| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|
+45speedster356 GTM63 Resonance 94 pocal31 XDG climax Dégé chars48 neo-mini vinc soxle parfaitelumiere goudurix jnjb gregcarreragt 928 lor T-off ttom36 olfrjf stephanedu14 DARDARMOTUS Sipido Speedoo Jno10 autophil Laurent 974 mechanichpassion happyminidreamer gaby993 PHIL356 sevenup mons38 r21turbo03 zenguy speed44 frantz nanard289 flo JJ-Spyder scobra labuse Speed64 Gagat Steed 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 26 Nov 2007 - 22:46 | |
| Couper, souder, plier, calculer des angles, etc. J'ai bossé toute la journée sur la remorque du Mosquito! Elle est presque terminée. Il ne me reste plus qu'à installer des béquilles à l'avant et un garde boue à fabriquer pour la roue.
J'ai fait un système avec l'amortisseur dissimulé dans la poutre centrale. C'est propre, ça me plait.
J'avais oublié mon appareil photo mais je vais prendre quelques photos demain.
Bref, c'était une bonne journée bien remplie! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 27 Nov 2007 - 11:43 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 27 Nov 2007 - 11:46 | |
| Il reste des finitions à faire (des soudures à meuler, des tubes à boucher aux extremités, etc.) Je suis assez satisfait de la suspension dissimilée dans la poutre centrale _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 27 Nov 2007 - 14:24 | |
| Ah oui, j'oubliais: en dehors du caisson que j'ai fait fabriquer, la remorque ne m'a pas coûté 1€. Tout est de la récup'. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 27 Nov 2007 - 23:14 | |
| Bon, je me suis penché sur la remorque encore aujourd'hui. La suspension a besoin d'être rectifiée, beaucoup trop molle... Je vais faire quelques modifs et je mettrai les photos en ligne _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 4 Déc 2007 - 21:29 | |
| Damien, tu t'en sort dans ta modif et surtout dans ton remontage!!!! [u] | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 11 Déc 2007 - 12:11 | |
| |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 11 Déc 2007 - 21:42 | |
| - Dis donc Damien , t'as pas mégoté sur l'épaisseur de la chape de fixation - Ton petit attelage a vraiment beaucoup d'allure , belle réalisation | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 11 Déc 2007 - 22:45 | |
| - Jno10 a écrit:
- - Dis donc Damien , t'as pas mégoté sur l'épaisseur de la chape de fixation
Non en effet J'ai pris ce qui me passait sous la main... récup du début jusqu'à la fin... - Jno10 a écrit:
- - Ton petit attelage a vraiment beaucoup d'allure , belle réalisation
Merci beaucoup Bon, aujourd'hui, j'ai percé le caisson de la remorque pour placer les feux et clignotants. J'aurai préféré les fixer un peu plus bas mais à cause de l'amortisseur, je ne pouvais pas... Je suis pas en extase devant le résultat mais il faut l'imaginer fini. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 2 Jan 2008 - 11:29 | |
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 2 Jan 2008 - 12:03 | |
| Prochainement, je vais faire faire une plaque constructeur récapitulant les principales caractéristiques du Mosquito... Le numéro de chassis est frappé sur le chassis mais il ne se voit pas très bien. Je vais faire ça proprement. Ca fera plus propre. Actuellement, il n'y aucune plaque sur le Mosquito. J'ai fait une maquette de la plaque, je me suis inspiré des vieilles plaques constructeurs Anglaises. Comptez environ 30€ pour faire faire une plaque identique, à l'unité. Si certains d'entre vous sont intéressés pour faire des plaques, je vous donnerai l'adresse. Pour être plus précis, le prix pour une plaque en 11 cm x 9 cm est de 29€HT. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 2 Jan 2008 - 12:07 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 2 Jan 2008 - 19:14 | |
| s'est du beau boulot mais s'est pas grand s'est pour mettre la capote?? | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 2 Jan 2008 - 19:27 | |
| C'est pour les rassemblements du genre Montmarault. Le cahier des charges était simple, la remorque doit pouvoir contenir: - tente de camping - 2 sacs de couchage - petit sac de fringues (pour Madame ) - barbecue Le cahier des charges est respecté. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 2 Jan 2008 - 19:50 | |
| s'est beau ce qu'ont apportés les 35 heures grace a eux le string est apparut (gain de temps pour la fabrication) et damien a une tite remorque car les bagages de sa femme sont moins important (du au string) | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Jan 2008 - 9:11 | |
| Salut DAMIEN beau travail. Petites questions. Les roulettes sur ta remorque restent t elles sur la remorque lorsque tu roule ? La maquette du dessin de ta plaque c est toi qui la fait ou bien cela existe t il ? A plus. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Jan 2008 - 10:16 | |
| - mechanichpassion a écrit:
-
Salut DAMIEN beau travail. Merci - mechanichpassion a écrit:
- Les roulettes sur ta remorque restent t elles sur la remorque lorsque tu roule ?
Non, la béquille en forme de T s'enlève et se range dans la remorque ou dans le coffre du Mosquito. - mechanichpassion a écrit:
- La maquette du dessin de ta plaque c est toi qui la fait ou bien cela existe t il ?
