| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|
+45speedster356 GTM63 Resonance 94 pocal31 XDG climax Dégé chars48 neo-mini vinc soxle parfaitelumiere goudurix jnjb gregcarreragt 928 lor T-off ttom36 olfrjf stephanedu14 DARDARMOTUS Sipido Speedoo Jno10 autophil Laurent 974 mechanichpassion happyminidreamer gaby993 PHIL356 sevenup mons38 r21turbo03 zenguy speed44 frantz nanard289 flo JJ-Spyder scobra labuse Speed64 Gagat Steed 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Nov 2011 - 8:54 | |
| [quote="Gagat"] - Maurice a écrit:
- Ce weekend, j'ai dit "OUI" en Mosquito!
Toutes mes féloches mon cher Maurice - + 1 - Vous faites un beau couple vue de dos - | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Nov 2011 - 10:08 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Nov 2011 - 10:12 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Nov 2011 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Avr 2013 - 13:40 | |
| |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Avr 2013 - 13:53 | |
| Cool, ça fait plaisir d'avoir des news du moustique!!!! | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Avr 2013 - 19:05 | |
| Salut. C'est une bonne nouvelle.
Pas facile de déscendre du plateau,il faut une 3éme rampe.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 12 Avr 2013 - 19:17 | |
| Vu le poids, c'est aussi simple et plus rapide de porter l'arrière à bout de bras. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 13 Avr 2013 - 18:00 | |
| Oh put** ça fait plaisir ça!! | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 24 Mai 2013 - 13:42 | |
Dernière édition par Maurice le Sam 17 Mai 2014 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 12:44 | |
| Toujours aussi lentement (mais sûrement ), la restauration avance et s'approche de la fin. Le moteur ronronne à merveille! Là je suis sur les finitions... Dans l'hiver, il devrait être terminé, enfin! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Sam 17 Mai 2014 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 13:28 | |
| _________________ | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 13:57 | |
| Yesssssssssssss!!!! | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 14:44 | |
| Super!! Je me disais aussi pour ton échappement qu'il doit crier un peu quand même.
Tien au faite, certains aimerais te voir ici un jour pour rouler un peu :
http://blog.scct.fr/
Même si ton mosquito n'est pas le roi de la piste tu peu te faire plaisir modérément et surtout repartir avec des belles photos. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 16:05 | |
| Ca pourrait être sympa en effet! Il faudrait pour cela que je monte un arceau et surtout qu'il fasse un bruit "acceptable" _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
neo-mini habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 17:12 | |
| Tu ferais fureur avec Pas besoin d'arceau, il te faut juste un bon singe! | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 19:13 | |
| Ca serait l'occasion de vérifier si le Mosquito est aussi performant que la Greenwood Special (et son pilote ) dont tu as posté la photo juste au dessus. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà parlé de la Greenwood Special ici mais c'est la voiture qui a inspiré Robert Moss pour la construction du Mosquito. Owen Greenwood avait épluché le règlement des courses de side cars et il s'était aperçu qu'il n'était mentionné nulle part que la direction devait se faire obligatoirement avec un guidon. Il avait aussi découvert que si deux roues "jumelées" étaient espacées de moins d'une certaine distance, ces deux roues n'étaient considérées que comme une seule roue. C'est ainsi que fut créée la Greenwood Special, avec un moteur de Mini, un volant et deux roues jumelées à l'arrière. Cette voiture fut un véritable ovni par rapport aux machines des autres concurrents. Aussi différente qu'elle était, elle restait malgré tout conforme au règlement. Rapidement, la voiture a tout gagné, à tel point qu'elle fut carrément bannie des circuits! La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires! En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place! La légende dit même que le "singe" était là juste pour la figuration et qu'en réalité, il n'était pas indispensable. La voiture existe toujours, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre et je suis en contact avec son propriétaire. Plus d'infos ici: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
neo-mini habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 19:35 | |
| Merci pour ce morceau d'histoire! Si tu veux préparer ton moteur tu me l'envoie Nous t'attendrons le moment voulu (mais pas trop tard) | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 12 Nov 2013 - 20:27 | |
| Sérieusement, ça me tenterait bien d'essayer le Mosquito sur circuit. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
neo-mini habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 13 Nov 2013 - 11:43 | |
| On t'attend, mais à toi de le finir Je réserve une place dans le baquet (ou autre ) à coté! La prochaine c'est celle là : | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 13 Nov 2013 - 14:11 | |
| - Maurice a écrit:
- Ca serait l'occasion de vérifier si le Mosquito est aussi performant que la Greenwood Special (et son pilote ) dont tu as posté la photo juste au dessus. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà parlé de la Greenwood Special ici mais c'est la voiture qui a inspiré Robert Moss pour la construction du Mosquito. Owen Greenwood avait épluché le règlement des courses de side cars et il s'était aperçu qu'il n'était mentionné nulle part que la direction devait se faire obligatoirement avec un guidon. Il avait aussi découvert que si deux roues "jumelées" étaient espacées de moins d'une certaine distance, ces deux roues n'étaient considérées que comme une seule roue. C'est ainsi que fut créée la Greenwood Special, avec un moteur de Mini, un volant et deux roues jumelées à l'arrière. Cette voiture fut un véritable ovni par rapport aux machines des autres concurrents. Aussi différente qu'elle était, elle restait malgré tout conforme au règlement. Rapidement, la voiture a tout gagné, à tel point qu'elle fut carrément bannie des circuits!
