| SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) | |
|
+34speed44 lecraujone manxter86 killcool autophil GENESCHULCE freezou racingnokia Riri le bougnat bartoofast Charlye PHIL356 Cedric_SC79 dany gipa39 bimbo356 gaby993 fgsuperseven Rustycombi labuse flo albator84, le 100ème Brice pat Raph pat069 buga nanard289 sevenup Gagat Speed64 elno JJ-Spyder scobra 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: REPONSE Dim 9 Juil 2006 - 11:40 | |
| bonjour buga tu peux venire sur remorque et on te reserve une place a l'interieur ne te fais pas de souci.on est pas en belgique. parle de cite qui tienne la route forum auto et un cite de tafiole moi j'en es prit plien la gueule avec mais cobra. quand on parle de toi en bien ou en male cest que tu les interesses A +++ SCOBRA | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| |
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 11:51 | |
| sais pas..je suis devenu très méfiant...a tel point que quelques fois je me demande si je dois continuer ou m'arrêter avant de risquer de subir une dénonciation... être accusé de faux et usage de faux,je ne sais pas si vous vous rendez compte,mais c'est être condamné,et risquer la taule... | |
|
| |
Raph habitué
Nombre de messages : 139 Localisation : Lyon Emploi : Archi d'intérieur Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 12:15 | |
| La méfiance ne doit pas être de continuer ou non, mais d'en parler ou non... En effet, sur le net il fait être discret Tout le monde y passe... Vraiment tout le monde... C'est comme tout, en France en tout cas... Rien n'est légal, tout est toléré (obligatoirement, car vraiment rien dans ce pays n'est plus autorisé). On trouve tous une feinte... Que ce soit pour les voiture, mais aussi acheter un appart, monter une boîte. C'est obligatoire, autrement nous n'irions pas loin. Alors il faut persevérer! En restant discret, et en ne donnant rien à ces jaloux d'une bassesse qui n'a d'égal que la banalité de leur vie et de leur voiture ^^ Continue, fait toi plaisir! Après, en cas de question, il suffit d'être le plus flou possible, et on ne pourra rien contre toi Mais, je doute que ce soit sur un salon de Kit Car que tu auras des soucis! | |
|
| |
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 13:30 | |
| Moi si je trouve un plateau je serais des votre! parce que il faut que je rapatrie ma belle sur Macon. | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 16:53 | |
| Il va falloir ouvrir une rubrique sur la "Philosophie du Kit Cariste"... | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 17:02 | |
| oui..il serait bon de savoir ce que l'on risque,si quelqu'un de mal intentionné,qui a ses entrées a l'état,par exemple un flic zélé,venait a visiter le salon,et s'enquiert des immatriculations,des papiers des voitures présentes..la délation est tout de même courante... le monde est si plein de jaloux,de fonctionnaires zélés,prets a tout pour se dorer le blason d'une étoile supplémentaire... | |
|
| |
scobra habitué
| Sujet: reponse Dim 9 Juil 2006 - 17:19 | |
| re dit buga vraiment faut arreter tes delire des flic zele il devrai en avoir un peut plus en belgique des delation aussis il y aurrai moin de viole. salutation scobra | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 17:24 | |
| De toutes façons, je doute qu'un policier "standard" soit capable de savoir qui d'entre nous est en régle ou pas. Rappelez-vous que le moindre "tuner" qui change ses jantes sur sa Golf est aussi en faute ! Avez-vous vu des flics à la sortie du salon Tuning du Bourget ? Moi jamais !!! | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 17:30 | |
| hahaha..c''est vrai que la belgique commence a avoir mauvaise réputation avec ces assassinats de petites filles...
LA PEINE DE MORT POUR LES VIOLEURS D'ENFANTS...
et avec le fou qui a été agressif et a menacé de me dénoncer aux autorités belges,je me méfie de tout... | |
|
| |
Raph habitué
Nombre de messages : 139 Localisation : Lyon Emploi : Archi d'intérieur Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 18:35 | |
| Franchement, je pense les risques ULTRA minimes! Moi tout ce qui compte, c'est mon assurance, être au mieux avec elle.
Vu l'exclusivité du produit, et vu qu'elle sera expertisée pour la valeur vénuale en cas de vol, je serais tout clean, c'est l'essentiel.
Après, niveau lois, je m'inquiete peu. Ma mère l'autre jour au CT par exemple, pour la Dallas, qui est une voiture "normale" par rapport au kit car, et bien le mec n'a pas trouvé la plaque avec numéro chassis, etc... Car en effet, MOINS visible que sur une auto très tès classique. Il ne s'est pas embeté longtemps, il y a une case: -plaque de constructeur non visible...
Donc ni numéro chassis, ni muméro moteur o_O
C'est dire si par la suite en cas de contrôle, c'est tendu pour les autorité!...
(d'ailleurs j'y repense, une fois je me suis fait contrôler sans les portes. Le gendarme me demande si cela est légal. Alors je sors de la voiture, ouvre le coffre, et lui montre les portes qui étaient là... En vulgaire skai. Et je lui dis, oui oui, d'ailleurs regardé, ce n'est pas ces portes qui changent grand chose! Et cela c'est très bien passé!)
Quand au basique, par rapport au tuning: jantes volant kit carrosserie
COMMENT nous dire quelque chose? Aucun kit car n'étant identique, c'est très dur!
Les risques pour moi, si vraiment un flic ULTRA zelé, et surtout de mauvaise humeur (divorce, etc... :p): les pots par exemple qui ne sont pas autorisés sur le côté (AC cobra, 7 en général...) le bruit la pollution les harnais à la place des ceinture
Après au pire, une tite amende pour "conduite dangeureuse", comment prouver la véracité... Le flic ayant toujours raison, il en profite!
Enfin donc, si vraiment il veut nous pourrir la vie, ce sera financier (cela fait mal, mais bon, ce n'est "que de l'argent"). Mais rien de trop grave.
Après, par rapport à ce que l'on dévoile dans nos article, pour moi la seule limite c'est sur le moteur. Même pas tant des modifs de carbus ou autres, car comme déjà dit, comment dire que cette modifs n'était pas en fait la prépa d'origine? Mais plutôt sur le moteur. A savoir encore, que si l'on remplace son moteur par LE même mais d'une cylindrée inférieure, on est bon (cela parait fou, mais moi c'est le cas en ce moment! Le 2L par le 1.6 en attendant de retrouver un beau 2L!). Donc vraiment, hormis dans le cas ou a la place d'un 1.6 atmo je mettrais un 2L cossie turbo, ou un 900 firebird, les risques de diffusés et se servir de nos autos sont minimes.
Sans compter l'impact de bonne humeur qu'elles transmettent, ce n'est pas négligeable! On est pas "le sale riche" en ferrari ou en porsche...
J'ai pas mal d'amis porschistes qui ont des soucis, que ce soit avec la maréchaussée mais aussi tout simplement avec les gens, alors que ma 7, rien!
Enfin donc, vraiment, il faut rester lucide, certes ont est litigieux, mais sans réel risque. A mes yeux en tout cas!
Après, si UNE personne en a après toi et veut te dénoncer, ma foi, elle le peut. Mais déjà à mon avis il lui faudra un sérieux dossier, et aussi qu'en face ils n'aient que cela à faire... Ce dont je doute fort! | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 18:38 | |
| Et les cox ? Combien sont légales ??? | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 21:51 | |
| J'ai la solution pour ceux qui ont peur de tout: Quitter le monde du kit car et rouler en Logan... _________________ | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 22:22 | |
| | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Dim 9 Juil 2006 - 22:47 | |
| Et 1 point de plus pour Gagat !!! | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Lun 10 Juil 2006 - 0:04 | |
| A chaque fois que j'en croise une, je ne peux pas m'empecher de me dire que ma voiture vaut le même prix Pour rien au monde je ne roulerais en Loggan! RIEN! Les gens sont bien triste... Tant mieux pour nous ^^ | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Lun 10 Juil 2006 - 7:22 | |
| bon,suite aux menaces dont j'ai fais l'objet,je n'ai pas encore retrouvé un moral d'acier...je suis assez vite perturbé par autant de méchanceté.. je me laisse du temps pour retrouver confiance en moi..et on verra bien...donc,je ne promet rien... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Lun 10 Juil 2006 - 7:34 | |
| De toutes façons, que la voiture soit 100 % légale ou pas n'empêche pas les cons de nous envier...
J'ai été poussé contre le mur par un gars en GS sur le périph. J'ai réussi à freiner avant qu'il ne me touche...
J'ai été poussé dans le bas coté sur l'autoroute de l'Ouest parce que nous avions bloqué pendant 2 mn les deux voies avec une voiture de photographe...
Mon head-rest (appui-tête) à été cassé lors d'un meeting (j'ai du mal à croire que c'est involontaire) !
Etc...
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Lun 10 Juil 2006 - 7:53 | |
| eh oui,je crois que les amateurs de voitures ancêtres,eux aussi,ont quelquefois affaire a des envieux... | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mar 11 Juil 2006 - 10:15 | |
| Salut, Bon, il faut un peu arrêter la parano... Le kit-car n'est que rarement homolgué... C'est clair qu'il faut utiliser des subterfuges pour rouler "honnêtement". Ma voiture (Falcon) est construite maison, apportée ensuite en GB où l'immatriculation des kit-car est + que aisée... Un compain en GB l'immaticule à son nom... Je la lui rachète sur papier comme voiture de seconde main avec ses plaques anglaises. Je la ramène en Belgique avec tous les documents. Elle passe l'homologation (les Mines pour la France) et je ressors avec un certificat à titre isolé (donc certificat voiture exemplaire unique). Donc la voiture a un numéro de châssis Citroën (refrappé sur un châssis galvanisé Wheels), reconnu par l'administration anglaise (car la refrappe autorisée chez eux), et puis reconnu par l'adminisatration belge... C'est vrai que c'est un détour mais c'est tout à fait légal... Et pour Claude (Buga) je t'ai déjà expliqué cette possibilité... qui est connue et utilisée. Donc à tous ces gens qui font des menaces, voici une solution pour leur faire la nique. Il ne faut pas hésiter à aller voir chez les pays voisins car ce qui est des fois illégal chez nous est légal chez eux... Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas être frileux en Km ( à Buga, il me comprendra) mais quand on aime, on ne compte pas... J'espère que ca en aidera + d'un mais je pense déjà l'avoir expliqué dans un autre poste... Ce qui marche pour un kit-car (que 2CV pour certain) fonctionnera aussi pour un autre kit-car. Bonne journée. PS: pour le clin d'oeil à la Belgique... Fourniret, il ne viendrait pas de France | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mar 11 Juil 2006 - 16:25 | |
| En parlant des voisins, je ne sais plus si cela à déjà été dit ici, mais à ce que j'ai lu, donc je n'affirme rien: en théorie (enfin, légalement, justement!), avec l'uniformisation de l'Europe, un véhicule homologué dans un pays européen devrait automatiquement l'être dans tous les autres... Donc en théorie l'import devrait être aussi aisé qu'acheter une voiture en concession... Les politiques ne respectent nos lois vraiment quand lorsque cela les arrangent ^^ Puis après il suffit d'être discret... On connait tous quelqu'un qui n'a pas les bons papiers, quelqu'un qui a une boite postale à monaco... Tant que ne le dit pas trop fort... | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mar 11 Juil 2006 - 16:29 | |
| justement,c'est ce que dit pat en d'autres termes...on ne peut empêcher quelqu'un d'importer une voiture d'un autre état de la CEE.. et comme les homologations sont plus faciles en angleterre,il est très judicieux d'y aller pour homologuer(immatriculer),puis revenir chez soi et l'importer... ce n'est pas illégal... | |
|
| |
Raph habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mar 11 Juil 2006 - 17:37 | |
| Oui enfin légalement ce devrait être aussi simple de faire venir une Elise anglaise (V5 + CT et ensuite préfecture pour la CG) qu'une Radical.
Hors pour une Radical il va falloir passer à la DRIRE pour un titre isolé...
Il y a quand même un énorme faussé entre ce que devrait être l'import d'une voiture "CEE" et la réalité d'import des voitures non présentent sur le territoire.
Et même, plus fou, sans parler d'une radical ou d'un kit car, TVR n'est toujours pas importée! LE concessoinnaire (jeune et super sympa) se bat depuis 2 ans au moins je crois... | |
|
| |
pat habitué
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : chemilly Emploi : carrossier Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mar 11 Juil 2006 - 20:03 | |
| waooou!j'hallucine!!!qu'est-ce que je me languis de discuter LORS DU 1ER SALON KIT CAR A MONMARAULT? au moins ont pourras discuter de tout cela a voix basses. ps:les paroles s'en vont et les ecrits reste a+ patrick | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mar 11 Juil 2006 - 20:16 | |
| _________________ | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mer 12 Juil 2006 - 9:54 | |
| Salut, Pour être clair sur l'Europe... (vu que j'ai étudié le sujet pour homologuer ma Falcon ) Depuis 1995, les constructeurs fournissent un certificat de conformité européen. Donc si la voiture est fournie également dans le pays où on l'importe, pas de soucis. Si la voiture n'existe pas, il faut lui faire passer l'homologation. Par exemple dans mon cas, j'ai du d'abord préparer ma Falcon aux normes de la conduite à droite (phares, feux anti-brouillard, témoins du tableau de bord, compteur en Km/h,...) Bien sur elle a aussi subi un CT complet lors de l'homologation. Autre exemple, en 2001, j'importe une Opel Astra-G 1.7TD d'Allemagne. Le modèle existe aussi en Belgique (mais moins cher en RFA). Donc avec le certificat européen, je passe simplement un CT normal et hop, la voiture est en règle pour la Belgique. C'est clair que pour les gouvernements... ils n'aiment pas qu'on aille acheté chez les voisins | |
|
| |
albator84, le 100ème habitué
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Mer 12 Juil 2006 - 21:44 | |
| et le ponpon, c'est que vous vous rendez dans une préfecture afin d'immatriculer une voiture européenne avec un certificat européen et ils vous le prennent pour l'échanger contre une carte grise française vive l'europe | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Lun 17 Juil 2006 - 6:49 | |
| J'envoi un cheque dans la semaine!! Pour une fois qu'il y aura un salon de kit cars en france !! Ca changera des salon de tuding!!! Heu tuning c'est mieux (c'est pas que j'aime pas, mais c'est lassant a force!) | |
|
| |
scobra habitué
| Sujet: reponse Lun 17 Juil 2006 - 7:00 | |
| | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) Lun 17 Juil 2006 - 7:58 | |
| Ben oui tombé du lit pour aller au travail !! Fais ch..r toujours trop cour ces week end!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) | |
| |
|
| |
| SALON KIT CAR MONTMARAULT (Allier) | |
|