| Mon ROADSTER 60... | |
|
+22enrimores pradaloup papatruf Steed cc21 Number Six Sanson Dégé chars48 deutz Alex3W JR Jno10 stephanedu14 speedster356 Gagat les stroumfs mini_shaker soxle mechanichpassion jnjb XDG 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mer 2 Nov 2011 - 20:37 | |
| Salut. Bien vu pour le matos agricole,c'est fini l'époque du Farmal et du D22,ils font des bêtes de puissance. | |
|
| |
deutz habitué
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : eure Emploi : commercial Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mer 2 Nov 2011 - 21:55 | |
| BONJOUR MESSIEURS
OUI, l'époque du farmal du d22 etc ... bon pour les concessions agricoles c'est plutôt les pc et intranet maintenant . je le sais je suis commercial dans la partie, les mécanos font bien un peu de tour quelque fois mais ce ne sont pas des tourneurs . leurs avantages c'est la débrouille , pour des tarifs entre 45 € ht à 55 €ht tu peux trouver ton bonheur , pour revenir à l'équilibrage NIORT est un groupe comme DEMOLIN, c'est sur très présent en normandie . tu peux taper garage poids lourds dans les pages jaunes .
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Jeu 3 Nov 2011 - 15:47 | |
| Salut. Il y a pas de mal mister Deutz,c'est pas parce que c'est de l'agricole il y a de la technologie dans ces engins. Je suis un peu le mouvement car j'ai du monde dans le millieu mais côté client. Pour le tuyau de Demolin,c'est encore mieu,j'ai un ancien de classe qui y est comme responssable d'atelier. Faut que je passe le voir pour lui apporter une culasse a rectif,je lui en parlerai pour avoir une idée des prix pratiqués.
| |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Dim 6 Nov 2011 - 15:46 | |
| Point sur l'avancement.. Tout d'abord après réflexion, j'ai décidé de changer le radiateur (MX5) que j'avais mis en place qui était un poil trop grand. Voici donc le nouveau (Lancia), moins grand certes mais qui s'intègre mieux dans le châssis . Et puis j'ai fini l'intégration des compteurs sur la planche de tableau de bord.. (compteur d'origine Lada Niva, imbattable rapport prix/esthétique, enfin je trouve) Le pédalier est lui aussi terminé, il me reste à raccorder les commandes..... Prochaine étape, fixation baquets, ceinture de sécurité, tableau de bord... .et démarrage du moteur(après calage distri. avec courroie et galet neufs) pour savoir si'il tourne et si je garde celui-là....je croise les doigts..... A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Quelques nouvelles.... Mar 27 Mar 2012 - 20:32 | |
| -Un petit point sur les dernières avancées du projet, tout d'abord, le moteur à démarré sans trop de problème (après le remontage d'une distri neuve, la réfection de la pompe de reprise et après avoir boucher une belle prise d'air, merci Yves..) ...............j'ai donc ma mécanique en ordre de marche...ouf.. -Les ceintures, les baquets et le tableau de bord sont terminés, j'ai également restauré un joli volant en bois 3 branches avec usinage d'un moyeux.(reste le polissage et il sera terminé!) Prochaine étape: -Finir de pointer toutes les diagonales manquantes (surtout sur la partie avant du châssis), soudure complète de la structure mécano-soudée. -Renfort de la carrosserie ( particulièrement au niveau du pare-brise) , implantation des phares avt. -Electricité et finition. Bref il en reste un bon bout encore, mais les beaux jours arrivent, je vais pourvoir mettre les bouchées doubles!!! | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mer 28 Mar 2012 - 9:03 | |
| - Toujours du travail de qualité | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Jeu 29 Mar 2012 - 8:30 | |
| _________________ | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Jeu 29 Mar 2012 - 9:40 | |
| Merci pour les compliments, il me tarde de finir le châssis pour pouvoir commencer le remontage "propre" et définitif, de la soudure en perspective...... A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mar 5 Juin 2012 - 12:48 | |
