Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le LM3000 de Racingnokia

Aller en bas 
+72
phiflos
RAMIREZ
papaulaborgne
stephanedu14
jean louis 26
Jaurje
RMI
CityHunter
sylv-1
928 lor
ttom36
SETHalpine
yogi
Rom78
esubal
Guihanos
rdnasty
goudurix
ttfredo
reg
snoopy
Chicotore
street legal
jc
killcool
monsieur seb
freepow
gregcarreragt
FREDCSL
gipa39
teufteuf
LIGHT-IS-RIGHT
autophil
speed44
Sipido
soxle
Speedoo
benjabulle
yoann
manxter86
Momo
guss077
Thzor
Renaud550
Jno10
scobra
Freddy
olfrjf
flo
zzz
labuse
jth
Steed
Speed64
freemen
mechanichpassion
superkart
mons38
gil67
punchy
nanard289
cgs
Brice
sevenup
JJ-Spyder
Nova Sterling
Raph
trollsprods
356 SPEEDSTER
Gagat
elno
racingnokia
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:25

en effet Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 228263
ça justifie les 15 000 visites
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:40

Bonsoir,

ok donc, le démarreur d'origine ne peut pas s'installer, d'ailleurs, de quelle origine provient le démarreur actuel?
(désolé ça a peut-être été dit .....) car il serait bien de savoir l'origine pour déterminer et connaitre le pas de la couronne. est ce la couronne d'origine du BM ??
C'est vrai que le démarreur d'origine de la 850 (ou 750) est un peu spécial, déjà au niveau du bruit car il est lent mais très coupleux......

Les histoires de démarreur sont souvent une prise de tête, la semaine dernière j'ai refait un montage sur une RONDEAU M584 qui n'avait pas son démarreur d'origine et bien pour trouver l'ensemble et adapter tout ça, une grosse prise de tête.

Ah oui, dernière chose, le démarreur d'origine du BM est situé à droite sur le moteur, là je crois avoir vu qu'il est placé à gauche pour quel raison l'endroit a t il été changé ? soucis d'encombrement ?

Et effectivement sur un proto en montage rigide, installer une tresse de masse supplémentaire ne sert pas à grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:54

racingnokia a écrit:

Tiens, j'ai eu les honneurs de Caradisiac :

http://news.caradisiac.com/Photos-du-jour-Keyser-S-5000-771#voir

Tres sympa et tres jolies photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:38

bonga a écrit:
Bonsoir,

ok donc, le démarreur d'origine ne peut pas s'installer, d'ailleurs, de quelle origine provient le démarreur actuel?
(désolé ça a peut-être été dit .....) car il serait bien de savoir l'origine pour déterminer et connaitre le pas de la couronne. est ce la couronne d'origine du BM ??
C'est vrai que le démarreur d'origine de la 850 (ou 750) est un peu spécial, déjà au niveau du bruit car il est lent mais très coupleux......

Les histoires de démarreur sont souvent une prise de tête, la semaine dernière j'ai refait un montage sur une RONDEAU M584 qui n'avait pas son démarreur d'origine et bien pour trouver l'ensemble et adapter tout ça, une grosse prise de tête.

Ah oui, dernière chose, le démarreur d'origine du BM est situé à droite sur le moteur, là je crois avoir vu qu'il est placé à gauche pour quel raison l'endroit a t il été changé ? soucis d'encombrement ?

Et effectivement sur un proto en montage rigide, installer une tresse de masse supplémentaire ne sert pas à grand chose lol!

Laurent va certainement repondre tres vite, je pense qu'il s'agit de l'emplacement prevu par sa Hewland, j'ai le même soucis sur la mienne, le demarreur ne sera pas a sa place d'origine....

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:10

bonga a écrit:
Bonsoir,

ok donc, le démarreur d'origine ne peut pas s'installer, d'ailleurs, de quelle origine provient le démarreur actuel?
(désolé ça a peut-être été dit .....) car il serait bien de savoir l'origine pour déterminer et connaitre le pas de la couronne. est ce la couronne d'origine du BM ??
C'est vrai que le démarreur d'origine de la 850 (ou 750) est un peu spécial, déjà au niveau du bruit car il est lent mais très coupleux......

Les histoires de démarreur sont souvent une prise de tête, la semaine dernière j'ai refait un montage sur une RONDEAU M584 qui n'avait pas son démarreur d'origine et bien pour trouver l'ensemble et adapter tout ça, une grosse prise de tête.

Ah oui, dernière chose, le démarreur d'origine du BM est situé à droite sur le moteur, là je crois avoir vu qu'il est placé à gauche pour quel raison l'endroit a t il été changé ? soucis d'encombrement ?

