Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 3 Fév 2009 - 23:53
au risque de passer pour un ignorant, garcimore?
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 4 Fév 2009 - 15:09
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 4 Fév 2009 - 20:02
la classe, j'avais oublié ^^
ayé, le déménagement est FI-NI! mais ce n'est pas fini, maintenant il faut ranger le garage...je n'ai meme plus la place de tourner autour du chassis. Incroyable le nombre de bordel que l'on peut accumuler Rolling Eyes
Il me tarde de finir tout ça, aujourd'hui j'ai récupéré ma caisse (fumante) chez nissan pour un défaut moteur, bilan, 453€ (!) pour une sonde et la main d'oeuvre. Faut arréter de se foutre de la gueule du monde là >_<. Et pour se prix là, la vaseline n'est même pas fournie (le mécano à rigolé quand j'ai dit ça, je comprend pas). Là je m'apperçois vraiment du fait qu'ils se font plus de 3/4 de leur biz avec les pièces détachées. Mais ça va changer tout ça!
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 4 Fév 2009 - 22:15
et oui, d'ailleurs pour certaine bricole comme les sondes par exemple, l'occasion est parfois de mise... a défaut du neuf. tout sa pour atteindre leur objectif financier.
Mais je dit sa, je dit rien, aucun mécano ne l'avouera.
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 14 Fév 2009 - 0:28
back to business!
avant de retourner sur la découpe de plaques, j'ai fait une "petite" liste des choses qu'il me reste à faire
quelques lignes ont été barrées depuis.
je commence à faire (enfin) la suspension avant
va falloir cravacher, le chassis commence à rouiller à cause des fuites du toit >_<
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 18 Fév 2009 - 6:29
Hello,
Bon alors ? t'en es où ? t'as fait quoi depuis Samedi ? Hop ! Hop ! Hop ! il faut se bouger là, sinon elle sera pas prête avant 2012 !
a+ François
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 18 Fév 2009 - 10:57
me reste les triangles à faire, je n'ai pas encore reçus la crémaillière.
J'ai un souci avec paypal (paiment sur intenet), j'ai commandé des triangles de clio sur ebay, mais il y a eu un changement d'adresse entre temps (avec le déménagement, logique), sauf que paypal n'a pas apprécié, le paiment est donc mis en suspent...la poisse, le retour du come back 2.
en attendant de recevoir tout ça, je commence à placer les élements extérieurs (phare, feux, capot, pour pouvoir commencer à faire le master de la carrosserie
se sera pret avant 2012, jespère ^^. Car il faut que je soit avec à la traversée de la bonette le 18 septembre. C'est un rallie de régularité en véhicules électriques
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 21 Fév 2009 - 23:08
Une semaine de palabres pour arranger la situation problématique de paypal.
j'ai, par contre, reçus la crémaillière de 309 anglaise.
partie fixation triangles/amortos fini
Donc, en attendant de recevoir les triangles, je commence le master. Pour ça, je place les éléments extérieurs.
Platines de fixation des phares avant
des feux arrière
et le capot, qui s'ouvre et se ferme sans jeu, ni jour avec les phares.
demain je termine de poser le pare brise
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 3 Mar 2009 - 1:19
bah alors ? Plus de nouvelles...
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 3 Mar 2009 - 19:20
j'étais au salon de genève ce week end et hier, donc pas grand chose.
de plus, j'ai vidé entierement le garage, les travaux d'aménagements en chambre et salle de bain ont commencés >_<
donc depuis une semaine, je me fabrique un atelier dans le jardin, ce que j'aurais dû faire dès le départ :4:
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 10 Mar 2009 - 11:18
Je ne suis pas mort. Mais avec le (re) déménagement, genève et la fabrication de l'abris, pas le temps de poster.
ayé, nouveau "local" terminé. Il me reste à prier pour que les beaux jours arrivent rapidement.
j'ai enfin reçus les triangles de clio
ça en fait les troisièm et quatirième pièces les mieux finies ^^
voilà quelques essais 3D fait en 5 minutes.
voilà en gros le code visuel auquel le véhicule ressemblera, maintenant, faut passer à la mise en forme...
Bagheera habitué
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Vence - 06 Emploi : Informatique Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 13 Mar 2009 - 7:27
Impressionnant le boulot abattu
Tu utilises quel logiciel pour le dessin 3D ?
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 13 Mar 2009 - 23:20
j'utilise maya pour faire ça. la licence d'utilisation n'est pas donnée, tu peux utiliser blender (c'est un maya plus léger), c'est gratuit.
j'ai passé qq couches d'anti rouille, ça fait nettement plus propre
j'ai acquis à un vil prix un compresseur 3cv 100L, ça marche bien mieux qu'avec le pinceau pour le marbre ^_^
j'espère finir la triangulation ce week end
Dernière édition par bonsai le Dim 15 Mar 2009 - 22:30, édité 1 fois
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Dim 15 Mar 2009 - 22:16
suite des aventures
triangle supérieur avant droit fini
je me suis aperçus de deux pbs une fois fini, j'ai inversé deux angles pour le triangle, ce qui faitque le moyeu par très en arrière, ça coinc quand j'essaye de le faire pivoter pour trouner à droite. Le deuxième pb (mineur celui là) le triangle inférieur à était intervertit avec celui de l'autre côté
bref, on explose tout et on recommence (un leïtmotiv chez moi ^^)
et cette fois, ça tourne!
au final une roue montée pour un WE de travail... pas très productif normal, le soleil est revenu. et le sud à une quantité de travail inversement proportionel à la quantité de soleil
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Lun 16 Mar 2009 - 11:51
Content de voir que ton projet avance, à sont rythme Courage en tout cas pour la suite!
et bonzaiiiii^^
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 21 Mar 2009 - 0:44
je me passe de commentaires écris, fin de semaine difficile, la flemme d'écrire...
tout est dit dans les vidéos
avancée des triangles
pose de la crémaillière
j'ai un pb avec elle, je ferai une vidéo demain. Une roue tourne moins que l'autre
enfin au sol!
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 21 Mar 2009 - 2:21
Ce sont des amortisseurs pour un renvoi d'angle il me semble, en direct, ils bougeront pas, trop dure...... ça m'est arrivé aussi avec des r1 99/2001.....
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 21 Mar 2009 - 13:54
ok
poutant en plaçant une barre sous le triangle et en faisant levier, il se compresse.
je verrai cet après midi en le lestant avec une centaine de kilo de parpains...
qu'as tu fait pour corriger ce pb?
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 21 Mar 2009 - 19:35
rien fait sur le chassis aujourd'hui. J'en ai profiter pour commencer à allonger le....local.
j'ai quand même tester si les compresseur bougent. c'est le cas ^^
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mar 24 Mar 2009 - 23:49
en y réflichissant, je viens de trouver le problème de roue qui est moins braquée dans le virage intérieur. En fait c'est normal, j'ai retourné la crémaillière pour pouvoir la mettre en avant des moyeux. Or, en temps normal, la roue intérieure braque plus que l'éxtérieure, mais comme je l'ai retournée, c'est la roue extérieure qui braque plus à l'intérieur...l'erreur con bis >_<
je verrai ça plus tard, là j'en ai raz le chose de la partie mécanique. Je fais une pose de ce côté là.
je commence le master de la carrosserie vu que la "bête" est au sol.
avis aux modérateurs, puis-je continuer le post ici ou bien dois-je en créer un dans la partie carrosserie
Et surtout grande nouvelle, j'ai enfin franchis le pas de porte de la chambre des métiers, ATS Design est enfin enregistrée!
j'attends de recevoir mon siret avant de faire péter la bouteille de champomy. Champomy car la boîte n'est pas dans la catégorie constructeur auto mais travaux des composites: prototypage, kit carroserie pour les petits jeunes, carénages moto,...
Hisoka habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 25 Mar 2009 - 8:09
Perso, mieux vaut continuez à la suite. Après je suis pas modo! Bonne chance pour ton projet, les temps ont toujours était dur pour ce genre de boites qui émergent.
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 25 Mar 2009 - 8:51
Oui, continues ici
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Mer 25 Mar 2009 - 11:33
ok
merki
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 27 Mar 2009 - 22:16
je commence à faire la recherhce de forme
ça y est, j'ai mon numéro siret ^_^joie et festivité!
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 28 Mar 2009 - 23:06
saloperie de flotte, il pleut il mouille, c'est la fête à la glissouille comme le dit le proverbre. comme il pleut, je ne peux pas sortir le poste à souder, en plus, il y a des fuites à qq endroit sur les baches que j'ai placé >_<
aujourd'hui donc, je n'ai fait que ça, tester l'amorto arrière
Hisoka habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Ven 3 Avr 2009 - 15:24
Boarf un peu de soudure sous la pluie, sa réveil!
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 4 Avr 2009 - 18:40
faut faire gaffe à ne pas prendre le jus, sûr que ça réveil le cas contraire
il y a des jours comme ça où il n'y à rien qui va et on se demande si cela vaut le coup de sortir du lit >_<
après être allé à la casse chercher les portes de clio et le hayon de touintouin j'ai passé l'aprem à réfléchir à l'intégration de ces éléments.
oui ça tout ça peux rentrer dans une micra ^^
je pense qu'il va faloir que je dessoude une partie de l'arceau (encore! ) car il y a trop d'angle entre le par brise et la porte. ça va me faire perdre deux à trois jours supplémentaires...
le hayon lui à l'air de bien se placer
par contre l'endroit où je travail commence à petre une étuve. Ca risque d'être rigolo d'ici un mois :5:
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Sam 4 Avr 2009 - 22:37
bonsai a écrit:
comme il pleut, je ne peux pas sortir le poste à souder, en plus, il y a des fuites à qq endroit sur les baches que j'ai placé >_<
l'année derniere pour arriver à tant à montmarrault avec la 203, j'ai soudé sous la pluie! toujours en vie!
plus sérieusement, il y a une dizaine d'année, j'ai pris une chataigne avec un vieux poste à l'arc, j'ai retrouvé la sensibilité et le sens du toucher dans mon bras que le soir (12heures apres). bref, faut pas le faire, pas bien!
bon, en tous cas, je te tire mon chapeau! et j'adore! et le trip vidéo aussi! trop authentiques, les essais amortos!! bon courage à toi, fais petits bouts par petits bouts, baisse jamais les bras!
bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Dim 5 Avr 2009 - 21:53
.....
ça me fait rigoler quand tu dis: " je pense qu'il va faloir que je dessoude une partie de l'arceau (encore! Evil or Very Mad) car il y a trop d'angle entre le par brise et la porte. ça va me faire perdre deux à trois jours supplémentaires..."
faire un châssis en speed puis enchainer la carrosserie direct sur le châssis sans avoir vraiment fait d'étude préalable..... c'est vraiment énôôôôôrme!!!! c'est plutôt peaufiner la carrosserie en réel que perdre du temps, quand tu pense qu'a côté de ça les studio de design passent des semaine sur la 3d, puis des semaines sur le maquetage avec leur terre glaise et autres, pour enfin faire la premiere vraie carrosserie au bout de quelques mois....
chapeau bas l'artiste.
bonsai habitué
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique Dim 5 Avr 2009 - 22:43
eux ils ont les moyens, le temps, les mains. moi pas. et puis, c'est comme ça qu'on aprrends, en faisant des erreurs
j'ai fait un autre essai pour la face avant, je crois que je tiens le bon bout, la seule bonne nouvelle du week end
bon là ça ressemble à rien et ça rend mal, mais je suis content donc ça va ^_^. Me reste à faire la même chose de l'autre côté pour voir ce que cela donne
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique
fabrication d'un chassis de trois roues électrique