C'est moi qui l'ai fait, je me suis inspiré de différentes plaques Anglaises un peu anciennes. Je suis assez satisfait du résultat. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 9 Jan 2008 - 12:08 | |
| Mon site www.mosquito-triad.com m'a permis de retrouver plusieurs Mosquito et Triad en Europe mais pour améliorer les échanges entre les différents propriétaires, je viens de mettre en ligne un forum consacré au Mosquito et Triad. http://mosquito-triad.forumotion.com Bien sûr, le but n'est pas d'avoir des milliers de membres, sachant qu'il n'y a eu que 19 véhicules produits mais de pouvoir échanger plus facilement que par un site web où seul moi même peut écrire... Bref, vous pouvez y jeter un oeil et même vous inscrire si vous le souhaitez. Petite précision, les Mosquito étant à 95% en Grande-Bretagne, le forum est en Anglais... Soyez indulgents, c'est le tout début, il n'y a pas beaucoup de messages pour le moment mais j'y travaille tous les jours! A+ Damien _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 9 Jan 2008 - 21:25 | |
| sympa on dirait un peu kitcar mais en ANGLAIS. BONNE ROUTE. a bientot. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 9 Jan 2008 - 21:46 | |
| _________________ | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 9 Jan 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 9 Jan 2008 - 22:35 | |
| Merci pour vos messages, c'est sympa _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 29 Jan 2008 - 22:33 | |
| Ce soir, en surfant sur le net, toujours en quête d'infos sur les Mosquito et Triad, je suis tombé par hasard sur un site ( www.paulswebspace.com ) et j'ai eu la bonne surprise d'y trouver ça: _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Damien le Jeu 28 Fév 2008 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 14:49 | |
| J'ai un peu bossé sur le Mosquito... Je me suis penché sur la remorque et l'attelage sur le Mosquito. Pour la remorque, j'ai raccourci la flèche qui était trop longue et j'ai rabaissé l'ensemble de la remorque puisqu'elle était trop haute de l'arrière et allait en plongeant vers l'avant. Pour l'attelage sur le Mosquito, j'ai soudé des fixations et une platine avec 2 trous normalisés pour y boulonner soit ma fixation pour l'attelage spécifique à la remorque, soit une boule d'attelage traditionnelle si jamais il me prenait l'envie de faire une remorque plus conventionnelle, à 2 roues! Une fois la fixation de mon attelage de remorque démontée, on ne voit que la platine et ses 2 trous, ça va, ça reste discret. Quelques photos pour illustrer... La remorque, avant: Et maintenant, plus basse avec la flèche plus courte (faites abstraction du bordel ambiant, j'opère!). Le Mosquito plonge vers l'arrière mais ce n'est pas le poids de la remorque qui agit puisqu'il est aussi bas même sans remorque. C'est uniquement que l'avant est très haute puisqu'il n'y a pas encore le moteur d'installé dans son compartiment. La flèche, plus courte Encore une de l'ensemble: La suspension rabaissée avec le rajout de crans supplémentaires pour la fixation inférieure de l'amortisseur: Après un petit coup de peinture sur les soudures: La platine, relativement discrète une fois la fixation du cardan enlevée _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 15:50 | |
| Question d'un novice : le Mosquito en France est dans la catégorie voiture ou moto à 3 roues ? | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 16:05 | |
| :444: ensemble homogene, bravooooooooooo, bin voila il serat pret pour le meeting | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 18:42 | |
| - Speedoo a écrit:
- Question d'un novice : le Mosquito en France est dans la catégorie voiture ou moto à 3 roues ?
Bonne question! En Angleterre, il était considéré comme tricycle, apparenté à la moto visiblement puisque la législation n'obligeait pas à mettre de plaque d'immatriculation à l'avant, comme les motos En France, il sera tricycle aussi, mais est-ce que je serai plus proche de l'auto que de la moto, j'en sais rien. En fait ce que je voudrais surtout savoir c'est si je serai obligé de mettre une plaque d'immat' à l'avant avec une carte grise "Tricycle"? _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 18:44 | |
| - labuse a écrit:
- :444: ensemble homogene,
bravooooooooooo, bin voila il serat pret pour le meeting Oui, je trouve l'ensemble pas mal, même mieux que ce que j'avais imaginé. Mais bon, mine de rien il reste du boulot pour qu'il soit terminé: - peinture et remontage de la carrosserie - fin du remontage du moteur - fabrication des échappements en inox - habillage de l'intérieur - passage chez le sellier pour capote et couvre tonneau + toutes les finitions et autress réglages de fin de restauration... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 19:42 | |
| Vivement la peinture, je n'ai pas relu tout le post, tu as déjà choisi la teinte? | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 19:53 | |
| - gaby993 a écrit:
- Vivement la peinture, je n'ai pas relu tout le post, tu as déjà choisi la teinte?
La teinte sera "Old English White" et la sellerie rouge foncé, bref, ça donnera comme sur la photo ci-dessous... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
| |
|
| |
| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|