Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)

+45
speedster356
GTM63
Resonance 94
pocal31
XDG
climax
Dégé
chars48
neo-mini
vinc
soxle
parfaitelumiere
goudurix
jnjb
gregcarreragt
928 lor
T-off
ttom36
olfrjf
stephanedu14
DARDARMOTUS
Sipido
Speedoo
Jno10
autophil
Laurent
974
mechanichpassion
happyminidreamer
gaby993
PHIL356
sevenup
mons38
r21turbo03
zenguy
speed44
frantz
nanard289
flo
JJ-Spyder
scobra
labuse
Speed64
Gagat
Steed
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:54

[quote="Gagat"]
Maurice a écrit:
Ce weekend, j'ai dit "OUI" en Mosquito! Cool

Toutes mes féloches mon cher Maurice Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 581121

- + 1 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 808755

- Vous faites un beau couple vue de dos

- Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 59462
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:08

Jno10 a écrit:
Maurice a écrit:
Ce weekend, j'ai dit "OUI" en Mosquito! Cool

Toutes mes féloches mon cher Maurice Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 581121

- + 1 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 808755

Merci. Wink

Dégé
habitué
Dégé

Emploi : grouillot

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:12

Wink Féloches!!! Bon aller, maintenant, c'est bien de s'amuser, mais faudrait t'y remettre!!! Wink Wink Wink
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:49

Jno10 a écrit:

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 378661 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 20375
de dos on n'est même po sur que ce soit lui Rolling Eyes je demande a voir moiiiiiiiiii
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:40

Je déterre ce sujet... Après presque 4 ans d'interruption pour diverses raisons, je redémarre la restauration du Mosquito. Les échappements sont en cours de fabrication chez un pro de l'échappement inox. cheers

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 PLzKUtkJR1

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Yd2HIDD0hu

Dégé
habitué
Dégé

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:53

cheers Cool, ça fait plaisir d'avoir des news du moustique!!!!
climax
habitué
climax

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:56

Dégé a écrit:
cheers Cool, ça fait plaisir d'avoir des news du moustique!!!!

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 808755
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:05

Salut.
C'est une bonne nouvelle.

Pas facile de déscendre du plateau,il faut une 3éme rampe.

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:17

Vu le poids, c'est aussi simple et plus rapide de porter l'arrière à bout de bras. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 445549

neo-mini
habitué
neo-mini

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:00

Oh put** ça fait plaisir ça!!
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:42

Après un délai annoncé d'une semaine et un délai réel d'un mois et demi  Laughing je viens de récupérer mon Mosquito ce matin!

Le résultat est à la hauteur de mes attentes! Reste à entendre le son lorsque le moteur sera terminé mais ça promet!  Cool
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Hr7T7cM2h6

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Ekc2t38OqA

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 QlGn3crmkg

Dernière édition par Maurice le Sam 17 Mai 2014 - 21:39, édité 1 fois
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:44

Toujours aussi lentement (mais sûrement Wink), la restauration avance et s'approche de la fin. Le moteur ronronne à merveille! cheers  Là je suis sur les finitions...
Dans l'hiver, il devrait être terminé, enfin! cheers

Dernière édition par Maurice le Sam 17 Mai 2014 - 21:40, édité 1 fois
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:28

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 212611 

Dégé
habitué
Dégé

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:57

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 630340  Yesssssssssssss!!!!
neo-mini
habitué
neo-mini

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:44

Super!!
Je me disais aussi pour ton échappement qu'il doit crier un peu quand même.

Tien au faite, certains aimerais te voir ici un jour pour rouler un peu :

http://blog.scct.fr/

Même si ton mosquito n'est pas le roi de la piste tu peu te faire plaisir modérément et surtout repartir avec des belles photos.
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:05

Ca pourrait être sympa en effet! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 763414 
Il faudrait pour cela que je monte un arceau et surtout qu'il fasse un bruit "acceptable" Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 449553 

neo-mini
habitué
neo-mini

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:12

Tu ferais fureur avec Twisted Evil 

Pas besoin d'arceau, il te faut juste un bon singe!

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Owen-greenwood-in-1966-1074x570
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:13

Ca serait l'occasion de vérifier si le Mosquito est aussi performant que la Greenwood Special (et son pilote Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 445549 ) dont tu as posté la photo juste au dessus. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà parlé de la Greenwood Special ici mais c'est la voiture qui a inspiré Robert Moss pour la construction du Mosquito. Owen Greenwood avait épluché le règlement des courses de side cars et il s'était aperçu qu'il n'était mentionné nulle part que la direction devait se faire obligatoirement avec un guidon. Il avait aussi découvert que si deux roues "jumelées" étaient espacées de moins d'une certaine distance, ces deux roues n'étaient considérées que comme une seule roue. C'est ainsi que fut créée la Greenwood Special, avec un moteur de Mini, un volant et deux roues jumelées à l'arrière. Cette voiture fut un véritable ovni par rapport aux machines des autres concurrents. Aussi différente qu'elle était, elle restait malgré tout conforme au règlement. Rapidement, la voiture a tout gagné, à tel point qu'elle fut carrément bannie des circuits! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 445549 
La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires!
En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place!

La légende dit même que le "singe" était là juste pour la figuration et qu'en réalité, il n'était pas indispensable. Wink
La voiture existe toujours, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre et je suis en contact avec son propriétaire. Plus d'infos ici: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 1077134_10151465474530653_1854512289_o

neo-mini
habitué
neo-mini

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:35

Merci pour ce morceau d'histoire!

Si tu veux préparer ton moteur tu me l'envoie Laughing

Nous t'attendrons le moment voulu (mais pas trop tard) Wink 
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:27

Sérieusement, ça me tenterait bien d'essayer le Mosquito sur circuit.

neo-mini
habitué
neo-mini

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:43

On t'attend, mais à toi de le finir Wink 

Je réserve une place dans le baquet (ou autre Razz ) à coté!

La prochaine c'est celle là :

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Post-1-0-65670600-1377545381
XDG
habitué
XDG

Emploi : CNRS

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:11

Maurice a écrit:
Ca serait l'occasion de vérifier si le Mosquito est aussi performant que la Greenwood Special (et son pilote Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 445549 ) dont tu as posté la photo juste au dessus. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà parlé de la Greenwood Special ici mais c'est la voiture qui a inspiré Robert Moss pour la construction du Mosquito. Owen Greenwood avait épluché le règlement des courses de side cars et il s'était aperçu qu'il n'était mentionné nulle part que la direction devait se faire obligatoirement avec un guidon. Il avait aussi découvert que si deux roues "jumelées" étaient espacées de moins d'une certaine distance, ces deux roues n'étaient considérées que comme une seule roue. C'est ainsi que fut créée la Greenwood Special, avec un moteur de Mini, un volant et deux roues jumelées à l'arrière. Cette voiture fut un véritable ovni par rapport aux machines des autres concurrents. Aussi différente qu'elle était, elle restait malgré tout conforme au règlement. Rapidement, la voiture a tout gagné, à tel point qu'elle fut carrément bannie des circuits! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 445549 
La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires!
En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place!

La légende dit même que le "singe" était là juste pour la figuration et qu'en réalité, il n'était pas indispensable. Wink
La voiture existe toujours, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre et je suis en contact avec son propriétaire. Plus d'infos ici: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 1077134_10151465474530653_1854512289_o

Se serait dons l’ancêtre de la 20cup de chez Peugeot : moteur avt, bi place cote cote, traction avt, roues jumelés à l'AR....bref ils ont rien inventé, une fois de plus....nos ancêtres ont presque tout essayé avant nous.....trop bon...

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Peugeo10
http://roadster60.blogspot.com/
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:25

En effet, on retrouve la même architecture.
Une petite vidéo de la bête en action: Wink
http://www.britishpathe.com/video/car-or-side-car-aka-new-type-motorbike

pocal31
habitué

Emploi : Concepteur aéronautique

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:08

génial ce film !
comme les pneus fument au démarrage Laughing 
et le singe ... il se donne à fond le gars Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 630340 
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:53

C'est absolument génial cheers 
XDG
habitué
XDG

Emploi : CNRS

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:11

+1
cheers
http://roadster60.blogspot.com/
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:44

Roger Compton, celui qui bricole le moteur au début de la vidéo, est celui qui a crée la voiture. Il est toujours vivant. Je suis en contact avec son fils qui m'a envoyé plein de photos d'époque. Je suis aussi en contact avec les propriétaires de la voiture (2 frères). Elle roule encore sur circuit aujourd'hui!

Roger Compton est tout à gauche sur la photo. Je crois que son fils est à la place du singe dans la voiture, avec le casque noir Wink
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 IDtDq15EWI

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:17

Je viens enfin de récupérer les échappements de mon Mosquito! Ils étaient retournés chez LMD Racing à Aix les Bains début novembre dernier pour les rendre plus "silencieux" et je les ai récupéré seulement hier après un énième passage à son atelier (à 120 kms de chez moi!...)  Rolling Eyes Bref, 6 mois et demi pour quelques soudures, je vous cache pas que j'étais furax!.  Evil or Very Mad 

Je ne recommande vraiment pas cet artisan même s'il fait du super boulot. Aucune parole, absolument incapable de respecter des délais puisqu'il m'avait promis plusieurs fois que tout serait prêt à telle date et quand je suis allé exprès récupérer les échappements à la date convenue: "ah merde, je t'ai complètement oublié, j'ai rien fait"  Rolling Eyes Faire 120 kms (+ le retour!) pour entendre ça, ça rend dingue!  Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 123505 

Les mots "organisation" et "communication" lui sont totalement inconnus. Il est totalement injoignable, ne rappelle jamais et promet toujours des délais ou des choses qu'il ne tient jamais (du moins avec moi ça a été le cas...). Le rendez-vous d'hier après midi avait été convenu le matin même, ça ne l'a pas empêché d'arriver avec une heure de retard!  Rolling Eyes

Dégé
habitué
Dégé

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:31

Rolling Eyes  J'imagine ce que tu ressentais.....
J'ai la sensation d'un j'm'enfoutisme général chez les gens, que ce soit des artisans ou même, des vendeurs ....j'ai appelé , il y a une semaine, un gars pour un buggy, en lui disant que j'étais très fortement intéressé, et lui ai proposé une date pour venir voir l'auto....j'attends encore une réponse... il ne répond ni aux mails, ni aux sms, et encore moins à son téléphone....c'est gavant.. Mad 
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:39

Pour en revenir au Mosquito, il roule, freine, pétarade. Bref, c'est la fin!  cheers L'électricité est terminée. Le seul "gros chantier" restant est l'intérieur à habiller mais c'est déjà bien commencé. Ensuite il y a diverses finitions par-ci par là...

Ca avance vraiment pas vite mais je bosse dessus environ 4 heures par weekend, faute de temps (famille et bébé, autres priorités Wink), en sachant que depuis un mois, je n'ai pas pu y toucher faute de temps, toujours.

Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 11 Empty

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant