Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty
MessageSujet: Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe   Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:30

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.
Toujours sur ma restauration de Testarossa rèplica , ça prend forme doucement, mais ça prend aussi beaucoup de temp .
j'ai besoin de vos connaissances sur un sujet précis, car je rame là dessus depuis une semaine.
J'ai acheté des jantes de Ferrari Testarossa originales , pour ma réplique.
L'entraxe d'origine,celui de ma voiture de base ,(Pontiac Fiero), est de 5X100, celui des jantes de Testarossa de 5X108.
Je doit donc utiliser des adaptateurs d'entraxes. Jusque là OK, je peux trouver.
Cependant je dois aussi élargire les voies, avant et arriere afin de bien remplir les passages de roues.
C'est là que coince un peu.
Je n'ai pas mes cotes précises d'elargisements ,encore, je vais les avoir d'ici 15 jour car ma rèplique n'est pas chez moi en ce moment, je vais donc présenter mes roues et faire les mesures précises rapidement.
Mais à vue d'oeil, je devrais élargir l'avant de 3,5 cm de chaques cotés et l'arriére entre 10.5 et 11 cm de chaques cotés.
Ma question est:
Dois-je utiliser des elargisseurs de voies + des adaptateurs, pour obtenir ces cotes ou dois-je faire fabriquer des adaptateurs à ces cotes ?
Mon autre question etant : Avez-vous connaissance de quelqu'un qui puisse me fabriquer ce type de piéces ?
D'avance merci.

Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty
MessageSujet: Re: Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe   Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:07

Salut,
A mon avis, déporter de 11cm tes voies arrières (x2) va être catastrophique Shocked
Il vaudrait mieux refaire la suspension study

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty
MessageSujet: Re: Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe   Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:09

J'avais vu une 200sx tunée avec des élargisseurs énormes à l'arrière.
Je pense que ça va poser pas mal de problèmes au niveau des roulements,et ça va sûrement mettre du carrossage et user les pneus bizarrement.
Ce serait ptêtre préférable de déplacer les suspensions,pour augmenter la voie sans mettre d'élargisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty
MessageSujet: Re: Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe   Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:20

Salut
pour répondre à ta question, il serait bon d'aller voir un outilleur (tourneur fraiseur) qui te fera d'un bloc, l'élargisseur et adaptateur. ce n'est pas compliqué du tout, il faut juste un plateau diviseur.
cependant, si à l'avant, l'élargisement ne devrai pas poser de problèmes, à l'arrière, je demande à voir...
certains véhicule ne posent pas trop de problèmes à élargire de 10 cm de chaques côté, mais c'est quand même assez rare. de toutes façons, en admetant que ne carossage ne bouge pas, tu devra changer tes roulements plus souvent à cause du porte à faux, ou en mettre de plus gros (ça c'est sans toucher à la suspenssion bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty
MessageSujet: Re: Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe   Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:14

Bonsoir à tous.
Merci de vos conseil.
Un merci tout particulier à Freddy (Bonga) fabriquant de merveille de son état.
Il m'a bien aiguillé.
Merci pour tout.

Je vous suis tous de prés dans vos réalisations.
Je vous présenterai ma 2 eme d'ici peu.

Bonne route à tous ...

Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty
MessageSujet: Re: Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe   Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargissuer de voies + Adaptateur d'entaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les largeurs de voies...
» cherche élargisseur de voies 4x108 ép 50mm
» mon projet AX MAXI F2000/1 Voies larges
» adaptateur
» [Vds] Adaptateur R1 / abre de transmission sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: