Bonjour,
My name is Robert ROGER, je suis basé dans le sud, en PACA (Var) à Ollioules. Je fais de la compétition depuis 1996 en Course de Côte (licencié Asa Du Circuit de Luc) avec une petite AX Sport Mini FN1. En 2006 à la CCR du MUY, je l'ai détruite sur sortie sans gravité pour le pilote. Après un moment de doute sur la suite de mon implication en sport auto, mon fils Michael, m'a décidé de remonter une auto. Notre choix c'est à nouveau porté sur une AX, mais cette fois en F2000, groupe qui permet de réaliser un beau projet. Les options furent vite choisies, Voies larges, boite séquentiel...etc. Histoire de se faire plaisir, mais nous n'avions pas mesuré la hauteur du budget pour une telle préparation, le projet à été commencé en début 2008 et avance doucement au rythme du porte monnaie et de nos quelques partenaires fideles qui nous aident. Nous avons donc pris le parti de réaliser un maximum d'opérations malgré nos petits moyens d'amateurs. Nous espérons voir rouler la Bête vers le mois de Septembre, mais je pense que la fin d'année sera réservée aux essais de mise au point pour entamer une saison en 2012.
Certains de ce Forum me connaissent peut-être déjà, ne serait-ce par mes interventions sur Rallye Forez ou bien notre site et notre Blog sur lequel vous pouvez suive l'avancement du projet.
Le Blog: http://axfn1.skyrock.com
Le site : http://passion-courses-de-cotes-slaloms.chez-alice.fr/bienvenue.1.html
Voilà en gros notre Histoire
Très sportivement
Robert ROGER
Je vous mets le descriptif technique du projet:
- CAISSE / CHASSIS :
- Caisse entièrement soudée et renforcée (suivant notice de prépa Citroën Sport) réalisée par nos soins
- Arceau Cage Multipoint avec croix de portières, barre Hans et croix AR (idem Arceau Jacques POINT) réalisé par nos soins
- Tableau de bord GTI avec éléments carbone (MC RACING)
- Habillage de portières en panneaux carbone (AC SPORT)
- Kit carrosserie Maxi (MC Racing)
- Aileron Ax Sport, sera remplacé par aileron Saxo Kit Car (AC SPORT)
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-TRAIN AV VOIES LARGES-
- Voie AV: 1475mm de milieu à milieu pneus, avec Triangles en 2 parties (Concept auto Rally) et pivots de 307 HDI.
- Jantes AV alliage en 6,5 x 15 pouces ET 18 + cales de 10mm et pneumatiques TOYO 195x50x15 Gomme (medium)
- Suspension AV (STAC) combinés ressorts avec compensateur, coupelle supérieures réglables, cartouches Bilsteins B6 retardés ressorts courts D60mm longueur 180mm, tarage: 6Kg/mm.
- Barre anti devers D21mm
- Barre anti rapprochement inferieur OMP
- Barre anti rapprochement supérieure (confection par nos soins)
- Freinage Brembo (406 V6) 4 pistons, disques ventilés 283mm (307HDI) + plaquettes DS3000
- Direction origine (recherche de poids) avec biellettes modifiées sur rotules Uniball, cornes de direction dessoudées et descendue pour réglage Zéro de la hauteur de biellettes.
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-TRAIN AR VOIES LARGES
- Voies AR: 1445mm de milieu à milieu pneus. Poutre renforcée, bras AR montés sur douilles bronze, kit large (KRS) modifié par nos soins
- Suspension Bilsteins B6 Rotulés retarées (STAC)
- Barre anti devers de saxo VTS D22mm
- Barres de torsion D24mm
- Jantes AV alliage en 6,5 x 15 pouces ET 18 + cales de 20mm et pneumatiques TOYO 195x50x15 Gomme (tendre)
Freinage Saxo VTS disques de 247mm + plaquettes DS3000 avec Freins à main verticale Hydraulique avec limiteur de pression, circuit en durite Aviation.
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-MOTEUR
- TU3J2 106Xsi / AXGTI maxi 1400cc 8S de 150CV (préparation Ange Moteur)
-CULASSE
- Conduits travaillés.
- Arbre à cames Catcams 298°, levée 12,5mm.
- Kit ressorts renforcés. (Usinage des appuis)
- Coupelles Zitral.
- Grosses soupapes échappement D34mm.
- Carburateurs Weber en 40mm préparés. (Future évolution en carburateurs de 45 ou injection 4 papillons)
- BLOC MOTEUR
- réalésage en 76mm.
- Piston Forgés Wosner 76mm.
- Bielles longues 133,5mm, allégées et équilibrées.
- Vilo 8 contrepoids, allégé et équilibré avec volant C2R2 Maxi taillé dans la masse D180mm poids 2,932Kg (MF POWER)
- Radiateur Huile
- Kit PS anti-déjaugeage de 106 Kit Car.
- Collecteur échappement 4/2/1 106 Kit Car Daluz
- Ligne échappement INOX Groupe A. diamètre 60,3 "Daluz"
- ENVIRONNEMENT:
- Circuit essence Pompe Facet + régulateur King avec manomètre.
- Silentbloc support moteur Citroën Sport (dur)
- Levier anti-couple sur rotules uniball (Citroën Sport)
- Radiateur Saxo 1,5D (monté en face AV)
- Vase expansion Saxo 1,5D
- Ventilateur SPAL (Gros débit)
- Radiateur de chauffage léger (SIROCO model BALDI) identique Saxo Challenge.
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- BOITE DE VITESSE
- BV de C2R2 sadev STC séquentielle 5 rapports couple court 12x53.
- Silentbloc support de Boite rigide (Citroën Sport). Support reconfectionné par nos soins pour adaptation AX
- Embrayage AP RACING léger avec disque (0,580Kg) métal frité rigide. (Mécanisme 2,370Kg)
- Levier de sélection verticale sur tunnel central
- Transmission sur mesure
- Vitesse maxi à 7500Tr/m de 154Km/h
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- ELECTRICITE
- Batterie légère déplacée dans l'habitacle.
- coupe circuit
- faisceau électrique léger (réalisé par nos soins)
- instrumentation VDO
- Shift light
- Afficheur de rapports
- Coupure allumage programmée à la montée des vitesses (facilité de passage)
- Extincteur auto 4Kg
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Petite question, j'ai vu sur le Forum un membre qui se nome "FREEPOW", j'aimerais savoir si c'est bien la personne qui à réalisé le boitier de coupure d'allumage de l'ax de Gaspart METIFIOT et De Pierre GERENTES. Car je cherche ce fameux boitier de coupure (montage avec carburateurs et BV Seq de C2R2.
Merci à FREEPOW pour sa reponse.
Sportivement
Robert