| speedster 911 | |
|
+28neo-mini pierre16v³ jack 356 Fuhrmann elno Chtister michel-j v-spirit Jno10 Boris ROMANO 928 lor Alpina labuse pcc911 marc91 Renaud550 mechanichpassion Steed Gagat scobra gaby993 guss077 petit franck Speedoo autophil speed44 ReplicaSpeed 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ReplicaSpeed habitué
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Des news Jeu 23 Oct 2008 - 18:32 | |
| Salut, Cela faisait partie des pièces que je cherchais depuis le début, plus d'un an déjà!!! Trouvé sur le bon coin, un jeu de roues Ruf speedline en 9" et 10" par 17 J'ai pas résisté à faire un test sur mon daily Là, j'ai monté la jante avant.....à l'arrière, cà tombe tip top. Par contre la jante arrière à l'arrière c'est environ 3 cm en dehors du bordel bord d'aile... Arrières 275/40/17, avants 225/45/17. J'ai les boucliers Ruf look, donc au niveau carrosserie j'ai tous les éléments A+ Reste plus que la transfo en speedster | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: speedster 911 Jeu 23 Oct 2008 - 19:48 | |
| Il me semble que ce sont des dimensions de BTR et non CTR...donc large! | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: speedster 911 Jeu 23 Oct 2008 - 19:50 | |
| - ReplicaSpeed a écrit:
- Salut Gabby, tu n'aurais pas un bon plan pour des baquets RS 92, genre une coquille à mouler ?
A+ Ah, j'avais pas vu ta question...voir chez Amaru qui fait des copies il me semble... | |
|
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 24 Oct 2008 - 23:04 | |
| si je peu posee une question je veu fabriquer une porsche 904 et je cherche des plans | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 26 Nov 2008 - 13:04 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 26 Nov 2008 - 16:40 | |
| Salut, quand j'en serai là.... Mais pourquoi y zont arrêté le speed chez P...... J'ai acheté un parebrise au USA, il sera ramené par mon ami via un container, j'attend......et je prie aussi, on sait jamais avec les dockers | |
|
| |
ROMANO habitué
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : 77 Emploi : MOE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 9 Jan 2009 - 6:40 | |
| Salut, je suis fan de ton projet...
As-tu des nouvelles de l'avancement ? | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Dim 11 Jan 2009 - 7:56 | |
| Salut, bonne année à tous. Voici des nouvelles, les choses sérieuses commencent enfin J’ai terminé la rôtissoire. C’est facile à construire et je pense que cela me fera gagner du temps et de la facilité de travail au final. J’ai utilisé deux colonnes sur lesquelles j’ai soudé deux tubes horizontaux, parfaitement alignés en hauteur. Ensuite, j’ai fabriqué les deux axes de rotation, un pour l’avant et un autre à l’arrière. A l’arrière, j’ai utilisé les 4 trous de fixation des supports moteurs d’origine. A l’avant, ma première idée était d’utiliser les supports de pare-choc. Mais finalement, je me suis dit qu’il ne servirait plus, vu que je vais monter un bouclier en poly. Pourquoi garder de la tôle inutile c’est toujours çà de gagner sur le poids. Je dessouderai le support plus tard. Donc, j’ai fabriqué cette armature fixée par 6 points sur le nez de la voiture (trous d’origine). La seule difficulté résidait dans le fait qu’il fallait également et impérativement aligner les axes avant et arrière sous peine de ne plus « roter » convenablement. Ensuite pour éviter tout risque de flexion impromptue, j’ai soudé deux renforts dans les entre-portes et un autre entre l’arceau. La caisse formant globalement un « U », cela permet de rigidifier le sommet du « U ». Suppression de l’arceau, une dernière photo pour le fun, après c’est trop tard Et voila, un cabrio… Une grenouille embrochée Prochaine étape avant le sablage, mise complète à nu du châssis, en retirant tout ce qui est inutile ou à remplacer. | |
|
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: speedster 911 Dim 11 Jan 2009 - 11:07 | |
| bravo très ingénieux | |
|
| |
gaby993 habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Dim 11 Jan 2009 - 13:23 | |
| Elle a brulé cette auto!? | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Dim 11 Jan 2009 - 14:50 | |
| - gaby993 a écrit:
- Elle a brulé cette auto!?
