA !
We have over here, a more then 1500 page dossier, accumolated, szince 2010 !
In june 2011, the RTI 1.2 document was modified ( NOT ENOUGH, reference to EU 2007/c68/04 , in our opinion...and very well explained and documented to the European Comission ... !), after OUR (!!!!) denunciation to the Europeen Comission... !
ALL THIS, we can PROOVE, by documents !!!

So, if there is anybody else, who REALY WHAT TO CHANGE SOMETHING IN FRANCE, PLEASE, do the following:

If you have a correct registred car, from the UK ( V5 ), and you are unabel to register this in France ( with Dreal and/or FFVE), please, contact the MEDIADEUR DE LA REPUBLIQUE and reclaime the rehomologation in France, by the European Law EU2007/c68/04 !!!!

So, you can be shure, that "everything that the FFVE is now PLANING TO DO", is, because, they are OBLIGATED, by the European Comission !!!!!!!!!
The "exercise", to arrange a homologation for Kitcars and replicas in France, which the FFVE ( possible) will "reclaim" in the Future, is BECAUSE THEY ARE OBLIGATED TO ACT !!!!!!

Kind sunny Regards from Spain !

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RCA17750
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:13

Importand notice:
The Petition at the European Parlament, is still on its way !!!
The "comite de petitions", has still ordered the European comission, to investigate !

A part this, we did a seperate denunciation of all this cases, to the European Comission, in September 2010! Now the both "case" ( as they are the same"), are traded together , by the European Comission !
The cases are NOT CLOSED, because there is still no solution accepted, by the European Comission !

Remember: When you are unabel to change something from inside ( France), then you must do it from outside ( European Laws are above the FRENCH LAWS...and as a Spanish company is affected, this is now a INTERNATIONAL CASE, which the French administration can NOT claime down...;-) )!

Regards
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:31

Rolling Eyes Vous pourrez dire ce que vous voudrez, que ce soit en anglais ou en français (vous savez certainement parler en français quand c'est pour vendre une auto, alors merci de faire un effort....), mais la loi a toujours été la même pour la carte grise collection, à savoir que le véhicule devait avoir plus de 30 ans: ce qui n'est pas le cas d'une réplique "neuve", même si elle est construite sur un chassis plus âgé.....
La FFVE fait ce qu'elle peut pour justement faire reconnaitre les répliques, et si justement les dossiers ont été suspendus, c'est parce que celà la mettait en porte-à-faux par rapport à l'état et l'administration française: s'il y a plainte à porter, c'est dans ce cas, contre l'état français et non contre la FFVE, qui est justement en train d'essayer de trouver une solution et ce , depuis un moment: Votre démarche est justifiée, mais elle n'est pas dirigée contre les bonnes personnes. Vous prenez le risque de "supprimer" l'unique interlocuteur apte à faire évoluer la situation positivement.....
Ah au fait....monsieur RCA17750, vous pourriez peut-être vous présenter aussi...... ?? Wink
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RCA17750
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:04

Dear DEGE,

mainly, I CAN UNDERSTAND THE FRENCH, but have hard difficulties, to write...also, my "secretary" from the last years ( a French women), is no longer working with me and I do not have the time ( sorry), to spend much time writing down explications, over here !

PLEASE, understand, that YOU HAVE A PROBLEM IN FRANCE !!!! YOU ARE FRENCH CITIZEN !!! YOU HAVE TO TRADE WITH THE FRENCH ADMINISTRATION ( and we all know, what this means...) ! BUT, I am NOT FRENCH, not living in France , but TRADING ( free European Market..) with FRENCH CLIENTS !

Meanwhile you have your French laws, to respect...I have EUROPEAN LAWS... !!! And please remember, we are IN THE EUROPEAN UNION ! The European LAWS are ABOVE the FRENCH LAWS... ( sorry, but it is sooo!!!...;-) ) !
So, I am "only reclaiming EUROPEAN LAW, in FRANCE ! And I asm in the position, to do this !
Resulte:
This Problem and this case hase been gone much further away, then we have expected, contacting the FFVE, DRIRE and Solvit, in the summer 2010... !
But, we fight for OUR RIGTHS and the RIGTHS OF OUR CLIENTS !!!!

And now, we have started this prozess, and at least, there will be some changements in France, respective to the homologation(rehomologation !!!!) of this cars, in France, in the (near) future !

We can PROOVE THIS ALL !
We have some little results ( modification of the RTI1.2 document, in 03/2011 and once more in 06/2011...)!

We have denunciated, as PROOOOOOOVES, that there is a injustice way, to rehomologate cars in France, in CGC ( there where some NEW cars and cars without any legal paperwork, homologated in CGC, by the FFVE, and we where abel to PROVE THIS !!!)! But this was denunciated outside of FRANCE !

As the British say..."shit falls down..." !
Possible, at least, the FFVE had had to explain to the French justice, how where some "cases" abel to be realized, by them... !
I realy do not KNOW !!!!
I amtrading with the European Comission, straight forward ! We are expecting results soon... !
We have know been fighting for our rigths, more then 2 years ! And we will see, how it will end up !

So, at the moment, I have to work... !
Will no more coment this all !
I expect, that there are enough people, who understand, what happens !

And if anybody knows, what is my company, please do not publish this, at this MOMENT !

I promise, to informe EVERYBODY ( IN FRENCH...;-) ) !!!, When I have REAL RESULTS, from Bruesselas !!!
Remember, this started as a particular discussion, between the FFVE and us... ;-)) !

Kind Regards
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:18

Vous voulez faire valoir vos droits en vertu des lois Européennes et ça le le respecte totalement et je l'approuve même tant l'administration Française en ce domaine est fermée et aberrante.

Par contre comme le souligne Dégé, je ne pense pas que la FFVE soit un vrai adversaire à notre cause... On peut juste noter comme vous le précisez une très grande facilité d'un certain vendeur du sud de la France pour obtenir l'accord de la FFVE concernant des véhicules qui de toute évidence auront 30ans dans 20ans!!! Wink

N'hésitez pas à nous informer de cette procédure qui quoi qu'il en soit est une affaire à suivre...

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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:27

Salut.
Une rapide traduction du texte par Google traduction.


Nous avons vendu quelques-uns (kit-) voitures en 2009 et 2010, qui, où et homologuées rematriculated en France, dans la CCG (par exemple, Roadsters Marlin).Juste en mai 2010, la responsabilité pour les homologations (interne) dans la FFVE, a changé! En 2 mois, nous avions eu 4 cas, que les homologations où «impossible»!Nous avons commencé à ReclaiMe l'reight de nos clients, à leurs voitures rehomologate en France (EU2007/c68/04)! Après quelques mois, le gouverment français, "a joué Pingpong", entre la FFVE et de la DRIRE, en ce moment, et personne n'était abel pour résoudre le problème!Comme une entreprise espagnole, le commerce de marchandises européennes, nous avons remis une pétition à l'parlament européenne, en Juillet 2010! C'est le comité des pétitions lui-même, a remis l'affaire à la Comission Européen, dans le but d'enquêter, ce qui se passe!Pour l'explication la plus courte possible:Jusqu'à partir de ce moment, nous étions là-abel d'adjoindre plusieurs autres cas de la dénonciation, comme prooves! Nos clients, et aussi les personnes affectées de la France (SVA / RTI)!Il a eu lieu plusieurs convocations de la GOUVERMENT FRANÇAISE, à la Commission Européenne, dans les 2 dernières années, d'expliquer, ce qu'il s'est passé et à resolv (en général), les problèmes avec les rehomologations en France (FFVE / DREAL / RTI)!Le gouverment est en ce moment, convocated nouveau, à la fin de ce mois-ci, de donner une explication définitive et sollucion, à Brusselas! S'ils ne sont pas arranger le problème avec les rehomologations (EU2007/c68/04 -> le système français est stil bloquating la libre circulation des bonnes s (voitures d'occasion ...) dans l'UE -> ce que nous avons dénoncé (en général, pas que l '«affaire FFVE"!)!)!Qu'est-il arrivé maintenant, là-bas avec la FFVE ....: Vraiment, nous ne savons pas ... ! Mais aussi, nous avons transmis, plusieurs cas de «étonnamment facile» de homologations Super Seven répliques, à partir d'un concessionnaire français (...), en attendant nos clients des voitures, où stille bloqued par la FFVE (est contre le droit européen (l'UE 2007/c68 / 04 ...)! Nous avons été abel de démontrer, à environ 20 cas ... à la Commission Européenne!Je suis shure, que les initiés du forum, le savons maintenant, sur ce que je parle en ce moment ... !
Alors, mes amis, maintenant vous pouvez être en colère, que «il ya eu quelques problèmes" whith la FFVE et respectables les rehomologations de Kitcars! Mais en attendant beaucoup de gens ont discuté de nombreuses heures, "la façon d'organiser quelque chose de" L'INTÉRIEUR de la Sistem français, nous étions là-Abel, pour lutter contre la HOMOLOGATIONSISTEM COMPLET en France, de l'extérieur de l'Espagne!Et nous sommes shure, que le sistem complet doit être et sera changée bientôt!Nous avons également informé le commissariat, des idées de la FFVE, à "Stigmate" Voiture avec un "R", comme des répliques ... ! Il s'agit d'une discrimination Hugh! Et pendant ce temps (excusez-moi ..), vous discutez, à Sauf cela, quand il ya un posibilety, d'homologuer votre voiture à l'avenir, en France, nous sommes 2-3 de nouvelles mesures!Tout cela, n'est BlaBlaBla!Nous avons ici, un plus de 1500 pages dossier, accumolated, szince 2010!En juin 2011, la RTI 1.2 Le document a été modifié (NE SUFFIT PAS, la référence à l'Union européenne 2007/c68/04, à notre avis ... et très bien expliquée et documentée à la Commission Européenne ...!), Après (NOTRE! !) La dénonciation de la Comission Européen ... !TOUT CELA, nous pouvons PROUVER, par des documents!Donc, si il ya quelqu'un d'autre, qui VRAIMENT QUE changer quelque chose dans FRANCE, S'IL VOUS PLAÎT, procédez comme suit:Si vous avez une voiture correcte registré, du Royaume-Uni (V5), et vous êtes unabel d'enregistrer ce en France (avec DREAL et / ou FFVE), s'il vous plaît, contacter le MEDIADEUR de la République et le ReclaiMe rehomologation en France, par le Droit européen EU2007/c68/04!!Ainsi, vous pouvez être sure, que «tout ce qui est maintenant la FFVE RABOTAGE À FAIRE», c'est parce que, ils sont obligés, par la Commission Européenne!!!L '«exercice», pour organiser une homologation pour Kitcars et des répliques en France, ce qui la FFVE (possible) «récupérer» dans l'avenir, c'est parce qu'ils sont tenus d'agir!!
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MessageSujet: FFVE.   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:07


Un peu de chronologie des événements.

Cette société espagnole porte plainte en 2010 contre la FFVE. Fin 2010 le président de la FFVE est convoqué par la police et ses bureaux investis.

Début 2011 la FFVE annonce prendre le dossier des répliques en mains et chercher une solution avec les ministères concernés.

Moi je dis bravo à cette société espagnole d'avoir fait bouger les choses et avoir fait réaliser à la FFVE que la reconnaissance des répliques en tant que telles est devenue indispensable pour clarifier la situation.


And for RCA17750 :

A clear french title even with the "R" as a "réplica" would be a dream as it would allow us to drive legally kit-cars.

Actually we mostly drive illegally, that can cause big problems in case of a accident. Even if they give us rose licence plates and orange titles we would be happy as long as we can obtain legality.

Thanks to you to oblige our authority to take care on kit-cars registration problem.

But with actual french regulation t's normal that FFVE refuse attestation for less than 30 years old cars. There mission is to register classic car more than 30 years old, not kit-cars new or built 10 years ago!

Gilles

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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:57

Hola ,
RCA17750 me paraît courageux parcequ´il s´est attaqué à un gros morceau et je crois par le bon bout , en arguant d´un traitement différentiel entre états .
La FFVE ne me paraît mise en cause que pour des cas particuliers , alors que si j´ai bien compris l´action principale va dirigée contre l´état français qui applique une règlementation en opposition avec les règlements européens .
Pour aller au delà dans mes commentaires , j´aimerai avoir l´opinion d´un juriste quant à la suprématie des règlements européens sur les lois d´un état membre ?
Par contre s´il s´agit d´une société je ne vois pas la raison pour cacher son identité . S´il y a des actions légales en cours , je suppose qu´elles ne sont pas anonymes . C´est le seul point qui me gêne .
Sin embargo , RCA17750 enhorabuena para el valor que teneis de llevar el caso a nivel europeo
Hasta luego
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RCA17750
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:17

Dear Ford 32:

Everything, you say, I know very well ! So, the denunciation at the European Comission, was NOT DONE, against the FFVE ! It was done ( in general), against the FRENCH GOUVERMENT, denunciating, the impossibilety to reregister cars in France, coming from other countries, which where legaly registred in their homestate ! Also the very high fees ( DRIRE / Laboratoir...), the French Administration is asking for, to reregister such a car ! Everything, is clearly AGAINST EUROPEAN LAW ( UE2007/c&8/04 ), and we where/are abel to PROVE this to the EU comission !!!
So, we had cases, with Kitcars, with legal UK-paperwork, showing a age, older then 30 years ( we know...)! So, in France, the FFVE is the onliest "institution", to give a rehomologation for such a car ! But they did not do it !!! So we contacted the DRIRE ( in 2010), and they also did not do it, because the car is OFICIALY at a oficial European Document ( V5), older then 30 years... ! DEAD END ! Reclaiming help, from the FFVE and the DRIRE...result PINGPONG, between these both French "administrations !
All these, a complete violation of European Rights and Laws ( Free market TFUE 34-36 and UE2007/c68/04) !
So, we asked SOLVIT, to help... ! But they also, after several months, where unabel to resolve this case(s)... ! So, we did a oficial PETITION, at the President of the European Parlament ! This Petition was accepted and forwarded, to investigate, to the European comission !....
The EU comission, is NOT ONLY surching for a sollucion, reference to the more then 30 years old cars ! They are reclaiming the COMPLETE, eternal aplication from 2007/c68/04, in FRANCE, to ALL CARS !!! This includes, also new built cars, with a IVA ( RTI), .....!
So, this, what we are doing, is NOT ONLY to combat the abusive Homologationsystem in France, which many times stopped owners of older Kitcars !!! The EU Comission is in the way, to resolve the ENTIRE PROBLEM ! FRANCE is and will be obligated, to aplicate EU 2007/c68/04, in it's etermal form !
This is what happens.... !

pbay.motors.:

If anybody knows a bit about this buisenes, he knows, who I am ! But I will not take any "profite" from this actings, until we have passed the finishingline ! I have to protect my clients and of course, our personal interests ! You are registred under your REAL name, over here (pbay.motors) ??? ;-))
Muchas Gracias, por vuestro apoyo !!! Saludos
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:27

Suite traduite de la discution.

Tout, vous dis, je sais très bien! Ainsi, la dénonciation à la Commission Européenne, n'a pas été fait, contre la FFVE! Il a été fait (en général), contre le GOUVERMENT FRANÇAISE, dénonçant, le impossibilety pour réenregistrer voitures en France, en provenance d'autres pays, qui, où valeur légale régistrés dans leur homestate! De plus, les frais très élevés (DRIRE / Laboratoir ...), l'administration française réclame, pour réenregistrer une telle voiture! Tout est clairement à l'encontre de droit européen (UE2007 / c & 8/04), et nous avons été / sont abel pour le prouver à la comission de l'UE!Donc, nous avons eu des cas, avec Kitcars, aux dispositions légales au Royaume-Uni paperasse, montrant un âge, les personnes âgées de 30 ans (nous savons ...)! Ainsi, en France, la FFVE est onliest l '«institution», pour donner un rehomologation pour une telle voiture! Mais ils n'ont pas le faire! Nous avons donc contacté la DRIRE (en 2010), et ils n'ont pas non plus le faire, parce que la voiture est OFICIALY à un document officiel européen (V5), âgés alors de 30 ans ... ! DEAD END! Reconquérir l'aide, de la FFVE et de la DRIRE ... PINGPONG résultat, entre ces deux administrations françaises "!Toutes ces choses, une violation complète des droits de l'Europe et des lois (TFUE sur le marché libre et 34-36 UE2007/c68/04)!Donc, nous avons demandé à SOLVIT, pour vous aider ... ! Mais ils ont aussi, après plusieurs mois, où unabel de résoudre cette affaire (s) ... ! Donc, nous avons fait un PÉTITION oficial, au Président de la Parlament européen! Cette pétition a été acceptée et transmise, d'enquêter, de la comission européenne! ....La comission de l'UE, n'est pas seulement pour un surching sollucion, la référence aux voitures plus de 30 ans! Ils réclament l'COMPLETE, aplication éternelle 2007/c68/04, en FRANCE, à toutes les voitures! Cela inclut, mais aussi de nouvelles voitures construites, avec un IVA (RTI), .....!Donc, cela, ce que nous faisons, n'est pas seulement de lutter contre la Homologationsystem abusive en France, qui à plusieurs reprises arrêté les propriétaires de vieilles Kitcars! La Comission de l'UE est sur le chemin, pour résoudre le problème dans son ensemble! FRANCE est et sera obligé, àaplicate UE 2007/c68/04, dans sa forme etermal!
C'est ce qui arrive .... !

pbay.motors.:

Si quelqu'un en sait un peu sur ce buisenes, il sait qui je suis! Mais je ne prendrai pas tout "Profite" à partir de ces intérimaires, jusqu'à ce que nous avons passé le finishingline! Je dois protéger mes clients et bien sûr, nos intérêts personnels! Vous êtes inscrit sous votre vrai nom, ici (pbay.motors)?? ;-))
Muchas Gracias, por vuestro apoyo! Saludos





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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:43

Je viens de retrouver le lien de l'assos le CALL
http://www.associationcall.org/
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:14

RCA17750 a écrit:
The EU Comission is in the way, to resolve the ENTIRE PROBLEM ! FRANCE is and will be obligated, to aplicate EU 2007/c68/04, in it's etermal form !
Alléluia cheers
J'aimerai beaucoup y croire mais j'en ai connu tellement qui ont baissé les bras!!
En tout cas je te souhaite de réussir, pour toi, pour tes clients et pour tous les amateurs de kitcars FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 763414

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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:10

RCA17750 a écrit:
It was done ( in general), against the FRENCH GOUVERMENT, denunciating, the impossibility to reregister cars in France, coming from other countries, which where legaly registred in their homestate ! Also the very high fees ( DRIRE / Laboratoir...), the French Administration is asking for, to reregister such a car ! Everything, is clearly AGAINST EUROPEAN LAW ( UE2007/c&8/04 ),
....
So, this, what we are doing, is NOT ONLY to combat the abusive Homologationsystem in France, which many times stopped owners of older Kitcars !!! The EU Comission is in the way, to resolve the ENTIRE PROBLEM ! FRANCE is and will be obligated, to aplicate EU 2007/c68/04, in it's etermal form !
This is what happens.... !

Je ne peux que saluer un tel engagement européen! Very Happy Very Happy
De tout coeur avec vous
bon courage pour la suite!!!
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:14

je me permet de remettre ici la traduction, parce que Googletranslatemachin....bof bof... des interventions de RCA17750 en anglais

à la charge des admins de la remettre plus haut et de nettoyer le topic ensuite:



Nous avons vendus des voitures (kit cars) en 2009 et 2010 qui etaient homologués et re-imatriculées en France (par exemple des Marlin Roadster)
C'est en Mai 2010 que la politique d'"homologations" des vehicules a changé en interne à la FFVE: en 2 mois nous avons essuyés 4 refus de dossiers où l'homologation a été " Impossible"
Nous avons donc reclamé le respect du droit pour nos clients et leurs voitures en France (ndt: comprendre en application de la directive européenne EU2007/c68/04). apres plusieurs mois, l'administration française à joué au "ping pong" , renvoyant le dossier entre la FFVE et la DRIRE et à ce jour PERSONNE n'a reussi à donner une solution au PB soulevé.

En tant que société espagnole vendant des produits "EUROPÉENS", nous avons fait parvenir une petition auprés du parlement européen en juillet 2010. Le comité des Petitions a transmis le cas à une commission européenne qui a ordonné une enquete pour savoir ce qu'il se passait.

pour expliquer le plus brievement possible:

nous avons reussi à reunir plusieurs cas de ce type, joint à la plainte, avec des preuves. Nos clients, ainsi que d'autres français affectés par ce probleme ( SVA/RTI).
Il y a eu donc plusieurs convocations auprés de la commission européenne des representants du GVT français, sur ces deux dernieres années, afin de s'expliquer et de resoudre (d'une façon globale) les problemes d'homologations en France (FFVE/DREAL/RTI)

à la fin de ce mois, Bruxelles exige une position definitive et une solution de la part de l'administration française. La France à ce jour bloque les dossiers d'immatriculations de vehicules d'occasions ( ndt: notamment kit cars/repliques) sans respecter la loi Européenne EU2007/c68/04, ce que nous denonçons aujourd'hui (en general et non pas particulierement la FFVE seule...)

pour ce qui concerne la FFVE, nous ne savons pas exactement ce qui se passe: nous avons signalé plusieurs dossiers "d'immatriculation exceptionnellement faciles" de vehicules d'un revendeur français (...) alors qu'en même temps, nos clients pour des dossiers similaires se trouvaient bloqués. (encore à l'encontre de la loi EU2007/c68/04...) nous avons été capables ainsi de mettre en balance 20 dossiers dans ce cas à la commission européenne!
je suis persuadé que certains ici sur ce forum comprennent trés bien de quoi je suis en train de parler.

donc mes amis, je peux comprendre la réaction de certains quand à cette action avec la FFVE, que nous estimons comme institution respectable. Mais quoiqu'il en soit, apres de vaines discussions auprés des instances françaises pour "arranger" les problemes sans resultat, nous avons decidé de nous attaquer à cette injustice (ndt: inégalité de traitement entre ressortissants des divers etats de l'union européenne) en mettant en cause TOUT le SYSTEME français, d'ici en Espagne.
Car nous sommes persuadés qu'il est tant que tout change maintenant (pour s'aligner sur la LOI Européenne)

Nous avons informés notamment la commission de l'idée de la FFVE pour les repliques qui auraient alors le prefixe "R" dans la minéralogie de leur plaque pour les identifier comme telles.
Ce qui me semble etre une mesure HAUTEMENT DESCRIMINATOIRE , pendant que vous etes en train de discuter à ce propos (excusez moi) alors que notre action offre enfin une réelle oportunité de pouvoir avec certitude immatriculer vos voitures (kis cars et affiliées) en France dans un futur proche.....pour dire que nous avons sur vous deux ou trois longueurs d'avance !

tout ça n'est pas juste du BLABLABLA

Nous avons ici un dossier de plus de 1500 pages, accumulées depuis 2010!

en juin 2012, le dossier de passage en RTI, 1.2, a été modifié ( mais pas suffisament d'aprés nous au regard de la Loi EU2007/c68/04) justement à cause de NOTRE (!!!!) action en denonciation aupres du parlement européen
NOUS POUVONS TOUT PROUVER par documents !

donc, si vraiment il y a QUELQU'UN DE REELLEMENT MOTIVE POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES EN FRANCE, s'il vous plait, faites ce qui suit:

si vous avez un vehicule legalement homologué en UK avec un V5(NDT: V5C pour être plus precis) et que vous essuyez un refus d'immatriculation via la DRIRE (RTI) ou la FFVE, ecrivez au MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE en demandant l'egalité de traitement entre etats membres de l'Union Européenne et l'immatriculation effective de votre vehicule au regard de la Loi EU2007/c68/04!!

soyez sures que tout ce qui se passe comme projet à la FFVE actuellement quand aux repliques et aux kit cars est le simple fait qu'ils sont OBLIGES par la commission Européenne et qu'ils n'ont pas le choix

Amitiés respectueuses (et ensoleillées) d’Espagne




NOTICE IMPORTANTE:


La petiton aupres du parlement européen est encore d'actualité
les investigations de la commission européenne sont toujours en cours

En septembre 2010 chacun des cas a été exposé separement à la commission européenne, qui a decidé de reunir les dossiers (puisqu'ils sont pareils)
Les dossiers ne sont pas "CLOS" puisqu'à ce jour il n'y a pas eu de solution acceptée par la commission.

SOUVENEZ VOUS: si il vous est impossible de changer quoi que ce soit de l'interieur (en France) alors vous devez le faire de l'exterieur (les Lois Européennes sont au dessus des Lois Françaises et quand ça affecte le fonctionnement d'une societé espagnol, ça devient un PB international (ndt: du moins européen ) auquel l'administration française ne peut se defiler.

Cordialement





cher DEGE,

globalement je comprends le français mais j'ai de réelles difficultés à m'exprimer en français par ecrit... et comme ma secrétaire depuiis de longues années (une française) ne travaille plus pour moi, je n'ai pas le temps de perdre du temps à essayer d'ecrire ici dans cette langue: excusez moi

S'IL VOUS PLAIT, comprennez que VOUS AVEZ UN REEL PROBLEME EN FRANCE§§§ VOUS ETES CITOYENS FRANCAIS §§§ VOUS DEVEZ DONC VOUS CONFRONTER A L(ADMINISTRATION FRANCAISE ( et nous savons tous ce que ça signifie....) MAIS je ne suis PAS FRANCAIS, je n'y habite pas mais je travaille avec des CLIENTS FRANCAIS puisque je suis sur le marché libre de l'Union Européenne !!!!

Vous avez vos lois françaises à respecter, moi j'ai les lois européennes !!!! et souvenez vous nous sommes dans l' UNION EUROPEENNE , DONT LES LOIS SONT SUPERIEURES A CELLE DE LA FRANCE.

donc je demande seulement à ce que la LOI EUROPEENNE soit appliquée EN FRANCE et je suis en position et en droit de le faire

il se trouve que de ce fait, ceci va bien plus loin que nous le pensiosn notammment vis a vis de la FFVE, la DRIRE et Solvit (?) en été 2010

mais nous NOUS BATTONS POUR NOTRE DROIT ET CELUI DE NOS CLIENTS ( ndt: au sein de l'EUROPE )
et maintenant le fait est qu'il va surement y avoir des changements en France concernant l'immatriculation des vehicules de ce type en FRANCE dans un futur proche


ce que nous pouvons d'ores et déja prouver, notamment à la vue de la modification du passage en RTI (RTI 1.2 modifié du 03/2011 et 06/2011)!

nous denonçons en le PROUVANT qu'il y a une injustice en France, notament avec les CGC (il y a eu plusieurs cas de voitures "neuves" avec des faux papiers d'epoques immatriculées par la FFVE et nous pouvons le prouver) et nous le faisons en dehors de la FRANCE


comme disent les anglais "la merde doit bien retomber un jour...."

alors oui il se peut que la FFVE ait à rendre des comptes sur ces cas là aupres de la justice française
ça je n'en sais rien!!!!!
moi je m'occpe simplement du cas avec la commission européenne et nous esperons des resultats pour bientot.
ça fait maintenant deux ans que nous nous battons pour nos droits et nous sommes proches du dénouement
bon maintenant j'ai du boulot
je n'ai plus de commentaire à apporter à ce moment
je pense que c'est assez clair et que les gens ici comprendront ma demarche.

et si qui que ce soit sait aujourd'hui quelle est ma compagnie, s'il vous plait, ne publiez pas de nom pour le MOMENT


je promet d'infromer toput le monde (en FRANCAIS ;-) ) quand on aura enfin des réels reponses et resultats de Bruxelles
souvenez vous que tout ça est parti d'un simple confilt entre nous et la FFVE....

Cordialement.





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rsoftokz
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:22

quand à ma position personnelle sur le sujet:

j'ai déjà soulevé dans un autre sujet ce traitement "inégal et injuste" à mes yeux de nous, citoyens français, au regard de la Loi Européenne et de la différence de traitement de ces voitures d'un pays de l'union à l'autre (la France étant un des pays les moins libertaire dans ce domaine)

je ne peux que saluer qu'enfin qq'un ait pris le temps et le risque financier d'entreprendre une action auprès de la Commission Européenne.

pour autant je regrette en effet les dommages collatéraux , notamment ce que pourrait subir la FFVE, mais s'il s’avère vrai qu'il y a eu des magouilles pour immatriculer des voitures "neuves" en CGC, les responsables sont tenus de rendre compte... l'égalité des droits c’est pour tous, à tous les niveaux.

l'état actuel du traitement de nos voitures "jouets" en France engendre surtout la prolifération de magouilles ou solutions "légales bancales" que nous sommes trop souvent obligés de mettre en place pour pouvoir vivre simplement notre passion, sans pour autant, pour la plupart d'entre nous dans une très large majorité, faire tout et n'importe quoi qui mettrait en péril la sécurité et l'ordre publics.

c'est la nature des choses que d'évoluer et de changer... dans un sens ou un autre...

qui vivra verra.

bonne chance à notre ami espagnol à qui nous devrons une fière chandelle si les choses évoluent dans le sens qu'il tente.

David

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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:32

Excellent ! cela nous montre le bout du tunnel !

Bon.. bah je sens que plus rien ne pourra m'arrêter !

merci beaucoup;
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chars48
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:55

Bonjour,
Merci à rsoftokz pour la "vraie" traduction car la traduction google ci-dessus, c'est du "petit nègre" qui suivant le lecteur permet d'être interprétée de plusieurs manières et en définitif, déformer le contexte développé par RCA17750.
Cordialement,


Dernière édition par chars48 le Sam 16 Juin 2012 - 9:10, édité 1 fois
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Guillaume59
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 9:05

intéressant tout ça,merci Cool
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goudurix
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 10:10

bah moi je dis chapeau a ce gars qui ose et ne s'arrete pas aux premiers obstacles! je lui souhaite de tout coeur de réussir (la réussite est méritée quand on s'en donne les moyens)
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Manu75010
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 10:56

@ RCA17750 :

Even though I'm very insterested in what happens at the moment, I think there are 2 aspects you seem to (or want to) ignore :

1-
You say that European laws are "above" National laws : As far as I know : it is not true (I may be wrong, but it has to be ckeched). The European laws are made to "harmonize" national laws but every country has the hability to manage the "suggestions" from Europe to it's own habits, needs and history.
On the registration aspects, and more specifically the DRIRE tests, France has always been more restrictive than most of its neighbors. For some unknown reasons (security, ecology, accidentology statistics ?) the DRIRE tests are harder to pass than somewhere else. But Germany has the same problems with the TUV tests, so the "UK exception" has nothing to compare with us and UK will NEVER comply to the European laws ("suggestions") either, because they are going to keep their habits of registering any car, whatever the origin is, as long as it passes the basics road and polution tests.

Please note that I'm personaly convinced that this is all ridiculous and hypocrite : French administration refuses to let some kitcars pass the french registration but autorizes the English people to drive as long as they want their kitcars on French roads !


2-
The FFVE has received from the French administration the ability to keep tracks of the history of vehicules (cars, trucks and motorcycles) and to deliver an "passport" confirming that a specific vehicule is indeed more than 30 years of age (indeed BUILT more than 30 years ago, indeed DRIVING on the roads for more than 30 years), based on general documentation and archives from builders and sometimes from original "service invoices". It is doing an amazing job and we are somehow very lucky that this job IS NOT done by the administration !!!

In the process, some UK and US kit-cars, which most of the time received a "First Registration Date" according to the "donor car" from which some of the chassis and engine parts were taken to built them, even though they were built LESS THAN 30 years ago, were WRONGLY given this "passport".

I insist : Those kit-cars SHOULD NEVER have had that "FFVE passport" when they ARE NOT MORE THAN 30 years old !

I insist : The kit-car aspects of French registration should never have anything to do with FFVE ! They should only have to pass a SPECIFIC range of tests regarding they were built from "kits" and not on an industrial basis
(Please note that I'm personaly convinced of that !)

In the future, none of those kit-cars will ever get this "passport" again, that is a fact ! (Just ask FFVE !)
(most likely because of your actions...)
(please note that some real "more than 30 years old" kit-cars may never get it again as well, because of your actions...)

FFVE is now accused of faults. It may be true, it may be wrong. Nobody knows so far. Let the justice decides that. If errors has been made, intentionnaly or not, it will be found and the object cars and persons involved may benefit or not from the investigation results. They may be punished as well if they deserve it. I want to trust the justice system.

Please note that I'm personally very upset to know that some "young" kit cars got this "FFVE passport", because it ruins the whole system and, most likely, the process will not get simplier from now on !!!



Dernière édition par Manu75010 le Sam 16 Juin 2012 - 12:04, édité 3 fois
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Manu75010
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 11:29

Manu75010 a écrit:
@ RCA17750 :

Même si je suis très intéressé par l'issue de ce qui se passe en ce moment, je pense qu'il y a deux aspects que vous semblez (ou voulez) ignorer :

1-
Vous dites que les lois Européenes sont "au dessus" des lois Françaises, autant que je sache c'est faux (mais je peux me tromper, à vérifier) : les lois Européennes sont faites pour "harmoniser" les lois nationales mais chaque pays garde la possibilité "d'arranger" ces suggestions selon ses propres habitudes, besoins et selon son historique.
Sur le problème de l'immatriculation et plus spécifiquement sur les tests d'homologation de la DRIRE, la France a toujours été plus restrictive que ses voisins. Pour des raisons obscures (sécurité, écologie, statistiques d'accidentologie) les tests de la DRIRE sont plus difficiles a réussir qu'ailleurs. Mais l'allemagne avec ses tests TUV n'est pas en reste. L'exception Anglaise ne peut être comparée à ces deux pays et ne durcira jamais autant ses tests pour respecter les préconisations Européennes en continuant d'immatriculer n'importe quelle voiture, quelle que soit son origine, si elle passe les tests de sécurité de base.

Veuillez noter que je suis personnellement convaincu que cette situation est ridicule : l'administration Française refuse parfois d'homologuer des kit-car pour la France mais autorise tous les anglais a rouer avec ces mêmes voitures sur les routes Françaises !


2-
La FFVE a reçu mandat de l'administration Française pour conserver (au sens muséographique du terme) l'historique des véhicules roulants et pour délivrer des attestations confirmant qu'un véhicule donné soit effectivement âgé de plus de 30 ans (donc effectivement construit depuis plus de 30ans, donc effectivement roulant depuis plus de 30 ans) en se basant sur sa documentation mais aussi parfois sur de simples factures de vidange. Elle fait un travail remarquable et nous sommes en quelque sorte chanceux que ce travail ne soit pas fait par l'administration elle-même !!!

Il se trouve que des kit-cars Anglais et Américains, qui ont récupérré une "Date de Première Mise En Circulation" liée à la voiture "donneuse" dont certains organes du chassis et du moteur ont été utilisés pour sa construction, même si leur construction effective date de moins de 30ans ont INJUSTEMENT reçu cette attestation.

J'insiste : Ces kit-cars ne devraient jamais avoir reçu cette attestation de la FFVE s'ils n'ont pas été effectivement construits depuis plus de 30 ans !

J'insiste : la situation des kit-cars récents de devraient rien avoir à faire avec la FFVE ! Ils devraient avoir une procédure de tests distincte compte tenu du fait qu'ils ont été bâtis à partir de kits et non pas sur une base industrielle.
(Veuillez noter que c'est ma conviction personnelle)

Dans le futur, aucun de ces kit-car n'obtiendra plus jamais cette attestation, et c'est un fait ! (posez la question à la FFVE !)
(Probablement à cause de vos actions)
(Veuillez noter que des kit-cars véritablement "anciens" risquent de ne jamais l'obtenir non plus, probablement à cause de vos actions)

La FFVE est maintenant accusée d'avoir fauté. C'est peut-être vrai. C'est peut-être faux. Personne ne le sait vraiment et c'est à la justice de faire son travail et de statuer. Si des "erreurs" ont été commises, intentionnellement ou non, ce sera déterminé et les voitures et personnes impliquées pourraient en bénéficier ou pas. Les coupables pourraient être punis s'ils le méritent. J'ai envie de faire confiance au système judiciaire.

Veuillez noter que je suis très énervé que ces "jeunes" kit-cars aient obtenu cette "attestation FFVE" parce que cela ruine complètement l'action de la FFVE et la met en péril. Sans compter que la procédure va dorénavant être beaucoup plus rigoureuse, c'est plus que probable !
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 13:16

Manu75010 a écrit:

Please note that I'm personaly convinced that this is all ridiculous and hypocrite : French administration refuses to let some kitcars pass the french registration but autorizes the English people to drive as long as they want their kitcars on French roads !

C'est clair, faut les foutre en taule dès la descente du bateau ! FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 445549 FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 212611
Déjà qu'ils ne roulent pas du bon côté.... FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 449553


Manu75010 a écrit:

I insist : Those kit-cars SHOULD NEVER have had that "FFVE passport" when they ARE NOT MORE THAN 30 years old !


Alléluia, my friend.

Ca me ferait mal au cul de me faire chier à monter une auto neuve en 2012 FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne 655217 , pour être obligé de la déclarer comme étant de 1982...

Franck
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 23:13

J'imagine les économies d'impôts en France si on allège le travail de blocus du personnel des Dreal.

Le mérite de cette histoire est que le dossier est sur un bureau à Bruxelles ou Strasbourg.
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 23:27

Salut.
Si le travail de la dreal se confine a dire constament NON,il y a une solution,
pour reduire le budget de fonctionnement,mettre un écriteau sur la porte et les diriger vers pôle emploi.
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Patrickdup
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptySam 16 Juin 2012 - 23:29

Bonsoir,

Comment ça se passe en Espagne pour toutes les répliques??

On les imatricule par son intermédiaire, puis importation "in France"!!!


Bye

Patrick
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:53

Bonjour ,
en Espagne on n´est guère mieux loti , c´est un poil plus souple mais c´est aussi la galère . Il y a 2 laboratoires homologués pour faire les tests . L´un est hors de prix et l´autre facture environ 1500 € .
Le plus grave selon un ingénieur auto de Barcelone avec qui j´ai discuté , il y a une volonté délibérée de ne pas homologuer de kit cars auto construits . L´application des normes est plus souple lorsqu´il s´agit de l´importation d´un véhicule d´occasion immatriculé par exemple en Angleterre .
Hasta luego
Un autre Patrick
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MessageSujet: Re: FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne   FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne Empty

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