Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...

+78
pradaloup
Loran
roudoudou51
zizou
stephanedu14
PHFREM
chamanne
malus
Dégé
shamrock73
alex89
GTM63
heretik
killcool
Guihanos
deucheman18
pierre16v³
martinseven59
SETHalpine
mégaptère
fredo69580
Chicotore
Brice
vinc
J-M
jnjb
reg
DoWn
alessandro512
XDG
fabien-911
CityHunter
Arnaud
nanus
SAN TEAM
Constructor
petit franck
zzz
Renaud550
Silver Bee
Speedoo
phildu17
Aldonk71
guillaume
jack
ynox
Freddy
speed91
Jno10
mechanichpassion
jeff
migus
cob289
supermaaneuh
Laurent
happyminidreamer
r21turbo03
zenguy
Steed
duttonman
mons38
YDG
scobra
albator84, le 100ème
speed44
Speed64
autophil
superkart
fgsuperseven
GENESCHULCE
flo
ledams66
elno
gaby993
JJ-Spyder
Gagat
racingnokia
alex-twuh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alex-twuh
habitué
alex-twuh

Emploi : Rêveur utopiste

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:03

lol! En première page de orange.fr aujourd'hui, on nous annonce en haut de page que le secteur auto recrute... Regardez-bien la voiture qui figure sur les plans que tient le monsieur... Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 445549
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud

Emploi : Etudiant, DUT GMP

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:38

Héhé, si le secteur auto se résumait à ça se serait le bonheur Very Happy, allez tous en Seven !
http://www.elset.fr/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:31

Very Happy Salut tout le monde,

très discret ces derniers temps, l'hiver aidant je rentre en hibernation... Tout comme ma voiture d'ailleurs ! Je ne parle certes pas beaucoup mais je lis énormément ! Et croyez-bien que je suis l'évolution de chacun des projets en cours... Félicitations au passage et bon courage à tous, Arnaud, Jno, YDG, j'en passe et des meilleurs... Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 228263

Ce soir dans ma boite au lettres j'ai reçu un cadeau, sympa ! En fait un monsieur qui m'a acheté mon fascicule et qui possède déjà une Donkervoort... Je me suis empressé de placarder la chose en bonne place Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 445549

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 As_cad10
Arnaud
habitué
Arnaud

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:58

Salut Alex,

Content d'avoir de tes nouvelles ! Et merci pour les encouragements ! Ca fait plaisir et ça donne encore plus envie d'avancer !

Sympa la plaque Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 228263

Bye

Arnaud
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:36

Et bien oui bon courage, car en ce moment tu sembles avoir pas mal de questions existentielles avec ton nez, ou plutôt ton nosecone ! Moi aussi il m'arrivait de me prendre la tête pendant un temps... indeterminé sur ce genre de choses Wink

Après m'être occupé de la voiture, je m'occupe de son environnement, récemment j'ai isolé mon garage pour que la belle n'attrape pas froid, je la soigne comme un gosse Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 445549

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Aq_dod11
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 2:50

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 17:20, édité 1 fois
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:03

Very Happy Tu ne crois pas si bien dire, de tout temps, j'ai toujours entretenu des rapports "affectifs" avec mes autos, je les humanise carrément geek geek

Alors imagine avec une dont la gestation a duré 13 ans I love you I love you I love you
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:42

alex-twuh a écrit:
Il y a un bouquin de Ron Champion, que plusieurs d'entre nous possèdent peut-être, qui décrit, entre autre, la façon de cintrer un "U" en alu pour former son cadre de pare-brise... Et bien je dois être fin nul car j'ai tout suivi... et ce fut une catastrophe ! Moi, mon cadre de pare-brise il est finalement en acier, et il est formé de 12 morceaux différents, une belle galère affraid

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 File0105tp6.th

Les montants latéraux sont eux bien en alu, une fois tout ce petit monde en place, ça en jette un maximum (j'ai conservé la pente du pare-brise de Donkervoort, moins vertical que les pare-brise de Caterham ou autres...)

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 File0106qv5.th

Salut Alex,

Page 3 ou 4 de ce topic, tu parles du bouquin de Ron Champion, où il est expliqué comment cintrer un fer en U. Serait-il possible d'avoir un scan de cette page? Wink L'entourage de pare-brise du Mosquito est en acier chromé. Avec le temps, le chrome est parti et la ferraille est bien attaquée. Plutôt que de claquer une fortune pour rechromer celui -là, qui à la base n'est pas nickel, j'aimerai tenter d'en refaire un identique en alu.

Merci d'avance! Wink

fredo69580
Visiteur

Emploi : gendarme

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:17

salut à tous, vou sme connaissez pas, je vais commencer le montage d'une réplique, dis moi le moteur de sierra est il suffisant pour cette auto?
Arnaud
habitué
Arnaud

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:30

Salut Fredo,

Je t'invite à te présenter dans la section approprié, parce que là c'est peu quand même, ça nous donne pas envie de te répondre. Et surtout que la question est bizarre, bien sur que c'est suffisant :s

Bye

Arnaud
mégaptère
habitué
mégaptère

Emploi : ***

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:46

SU PER BE !!! Shocked

Je suis inscrit sur le forum depuis hier, j'ai parcouru presque tout le forum "Seven" et je dois dire que je suis resté bouche baie devant ton superbe travail. Bravo !
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:20

Wink Et bien merci pour tes compliments enthousiastes !
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:42

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de ma belle depuis... fichtre, deux ans qu'elle sera terminée en octobre, que le temps passe...

Pas de "panne" à proprement parler, juste deux petits soucis, les fils de la prise de l'allumeur étaient usés, j'ai fait un branchement de réparation provisoire :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 An_pri10

J'ai également changé l'intégralité du tuyau d'essence qui, malgré la tresse autour, s'était usé, voir ouvert, sur un coin en alu, j'en ai profité pour modifier son passagge à cet endroit. A noter que j'ai appris qu'il était obligatoire d'avoir une conduite d'essence rigide sur la longueur de la voiture, encore un point à modifier ultérieurement. En attendant j'ai quand même mon tuyau neuf, c'est rassurant Very Happy Very Happy

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Am_nou10

J'avais depuis toujours des problèmes de démarrage, après l'avoir fait régler l'année dernière -carburation et allumage- ça allait un peu mieux mais en début d'année ça a recommencé: tous les symptomes d'une batterie déchargée -y compris le bruit-, à n'y rien comprendre Mad Mad
Et puis un jour l'étincelle divine (et là j'ai honte) qu'avais-je oublié à votre avis ? Je trouvais que le démarreur tournait bizarrement...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 At_cab11

Et oui un bon gros cable de masse entre la cloche d'embrayage et la batterie, et je vous jure que depuis c'est un vrai bonheur Very Happy Very Happy

Depuis les quelques milliers de kilomètres parcourus avec je n'ai eu aucun souci, hormis ce qui précède; au niveau comportement en revanche, bien que n'ayant aucun talent de pilote, même amateur, je sens qu'il y a quelque chose de "bizarre": en virage elle vire rigoureusement à plat, rien à redire. Par contre en ligne droite, sur mauvaises routes, je la sens un peu "flotter", je terme est peut-être mal choisi, mais bien que la suspension ne soit pas "molle", je sens qu'elle "cherche" un peu... Mais le top, et là il faut vraiment faire quelque chose (hum) c'est que si j'arrive fort sur une bosse... elle à tendance à décoller affraid affraid

Chacun de mes amortisseurs possède 14 positions différentes en matière de dureté (Spax et AVO), ceci ajouté aux ressorts qu'on peut bouger à la demande, il y a donc une paire de possibilités de réglages ! Pour l'instant les amortisseurs sont réglés au plus souple (j'avais peur d'avoir un bout de bois), si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues Wink

Au niveau moteur/boite, le moteur répond à la moindre sollicitation, par contre je regrette amèrement ma boite 5, les deux derniers rapports sont très, très, très longs Crying or Very sad Par contre à 110 on est à 2400 tours, on ne peut pas tout avoir (notez la justesse du compteur, là encore si quelqu'un a une solution !) :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Av_11010

Le finis par le point crucial, le poids ! Combien pouvait-elle peser ? Je savais que je n'y étais pas allé avec le dos de la cuillère en matière d'épaisseurs de tôles sur certains points... Aujourd'hui je l'ai emmenée sur une balance de poids lourds, qui, dixit le responsable est "à 50 kilos près", verdict :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Au_poi10

Il me restait environ 15 litres dans le réservoir, disons moins 10 kg, 710, aïe aïe aïe, si c'est 710 - 50 c'est bien Very Happy Si c'est 710 + 50 je pleure pale Je n'ai jamais prétendu faire la chasse au kilos, moi je trouve qu'elle marche très bien comme elle est, et au moins, si un jour je finis celle du pote lacheur, je saurai sur quoi travailler...

A plus Wink
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:55

T'aurais dû peser une seconde fois la voiture avec une deuxième personne à bord (au poids identifié bien sur), tu aurais pu déterminer précisément le poids de ta voiture. Ou alors avec 20/30 kg de masse ajoutée.

Ceci dis 770 kg, c'est peu...Et quand tu parles de flottement, tu n'évoques pas ta vitesse, perso , une voiture de 1200kg à la définition identique d'une à 750 kg à 200km/H, n'aura pas de problème de flottement, sa masse appuyant participant à son appui, tandis que la plus légère si elle manque d'appui d'aéro pour compenser la masse en retrait, va décoller. (expérience vécue sur 2 Alpines)

Compte-tenu de la légèreté de ta voiture, et du peu d'appui aérodynamique dont elle dispose, je ne m'étonne pas de ce délestage/flottement des suspensions, passé certaines vitesses, sans parler que ton fond est plat, et dieu sait ce qu'il se passe en dessous à certaines vitesses, la voiture n'ayant pas assez de charge aéro au-dessus par rapport à ce qui se passe en dessous, n'aurait pas tendance à se soulever..?
je ne suis pas proen la matière, c'est n'est qu'une idée..

:2:
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:23

Le dernier message posté sur ce topic date du 25 juin 2009. C'est complètement par hasard que je le déterre ce topic pile un an après pour prendre des news. Alors cette Donk'alike, elle roule bien? Pas eu de soucis avec? Tiens nous au jus Alex. Wink

martinseven59
habitué
martinseven59

Emploi : électromécanicien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:15

bravo alex pour ton projet.
moi j'en ai un qui a commencé depuis quelques mois (sur une base Dutton phaeton S2)
beaucoup de modifs pour avoir un look seven mais bon que du bonheur de savoir que l'on rouler dans un véhicule qui est presque fait par ses mains.
je me demandais où tu avais trouvé tes feux arrières, si tu as un site web ou autre chose, merci d'avance. Wink
martinseven59
habitué
martinseven59

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:42

ton sujet sur tes pb de démarrage mon interpellé Suspect
j'ai eu exactement le même pb ( démarrage difficile, quelques secondes après avoir mis le contact le démarreur se lançait difficilement), et après avoir démontéce démarreur et l'avoir branché directement sur la batterie pas de pb No , et je m'aperçois maintenant qu'il n'y avait pas de fil de masse directement sur le démarreur, juste un fil repris sur la boîte de vitesse. j'en conclus donc à une mauvaise masse.
j'en dirais plus quand tout sera remonté.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:17

Wink Salut -tardif désolé- Martinseven,

oui le démarrage en fait c'était un problème de masse, je me suis fait CH à changer de batterie, recréer un support différent, tout ça pour des prunes, dès que le démarreur a été relié à la masse c'était nickel.

Concernant les feux arrières, les gens amateurs d'anciennes en général et de Citroën en particulier les reconnaissent facilement: ce sont ceux des "Tubes" Citroën, 2CV fourgonnettes... etc

martinseven59
habitué
martinseven59

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:10

salut alex,

je regarderai pour les feux.
moi ça avance tout doucement mais surement.
j'espère qu'elle sera aussi soignée que la tienne.
à plus.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:32

martinseven59 a écrit:
salut alex,

j'espère qu'elle sera aussi soignée que la tienne.
a plus.

