| restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto | |
|
+27tini74 Number Six GTM63 Maxs speedster356 Jean VDG RAMIREZ oldtimerRS YDG PAULO alex89 freepow barny goudurix tonysplit sebpanta Jno10 papatruf les stroumfs Rom78 Dégé faster pussycat alain944t warrior stephanedu14 pbay.motors bapt53 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 24 Avr 2012 - 1:00 | |
| Pour plus d'info, tu peux aller ICI et tu comprendra mieux ce qui se passe dans ces fameux connduit. J'ai commencé à aimer les maths, le jour ou je me suis aperçu que ça servait à quelque chose... Longtemps ça ma gavé ... Je me tapais de ce x, quant au y et ainsi de suite... Jusqu'au jour où ce x, n'est plus quelque chose d'immateriel, de désincarné, mais ce x, combiné à un y et quelques coef machins truc ben ce x c'est par exemple la longueur du tuyau qui va bien... Là, tes x , y et compagnie, tu les vois plus pareils... et tu t'aperçois que tout (ou presque) peut se mettre en équation....et tu te dis M... , j'aurais du plus bosser les maths... Mais je pense qu'aujourd'hui, grace au Net, aux forums, à la mise en commun du savoir, ben on progresse et on réalise des trucs qu'on aurait même pas imaginer pouvoir faire...
A plus Papatruf | |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 24 Avr 2012 - 12:50 | |
| - papatruf a écrit:
- Pour plus d'info, tu peux aller ICI et tu comprendra mieux ce qui se passe dans ces fameux connduit.
J'ai commencé à aimer les maths, le jour ou je me suis aperçu que ça servait à quelque chose... Longtemps ça ma gavé ... Je me tapais de ce x, quant au y et ainsi de suite... Jusqu'au jour où ce x, n'est plus quelque chose d'immateriel, de désincarné, mais ce x, combiné à un y et quelques coef machins truc ben ce x c'est par exemple la longueur du tuyau qui va bien... Là, tes x , y et compagnie, tu les vois plus pareils... et tu t'aperçois que tout (ou presque) peut se mettre en équation....et tu te dis M... , j'aurais du plus bosser les maths... Mais je pense qu'aujourd'hui, grace au Net, aux forums, à la mise en commun du savoir, ben on progresse et on réalise des trucs qu'on aurait même pas imaginer pouvoir faire...
A plus Papatruf merci papatruf, j'ai jeté vite fait un coup d'oeil sur le lien, je vais le lire attentivement se soir ! pour les maths on va dire que je me mets enfin à bosser ......! pour ce qui est de ta derniere phrase, c'est bien vrai ! car j'en ai deja appris beaucoup depuis le debut de ma restau grace au forum, sa continue encore grace à des personne comme toi ! sinon aujourd'hui, reception des 8 silentblocs de triangle avant et arriere (les avant en caoutchouc et les arriere en teflon ! ) | |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dim 29 Avr 2012 - 18:01 | |
| | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 1 Mai 2012 - 21:55 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 1 Mai 2012 - 22:39 | |
| Salut. Encore un bon week-end sur la SIM. C'était un kit d'extension neuf?Dommage pour les modifs. Vu que tu vas etre dans la fibre,pose des tubes PVC pour mettre des durites pour venir refroidir les disques de frein avant, tu as déja de belle écopes dans ton spoiler. Aller 3 jours a attendre et un week-end de 4 jours. Bonne continuation. | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mer 2 Mai 2012 - 20:11 | |
| salut Stephane, les extension av et le spoiler sont neuf, acheter chez MCracing (assez réputé pour la qualité au top, mais aussi réputé pour le mauvais ajustement ! ) pour ce qui est des écopes dans le spoiler, elles ont était prevu sur la rallye 3 pour justement refroidir les freins, donc le spoiler à déja la forme prete a recevoir des durites ! et oui encore un week-end de 4 jours à venir, en + de sa je n'ai pas cours demain, la 1000 avance pas mal ces temps si je trouve ! (demain je commence la décapage des portes, je pense qu'il faut environ 2jours par porte ........!) je vais commencer à remonter les trains de roues la semaine prochaine je pense ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mer 2 Mai 2012 - 22:49 | |
| Salut. C'est bon,entre les week-end a ralonge et les jours de libre,tu vas bien avancer. Bonne continuation. | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Jeu 3 Mai 2012 - 19:22 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Jeu 3 Mai 2012 - 22:52 | |
| Salut. Avoir des ouvrants aussi net,c'est pas si courant. Bonne continuation il y en a encore 3 a faire. | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Sam 5 Mai 2012 - 11:39 | |
| bonjour à tous, effectivement stephane, c'est pas souvent que des portes de simca 1000 ne sont pas pourri....! mais étant donner que ma 1000 avait était repeinte avec une peinture (de mer**....) qui restait "molle" je pense que sa à servi à la protéger (car la caisse n'était pas pourris du tout comparé à certaine !?) temps mieux pour moi .......! je vais essayer de trouver le temps pour décaper la 2eme porte arriere ce week-end et passer un voile d'appret phosphatant sur les 2 (pour que mon frere puissent commencer les mastic !) sinon papatruf, j'ai une petite questions, j'ai entendu parler d'une modifs sur le train avant des 1000, qui est de conserver un minimun de lames et monter 2 combiné fileté à l'avant (ou amortisseurs de moto !?) cela permettrais de garder les lames pour le controle technique mais aussi d'alléger le train avant, às tu déja entendu parler de ce montage ? quand pense tu ? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Sam 5 Mai 2012 - 12:25 | |
