| Nouveau roadster JMC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMC habitué
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Val de Loire Emploi : Formateur technique Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 10:40 | |
| Bonjour à tous,
J'habite le val de Loire en Touraine. Passionné d'automobiles et plus particulièrement des voitures "minimalistes" offrant un maximum de sensations et de performances même avec une faible puissance, je me dirige tout naturellement vers le concept de la Lotus Seven. Cependant, si cette philosophie me tient particulièrement à coeur, le style reste trop rudimentaire à mon goût. C'est la raison pour laquelle je décide en 2000, d'acheter une Westfield et de lui préparer un "bodyconversion" dont les lignes définissent un roadster néorétro. Une réflexion, une multitude de dessins, de maux de tête, un master, réalisation des moules, développement des pièces ...
L'aventure d'une voiture aujourd'hui unique que je t'invite à découvrir sur mon site:
www.jmc-roadster.com
Bonne route,
Jean-Marie | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 13:50 | |
| La Seven revisitée et de belle manière L'art et la manière de se poser les bonnes questions, de définir et de foncer. | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 14:06 | |
| moi j'apprecie la demarche, l'idée, le fait qu'on ne vienne pas poser des questions pour ne rien faire... bref pas la presentation d'un doux reveur...
mais le resultat personnellement ne me plait pas (pare brise trop petit, lignes un peu biscornues)... bon faut relativiser, je suis un fan inconditionnel du look de la seven, et le seul kit carrosserie qui lui va c'est celui la:
voir mon prochain post, ou j'aurais retrouvé le lien | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 14:17 | |
| | |
|
| |
goudurix habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 14:22 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=T4nMNjOIRbA | |
|
| |
JMC habitué
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Val de Loire Emploi : Formateur technique Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 18:48 | |
| - GTM63 a écrit:
-
La Seven revisitée et de belle manière L'art et la manière de se poser les bonnes questions, de définir et de foncer. Merci! c'est un beau compliment et c'est encouragent ... Jean-Marie | |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 18:57 | |
| - goudurix a écrit:
- moi j'apprecie la demarche, l'idée, le fait qu'on ne vienne pas poser des questions pour ne rien faire... bref pas la presentation d'un doux reveur...
mais le resultat personnellement ne me plait pas (pare brise trop petit, lignes un peu biscornues)... bon faut relativiser, je suis un fan inconditionnel du look de la seven, et le seul kit carrosserie qui lui va c'est celui la:
voir mon prochain post, ou j'aurais retrouvé le lien Merci de tes compliments sur la démarche et de ta franchise concernant le résultat; étant adepte du look seven, je comprends que tu ne puisses pas forcement adhérer. J'ai effectivement souvent eu la même remarque de la part des vrais "sevener". Ce sont plutôt les adeptes du cabriolet et roadster "tout court" qui apprécient ... Jean-Marie | |
|
| |
goudurix habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Sam 30 Nov 2013 - 20:01 | |
| t'es gentil toi c'est agréable un participant comme ça | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 8:32 | |
| - Sacré beau boulot - C'est sur que ça n'a pas le style dépouillé d'une seven mais l'ensemble est harmonieux et l'essentiel est le plaisir qu'elle te procure tant à la construire qu'a t'en servir........ | |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Dim 1 Déc 2013 - 10:37 | |
| C'est exactement ça. Le style ou le design sont directement reliés à l'affectif: c'est quelque chose de très personnel et la réussite, c'est parvenir à exprimer ses émotions en 3D. Et il ne faut surtout pas en vouloir à ceux qui n'aiment pas: C'est normal car nous avons tous une histoire et une snsibilité différente. Il faut surtout avoir l'esprit ouvert et apprendre que c'est la diversité qui produit la richesse de notre créativité collective. Me concernant, même si la finalité d'un projet ne me correspond pas, je me réjouis de voir la satisfaction de son créateur et de découvrir un concept auquel je n'aurai jamais pensé ...
Vive la diversité!
Jean-Marie | |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mer 4 Déc 2013 - 11:39 | |
| Particulièrement réussite cette auto!!!! bravo | |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mer 4 Déc 2013 - 11:48 | |
| - RAMIREZ a écrit:
- Particulièrement réussite cette auto!!!!
bravo Merci Ramirez !!! C'est le genre de compliment qui dynamise ... JMC | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mer 4 Déc 2013 - 12:04 | |
| Bravo pour le travail accompli _________________ | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mer 4 Déc 2013 - 12:16 | |
| Elle me plaît ! Beau boulot ! Bravo ! | |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mer 4 Déc 2013 - 17:20 | |
| "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde.
Cette citation me plait beaucoup car j'y adhère pleinement: en effet, ma création (pas sous cette forme au départ, certes) est un rêve d'enfant. J'ai rencontré la peur du ridicule à vouloir réaliser un rêve de gosse à mon âge, la peur du ridicule, de la règlementation, des déceptions lors de la réalisation, l'envie d'abandonner. Eh bien c'est vrai, "SANS AVOIR DES REVES SUFFISAMMENTS GRANDS POUR NE PAS LES PERDRE PAS DE VUE LORSQU'ON LES POURSUIT", j'aurai abandonner! On peut dire avoir la foi. Créer son projet et construire sa voiture, ça construit aussi son homme!
JMC
| |
|
| |
JMC habitué
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Mer 4 Déc 2013 - 17:31 | |
| Excuse-moi GIPA, Je n'ai pas citer ton nom dans mon message précédent; mais c'est bien ta citation qui a inspiré ma réponse. Ca me parlait bien.
JMC | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC Jeu 5 Déc 2013 - 19:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau roadster JMC | |
| |
|
| |
| Nouveau roadster JMC | |
|