Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un chassis de trois roues électrique

Aller en bas 
+49
XDG
chars48
libertad466
les stroumfs
Sanson
thierry49
gaby993
freepow
sebsprint
parfaitelumiere
floxy78
DesignEvo
KIKIAS
herve19
flo
Rom78
olfrjf
elno
neo-mini
Patrickdup
autophil
soxle
Bagheera
Speedoo
mechanichpassion
incognito
labuse
bigmon
928 lor
sylv-1
street legal
SETHalpine
Jno10
ttom36
bod
superkart
michel-j
Gagat
gipa39
racingnokia
gregcarreragt
LIGHT-IS-RIGHT
caddy
Hisoka
rdnasty
scobra
speed44
Forthman
bonsai
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:59

perfect,. ça avance ............

Question: au vu du poid que va faire l'ensemble, le bras et l'amortisseur , tu le sends comment?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:18

ben avec le nez, et ça sent le métal coupé, la poussière ^^ ........ fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 420768

je te dirais ça après les essais, mais il devrait y avoir moins de 90 kg sur l'arrière. Et il est réglable en dureté en compression.
wait and see

test de video youtube



Dernière édition par bonsai le Jeu 22 Jan 2009 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:27

nickel....ouaip ça va cogiter.... ça c'est sur.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:40

y'a de l'ambiance ^_^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:51

hum hum combien de bouteille et de moquette....lol.... grand frisson le jour J..... fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 630340
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:39

rien, on était sombre car de la route à faire pour rejoindre le reste de la bande. L'apéro à commencé 1h plus tard...

Mais c'est sûr qu'il y aura un petit frisson le jour ou il bougera tout seul

je commence à travailler sur l'avant

la largeur de la crémaillière n'est pas suffisante, il faudra que je ralonge les embouts

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2101090003

en tout cas il y a la place pour faire passer la colone de direction sous l'amortisseur, ouf!

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2201090000
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2201090001

j'en profite pour finir les fixations du volant

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2201090002

je m'assois dans le siège, je pose mes mains sur le volant, bonne ergonomie, c'est bon ça.........Et là c'est le drame. Le flash, la crémaillière qui provient d'une aygo est placé en arrière des moyeux, telle que je l'ai placée (devant), en trounant le volant à droite, elle "tourne" à gauche >_<

l'erreur con, ça m'est complètement sortit de la tête. Va falloir que je face un engrenage pour inverser sa rotation, ou acheter une crémaillière anglaise ou bien la placer en arrière des moyeux. Le problème avec la dernière solution, je l'ai dans les pieds.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2201090003

Demain j'essayerai de la placer sous le chassis, mais j'aurais la colone de direction entre les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:55

affraid c'est ce qui m'est arrivé en faisant ORNI (voir post)... j'ai du tout refaire....effectivement, c'est con mais vaiment CON.... mais soluce tu trouvera mais pas au détriment de la sécu et confort...... Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:00

"Va falloir que je face un engrenage pour inverser sa rotation, ou acheter une crémaillère anglaise ou bien la placer en arrière des moyeux. Le problème avec la dernière solution, je l'ai dans les pieds."

L'avantage avec la dernière solution, et qui n'en est pas un petit, est que, si un jour tu décides d'homologuer ton véhicule, il sera bien vu, que la crémaillère ne soit pas tout à l'avant de ton véhicule pour une raison évidente de sécurité (et ce sera apprécié à l'homolo).
Je m'explique : Si un jour ton véhicule était amené à "taper" (choc avant, le plus fréquent), si ta crémaillère est placée le plus en avant, c'est elle qui va se retrouver au contact en premier et va donc reculer dès le départ du choc (même petit). Et au fur et à mesure de son recul c'est la colonne qu'elle va pousser en arrière, façon javelot dirigé vers le visage du pilote.
Ce que je raconte n'a rien de "reglementaire" mais, ayant travaillé un peu sur ces aspects sécurité/choc dans ma vie professionnelle, je sais que cette disposition (cremaillère reculée) peut :
- sauver une vie
- être un élément d'appréciation au moment de l'homolo

Par contre, dans ton cas, avec la disposition crémaillère reculée, tu va en chier pour implanter ta colonne qui, même avec des cardans, doit rester avec des angles acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:07

C'est exactement ce que je me suis dit, les grands esprits se rencontrent

je sens que ça va faire bizarre d'avoir une tige entre les deux pieds, quoi que, les camionette style Porter, ce doit être comme ça. Je vais prendre mes renseignenents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:48

Les boules ! affraid

Vue la garde au sol, il n'est pas possible de la faire passer sous la caisse ?
C'est sûr, il restera la colonne de direction au milieu des pieds, mais c'est un moindre mal Rolling Eyes

a+ François

PS: L'expression "C'est bon ça !" sortant de la bouche de Bonsai, c'est quand-même quelque chose fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 630340
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:19

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 41785

sacré boulot, mais j'ai du zapper une info.
Il va faire quel poids ton engin?

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:30

à peu près, voir un peu plus. Razz

j'en sais rien du tout. Moins de 500kg en tout cas.

je vais avoir 180kg de batteries (plus 240, je passe de 96V à 72V avec le changement de choix de moteur)

le chassis est moins lourd que je ne croyais, j'essayerais de la peser la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 7:33

Méfiance sur le poids Rolling Eyes

Ma Martin pèse entre 650 et 700 Kg et pourtant moteur + boite + pont = <200Kg et le chassis < 80Kg

l'air de rien ça monte vite Rolling Eyes

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:20

Un Secma F16, de dimensions proches fait 560kg, donc 500kg pourquoi pas.
Mais c'est vrai que le poids monte très très très vite.
Méfiance par rapport aux batteries qui sont très lourdes
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:25

Forthman a écrit:
Méfiance sur le poids Rolling Eyes

Ma Martin pèse entre 650 et 700 Kg et pourtant moteur + boite + pont = <200Kg et le chassis < 80Kg

l'air de rien ça monte vite Rolling Eyes

a+ François


+1....ON EST VITE SURPRIS.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:49

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:00

j'en parle au début du sujet ^^

pour les trois roues, le poids maxi (sans batteries) est 1000 kg

Pour les dimensions, il faut qu'il soit dans un pavé de 2M de large sur 4M de long sur 2M50 de haut. Je suis bien en deça de tout ça.

Il ne vas pas y avoir beaucoup de post dans la semaine qui arrive, on reprends le déménagement. Donc ne soyez pas surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:44

Comme vous avez pu le voir à la télé (ou en live pour ceux qui habitent le sud), il fait un temps tout pourri. Il fait fait froid, pas beau, y'a du vent et il pleut. Ca fait chier. Le seul avantage, c'est que quand tu fais un déménagement, les cartons ça n'aime pas l'eau (c'est bizarre hein?). Donc aujourd'hui, bibi à pu aller au garage toute la journéefabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 36_1_13

j'en ai profiter pour finir les platine de renvoi d'amortisseurs

et d'un

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2601090000

Une fois poser, ça devrait donner ça

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2601090001

et de deux

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2601090002

Comme je ne sais pas quel sera le comportement du véhicule avec ses amortos (bien qu'étant réglables dans tous les sens), j'ai fait plusieurs point de fixation des barres pour pouvoir durcir (ou assouplir) la suspension, question de levier fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 532355

En une semaine, c'est impressionant comment des disque peuvent rouiller Shocked

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2601090003

EN ce qui concerne la crémaillière, je suis bien emmerdé, je ne peux pas desecndre plus bas. Un paske je l'aurais dans les pattes, deux paske les barres du chassis l'empèche de descendre plus bas, et trois, même en la mettant sous le chassis, j'aurais la colonne dans les pattes.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 P2601090004