| Salut. Alléger,peut etre d'un point de vu mécanique mieu pour régler la suspension, pour le reste il me semble que c'était comme les R8 un bon sac de sable sur le train avant. Pour tes portes si tu dois attendre un peu pour lui passer l'appret,frotte un chiffon gras pour protéger de la fleur de rouille qui revient trés rapidement. Bonne continuation. | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Sam 5 Mai 2012 - 13:31 | |
| pour ce qui est du sac de sable dans le coffre il me semble que c'était plus souvent réaliser sur les renault que sur les simca (je dit peut etre une connerie ?) en tout cas pour avoir conduit la 4cv à mes parents, et bien la direction est vraiment flou, un sac de sable ne ferait peut etre pas de mal .....! pour les portes décapé, j'ai la chance d'avoir un garage tres sec, donc si la tole décapé n'est pas "poignasser" elle ne rouille pas vite (pour infos la caisse à était décapé au moins 3semaines avant le passage en appret phosphatant et aucune trace de rouille n'est apparu entre temps ! ) de toute façon les 2 portes arriere devrait etre passer en appret ce week-end ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Sam 5 Mai 2012 - 13:48 | |
| | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mer 9 Mai 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir
Franchement, les combinés ressort/amortisseur ça fait vachement beau, mais si ce n'est pas pour faire un train avant triangulé, il n'y a pas vraiment d'interet...
Investi plutot dans des amortisseurs "qui vont bien"
Mais on reviendra sur la dureté des ressorts, quand tu seras "presqu'au bout"...
En effet, tu vas mettre des jantes plus larges, donc agrandir la voie avant. OK? Et ben tu va te retrouver avec une suspension PLUS SOUPLE qu'avant (tu sais, le coup de la force au bout du bras de levier... et ben si je grandis le ras de levier, à l'équilibre.....
Donc, quand ce sera presque fini, la voiture réglée "à la grosse", tu vas rouler un peu, pour tout mettre en place (au fait, as tu pensé à la graisse molykotte pour les lames?)
Bref, quand ce sera bien en place, tu vas essayer de trouver des plaques de reglage FACOM et tu vas charger la voiture! 10 KG sur le train AV (dans le coffre) et tu mesures l'écrasement, puis re 10 kg, puis re mesrure puis puis, jusqu'a ce que tu sois "sur les butées caoutchouc". Là, c'est ce qui se passe sur un gros freinage. Tu as compris que l'interet des plaques, c'est que ça glisse bien, sans rippage des pneus ( le rippage fausse les reglages)
Bref, quand tu auras un bel abaque de devant.... Ben tu fais l'arriere.... et là on y regarderas de près....
Mais prend pas peur tout de suite... c'est ça qui fait une auto qui marche... et pour marcher, et bien, faut qu'ça freine... et en ligne... Tu verras, on jouera sur les butées 'celles d'origine + celes qu'on pourra mettre sur la tige d'amortisseur... Oui, t'as pas fini avec les démontages et remontages... mais ça passe par là... Tes copains verront bien, quand tu vas les faire au freinage....
A plus
Papatruf | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Sam 12 Mai 2012 - 18:41 | |
| merci papatruf pour tes explications toujours au TOP ! je suivrais tes conseils pour les reglage de train, une fois les premier tour de roues effectuer (histoire de tasser les amortisseurs dans le quartier .....! ) pour ce qui est du panache lames/combine, un pilote de rallye 2 en rallye (qui à ce montage) ma dit que la voiture était plus precise de l'avant avec ce montage comparé au montage d'origine avec juste des amortisseurs koni !? pour lui, les lames d'origine ne font plus forcement leur effet car elle se trouve usé avec le temps, et donc en garder une ou deux pour servir de triangle inf mélé à des combine fileté (ou amortisseur de moto) arrange le tout en "s'entraidant" ...!? sinon aujourd'hui pose des 2 extensions arriere (celle que j'avais acheter d'occas à bernard), elle ont était décapé, refibrer, mastiquer, int peint en noir ...etc le spoiler à aussi eu droit à sa couche de fibre au niveau de l'avant (ou il avait était couper en 2) et au niveau des jonction ailes/spoiler, il à aussi reçu une fine couche de mastic pour rattraper les petit défault dû au moulage ! les extensions lors de l'achat : maintenant : le week-end prochain, passage des extensions et spoiler en appret garnissant, et on commence les 2 portes arriere demain petite pause sur la 1000, direction Hebecrevon (course de cote) pour voir de beau bolides ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Sam 12 Mai 2012 - 19:43 | |
| Salut. Beau travail. Une petite pause de temps en temps,cela fait du bien. Tu vas en prendre plein les yeux et les oreilles. Il va y avoir l'apareil photo qui va chauffer et jouer l'espion en mode furtif.