Et effectivement sur un proto en montage rigide, installer une tresse de masse supplémentaire ne sert pas à grand chose lol!
Le démarreur actuel proviendrait, apparemment, d'une Volvo genre 940. Shocked 4 cylindres.
Il n'est cependant pas moins gros que celui d'origine du V12, mais pas démultiplié. Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 449553
Le volant moteur, très léger, a du être fabriqué sur mesure mais en respectant les dimentions et le pas de la couronne BMW.
Curieusement, sur la fonderie du bloc BMW, il y a 2 emplacements possibles pour le démarreur : à droite ou à gauche.
L'emplacement non utilisé est bouché mais pas impossible à déboucher.
Sur le moteur en place, le démarreur est à gauche, sur mon autre moteur (de réserve et d'où est issu le démarreur tout neuf) il est à droite.
La raison ? scratch Je ne sais pas ...
3 ans séparent les fabrications de ces moteurs Rolling Eyes
Peut être un de 750 et un de 850 Rolling Eyes
Peut-être un pour boitoto et un pour manuelle Rolling Eyes

Freddy, si par hasard, le moteur que tu vas chercher a le démarreur à gauche, là, du coup, il m'intéresserait beaucoup. Very Happy

Sur les autos de courses, il y a parfois un montage avec le nez indépendant qui est alimenté par un arbre monté sur cardans et le moteur électrique peut alors être positionné plus facilement où ça arrange. Mais ça reste un montage très compliqué. C'est ce que tu as fait sur la rondeau ?

Sinon, Olivier, non, le démarreur est fixé sur la cloche d'embrayage et donc, là, la boite n'a pas d'influence du tout.

Merci pour les commentaires sur le petit reportage Caradisiac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:12

Bon, je continue le feuilleton "la démarreur maudit". Very Happy
Alors, pour trouver un démarreur plus puissant mais qui puisse se monter, comme je n'ai pas trouvé de catalogue avec des cotes précises, mon pote électricien auto a déballé des cartons beaucoup des quelques 350 démarreurs en retour d'échange standard que lui ou ou ses clients avaient changés récemment et que l'usine n'avait pas encore récupérés.
Trois semblaient pouvoir faire l'affaire. Une fois présentés, un seul peut vraiment se monter, un Valeo pour Mercos, moyennant quand même quelques modifications. scratch Il faut supprimer les rainures de renfort, modifier la surface d'appui, fabriquer une entretoise de 6 mm. Suspect
La tête avant modif :

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Damar_10

Après modif :

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Damar_11

Le démarreur qui était en place (avec la protection thermique de Nanard) et celui qui va lui succéder :

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Damar10

Le nouveau démarreur est plus petit donc moins lourd mais plus puissant car d'une nouvelle génération et surtout DÉMULTIPLIÉ ce qui fait toute la différence. Il entraine le V12 bien plus facilement et plus vite. Reste à voir ce que cela donnera à chaud ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:36

"wait and see comme disent les anglais" san-antonio alias frédéric dard.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:38

Méfie toi quand même que après suppressions des "rainures" la cloche ne pète pas à l'usage.
Si les rainures étaient la c'est probablement pour assurer l'intégrité de la cloche face aux vibrations.
A surveiller quand même de temps en temps histoire que la couronne ne mange pas un peu d'alu : miam ! (mais y a pas de raisons).
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:20

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Méfie toi quand même que après suppressions des "rainures" la cloche ne pète pas à l'usage.
Si les rainures étaient la c'est probablement pour assurer l'intégrité de la cloche face aux vibrations.
A surveiller quand même de temps en temps histoire que la couronne ne mange pas un peu d'alu : miam ! (mais y a pas de raisons).

Ce n'est pas impossible mais il reste quand même beaucoup de matière ! Wink
Et puis de toute façon, nous n'avions pas le choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:09

Laurent, belle auto exposée au salon automobile de Lyon... je l'ai vu hier soir ton auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:33

olfrjf a écrit:
Laurent, belle auto exposée au salon automobile de Lyon... je l'ai vu hier soir ton auto Very Happy

Merci Olivier ! Wink
Cette année, les marques prestigieuses ont boudé le salon alors ils cherchaient quelques autos "différentes" pour changer des Dacia et Skoda .... Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 445549 Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 445549 Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 445549
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:47

laurent,

tu as réussit a solutionner ton problème de démarreur ? ça marche avec le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:14

Oui, nickel, merci !
La semaine prochaine, j'attaque l'isolation de la paroi par feu, située derrière les sièges et pile devant le moteur.
Au bout de 30 mn de roulage, elle est si chaude que l'on se brule en la touchant. Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 449553 Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 449553
Alors je ne te raconte pas la température dans le minuscule habitacle ! affraid affraid affraid
Donc isolant kevelar/aluminium, colle haute température ...
Nous avons repris les réglages d'assiette et encore rabaissé un peu l'auto.
Du coup, les rampes de la remorque ne passent plus sous l'auto pour les ranger :5: :5: et j'ai du modifier la remorque pour les mettre ailleurs. :1: :1:
Ces détails à la c..n prennent du temps mais voilà ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:56

cool pour le démarreur, domage pour les rampes.
je crois qu'on a tous connu ça, les petites modifs qui prennent 3 plombes

par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:17

freepow a écrit:

par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ?

Si, nous devrions y être samedi 25. scratch Pas sur que ce soit avec le proto !
Deux potes descendent aussi : l'un aura une Donk de plus de 300 cv, l'autre une Modena grise.
Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:28

racingnokia a écrit:
Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! cheers
Veinard, moi quand j'en fait 7 avec la moto je suis heureux! Wink
M'enfin pour cette année c'est bon: une côte fèlée, une phalange cassée et un ligament du pouce abimé :33:
La saison est terminée ouf!! Laughing

_________________
Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:59

Gagat a écrit:
racingnokia a écrit:
Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! cheers
Veinard, moi quand j'en fait 7 avec la moto je suis heureux! Wink
M'enfin pour cette année c'est bon: une côte fèlée, une phalange cassée et un ligament du pouce abimé :33:
La saison est terminée ouf!! Laughing

Les joies de la moto, mon pov Mika ! Rolling Eyes

Cette année, je n'ai pas du tout pris de vacances alors tous les WE de l'été sur piste ! Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 630340
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:04

moi, je suis dans les stands (le week-end dernier chez dkr engineering, stand n°2 au paul ricard pour le FIA-GT, je devais porter un moteur à moi) mais l'an prochain, je suis sur la piste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:13

racingnokia a écrit:
freepow a écrit:

par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ?

Si, nous devrions y être samedi 25. scratch Pas sur que ce soit avec le proto !
Deux potes descendent aussi : l'un aura une Donk de plus de 300 cv, l'autre une Modena grise.
Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! cheers

le samedi 24 ou le dimanche 25 ???

moi normalement le 24 si la voiture roule et peut être le 25 si elle roule encore ou si elle était pas prete le 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:38

freepow a écrit:
racingnokia a écrit:
freepow a écrit:

par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ?

Si, nous devrions y être samedi 25. scratch Pas sur que ce soit avec le proto !
Deux potes descendent aussi : l'un aura une Donk de plus de 300 cv, l'autre une Modena grise.
Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! cheers

le samedi 24 ou le dimanche 25 ???

moi normalement le 24 si la voiture roule et peut être le 25 si elle roule encore ou si elle était pas prete le 24

J'ai donc donc fait la connaissance de Freepow le samedi 24.
J'étais avec la noiraude et je vois un mec qui sangle une 4 CV très large sur sa remorque. Nous parlons entre deux séances de roulage. Une fuite d'huile le contraint à rentrer.
Compte tenu du niveau de conduite désastreux des locaux en piste, de l'ambiance catastrophique que font régner les dirigeants du Ledenon et de la galère impensable pour obtenir les sésames pour la piste, je décide de rentrer dès le samedi et de ne plus jamais revenir à ces put..ins de journées open de mer..de du Ledenon.
Et sur l'autoroute, Mon lourd attelage se fait doubler par celui de Freepow.
Profites-en bien, l'ami .... Twisted Evil Twisted Evil Ça ne va pas être souvent le cas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:58

dommage que ça soit un peu loin pour toi..mais les journees de nogaro sont au top cote organisation...
4 series .. de la berlines sport arceau , monoplace et superkart/kartcross(ça c'ets tres moyen)

tout est reglo...sonometre /controle bracelet...etc...
et on s'amuse bien...

https://www.youtube.com/watch?v=d5EI9J5QWm0

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:31

superkart a écrit:
dommage que ça soit un peu loin pour toi..mais les journees de nogaro sont au top cote organisation...
4 series .. de la berlines sport arceau , monoplace et superkart/kartcross(ça c'ets tres moyen)

tout est reglo...sonometre /controle bracelet...etc...
et on s'amuse bien...

https://www.youtube.com/watch?v=d5EI9J5QWm0

Wink
Partout ailleurs, les journées open se passent bien (Charrade, Laquais, Bresse...)
Il faut absolument que j'essaye Nogaro un de ces 4, tu as raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:31

racingnokia a écrit:
freepow a écrit:
racingnokia a écrit:
freepow a écrit:

par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ?

Si, nous devrions y être samedi 25. scratch Pas sur que ce soit avec le proto !
Deux potes descendent aussi : l'un aura une Donk de plus de 300 cv, l'autre une Modena grise.
Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! cheers

le samedi 24 ou le dimanche 25 ???

moi normalement le 24 si la voiture roule et peut être le 25 si elle roule encore ou si elle était pas prete le 24

J'ai donc donc fait la connaissance de Freepow le samedi 24.
J'étais avec la noiraude et je vois un mec qui sangle une 4 CV très large sur sa remorque. Nous parlons entre deux séances de roulage. Une fuite d'huile le contraint à rentrer.
Compte tenu du niveau de conduite désastreux des locaux en piste, de l'ambiance catastrophique que font régner les dirigeants du Ledenon et de la galère impensable pour obtenir les sésames pour la piste, je décide de rentrer dès le samedi et de ne plus jamais revenir à ces put..ins de journées open de mer..de du Ledenon.
Et sur l'autoroute, Mon lourd attelage se fait doubler par celui de Freepow.
Profites-en bien, l'ami .... Twisted Evil Twisted Evil Ça ne va pas être souvent le cas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile

très content d'avoir ta connaissance.

doit-je me considéré comme un locaux car mes trajectoires n'étaient pas idéales de peur de trop géner (qui a dit chicane mobile ?????)

je sais que je ne peux te doubler que sur l'autoroute mais c'est déja ça lol!

c'était ma première expérience à ledenon, c'est vrai que l'heure de queue du matin est particulièrement chiante alors qu'il y aurait moyen de s'organiser bien mieux.
mais je remets ça samedi prochain, je dois être un peu maso sur les bords lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:55

Alors qu'est ce qu'il devient ce proto ?
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:10

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Alors qu'est ce qu'il devient ce proto ?

Et bien il va attaquer une nouvelle saison de circuit Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 228263

Mais avant Sylvain va revenir pour fignoler 2 choses :
- Une petite fuite d'huile au carter de distribution mais hélas, cela va nécessiter au moins 3 jours de bouleau car il faut démonter toute la mécanique. Rolling Eyes Rolling Eyes
- Isoler thermiquement la paroi coupe feu qui devient brulante au bout de 10 mn de roulage transformant le cockpit in sauna. Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 642131
Une couche de chaque coté devrait bien améliorer ça.
Sinon, un pote me propose de me monter une petite clim ... Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 449553 , voir une direction assistée électrique d'Opel Corsa Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 449553 Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 449553
Ces deux éléments sont maintenant obligatoires en Le Mans series. On verra !

L'avantage, avec ce genre d'auto, c'est que ce n'est jamais fini. Ca occupe bien ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:26

bon, bah, nickel tout ça (sauf la fuite...), petites optimisations et tutti quanti!
Wink

tu me fais signe quand tu viens tourner dans mon coin (il y a quand meme 3 circuits à moins de 3 quarts d'heure de chez moi)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:35

2010 est une grosse année, professionnellement, pour Sylvain comme pour moi (individuellements) !
Nous avons quand même trouvé une journée et deux nuits Neutral Neutral pour nous occuper de notre "prise de tête" favorite. Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 445549 Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 445549 Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 445549
Sortir le moteur oblige à démonter le train arrière, la boite, l'embrayage ... Crying or Very sad
Mais j'ai eu une idée : Et si tout ça sortait d'un bloc ? drunken
Nous prenons quelques mesures et il semble que ce ne soit pas stictement impossible, sous réserve de jouer sur les hauteurs.
Et ben oui bounce bounce ça passe !!! Réellement au mm près, mais ça passe !!!

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Kaiserfuite004

La fuite d'huile venait d'une vis de pompe à eau qui débouche dans le carter d'huile alors que tous les autres trous sont borgnes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dans le doute, nous avons refait LA TOTALITE de l'étanchéité avant : carter de distrib, carter inférieur et tout le toutim.


Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Kaiserfuite005


La mécanique étant déposée, nous avons pu isoler la paroi coupe feu, coté moteur (le plus efficace), grâce à un revêtement technique à base de kevlar et d'alu.
Puis nous avons fait de même coté habitacle : ce devrait être bien efficace et en plus, assez sympa à l'œil !

Remonter tout ça, purger soigneusement le liquide de refroidissement, de freins, d'embrayage ...

Remonter le circuit électrique, les échappements, le fond plat, les baquets ...

Beaucoup d'heures mais quand on aime ...

Malgré la nouvelle isolation, j'attends que les températures ambiantes baissent un peu pour rouler avec le bestiau car il chauffe dur le V12 dans les tours et l'air dans le minuscule habitacle est très vite irrespirable.


Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:39

j'avais jamais remarqué: on est jumeaux!!!
le meme visage sur les photos!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:27

Des news de Laurent , àa fait du bien. Wink

coool ces derniers evo, tu dis quand tu roules, j'aimerai voir la bete en action Wink

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:43

C'est toujours impressionnant la mécanique sur ce genre de bête! Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 134816

_________________
Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia   Le LM3000 de Racingnokia - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LM3000 de Racingnokia
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire RACINGNOKIA
» RacingNokia's Birthday
» Happy birthday Racingnokia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: