Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto

Aller en bas 
+27
tini74
Number Six
GTM63
Maxs
speedster356
Jean VDG
RAMIREZ
oldtimerRS
YDG
PAULO
alex89
freepow
barny
goudurix
tonysplit
sebpanta
Jno10
papatruf
les stroumfs
Rom78
Dégé
faster pussycat
alain944t
warrior
stephanedu14
pbay.motors
bapt53
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 24 Déc 2011 - 13:59

bonjour a tous,
alors voila, je me décide à poster la restauration de ma simca 1000, j'ai commencé la restau il y'a environ 1an (je sais j'avance pas vite !)
mon boulot n'est pas au niveau de certain du forum, mais je ne suis qu'un amateur qui fait sa avec mes moyens et mes capacités .... !
voila un récap depuis le début de la restau :
quand je l'ai acheter
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6755a

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6756y

le démontage

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6767

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6842

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6848h

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6843

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf6999

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7000

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7002r

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7026b

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7027

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7028y

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7158

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7167i

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7297t

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7298

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7299

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7384w

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7424

et le voila soudé

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7431

une autre piece

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7441

mon cadeau de noel (2010)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7442

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7443p

fabrication du bas de caisse droit

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7446m

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7448

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7450

mon pere a ensuite fait des petits cordons de soudure à l'avant pour renforcer et régidifier

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7454

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7455

j'ai aussi fait des cordons de soudure sur le crabe pour le renforcer

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7471

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7472m

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7473

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7474j

mon pèere a ensuite fait des cordons de soudures sur l'arriere (toujours pour renforcer et regidifier)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7477a

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7478

découpe d'entré d'air pour le radiateur

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7475t

quelques achats

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7485x

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7486

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7489p

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7490q

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7492u

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7496

mon pere a aussi souder 2 pieces au niveau de la banquette

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7501w

il a aussi souder le bas de caisse

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7502

adaptation de l'arceau dans la caisse (car il a fallu refaire toute les fixations)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7554

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7556c

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7557

peinture du crabe

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7579s

preparation du train avant pour la peinture

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7671r

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7676

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7674v

une pieces que mon pere a fait (il a fait la meme chose des 2 cotés)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7677c

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7678m

et toujours des cordons de soudure dans le coffre pour renforcer et regidifier

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7680

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7681u

voila une bonne partie du train avant peint

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7732j

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7733

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7734f

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7731

j'ai ensuite changer la face av et les feux ar

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7738

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7740d

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7741

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7742

les lames de ressort peinte
:
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7750w

j'ai ensuite acheté 2 ailes av poly et 2 extensions ar 9pouces ainsi que 2 capots poly (le tout est a refaire/fignoler)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7751k

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7752s

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7753

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7754j

j'ai aussi reçu 2 harnais homologuer route

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7755yx

mon frere a ensuite fait toute les fixations pour le radiateur et rajout de 2 tubes a l'arceau et encore et toujours, des cordons pour renforcer et regidifier

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7852

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7855

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7853e

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7854

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7856

j'ai ensuite souder 2 tubes dans la compartiment moteur (ils sont démontables !)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9230l

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9229g

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9228x

apres j'ai fait les mastic sur l'arceau et je les mis en appret, 2 couche de phosphatant +2 couche de garnissant

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9323

j'ai ensuite fait une barre anti rapprochement au niveau du plancher av ainsi que les 2 contre plaque de barre stab avant (je sais quelle ne sont pas exactement comme a l'origine mais bon ...)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9349z

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9350c
le dessous peint

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9354w

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9353i

une fois sec j'ai cacher tout le dessous de la 1000 (pour evité que des traces/poussieres d'appret,peinture ... se dépose sur le noir), j'ai aussi couper la jupe arriere et j'ai remit la 1000 à l'endroit définitivement, la restau va enfin commencer a devenir interressente