Mais tout n'est pas perdus, j'ai deux solutions. La première, aller acheter deux roues dentées pour pouvoir inverser son sens de rotation et je la place à l'avant. Sinon, j'ai trouvé une crémaillière de 306 anglaise sur ebay à 55£...mon choix se portera sans doute sur le moins onéreux, quoique, pour la prmière solution, je vais devoir faire deux platine pour prendre en sandwich les roues, du taf en plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:09

j'aurais vu plus pour une autre crémaillére ( 306 )..... sinon, tes triangles de renvoi, c'est quazi les même que les renvoi de yam R1 de 99 , c'est en alu, taillé dans la masse..... les tiens feront l'affaire , c'est sur, mais au cas ou.... Arrow

PS: le renvoi coute chez YAM: 190€ Suspect affraid

sur ébay, tu tape l'ensemble amortisseur, biellette, triangle : - de 80€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 6:18

Pareil, récupère la direction de chez les rosbifs !
faut pas jouer avec ce genre de chose Rolling Eyes

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:02

ttom36 a écrit:
tes triangles de renvoi, c'est quazi les même que les renvoi de yam R1 de 99 , c'est en alu, taillé dans la masse..... les tiens feront l'affaire , c'est sur, mais au cas ou.... Arrow

correct, c'est dailleurs là que je les ai trouvés (ou leboncoin) ^^

pour faire les triangles, je me suis basé sur ceux de la cbr 954, j'ai ralongé un côté pour pouvoir jouer sur la hauteur de suspension ainsi que sa dureté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:24

je me pose une question sur les freins, vu le poids réduit (j'espère ^^) que j'aurais, puis je me passer de mastervarc? car ici, je ne vois comment le faire fonctionner sans rajouter un moteur pour créer la dépression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:46

bonsai a écrit:
je me pose une question sur les freins, vu le poids réduit (j'espère ^^) que j'aurais, puis je me passer de mastervarc? car ici, je ne vois comment le faire fonctionner sans rajouter un moteur pour créer la dépression

1. La plupart des petites voitures n'utilisent pas de Mastervac (exemple : Citroen AX), donc pas besoin pour ton application. Acun souci pour ca.
2. Sur les voitures électriques "lourdes" (exemple : Renault Kangoo Electri'cité) il y a un Mastervac donc la depression est créee par une pompe électrique spécialement rajoutée pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:00

merci

pourtant j'en avais un sur mon AX kway Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:35

Pas sur toutes en tout cas (1.0L n'en a pas, les 1.1 et 1.4 en avaient un)

---> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet378583.htm
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:22

super le lien fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
incognito
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)
Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste
Date d'inscription : 13/07/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:49

Salut,

à titre d'info, si un jour tu as besoin d'asservir ton freinage tu peux aussi équiper ton auto d'un hydrovac.
Même principe que le mastervac (il faut donc une pompe pour créer le vide) mais le maitre cylindre n'est pas
fixé dessus. De ce fait tu peux l'installer ailleurs que sur le tablier "au cul du pédalier".

Si tu part sur un freinage sans assistance, pourquoi pas, renseigne toi car tu trouveras plusieurs système.
> 1 maitre cylindre ou deux, simple circuit ou double, diamètre, course de la commande...etc...

Bonne continuation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:56

J'ajouterai que comme la répartition des masses sera proche des 90/10 l'arrière aura besoin d'un tout petit frein de rien du tout Idea
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:11

je compte utiliser l'étier d'origine de la moto pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:08

salut bonzai!
je vois que tu avance bien, par contre je n'ai pas tres bien suivit le changement d'emplacement du moteur ( ou des ..) page 10 on le vois derrière page 11 disparu !
t'est un pote a garcimore toi !Very Happy

j'avoue que je suis très friand de détails, surtout au niveau moteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un chassis de trois roues électrique
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châssis d'une voiture électrique
» Fabrication d'un chassis en gif
» Fabrication d'un chassis cyclekart
» fabrication chassis tout type
» Proposition de fabrication de chassis repliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: