| Nouveau roadster JMC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMC habitué
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Val de Loire Emploi : Formateur technique Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 10:51 | |
| Bonjour à tous,
J'habite le val de Loire en Touraine. Passionné d'automobiles et plus particulièrement des voitures "minimalistes" offrant un maximum de sensations et de performances même avec une faible puissance, je me dirige tout naturellement vers le concept de la Lotus Seven. Cependant, si cette philosophie me tient particulièrement à coeur, le style reste trop rudimentaire à mon goût. C'est la raison pour laquelle je décide en 2000, d'acheter une Westfield et de lui préparer un "bodyconversion" dont les lignes définissent un roadster néorétro. Une réflexion, une multitude de dessins, de maux de tête, un master, réalisation des moules, développement des pièces ...
L'aventure d'une voiture aujourd'hui unique que je t'invite à découvrir sur mon site:
www.jmc-roadster.com
Bonne route,
Jean-Marie | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 17:04 | |
| Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ? Quant-est-il ? Merci Cordialement. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 9:04 | |
| - barny a écrit:
- Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ?
Quant-est-il ? Merci Cordialement. - Soit t'aimes le kit car et tu sais de tu es "limite" avec la réglementation mais t'en accepte les conséquences, soit tu regardes et tu roules en Clio ou autres dans le respect mais sans plaisir !!! - Moi comme JCM j'ai fais le choix du plaisir, tout en gardant à l'esprit que je roule en Kit car .... | |
|
| |
JMC habitué
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Val de Loire Emploi : Formateur technique Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 12:01 | |
| - barny a écrit:
- Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ?
Quant-est-il ? Merci Cordialement. Avant modification, ma Westfield, n'étant pas homologuée pour le marché français, à fait l'objet d'une réception à titre isolé R.T.I. (une épreuve qui forge le caractère et la ténacité). Lors de ce premier contact avec les DRIRE, j'ai abordé mon projet et je n'ai eu que des rudiments de réponses souvent très flous... J'ai fait une synthèse de tout celà, et déduit que si je ne modifiais pas les caractéristiques du chassis, des trains roulants, des éléments de la chaîne de traction, du système de freinage, des ancrages de sièges et de ceintures, de la direction, des rétroviseurs et du pare-brise... enfin bref tout ce qui fait l'objet d'un point d'homologuation, je pouvais faire ce que je voulais puisque seul l'aspect du véhicule change. c'est seulement un bodyconversion, donc le véhicule reste une Westfield homologuée par une RTI. Pour l'équipement d'éclairage et de signalisation, je me suis procuré les directives de l'UE et les aient appliquées; de même pour la rétrovision légèrement modifiée. Mon vhéhicule est plus au normes que la plupart des tunning. C'est comme les Burton: ça reste une 2 CV sur la carte grise car la modification est juste d'ordre esthétique et n'entraîne pas le remplacement de plus de 1/3 des pièces d'origine.(voir leur site en matière de règlementation, c'est bien expliqué). Et pour le contrôleur technique, justement, ça lui fait très plaisir de sortir de sa routine lorsque j'arrive ... Bonne lecture! | |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 12:05 | |
| - Jno10 a écrit:
- barny a écrit:
Quant-est-il ? Merci Cordialement. - Soit t'aimes le kit car et tu sais de tu es "limite" avec la réglementation mais t'en accepte les conséquences, soit tu regardes et tu roules en Clio ou autres dans le respect mais sans plaisir !!!
- Moi comme JCM j'ai fais le choix du plaisir, tout en gardant à l'esprit que je roule en Kit car .... Je partage ton avis; dis moi, quel est le modèle de ton kitcar? JMC | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 18:48 | |
| | |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 21:19 | |
| Beau travail; superbe Seven. Toutes mes félicitations. Et quel plaisir de rouler dans une voiture construite de ses propres mains. C'est toute la différence! | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mar 3 Déc 2013 - 8:34 | |
| - Merci JMC - Effectivement le plaisir est là, j'ai même roulé il y a peu sous la pluie et le froid (sans capote puisque je voulais une moto à 4 roues ) sur +/- 400 KM et bien habillé -> que du bonheur !!! | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mar 3 Déc 2013 - 12:13 | |
| Bon travail, qui prouve qu'en France, on peut faire des modifs importantes dans le cadre d'une RTI simple de changement de carrosserie Sur un de mes concepts (Scorvey), j'avais utilisé le pare-brise d'une Miata, un peu incliné pour aller avec une carrosserie plus moderne. C'est un peu l'écueil pour la tienne, d'avoir dû garder celui de la Westfield. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC | |
| |
|
| |
| Nouveau roadster JMC | |
|