Bonjour,
Je vends un rare buggy Siva Moonbug. Il s'agit d'un dérivé d'Austin Mini produit à 94 exemplaires avant que l'usine fut détruite par un incendie au milieu des années 70. Le Moonbug a été crée par Neville Trickett, plus connu pour être le créateur des Mini Sprint.
Le Moonbug s'inspire des buggy Manx et autres LM mais avec un moteur de Mini à l'avant! Le châssis reçoit un berceau avant et un berceau arrière de Mini ainsi que tout le faisceau électrique de la Mini et le moteur.
J'ai acheté ce buggy en Angleterre il y a quelques années. Tout ce qui est spécifique au Moonbug est présent. (Chassis, coque, pare-brise, capot, etc.).
Les seules pièces manquantes sont des pièces de Mini standard. Il manque un moteur de Mini, un faisceau électrique de Mini, des sièges. L'idéal serait d'avoir une Mini comme donneuse.
Je n'ai pas la carte grise Anglaise mais j'ai ses plaques d'immatriculation à partir desquelles il y a possibilité d'obtenir un duplicata du V5C et ensuite de l'immatriculer en carte grise collection.
Le berceau avant est équipé de freins à tambours Minifin. Les jantes arrières sont des jantes tôle élargies.
La coque avait quelques défauts quand je l'ai acheté (craquelures, petits accrocs, etc.). Elle a depuis été refaite. La modif pour la passer en conduite Française est commencée et est à terminer.
C'est un projet de restauration sympa, pas compliqué et vraiment peu courant. Passionnés de Minis et dérivés, ce buggy est pour vous!
N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur cette bête rare.
Aucun échange possible. Véhicule à prendre sur une remorque, en Normandie.
Prix: 1200€