Le moteur... | |
|
| |
gaby993 habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Dim 11 Jan 2009 - 16:33 | |
| Ok. Et tu comptes décaper par quel moyen? Sablage, brossage,...? | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Dim 11 Jan 2009 - 18:14 | |
| - gaby993 a écrit:
- Ok.
Et tu comptes décaper par quel moyen? Sablage, brossage,...? Sablage complet intérieur et extérieur. C'est trop fastidieux et long de le faire manuellement. | |
|
| |
Boris habitué
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : France Emploi : immobilier Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: speedster 911 Mar 13 Jan 2009 - 22:45 | |
| Bonjour, petite question au sujet de l'administratif pour ce projet : Une Targa est-elle considerée comme un coupé ou un cabriolet sur la cg ? | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 14 Jan 2009 - 18:01 | |
| - Boris a écrit:
- Bonjour, petite question au sujet de l'administratif pour ce projet : Une Targa est-elle considerée comme un coupé ou un cabriolet sur la cg ?
Salut, cela a fait l'objet d'une de mes questions au début de ce poste. Il semblerait, selon l'année, qu'il soit indiqué soit targa, soit cabriolet. | |
|
| |
Boris habitué
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : France Emploi : immobilier Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 14 Jan 2009 - 18:41 | |
| Effectivement après pas mal de recherche il semble que c'est variable suivant l'année et même le pays. Merci pour ta réponse , je vais suivre ton topic de près car ça me tente beaucoup comme projet mais en partant d'une 3.0 Targa en bon état, peu de gens on fait cette transformation ça doit être plus compliqué que j'imagine. Bonne continuation. | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 14 Jan 2009 - 22:09 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Jeu 15 Jan 2009 - 18:26 | |
| - Speedoo a écrit:
- ReplicaSpeed a écrit:
- Salut, quand j'en serai là....
Mais pourquoi y zont arrêté le speed chez P......
Le Speedster serait de retour en 2010-2011 d'après la presse allemande. Bonne nouvelle mais faut voir ce qu'ils vont pondre...vu la tournure mazoutesque il ne faut plus s'étonner de voir une monstruositée... | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Sam 17 Jan 2009 - 7:47 | |
| - 928 lor a écrit:
- bravo très ingénieux
Merci, mais c'est pas de moi. | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Sam 17 Jan 2009 - 8:05 | |
| Suite...Dépointage du support d’amortisseurs de pare-choc avant droit. On peut constater que c’est un nid à rouille. C’est également un de mes objectifs, lisser totalement les joues d’ailes, tant à l’avant qu’à l’arrière. Cela signifie, de supprimer les conduites d’huiles et le radiateur, du côté gauche. Je les ferai passer par l’intérieur et installerai le radiateur dans le pare-choc avant. Les joues seront peintes, pas d’anti-gravillon (nid à rouille également à terme), cela fait du poids en moins. D’ailleurs, en parlant d’enlever du poids, c’est fout ce que ceci peut peser : Il s’agit du support et de son amortisseurs…….2,6 kg Pour le support droit, cela s’est moins bien passé que pour le gauche aller savoir pourquoi. Il est vrai que dessouder un support en tôle de 2mm sur une tôle de 1, et bien bizarrement c’est elle de 1 qui lâche en premier. Cela dit, j’ai utilisé un foret de dépointage en 6mm de diamètre et c’était un poil juste. Vu qu’il est mort, j’en ai pris un de 8, cela devrait aller mieux. Bon, ben, y a plus qu’à ressouder proprement une tôle. D’abord une petite découpe, ensuite je fais un gabarit en carton, et je le reproduis en tôle, ajustée au plus juste. Pour la soudure, ben j'avais plus de gaz. A+ | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
ReplicaSpeed habitué
| |
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 23 Jan 2009 - 16:47 | |