| J'avance doucement mais je rentre dans la dernière ligne droite, enfin.... Le châssis est terminé, reste le remontage "propre", et dans un second temps l'électricité et le freinage, et enfin la partie carrosserie...... Photos du châssis terminé. Prochaine étape, fixation des plaque Alu pour le fond du chassis et remontage de la voiture au sol, j'ai hâte... A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Remontage "propre" Mar 26 Juin 2012 - 15:11 | |
| Cette fois-ci j'y suis, je commence le remontage... Clin d'oeil pour le moteur "Abarth" camembert siglé. Fond en ALU Moteur remonté. Demain , trains roulants au programme...... A+ XDG | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mar 26 Juin 2012 - 23:07 | |
| Salut. Cela fait plaisir de la voir a ce stade du remontage. Bonne continuation. | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mer 27 Juin 2012 - 7:16 | |
| Merci pour les encouragements, je reconnais que c'est une phase sympa du projet.... Voilà le travail de cette nuit....Train AR remonté... Bientôt le train avant mais je dois d'abord acheter des écrous frein, j'ai plus de stock!!!!! A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Ven 12 Oct 2012 - 22:35 | |
| A force de suivre vos projets j'en ai oublié de mettre à jour mon post... J'avance doucement ..mais tout de même ça avance... Voilà en vrac la suite de l’aventure en photos...... Train avt. Frein à main. Remontage de la carrosserie sans les ouvrants. Reservoir. Réalisation d'un silencieux latéral (à la "cobra") après de multiples versions..... Feux AR. Montage du silencieux, reste a le raccorder au moteur... Prochaines étapes: - Finir la ligne d'échappement. - Finir le refroidissement. - Montage des ouvrants + par brise. - Electricité. Bref il en reste un bon bout..... A+ XDG | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Sam 13 Oct 2012 - 8:57 | |
| - Sympa comme tout ce p'ti roadster... - C'est volontaire le coté "rabaissé" , ce qui lui va trés bien, peut être mettre des cales pour que les roues affleurent un peu + les bords des ailes et donne un coté racing... | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Sam 13 Oct 2012 - 9:54 | |
| Très très sympa _________________ | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Sam 13 Oct 2012 - 18:34 | |
| Oui, pour répondre à Jno10, j'aime bien le côté rabaissée. En faite j'aime bien les 356 avec les roues un peu en dedans à ras de terre...(du coup, j'essaie de m'en inspirer un peu pour le style) Question largeur de voie, je suis déjà juste surtout à l'AR, j'ai déjà énormément de difficulté à mettre les roues. Il faut dire, que la carrosserie est prévu pour des roues de 12", et là j'ai mis du 14....(je n'aime pas du tout les petites roues, quelque soit la voiture)... Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo mais la roue touche presque le retour de passage de roue. A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mer 30 Jan 2013 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous. Voilà les dernières avancées sur mon Roadster-60... Circuit de refroidissement terminé. Usinage des charnières "maison" Serrure provenance 2CH Montage des serrures+habillage alu (surement un bouchonnage à venir...) Usinage des arrêts de porte. Présentation du hard top avec par brise. Prochaine étape montage du par brise, pas une mince affaire, une grande première pour moi.... A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Dim 23 Fév 2014 - 22:49 | |
| Plus d'1 an que je n 'ai pas donné de nouvelles de mon projet. J'ai du suspendre un bon moment "la bricole" mais je suis de nouveau sur le pont!! Voici donc l'avancement de la voiture, en vrac. -Charnière du capot avant -Rallongement de la crémaillère de direction. -Restauration des phares d'origines LANCIA BETA (H1+H4) -Montage du pare brise avec son joint neuf. L'étape suivante sera l’habillage alu de l'habitacle après démontage de la carrosserie! A+ XDG | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Lun 24 Fév 2014 - 8:53 | |
| Joli phares! Blague à part ton projet est top! _________________ | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Lun 24 Fév 2014 - 9:31 | |
| [/quote] - Super beau boulot, par contre le pot latéral perso je trouve que ça lui va pas, mais les goûts .... | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Lun 24 Fév 2014 - 10:55 | |
| - Gagat a écrit:
- Joli phares!