Je suis ton topic -discrètement- mais avec attention, et je pense que c'est bien parti, bon courage Wink
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:58

Mad Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un compteur Jaeger (venant précisant d'une GSA X1 ou X3, sais plus trop...) et depuis le début, il est complètement faux, jusqu'alors je devais multiplier ma vitesse par "environ" 1.6... Mad
Depuis de nombreux mois celui-ci ne fonctionne plus du tout ! Apparemment le carré du câble se ballade dans l'empreinte au cul du compteur, bref, depuis ce temps je me fie au régime moteur, à l'oeil quoi. Aujourd'hui j'ai demandé à mon frère de me suivre avec une voiture moderne, afin d'avoir la correspondance régime/vitesse, et ce en 4 et en 5, voici ce que ça donne:

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Vi10

Shocked Ma question elle est toute bête, c'est cohérent ? Les vôtres, équipées d'un 2L Ford ça donne ça ou presque... ou pas du tout ???...
pierre16v³
habitué
pierre16v³

Emploi : mc guyver independant

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:11

tu devais multiplier ta vitesse par 1,6???

ben tu as un compteur en miles, c'est aussi idiot que ca.

un mile terrestre= 1,6 km, et 1 mile marin c'est 1,8. mais tu ne trouveras pas de compteur auto qui compte en mile marin.
deucheman18
habitué
deucheman18

Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:24

....mais un pignon de sortie de boite pour véhicule US/UK est surement probable (boite FORD),
Il suffit de changer le pigon prelevé sur une boite en casse.

A+
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:42

Rolling Eyes Je suis nul en maths, les histoires de rapport de, de démultiplication, ça me passe mais alors... très haut au dessu de la tête rabbit rabbit Par contre si j'étais sûr que ce soit un simple pignon... Very Happy

pierre16V mon compteur est bien en km/h, voici une photo de l'époque ou ce C fonctionnait encore !
Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Av_11010
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:56

- Sinon c'est un peu cher mais tu mets un électronique dans ton boitier compteur avec un capteur sur l'arbre , voir avec lui (par exemple) ; http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CDEQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.kennedy.fr%2F&ei=scWFTJeMGM-Q4gau2Y3SBA&usg=AFQjCNH2rWbUk3tW9dehy-NwgIRFm9R-0A
http://jno.guerreau.fr
deucheman18
habitué
deucheman18

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:18

moi, sur l'harley, j'ai mis un compteur de velo....simple et efficace
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:22

Laughing J'avais déjà pensé au coup du compteur de vélo, mais un compteur de vélo peut afficher une vitesse à trois chiffres ?...

Dans un genre différent on m'a envoyé ce lien ce matin, je trouve ça super, je suis sûr que ça peut intéresser plein de monde ici:
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-anti-feu-9530-anti-feu-2-videos-514.htm
deucheman18
habitué
deucheman18

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:09

Pour le compteur , tous les sigma sont à affichage 3 chiffres, j'ai déjà atteinds 190 Km/h....(sur route fermé .....par un péage )
Je te deconseille ceux à infrarouge ou par frequence (donc sans fil) , ils ne fonctionnent pas a cause du parasitage des alternateurs.

Prends en un avec fil, et si il est trop court, tu fait comme moi, tu coupes et tu le rallonges, il n'y a qu'une paire
Guihanos
habitué
Guihanos

Emploi : Ingenieur mécanique

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:46

deucheman18 a écrit:
Pour le compteur , tous les sigma sont à affichage 3 chiffres, j'ai déjà atteinds 190 Km/h....(sur route fermé .....par un péage )
Je te deconseille ceux à infrarouge ou par frequence (donc sans fil) , ils ne fonctionnent pas a cause du parasitage des alternateurs.

Prends en un avec fil, et si il est trop court, tu fait comme moi, tu coupes et tu le rallonges, il n'y a qu'une paire

As tu vérifié la précision de ton compteur à 190km/h. Vu comment est fabriqué le compteur de vélo, plus la vitesse de rotation est grande plus l'épaisseur du capteur fausse la vitesse.
deucheman18
habitué
deucheman18

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:17

OUI + /- 5 Km/h de difference avec le GPS
Le tout, c'est de bien rentrée les données de réglage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 10 Empty

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant