Bonjour à tous et bonne et heureuse année.
Toujours sur ma restauration de Testarossa rèplica , ça prend forme doucement, mais ça prend aussi beaucoup de temp .
j'ai besoin de vos connaissances sur un sujet précis, car je rame là dessus depuis une semaine.
J'ai acheté des jantes de Ferrari Testarossa originales , pour ma réplique.
L'entraxe d'origine,celui de ma voiture de base ,(Pontiac Fiero), est de 5X100, celui des jantes de Testarossa de 5X108.
Je doit donc utiliser des adaptateurs d'entraxes. Jusque là OK, je peux trouver.
Cependant je dois aussi élargire les voies, avant et arriere afin de bien remplir les passages de roues.
C'est là que coince un peu.
Je n'ai pas mes cotes précises d'elargisements ,encore, je vais les avoir d'ici 15 jour car ma rèplique n'est pas chez moi en ce moment, je vais donc présenter mes roues et faire les mesures précises rapidement.
Mais à vue d'oeil, je devrais élargir l'avant de 3,5 cm de chaques cotés et l'arriére entre 10.5 et 11 cm de chaques cotés.
Ma question est:
Dois-je utiliser des elargisseurs de voies + des adaptateurs, pour obtenir ces cotes ou dois-je faire fabriquer des adaptateurs à ces cotes ?
Mon autre question etant : Avez-vous connaissance de quelqu'un qui puisse me fabriquer ce type de piéces ?
D'avance merci.
Christophe