| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|
+45speedster356 GTM63 Resonance 94 pocal31 XDG climax Dégé chars48 neo-mini vinc soxle parfaitelumiere goudurix jnjb gregcarreragt 928 lor T-off ttom36 olfrjf stephanedu14 DARDARMOTUS Sipido Speedoo Jno10 autophil Laurent 974 mechanichpassion happyminidreamer gaby993 PHIL356 sevenup mons38 r21turbo03 zenguy speed44 frantz nanard289 flo JJ-Spyder scobra labuse Speed64 Gagat Steed 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 2 Déc 2008 - 10:24 | |
| superbe l'aprés. bonne route avec. a bientot. | |
|
| |
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 2 Déc 2008 - 20:23 | |
| | |
|
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 2 Déc 2008 - 20:43 | |
| | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 3 Déc 2008 - 4:27 | |
| | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Déc 2008 - 10:42 | |
| J'ai reçu mes sièges hier d'Angleterre. Je suis super content du résultat, c'est encore mieux que ce que j'espérais. Un petit essai pour vérifier qu'ils sont bien à la bonne taille... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Déc 2008 - 10:49 | |
| sont forts ces anglais ! bon, faudra que je passe te voir un de ces jours !? | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Déc 2008 - 12:06 | |
| Quand tu voudras _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Déc 2008 - 13:34 | |
| class !!! | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 15 Déc 2008 - 22:48 | |
| Merci pour vos messages mais dans le cas présent, c'est le sellier qu'il faut féliciter Aujourd'hui j'ai fait une grosse mise à jour de mon site. Ca s'imposait puisque j'ai récolté plein d'informations sur les Mosquito et leur histoire depuis plusieurs mois. En fait, quelques passionnés de trois-roues ont visité mon site et le bouche à oreille a fait le reste. J'ai eu des infos intéressantes qui sont arrivées et il était temps de mettre tout ça sur le site! Pour les nouveaux et même tout le monde, si le Mosquito vous intrigue, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur mon site, vous en apprendrez beaucoup sur cette étrange auto! Les parties mises à jour: - Production - Trimin - Restauration www.mosquito-triad.com Bonne visite _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 11 Jan 2009 - 15:02 | |
| Ce matin, le moteur a retrouvé sa place dans le berceau Au passage, un gros merci à mon ami Thomas pour le gros coup de main tant pour remettre le moteur en place que pour l'avoir refait entièrement. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
T-off habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 11 Jan 2009 - 21:47 | |
| joli !!! | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 13 Jan 2009 - 1:01 | |
| bouleaud magnifique, domage le blanc j'aimais bien le gri jaquar, mais vraiement superbe cette petite bebete | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 13 Jan 2009 - 8:43 | |
| tricheur pour les brooklands t'aurais pas une photo un peu plus détaillé de ton montage s'il te plait? (ensemble retros et brooklands) | |
|
| |
parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 11:34 | |
| hello, Cool le reportage. tu dis que tu as les moules pour la carrosserie,et sûrement les plans du châssis. Si je trouve une mini de plus de 25 ans,il faut la passer au contrôle,et en cg collection,et après c'est possible d'en faire un tricycle mosquito. Ca m'interesse,car la mini est uen voiture très compacte,mais pas très aérodynamique,mais en version mosquito elle doit pouvoir devenir très aérodynamique,et si c'est possible de simplifier l'autorisation pour circuler,grace à une niche du code....je suis preneur! à partir de moules existants,hormis le travail,avec beaucoup de volonté,quel serait le coût global pour pouvoir rouler avec un véhicule vraiment original? | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 11:50 | |
| damien! pourquoi ne pas avoir mis ce kit http://www.minimania.com/InvDetail.cfm?Item=MT10000 ils oublient de dire qu'il y a un 2litres qui fait le meme encombrement aussi. ce qui fait qu'on peut porter la puissance à 250cv facilement en atmo. mon moteur de 720cv etait le 1800cc mais ça ne rentre pas dans une mini, trop de périphériques... plus serieusement, tres chouette ce moteur refait! | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 12:58 | |
| j'aurais bien vu un oteur de moto mais ce pose le problem de la transmission mais un honda avec ce qu'il save sortir d'un quatre patte atmo sa doit envoyer trés fort surtout si tu mes sa dans un mosquito | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 13:49 | |
| - parfaitelumiere a écrit:
- hello,
Cool le reportage. tu dis que tu as les moules pour la carrosserie,et sûrement les plans du châssis. Si je trouve une mini de plus de 25 ans,il faut la passer au contrôle,et en cg collection,et après c'est possible d'en faire un tricycle mosquito. Ca m'interesse,car la mini est uen voiture très compacte,mais pas très aérodynamique,mais en version mosquito elle doit pouvoir devenir très aérodynamique,et si c'est possible de simplifier l'autorisation pour circuler,grace à une niche du code....je suis preneur! à partir de moules existants,hormis le travail,avec beaucoup de volonté,quel serait le coût global pour pouvoir rouler avec un véhicule vraiment original? J'ai effectivement un ami qui dispose des moules mais je n'ai pas les plans du chassis. Pour le côté administratif, oublie tout de suite la possibilité de rouler légalement en faisant ça à partir d'une Mini, d'ailleurs tu peux oublier tout court la possibilité de rouler légalement. Le mien possède une carte grise "Mosquito" en règle car à la base il avait une carte grise Anglaise "Mosquito". D'ailleurs, à part le berceau moteur, il n'y a rien de la Mini dans la structure du Mosquito. Au niveau de la législation, mon Mosquito n'est pas un dérivé de Mini mais bel et bien une voiture à part entière, de marque Mosquito. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 14:15 | |
| oui,c'est ce que j'ai cru comprendre au cours de l'avancée du post,et aussi sur le sujet homologuer une voiture modifiée en la passant en collection,puis en la modifiant. C'est le parcours du combattant. J'aimerais bien trouver un véhicule à trois roues,je n'ai pas trop de sous,mais je suis bon bricoleur,ça compense. Hormis ce problème d'homologation,avec du temps et les bonnes informations,ce serait faisable. J'ai vu sur leboncoin un tricycle sur base renault 5,il est très sympa,mais pas dans mes moyens... je n'ai rien vu en annonce sur base cox. J'ai vu qu'il y a un membre qui propose des kits à monter avec une moto,mais à voir si on peut circuler avec sur route ouverte. Je me dis que ce type de véhicule c'est l'avenir,j'espère qu'il ne sera pas morose! | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 14:19 | |
| - parfaitelumiere a écrit:
- J'aimerais bien trouver un véhicule à trois roues,je n'ai pas trop de sous,mais je suis bon bricoleur,ça compense.
Hormis ce problème d'homologation,avec du temps et les bonnes informations,ce serait faisable. Je te fais totalement confiance pour monter une voiture, mais aussi bon bricoleur que tu sois, ça ne te donnera pas pour autant le précieux sésame: une carte grise _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
parfaitelumiere habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 14:40 | |
| Oui,c'est sûr.... la première piste que j'ai envisagé,c'est le tricycle ou quadricycle lourd à moteur,avec une préférence pour le tricyle. Le truc,il semble que ça dépende de la drire du lieu d'habitation,si j'ai bien compris,pour homologuer,c'est soit 2000 soit 10000 euors,c'est un peu la loterie... C'est pour ça que je regarde les autres possibilités. Quand je pense aux fous qui font du tuning,ça me fait vachement peur maintenant,car il y en a,j'ai vu que couper des ressorts ça leur fait pas peur..... j'aimerais bien un truc entre le monoplace super bas,et le tricycle comme la tienne,mais entièrement carréné,avec une bulle en guise de pare brise.
en tous cas ta réalisation est vraiment sympa,pas photo(lol!)entre la photo du haut et celle du bas,la remorque est bien sympa aussi,ça fait un ensemble homogène. | |
|
| |
parfaitelumiere habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 9 Aoû 2009 - 14:41 | |
| il y a une solution,un truc holographique qui fait croire que c'est une banale clio! sur ta cg,le véhicule est apparenté à un deux roues ou une voiture? Plaque à l'avant obligatoire ou pas? | |
|
| |
vinc habitué
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Soissons Emploi : Acheteur Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 17 Aoû 2009 - 16:55 | |
| J'ai aperçu un beau Mosquito près de chez moi: sur une remorque, peinture bleue et immatriculé dans le 54.
Tu le connais? | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 18 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Oui, il appartient à un ami. Il est un des 3 Mosquito présents en France. Cet ami en possède 2 et moi un. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
vinc habitué
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Soissons Emploi : Acheteur Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 19 Aoû 2009 - 14:57 | |
| Le monde français des Mosquito est tout petit, forcément.
En tout cas, bravo pour le boulot sur le tien! Le résultat est en plus à la hauteur du temps passé: de bon goût et de qualité. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 19 Aoû 2009 - 15:20 | |
| Merci, c'est le genre de commentaire qui fait plaisir à lire _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 20 Aoû 2009 - 21:08 | |
| Bon... du nouveau pour mon Mosquito après au moins 6 mois de silence... Il sera d'ici quelques mois à mes côtés, en Haute-Savoie. Je pourrai ainsi le terminer! Actuellement, il est toujours en Normandie... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 20 Aoû 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
jnjb habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 21 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Sa c'est ce qui s'appel de la bonne nouvelle, content pour toi | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 21 Aoû 2009 - 18:43 | |
| Merci _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
| |
|
| |
| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|