La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires! En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place!
La légende dit même que le "singe" était là juste pour la figuration et qu'en réalité, il n'était pas indispensable. La voiture existe toujours, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre et je suis en contact avec son propriétaire. Plus d'infos ici: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html
Se serait dons l’ancêtre de la 20cup de chez Peugeot : moteur avt, bi place cote cote, traction avt, roues jumelés à l'AR....bref ils ont rien inventé, une fois de plus....nos ancêtres ont presque tout essayé avant nous.....trop bon... | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 13 Nov 2013 - 15:25 | |
| En effet, on retrouve la même architecture. Une petite vidéo de la bête en action: http://www.britishpathe.com/video/car-or-side-car-aka-new-type-motorbike _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
pocal31 habitué
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Concepteur aéronautique Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 14 Nov 2013 - 21:08 | |
| génial ce film ! comme les pneus fument au démarrage et le singe ... il se donne à fond le gars | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 14 Nov 2013 - 21:53 | |
| C'est absolument génial | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 15 Nov 2013 - 7:11 | |
| +1 | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 15 Nov 2013 - 10:44 | |
| Roger Compton, celui qui bricole le moteur au début de la vidéo, est celui qui a crée la voiture. Il est toujours vivant. Je suis en contact avec son fils qui m'a envoyé plein de photos d'époque. Je suis aussi en contact avec les propriétaires de la voiture (2 frères). Elle roule encore sur circuit aujourd'hui! Roger Compton est tout à gauche sur la photo. Je crois que son fils est à la place du singe dans la voiture, avec le casque noir _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 18 Mai 2014 - 11:17 | |
| Je viens enfin de récupérer les échappements de mon Mosquito! Ils étaient retournés chez LMD Racing à Aix les Bains début novembre dernier pour les rendre plus "silencieux" et je les ai récupéré seulement hier après un énième passage à son atelier (à 120 kms de chez moi!...) Bref, 6 mois et demi pour quelques soudures, je vous cache pas que j'étais furax!. Je ne recommande vraiment pas cet artisan même s'il fait du super boulot. Aucune parole, absolument incapable de respecter des délais puisqu'il m'avait promis plusieurs fois que tout serait prêt à telle date et quand je suis allé exprès récupérer les échappements à la date convenue: "ah merde, je t'ai complètement oublié, j'ai rien fait" Faire 120 kms (+ le retour!) pour entendre ça, ça rend dingue! Les mots "organisation" et "communication" lui sont totalement inconnus. Il est totalement injoignable, ne rappelle jamais et promet toujours des délais ou des choses qu'il ne tient jamais (du moins avec moi ça a été le cas...). Le rendez-vous d'hier après midi avait été convenu le matin même, ça ne l'a pas empêché d'arriver avec une heure de retard! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 18 Mai 2014 - 11:31 | |
| J'imagine ce que tu ressentais..... J'ai la sensation d'un j'm'enfoutisme général chez les gens, que ce soit des artisans ou même, des vendeurs ....j'ai appelé , il y a une semaine, un gars pour un buggy, en lui disant que j'étais très fortement intéressé, et lui ai proposé une date pour venir voir l'auto....j'attends encore une réponse... il ne répond ni aux mails, ni aux sms, et encore moins à son téléphone....c'est gavant.. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 18 Mai 2014 - 15:39 | |
| Pour en revenir au Mosquito, il roule, freine, pétarade. Bref, c'est la fin! L'électricité est terminée. Le seul "gros chantier" restant est l'intérieur à habiller mais c'est déjà bien commencé. Ensuite il y a diverses finitions par-ci par là... Ca avance vraiment pas vite mais je bosse dessus environ 4 heures par weekend, faute de temps (famille et bébé, autres priorités ), en sachant que depuis un mois, je n'ai pas pu y toucher faute de temps, toujours. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Mar 23 Sep 2014 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
| |
|
| |
| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|