| |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dim 20 Mai 2012 - 17:46 | |
| bonjour à tous, - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Beau travail. Une petite pause de temps en temps,cela fait du bien. Tu vas en prendre plein les yeux et les oreilles. Il va y avoir l'apareil photo qui va chauffer et jouer l'espion en mode furtif.
effectivment j'en ai prit plein les yeux et les oreilles à Hebecrevon dimanche dernier, 8 simca était au départ (7 simca 1000 et 1 CG Turbo !) malheureusement je n'avais que mon portable et la qualité des photos est pas terrible ! j'essayerais de faire mieux à St Goueno dans 15 jours ! sinon aujourd'hui, passage de tout le kit poly en appret garnissant, la caisse est donc fini et attend avec impatiente ses heures de ponçage pour la mise en peinture ....! en attendant, la prochaine étape sera les ouvrants ! voici 2 photos de la caisse avec le kit en appret garnissant ! : voila pour aujourd'hui ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dim 20 Mai 2012 - 18:57 | |
| Salut. Pour hebecrevon,tu as du avoir de bon contact a prendre.
Avant de passer a la scéance de ponçage,applique un brouillard de noir cela te ferras un guide pour voir les petites imperfections. Tant qu'il reste du noir il faut poncer. Bonne continuation. | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 21:58 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Pour hebecrevon,tu as du avoir de bon contact a prendre.
Avant de passer a la scéance de ponçage,applique un brouillard de noir cela te ferras un guide pour voir les petites imperfections. Tant qu'il reste du noir il faut poncer. Bonne continuation. Salut, Malheureusement je n'est pas eu la chance de discuter avec les pilotes de 1000, peut etre à St Goueno !? En tout cas je viens de tomber sur des plans d'un train av triangulé pour simca 1000, sa donnerais presque envie de jouer du tube.....! Dommage qu'il manque les dimensions des triangles inf ! | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 22:07 | |
| Si ça te tente, il est possible de trouver les cotes...
Mais là, c'est sur, combinés ressorts amorto etc..., c'est d'la bel'ouvrage...
A plus Papatruf | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 22:12 | |
| exemple [img] [/img] ou [img] [/img] mais on doit trouver les cotes sur la fiche d'homologation... Si tu veux, je fais les recherches... A plus Papatruf | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 22:25 | |
| L'avantage de la solution 1 de GERI, fabricant des barquettes "coupes de l'Avenir" est de pouvoir mettre de l'anti-plongée au freinage...
A plus Papatruf | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 22:58 | |
| Papatruf, j'accepte volontier ton aide ! Je vais aussi de mon coté essayer de trouver les cotes pour les triangles inf ! Le montage d'un triangulé me tente bien, reste a voir si c'est dans mes capacités et moyens financier !? Donc projet du moment en cours d'étude ! | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 23:16 | |
| Ben tu les as les cotes...
Entr'axe 548 m/m Entr'axe entre rotules inferieures: Facile a trouver. Ben la longueur des triangles, c'est la difference/2 ... Non??? Si!!
J'ai les cotes de controle de la caisse et si tu veux, je peux tenter une épure...
A plus Papatruf | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 23:39 | |
| Effectivement il y'a tout ce qu'il faut pour avoir les cotes des triangles, je peut avoir l'entraxe des rotules inf si besoin pour une "approche" sur la longueur des triangles plus rapidement !? Si sa ne te derange pas je dit pas non pour une petite epure ......! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 23:45 | |
| Salut C'est bon ça,fais toi plaisir. Fais chauffer le flambar et claque nous un beau train avant. | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mar 22 Mai 2012 - 23:48 | |
| Ben Bapt, tu vas avoir déja du boulot... pour recup les cotes...
Ready???
Je te prépare un topo demain....
A plus Papatruf | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mer 23 Mai 2012 - 12:40 | |
| | |
|
| |
bapt53 habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mer 23 Mai 2012 - 16:20 | |
| | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Mer 23 Mai 2012 - 17:04 | |
| Bonjour Tu vas me trouver ch..., mais je prefere le train avant d' inspiration GERI car le triangle est plas grand et les reglages seront plus faciles Voila ma demande de cotes[img] [/img] en plus, les cotes de controle marbre de R2[img] [/img] J'attends tes elements A plus Papatruf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto | |
| |
|
| |
| restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto | |
|