| La suite...Après un p'tit échange par MP avec jno10, j’ai changé de tôle. En effet, j’ai prélevé de la tôle de ma 911 « donneuse ». Autant rester chez Porsche. Je me rend compte qu’en une matinée, ma bonbonne jetable de gaz s’est vidée. Ce n’est pas possible de continuer tout mon projet ainsi, cela coute bien trop cher. (20 euros la bonbonne). Je me suis donc équipé d’une bonbonne rechargeable remplie d’un mélange d’Argon (98%) et de CO2 (2%). Le vendeur me prédit une soudure plus pénétrante. Eh bien, il ne se trompait pas, c’est le jour et la nuit. J’obtient une soudure bien plus profonde. Pour comparer, je parviens à trouer ma tôle, là où avant je faisais une « boule » . Les passages de roue étant terminés, je suis passé dans le coffre. Je vais confectionner des supports afin d’installer une barre anti-rapprochement. Ils auront également pour fonction de renforcer le puit dans lequel vient se loger l’amortisseur. J’envisage le montage de suspensions type RSR (Mc Pherson), qui sont plus adaptées à la monte 17 pouces de mes roues. Je commence par renforcer le côté du puit. Une nouvelle fois, je découpe dans ma donneuse, les tôles qui vont bien et qui s’ajustent toutes seules. Je confectionne ensuite des gabarits en carton que je reproduite en tôle. Reste encore à faire le côté gauche avant soudure. A+ | |
|
| |
gaby993 habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 23 Jan 2009 - 18:26 | |
| Des renforts partout! Beau boulot:! | |
|
| |
v-spirit habitué
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : nord Emploi : oui Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 28 Jan 2009 - 18:39 | |
| 1981 Porsche 911 *~Speedster Tribute*~ Price: 9500 US Dollars If your looking for a truly fun and fast Porsche then this car will fit the bill. This is a speedster tribute converted from a targa. 215k miles Runs and drives beautifully! No smoke and the best running engine you will find around. Start right up and does not feel stock. This engine is defiantly much stronger then stock. Words alone can't describe just how nice it does run. The transmission is equally as nice! Not one hint of synchronizer wear or any shifting issues at all. The transmission shifts like new! It does have a loosely fabricated top but to have it be correct and function better it should be replaced with a different frame. The leather seats look perfect with a nice leather steering wheel. Dash is original and still looks very good after many years, no cracking or warping. Your going to love owning this car! Thanks and please email with questions you may have.
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=715496 | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Mer 28 Jan 2009 - 19:07 | |
| - v-spirit a écrit:
- 1981 Porsche 911 *~Speedster Tribute*~ Price: 9500 US Dollars
If your looking for a truly fun and fast Porsche then this car will fit the bill. This is a speedster tribute converted from a targa. 215k miles Runs and drives beautifully! No smoke and the best running engine you will find around. Start right up and does not feel stock. This engine is defiantly much stronger then stock. Words alone can't describe just how nice it does run. The transmission is equally as nice! Not one hint of synchronizer wear or any shifting issues at all. The transmission shifts like new! It does have a loosely fabricated top but to have it be correct and function better it should be replaced with a different frame. The leather seats look perfect with a nice leather steering wheel. Dash is original and still looks very good after many years, no cracking or warping. Your going to love owning this car! Thanks and please email with questions you may have.
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=715496 Bonjour, je ne veux vexer personne mais je ne considère pas ceci un speedster : J'estime qu'il manque le principale, CAD le parbrise spécifique et la capote, n'en parlons même pas | |
|
| |
928 lor habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Jeu 29 Jan 2009 - 19:42 | |
| | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 30 Jan 2009 - 10:16 | |
| | |
|
| |
928 lor habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 30 Jan 2009 - 12:09 | |
| | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
| Sujet: Re: speedster 911 Ven 6 Fév 2009 - 16:29 | |
| La suiteAssemblage et meulage d'un support. Mon « kit » anti-rapprochement au complet. J’ai percé les tôles de renfort afin de les souder par bouchonnage. J’ai commandé sur la Baie du cuivre spray pour souder le tout au châssis. J’attends la livraison… En attendant, je continue à refermer ce qui doit l’être. Comme ceci par exemple. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cette ouverture. Cela aurait-il un lien avec la clim ? Cela se trouve sur la face avant à gauche. Prélèvement sur la donneuse Et soudure A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: speedster 911 | |
| |
|
| |
| speedster 911 | |
|