Blague à part ton projet est top! Tu l'as dit, je sais pas encore comment et ou je vais les mettre, mais j'en ferai bon usage, c'est sur.... Comme tu as put le voir, je leurs ai fait une petite beauté!! Merci bien pour les encouragements, j'ai encore du boulot mais ça avance..... A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Lun 24 Fév 2014 - 11:07 | |
| - Jno10 a écrit:
- Super beau boulot, par contre le pot latéral perso je trouve que ça lui va pas, mais les goûts .... [/quote] Bien d'accord avec toi pour le silencieux, j'aurais préféré une sortie classique à l'AR, avec silencieux transversal comme les A110. En faite, j'ai plus trop de place pour passer la ligne d’échappement par l'int! J'avais penser aussi à mettre le silencieux dans le compartiment moteur avec une sortie direct latéral à travers le capot avt(comme les 4L) mais YDG me le déconseille fortement pour la chaleurs, avec le capot en fibre il a pas tord!!!!! Du coup j'ai fait une sortie style Cobra en attendant une idée meilleure!!! mais je reconnais que ça ne lui va pas super bien.... A+ XDG | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mar 25 Fév 2014 - 8:41 | |
| - un silencieux fait maison avec de la laine de roche (ça à un autre nom mais je m'en souvient plus car il n'y a plus d'amiente dedans) c'est ce que j'ai fait pour la Seven, même aprés une bonne sortie sous le soleil tu peux le toucher, bon c'est clair qu'il est chaud mais pas brulant, la peinture de mon panneau de carrosserie qui est à 1,5 cm n'a jamais bougée... - Si tu fais le même genre avec une tôle d'alu entre le silencieux et ton capot qui absorbera la T° ça devrait le faire.... | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Mar 25 Fév 2014 - 9:07 | |
| J'adore ce projet!!! L'assise de l'ensemble est bien basse.....je ne peux qu'approuver!! | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Ven 7 Mar 2014 - 7:44 | |
| Jno10, j'avais pas vu ta réponse pour mon souci de silencieux !! Mon oncle est passé hier soir me livrer de quoi travailler le stratifié et faire le point sur l'avancement des travaux et on a rediscuté ensemble pour le silencieux qui nous plait pas vraiment à nous non plus!!! Ds un premier temps je vais le laisser tel que pour faire les premiers essais, je verrai à le passer sous la voiture de façon classique. 2 tubes diam 35mm ext. côte à cote devraient le faire avec une sortie classique... J'ai utilisé la même technique pour le silencieux avec laine de roche, il devrait donc pas trop chauffé non plus d'ailleurs, il est placé un peu trop prêt de la carrosserie !!. Mais je pense malgré tout que ton silencieux ne chauffe pas parce-qu'il est à l'air libre!! il serait dans un endroit confiné ça ne serait plus du tout la même chose.....Les silencieux de la 707 de mon oncle ne chauffent pas non plus, c'est l'avantage des seven veinards !! Merci pour tes encouragements "Dégé", j'arrive à la fin du projet (enfin plus prêt de la fin que du début!! ) même si il reste des gros morceaux encore, Electricité, Hydraulique freinage, Carrosserie...je tiens le bon bout.... Voici les dernières bricoles réalisées.. Bac à batterie, centre de volant, passage de porte siglés, par brise, habillage alu de l'habitacle, | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Sam 8 Mar 2014 - 22:23 | |
| Plutôt que la laine de roche (Ce qui n'est déjà pas mal, à condition de bien prendre de la non ensilé), il y aurait la laine de basalte, ou la laine (feutre de fibres) de céramique). Cela tient mieux à la température et cela s'avachit moins vite. Effectivement, l'enveloppe peut transférer de la chaleur à son environnement, dans ce cas, l'interposition d'une tôle mince réduit considérablement le rayonnement infra-rouge. Un petit feutre céramique interposé, réduirait cet effet à néant (en le protégeant de l’humidité). La chose la plus importante est la mitraillette (le tube central perforé), il est nécessaire de le réaliser en acier inox. (Autrement, cela pourrit très vite). Le matelas de fibres n’est là que pour amortir les déplacements d’air (qui sont causés par les pressions dépression ou encore, autrement désignés, les ondes acoustiques.) L’enveloppe externe n’étant là que pour maintenir ce matelas et le protéger. L’enveloppe externe chauffe, mais modérément : dans les limites des résines de stratifié. Exemple : les enveloppes carbone ou carbone/kevlar des motos. (Dans ce cas, c’est les UV qui les détériorent !)Remarque bien qu’une enveloppe métallique réfléchit bien mieux les irradiences thermiques (infra-rouge) que les stratifiés La nature du métal joue également beaucoup …. Le top étant … l’OR NB : Niveau sonorité, le métal donne une coloration plus métallique, le stratifiè un son plus rond, plus grave et mélodieux. Plus le silencieux sera long, plus le son sera grave (=> L’atténuation de la longueur d’onde correspondant à la longueur de ton silencieux.) Tu n’as pas forcément besoin d’une grosse épaisseur d'amortissant (La fibre amortissante). On pourrait le calculer … mais je t’avoue que c’est franchement complexe et pas toujours conforme à la réalité …. | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Dim 9 Mar 2014 - 0:55 | |
| Merci Sanson pour ces précisions, je connaissais "un peu" les différences de nuance de bruit en fonction de la matière utilisée pour l'enveloppe (facile a tester sur les motos). Par contre, je ne connaissais pas l'incidence de la longueur du silencieux sur la hauteur du son de sortie...J'ai fais le mien plutôt long, mais j'ai pas encore testé le bruit, bientôt j’espère!!
A+ XDG
| |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Dim 9 Mar 2014 - 9:16 | |
| - XDG a écrit:
- Par contre, je ne connaissais pas l'incidence de la longueur du silencieux sur la hauteur du son de sortie...
Si, tu le connaissais, ou du moins, tu aurais pu le déduire. Pour exemple, l'harmonique la plus basse d'un orgue est d'environ 20 Hz, ce qui correspond à une longueur d'onde acoustique de 18 m (dans ces eaux-là, je ne me souviens plus très bien). Si on voulait atténuer cette sinusoïde, il faudrait dons un pot à absorbation, d'au moins 18 m de long et nous aurions une baisse de pression acoustique (niveau sonore) tous les n x 18 m (Si les parois du silencieux n’entrent pas en vibration ….. ou et/ou que l'épaisseur de l'absorbant ait une épaisseur certaine !)La longueur (globale) de l’échappement joue, également sur d’autres paramètres, comme la puissance et la souplesse ( => + long) / le couple et le "caractère" ( + court) : Emploi : CNRS => J'y ai travaillé dans ma jeunesse ! .... notamment sur l'isolation de cuves de méthaniers !(Encore une histoire d'isolation !) | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Lun 10 Mar 2014 - 14:27 | |
| Je vois que tu maîtrises bien le sujet !! Pour tout te dire, quand j'en serai à peaufiner mon silencieux, se sera vraiment bon signe !!!! Pour être honnête, je connais beaucoup mieux les 2 temps (Modèle réduit bateau FSR pdt pas mal d'années) mais en ce qui concerne nos moteur de voiture classique, pas vraiment.... De toute façon dans un premier temps je vais tester tel que, et qui sait si tout marche bien, je me pencherai vers une sortie d'échappement sous la voiture (plus discrète et plus esthétique!!) avec un silencieux qui va bien!!!!! Merci en tous les cas pour les précisions, toujours intéressant d'apprendre.....tu me diras, travailler au CNRS, c'est aussi apprendre tous les jours !!! A+ XDG | |
|
| |
XDG habitué
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... Lun 10 Mar 2014 - 14:33 | |
| Bonjour à tous. Petite question, qui sait ou se procurer des baquets de ce style? J’ai déjà peur du prix mais bon......Actuellement, j'ai 2 baquets de smart (les seuls qui rentraient ds la largeur de l'habitacle!) mais c'est pas les plus beaux que je connaisse surtout pour se style de voiture ! Les baquet style 356 ou 550 sont magnifiques mais à des prix de folie! du coup je me disait que peut être juste en Alu, se serait moins chère.....et ça irai bien dans ma voiture.... Merci XDG
Dernière édition par XDG le Lun 12 Mai 2014 - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ROADSTER 60... | |
| |
|
| |
| Mon ROADSTER 60... | |
|