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9406d

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9407

avec les ailes arrieres 9pouces, mes jantes gotti n'était plus assez larges, j'ai donc acheter 4 PLS 413 8 et 9 pouces et revendu mes gotti

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9438z

j'ai ensuite était obligé de décaper toute la peinture bleu, car ma 1000 avait était repeinte et la peinture était imponssable (elle "bourrait" le papier)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9490

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9492

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9496m

j'ai ensuite souder 2 barres anti rapprochement qui serviront en plus a fixer les attaches capot (les 2 petite plaques a l'arriere servent à décallé les attaches car sinon ils tombaient en plein milieu de l'aileron !)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9552x

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9549w

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9551

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9558

passer en appret phosphatant

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9559m

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9560

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9561

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9562e

j'ai aussi récupérer un moteur/boite de rallye 2 grippé (je l'ai dégripper), je vais le refaire completement ! Wink

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9569

j'ai ensuite fabriquer un petit "silencieux" qui sera monter en transversal

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Imag0171e

un petit colis de BPS (un autre devrait arriver de MC racing !!)

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9786

réfection de la crémaillere, avant :

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf7504k

apres :

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9832o

les trains sont casiment pret à être remonter ! Wink

je suis actuellement entrin de faire les mastic int/ext sur la caisse (pas le plus interressant a mettre en photo)
donc voila pour aujourd'hui, en esperent que sa vous plaise !!! Wink
cordialement
baptiste
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1579
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 24 Déc 2011 - 14:31

Très belle restauration bapt 53 . J´ai longtemps couru avec une Rallye III et tu m´as refilé le bourdon .
Vu tes compétences et celles de ton père , pourquoi ne pas lui faire un train avant triangulé ? Je crois qu´un jour , je m´en referait une pour le plaisir et les bons souvenirs .
Tiens nous au courant pour la suite .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 24 Déc 2011 - 14:34

Salut.
Trés beau travail Batiste,cela te fait une belle carte de visite pour ton CV.
Quand on voit ce que tu a fais comme travail dessus et dessous,
le travail de la préparation peinture ne va etre qu'une formalité.
Trés bonne continuation pour la restauration du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 24 Déc 2011 - 17:01

Superbe travail , bravo.
C'est quoi l'apret phosphatant par rapport à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 61
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 24 Déc 2011 - 19:09

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 82159


j'adore tout simplement , y'a un mec de marmande qui vient d'en faire une tres tres belle aussi
et comme il savait que je restaure et prepare des porsches ,
il etait tout heureux de me la montrer et m'expliquer tout le taf qu'il a fait dessus , c'etait magnifique !! restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 763414
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:02

merci à vous pour les coms, sa fait plaisir !!!
pbay, as tu des photos de ton ex rallye 3 ? sinon j'ai bien penser faire un train avant triangulé mais je n'est pas de plan précis et le prix de 2 combinés fileté m'a vite refroidis, de plus je doute que cela passe au CT !?
stephane, la restauration moteur ne sera pas un gros probleme (je suis en terminal bac pro méca) le probleme sera encore une fois le budget car je compte alléger et polir le maximum d'organe moteur et l'équilibrage de certain organe n'est pas donnée (€€€) ..... ! lol!
sinon je viens de recevoir un colis de chez MC-Racing, je croyais avoir commandé un aileron Rallye2 origine en polyester et j'ai reçu un capot avec l'aileron moulé donc c'est ce capot arriere là qui sera monté !

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9833

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9835b

voila pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
faster pussycat
habitué
faster pussycat


Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : 31
Emploi : design
Date d'inscription : 22/06/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:24

Salut baptiste

beau boulot et bon courage pour la suite restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto 630340

++
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:50

Wink Travail super propre....bravo à toi et ton père!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:27

Salut.
No soucis,j'avais bien vu pour ton cursus.
Mais avec cela il va falloir nous sortir un truc qui crache de bons gros poneys.
Il y a pas de forum spécialisé sur la Rallye?
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:42

dégé, il y'a aussi mon frere qui m'aide beaucoup pour les mastic exterieur ! Wink
sinon stephane, il y'a pas mal de forum spécialisé sur la 1000 (je suis casiment inscrit sur tous.... Very Happy )
pour le moteur, j'aimerais en tirer 90/95ch rien quand jouant sur l'allegement,polissage et quelques petite bricoles par-ci par-là, je recherche aussi des infos a propos du montage de 4 carbus moto sur un moteur voiture, si quelqu'un à des infos je suis preneur !! Wink

sinon hier j'ai fait un peut de peinturage...... Very Happy j'ai peint toute les vis pour les trains avant et arriere ainsi que les 2 ressorts arriere, plus que les silentblocs a trouver ou fabriquer et la 1000 pourra enfin retrouver ses roues ....!, j'ai aussi reçu 4 amortisseurs à gaz reglable tout neuf, reste a voir se que sa va donner une fois monter sur l'auto !?

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9857

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9858f

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9859pq
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:53

Il fut un temps où moi aussi je peignais mes vis et boulons.....mais en fait, au remontage, la peinture s'abîme en serrant ....alors maintenant, je change tout par de la visserie inox, ou autre solution, le bichromatage....

Pour tes silent-blocs, tu as regardé du côté de GT2i Classic ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:14

Salut.
Si cela s'écaille,aprés sérrage,un petit coup de pinceau.
Superbe amortisseurs,tu les a trouvé chez qui?
Pour les carbu,je resterais sur des classiques, 2 double Weber de 40.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:56

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Si cela s'écaille,aprés sérrage,un petit coup de pinceau.

Laughing Désolé.....mais j'ai horreur de refaire le boulot 2 fois..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:04

effectivement je vais faire comme stephane à dit, si sa s'écaille un petit coup de pinceau ! Wink
pour les amortisseurs il viennent de chez british car centre, ceux sont 4 amortisseurs arriere d'austin, il sont un peut plus long que ceux de 1000 mais avec un peut d'adaptation sa va le faire !! et de plus j'ai eu les 4 neuf pour a peine le prix de 2 koni a refaire .....
sinon l'interieur est passé en appret garnissant, il y'a quelques défaults mais sa ne devrait pas etre trop mal pour un interieur ...!?

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9864pr

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9863

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9862o
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:38

Si tous les intérieurs restaurés étaient aussi propres.
Merçi pour le lien,pour le prix il y a pas photo.
Avant de les monter,messure les entre-axes,il se pourrait que cela fasse mon bonheur.
J'en cherche une paire pour ma remorque ex-caravane,et vu le prix demander ça les fait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 31 Déc 2011 - 10:27

voila les entre-axes des amortisseurs :
comprimé : 25cm
détente : 35.4/5 cm
sinon pour les carbus, ce qui me donnent envie d'essayer le montage carbus moto, c'est le prix, car étant donné que mes 2 double corp solex sont HS ainsi que les brides souple (il faut compter env 250€ pour 2 carbus d'occas en bon état et env 250€ pour 2 brides souple neuve, faut déja les trouver ...!)) et si je veut monter des weber c'est encore plus chere car il faut que je change la pipe d'adm, alors que des carbus de moto se trouve pour une centaine d'euros et il ne reste qu'a faire une pipe d'adm sur mesure !? mais toute avis est bon a prendre ! Wink
voila
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: ferrand 06.83.47.44.24   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 31 Déc 2011 - 15:17

Salut.
Pour tes carbus,peut etre qu'une petite remise en état serait pas si onéreuse.
Prends contact avec les ets Ferrand a Cagny 14630 17 route de Paris 06.83.47.44.24
Ce sont des spécialiste du carburateurs anciens,
quoique maintenant carburateurs c'est forcement anciens depuis 93.
Ils sont référencés chez les collectionneurs et annonceur sur LVA.
Ils vont bien te dépanner.
Sinon il y a pas mal de membre qui passe au carburateur de moto,
tu trouveras des posts sur le sujet.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 31 Déc 2011 - 16:51

merci pour l'info mais je pense que je vais rester sur mon idée de départ, 4 carbus de moto (sa va etre une 1000 proto quand meme .......... lol! )
sinon derniere petite bricole pour la 1000 cette année, j'ai coupé 6 trous dans le capot arriere, je trouve sa plus beau !?restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9867s

on verra le reste l'année prochaine ! et mes meilleurs voeux a tous pour 2012 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:26

bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai commencé la préparation/amélioration de mon 1300, je vais lui faire un alègement/polissage de tout se qui est "mobile", pour avoir quelques chose d'un peut plus "pointu" que d'origine, sans avoir à dépenser une fortune pour l'instant (il y'aura plus tard tout se qu'il faut pour avoir quelques chose de "performant" ! )


j'ai donc commencer par le commencement , les tiges de culbuteurs ont était poli, demain je commence les culbuteurs (alègement et polissage)

avant/apres :

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9877a

les 8 polis :

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9878

la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 28 Jan 2012 - 19:06

bonsoir à tous,
un peut de news,
aujourd'hui passage de la caisse en appret garnissant

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9882c

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9883c

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9888v

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9889a

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9887

voila pour aujourd'hui, bientôt la suite .... !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 28 Jan 2012 - 19:18

Salut.
C'est déja une page de la restauration qui se tourne.
Le prochain chapitre la mise en couleur.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptySam 28 Jan 2012 - 21:55

Salut Bapt,

Le rendu est sympa. Quel appret as tu utilisé si ce ne pas classé secret de fab Very Happy

Pour la peinture vas tu passer avec les nouvelles peintures à l'eau ?
C'est une galère le briant directe n'existe plus comme ça pouvait se faire sur ces autos à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:24

bapt53 a écrit:
bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai commencé la préparation/amélioration de mon 1300, je vais lui faire un alègement/polissage de tout se qui est "mobile", pour avoir quelques chose d'un peut plus "pointu" que d'origine, sans avoir à dépenser une fortune pour l'instant (il y'aura plus tard tout se qu'il faut pour avoir quelques chose de "performant" ! )


j'ai donc commencer par le commencement , les tiges de culbuteurs ont était poli, demain je commence les culbuteurs (alègement et polissage)

avant/apres :

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9877a

les 8 polis :

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Dscf9878

la suite bientot

pour le pollisage sur tige culbu si neuf ok sinon j espere que tu les a repérées Wink
tu gagneras des watts en tapant la culasse ,peu a gagner sur le bas moteur bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 61
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:43

les stroumfs a écrit:
bapt53 a écrit:
bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai commencé la préparation/amélioration de mon 1300, je vais lui faire un alègement/polissage de tout se qui est "mobile", pour avoir quelques chose d'un peut plus "pointu" que d'origine, sans avoir à dépenser une fortune pour l'instant (il y'aura plus tard tout se qu'il faut pour avoir quelques chose de "performant" ! )


j'ai donc commencer par le commencement , les tiges de culbuteurs ont était poli, demain je commence les culbuteurs (alègement et polissage)


la suite bientot

pour le pollisage sur tige culbu si neuf ok sinon j espere que tu les a repérées Wink
tu gagneras des watts en tapant la culasse ,peu a gagner sur le bas moteur bom

pour la culasse ok avec toi ; pour le bas moteur aussi car tu parle de gagner des watts , mais si allegement equil et polissage tu en perdra moins Wink moteur plus vif

en revanche pourquoi dis-tu qu'il fallait reperer les tiges ? pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:17

alain944t a écrit:

pour le pollisage sur tige culbu si neuf ok sinon j espere que tu les a repérées Wink
pourquoi dis-tu qu'il fallait reperer les tiges ? pas compris Wink

si les culbuteur sont ceux montées d' origine sur le moteur elles se sont apairées avec les cames et si tu les remet pas a leur place souvent sa craque .....
si je lui indique de taper dans la culasse c'est car il y a beaucoups a recuperer sur ce moteur en haut ,alors avant d'attaquer le bas (couteux ) autant usiner le haut a bas prix !!!

pour les carbu ne jamais oublier la source alfa 33 ou 75 ou en simca les 1307/1308 et 1510
le prix d'une epave et inferieur a la valeur de leurs carbu d'occase Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 61
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:32

les stroumfs a écrit:
alain944t a écrit:

pour le pollisage sur tige culbu si neuf ok sinon j espere que tu les a repérées Wink
pourquoi dis-tu qu'il fallait reperer les tiges ? pas compris Wink

si les culbuteur sont ceux montées d' origine sur le moteur elles se sont apairées avec les cames et si tu les remet pas a leur place souvent sa craque .....

ah bon les culbuts sont pas reglabes?



si je lui indique de taper dans la culasse c'est car il y a beaucoups a recuperer sur ce moteur en haut ,alors avant d'attaquer le bas (couteux ) autant usiner le haut a bas prix !!!

on est bien d'accord

pour les carbu ne jamais oublier la source alfa 33 ou 75 ou en simca les 1307/1308 et 1510
le prix d'une epave et inferieur a la valeur de leurs carbu d'occase Wink


Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:45

les culbu sont toujours reglables mais les portées de came et tige s appairent et n ont jamais des portées rigoureusement spheriques voila pourquoi a un demontage ont se doit de reperer l ordre des tiges de culbu et des culbu si ont les demontes de leur rampe Wink parole d'ex préparateur


Dernière édition par les stroumfs le Dim 29 Jan 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:45

merci pour les coms,
rom78, l'appret garnissant est du UPOL, la peinture ne sera pas de la base à l'eau mais bien du brillant direct comme à l'époque ...! Wink
sinon merci stroumph pour les conseils à propos de la culasse, je vais bientôt commencer l'allegement des culbuteurs ! par contre je t'avourais que je n'est pas penser à repérer les tiges de culbuteur (c'est la seul chose que je n'est pas repérer car je ne pensais vraiment pas que sa avait de l'importance ...!?), ton commentaire me fait un peut peur car je n'est pas envie de casser quelques chose 3kms après avoir remonter le moteur ! Shocked comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 61
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:44

bapt53 a écrit:
merci pour les coms,
rom78, l'appret garnissant est du UPOL, la peinture ne sera pas de la base à l'eau mais bien du brillant direct comme à l'époque ...! Wink
sinon merci stroumph pour les conseils à propos de la culasse, je vais bientôt commencer l'allegement des culbuteurs ! par contre je t'avourais que je n'est pas penser à repérer les tiges de culbuteur (c'est la seul chose que je n'est pas repérer car je ne pensais vraiment pas que sa avait de l'importance ...!?), ton commentaire me fait un peut peur car je n'est pas envie de casser quelques chose 3kms après avoir remonter le moteur ! Shocked comment faire ?

ne flippes pas non plus ils se roderont et tu refera un reglage apres !! t'a plus le choix mais c'est pas tres grave non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:11

[quote="alain944t"]
bapt53 a écrit:

ne flippes pas non plus ils se roderont et tu refera un reglage apres !! t'a plus le choix mais c'est pas tres grave non plus Wink

oui pas trés grave si tu il vas mollo pas de passage au bancs immediat tu rode sur une 15h d'heure sans plein regimes a vide !!!!et plus trops de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Contenu sponsorisé





restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simca 1000 sur LBC
» Proto Nippy gsxr 1000
» Restau. Sud Est
» Vds formule Vé BORA 1965
» Porsche 356 1948-1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: