| Le LM3000 de Racingnokia | |
|
+72phiflos RAMIREZ papaulaborgne stephanedu14 jean louis 26 Jaurje RMI CityHunter sylv-1 928 lor ttom36 SETHalpine yogi Rom78 esubal Guihanos rdnasty goudurix ttfredo reg snoopy Chicotore street legal jc killcool monsieur seb freepow gregcarreragt FREDCSL gipa39 teufteuf LIGHT-IS-RIGHT autophil speed44 Sipido soxle Speedoo benjabulle yoann manxter86 Momo guss077 Thzor Renaud550 Jno10 scobra Freddy olfrjf flo zzz labuse jth Steed Speed64 freemen mechanichpassion superkart mons38 gil67 punchy nanard289 cgs Brice sevenup JJ-Spyder Nova Sterling Raph trollsprods 356 SPEEDSTER Gagat elno racingnokia 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 2 Juil 2009 - 16:25 | |
| en effet ça justifie les 15 000 visites | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 2 Juil 2009 - 19:40 | |
| Bonsoir, ok donc, le démarreur d'origine ne peut pas s'installer, d'ailleurs, de quelle origine provient le démarreur actuel? (désolé ça a peut-être été dit .....) car il serait bien de savoir l'origine pour déterminer et connaitre le pas de la couronne. est ce la couronne d'origine du BM ?? C'est vrai que le démarreur d'origine de la 850 (ou 750) est un peu spécial, déjà au niveau du bruit car il est lent mais très coupleux...... Les histoires de démarreur sont souvent une prise de tête, la semaine dernière j'ai refait un montage sur une RONDEAU M584 qui n'avait pas son démarreur d'origine et bien pour trouver l'ensemble et adapter tout ça, une grosse prise de tête. Ah oui, dernière chose, le démarreur d'origine du BM est situé à droite sur le moteur, là je crois avoir vu qu'il est placé à gauche pour quel raison l'endroit a t il été changé ? soucis d'encombrement ? Et effectivement sur un proto en montage rigide, installer une tresse de masse supplémentaire ne sert pas à grand chose | |
|
| |
ttfredo habitué
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : 30 km Sud de lyon Emploi : Chef de projet BE Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 2 Juil 2009 - 21:54 | |
| - racingnokia a écrit:
Tiens, j'ai eu les honneurs de Caradisiac :
http://news.caradisiac.com/Photos-du-jour-Keyser-S-5000-771#voir Tres sympa et tres jolies photos | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 3 Juil 2009 - 9:38 | |
| - bonga a écrit:
- Bonsoir,
ok donc, le démarreur d'origine ne peut pas s'installer, d'ailleurs, de quelle origine provient le démarreur actuel? (désolé ça a peut-être été dit .....) car il serait bien de savoir l'origine pour déterminer et connaitre le pas de la couronne. est ce la couronne d'origine du BM ?? C'est vrai que le démarreur d'origine de la 850 (ou 750) est un peu spécial, déjà au niveau du bruit car il est lent mais très coupleux......
Les histoires de démarreur sont souvent une prise de tête, la semaine dernière j'ai refait un montage sur une RONDEAU M584 qui n'avait pas son démarreur d'origine et bien pour trouver l'ensemble et adapter tout ça, une grosse prise de tête.
Ah oui, dernière chose, le démarreur d'origine du BM est situé à droite sur le moteur, là je crois avoir vu qu'il est placé à gauche pour quel raison l'endroit a t il été changé ? soucis d'encombrement ?
Et effectivement sur un proto en montage rigide, installer une tresse de masse supplémentaire ne sert pas à grand chose Laurent va certainement repondre tres vite, je pense qu'il s'agit de l'emplacement prevu par sa Hewland, j'ai le même soucis sur la mienne, le demarreur ne sera pas a sa place d'origine.... A+ Olivier | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 4 Juil 2009 - 10:10 | |
| - bonga a écrit:
- Bonsoir,
ok donc, le démarreur d'origine ne peut pas s'installer, d'ailleurs, de quelle origine provient le démarreur actuel? (désolé ça a peut-être été dit .....) car il serait bien de savoir l'origine pour déterminer et connaitre le pas de la couronne. est ce la couronne d'origine du BM ?? C'est vrai que le démarreur d'origine de la 850 (ou 750) est un peu spécial, déjà au niveau du bruit car il est lent mais très coupleux......
Les histoires de démarreur sont souvent une prise de tête, la semaine dernière j'ai refait un montage sur une RONDEAU M584 qui n'avait pas son démarreur d'origine et bien pour trouver l'ensemble et adapter tout ça, une grosse prise de tête.
Ah oui, dernière chose, le démarreur d'origine du BM est situé à droite sur le moteur, là je crois avoir vu qu'il est placé à gauche pour quel raison l'endroit a t il été changé ? soucis d'encombrement ?
Et effectivement sur un proto en montage rigide, installer une tresse de masse supplémentaire ne sert pas à grand chose Le démarreur actuel proviendrait, apparemment, d'une Volvo genre 940. 4 cylindres. Il n'est cependant pas moins gros que celui d'origine du V12, mais pas démultiplié. Le volant moteur, très léger, a du être fabriqué sur mesure mais en respectant les dimentions et le pas de la couronne BMW. Curieusement, sur la fonderie du bloc BMW, il y a 2 emplacements possibles pour le démarreur : à droite ou à gauche. L'emplacement non utilisé est bouché mais pas impossible à déboucher. Sur le moteur en place, le démarreur est à gauche, sur mon autre moteur (de réserve et d'où est issu le démarreur tout neuf) il est à droite. La raison ? Je ne sais pas ... 3 ans séparent les fabrications de ces moteurs Peut être un de 750 et un de 850 Peut-être un pour boitoto et un pour manuelle Freddy, si par hasard, le moteur que tu vas chercher a le démarreur à gauche, là, du coup, il m'intéresserait beaucoup. Sur les autos de courses, il y a parfois un montage avec le nez indépendant qui est alimenté par un arbre monté sur cardans et le moteur électrique peut alors être positionné plus facilement où ça arrange. Mais ça reste un montage très compliqué. C'est ce que tu as fait sur la rondeau ? Sinon, Olivier, non, le démarreur est fixé sur la cloche d'embrayage et donc, là, la boite n'a pas d'influence du tout. Merci pour les commentaires sur le petit reportage Caradisiac ! | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 27 Juil 2009 - 17:12 | |
| Bon, je continue le feuilleton "la démarreur maudit". Alors, pour trouver un démarreur plus puissant mais qui puisse se monter, comme je n'ai pas trouvé de catalogue avec des cotes précises, mon pote électricien auto a déballé des cartons beaucoup des quelques 350 démarreurs en retour d'échange standard que lui ou ou ses clients avaient changés récemment et que l'usine n'avait pas encore récupérés. Trois semblaient pouvoir faire l'affaire. Une fois présentés, un seul peut vraiment se monter, un Valeo pour Mercos, moyennant quand même quelques modifications. Il faut supprimer les rainures de renfort, modifier la surface d'appui, fabriquer une entretoise de 6 mm. La tête avant modif : Après modif : Le démarreur qui était en place (avec la protection thermique de Nanard) et celui qui va lui succéder : Le nouveau démarreur est plus petit donc moins lourd mais plus puissant car d'une nouvelle génération et surtout DÉMULTIPLIÉ ce qui fait toute la différence. Il entraine le V12 bien plus facilement et plus vite. Reste à voir ce que cela donnera à chaud ... | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 27 Juil 2009 - 19:36 | |
| "wait and see comme disent les anglais" san-antonio alias frédéric dard. | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mar 28 Juil 2009 - 1:38 | |
| Méfie toi quand même que après suppressions des "rainures" la cloche ne pète pas à l'usage. Si les rainures étaient la c'est probablement pour assurer l'intégrité de la cloche face aux vibrations. A surveiller quand même de temps en temps histoire que la couronne ne mange pas un peu d'alu : miam ! (mais y a pas de raisons). | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mar 28 Juil 2009 - 12:20 | |
| - LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- Méfie toi quand même que après suppressions des "rainures" la cloche ne pète pas à l'usage.
Si les rainures étaient la c'est probablement pour assurer l'intégrité de la cloche face aux vibrations. A surveiller quand même de temps en temps histoire que la couronne ne mange pas un peu d'alu : miam ! (mais y a pas de raisons). Ce n'est pas impossible mais il reste quand même beaucoup de matière ! Et puis de toute façon, nous n'avions pas le choix. | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 10:09 | |
| Laurent, belle auto exposée au salon automobile de Lyon... je l'ai vu hier soir ton auto | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 10:33 | |
| | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 10:47 | |
| laurent,
tu as réussit a solutionner ton problème de démarreur ? ça marche avec le dernier ? | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 11:14 | |
| Oui, nickel, merci ! La semaine prochaine, j'attaque l'isolation de la paroi par feu, située derrière les sièges et pile devant le moteur. Au bout de 30 mn de roulage, elle est si chaude que l'on se brule en la touchant. Alors je ne te raconte pas la température dans le minuscule habitacle ! Donc isolant kevelar/aluminium, colle haute température ... Nous avons repris les réglages d'assiette et encore rabaissé un peu l'auto. Du coup, les rampes de la remorque ne passent plus sous l'auto pour les ranger :5: :5: et j'ai du modifier la remorque pour les mettre ailleurs. :1: :1: Ces détails à la c..n prennent du temps mais voilà ... | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 12:56 | |
| cool pour le démarreur, domage pour les rampes. je crois qu'on a tous connu ça, les petites modifs qui prennent 3 plombes
par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ? | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 22:17 | |
| - freepow a écrit:
par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ? Si, nous devrions y être samedi 25. Pas sur que ce soit avec le proto ! Deux potes descendent aussi : l'un aura une Donk de plus de 300 cv, l'autre une Modena grise. Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 22:28 | |
| - racingnokia a écrit:
- Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année !
Veinard, moi quand j'en fait 7 avec la moto je suis heureux! M'enfin pour cette année c'est bon: une côte fèlée, une phalange cassée et un ligament du pouce abimé :33: La saison est terminée ouf!! _________________ | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 22:59 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 7 Oct 2009 - 23:04 | |
| moi, je suis dans les stands (le week-end dernier chez dkr engineering, stand n°2 au paul ricard pour le FIA-GT, je devais porter un moteur à moi) mais l'an prochain, je suis sur la piste! | |
|
| |
freepow habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 8 Oct 2009 - 0:13 | |
| - racingnokia a écrit:
- freepow a écrit:
par hasard tu n'irais pas tourner à ledenon à la fin du mois ? Si, nous devrions y être samedi 25. Pas sur que ce soit avec le proto ! Deux potes descendent aussi : l'un aura une Donk de plus de 300 cv, l'autre une Modena grise. Pour moi, ce sera la 20 éme sortie circuit de l'année ! le samedi 24 ou le dimanche 25 ??? moi normalement le 24 si la voiture roule et peut être le 25 si elle roule encore ou si elle était pas prete le 24 | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Dim 15 Nov 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Dim 15 Nov 2009 - 22:58 | |
| dommage que ça soit un peu loin pour toi..mais les journees de nogaro sont au top cote organisation... 4 series .. de la berlines sport arceau , monoplace et superkart/kartcross(ça c'ets tres moyen) tout est reglo...sonometre /controle bracelet...etc... et on s'amuse bien... https://www.youtube.com/watch?v=d5EI9J5QWm0 | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Dim 15 Nov 2009 - 23:31 | |
| - superkart a écrit:
- dommage que ça soit un peu loin pour toi..mais les journees de nogaro sont au top cote organisation...
4 series .. de la berlines sport arceau , monoplace et superkart/kartcross(ça c'ets tres moyen)
tout est reglo...sonometre /controle bracelet...etc... et on s'amuse bien...
https://www.youtube.com/watch?v=d5EI9J5QWm0
Partout ailleurs, les journées open se passent bien (Charrade, Laquais, Bresse...) Il faut absolument que j'essaye Nogaro un de ces 4, tu as raison. | |
|
| |
freepow habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 16 Nov 2009 - 9:31 | |
| | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 25 Mar 2010 - 1:55 | |
| Alors qu'est ce qu'il devient ce proto ? | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 8 Avr 2010 - 22:10 | |
| - LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- Alors qu'est ce qu'il devient ce proto ?
Et bien il va attaquer une nouvelle saison de circuit Mais avant Sylvain va revenir pour fignoler 2 choses : - Une petite fuite d'huile au carter de distribution mais hélas, cela va nécessiter au moins 3 jours de bouleau car il faut démonter toute la mécanique. - Isoler thermiquement la paroi coupe feu qui devient brulante au bout de 10 mn de roulage transformant le cockpit in sauna. Une couche de chaque coté devrait bien améliorer ça. Sinon, un pote me propose de me monter une petite clim ... , voir une direction assistée électrique d'Opel Corsa Ces deux éléments sont maintenant obligatoires en Le Mans series. On verra ! L'avantage, avec ce genre d'auto, c'est que ce n'est jamais fini. Ca occupe bien ! | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 8 Avr 2010 - 22:26 | |
| bon, bah, nickel tout ça (sauf la fuite...), petites optimisations et tutti quanti! tu me fais signe quand tu viens tourner dans mon coin (il y a quand meme 3 circuits à moins de 3 quarts d'heure de chez moi) | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mar 27 Juil 2010 - 17:35 | |
| 2010 est une grosse année, professionnellement, pour Sylvain comme pour moi (individuellements) ! Nous avons quand même trouvé une journée et deux nuits pour nous occuper de notre "prise de tête" favorite. Sortir le moteur oblige à démonter le train arrière, la boite, l'embrayage ... Mais j'ai eu une idée : Et si tout ça sortait d'un bloc ? Nous prenons quelques mesures et il semble que ce ne soit pas stictement impossible, sous réserve de jouer sur les hauteurs. Et ben oui ça passe !!! Réellement au mm près, mais ça passe !!! La fuite d'huile venait d'une vis de pompe à eau qui débouche dans le carter d'huile alors que tous les autres trous sont borgnes Dans le doute, nous avons refait LA TOTALITE de l'étanchéité avant : carter de distrib, carter inférieur et tout le toutim. La mécanique étant déposée, nous avons pu isoler la paroi coupe feu, coté moteur (le plus efficace), grâce à un revêtement technique à base de kevlar et d'alu. Puis nous avons fait de même coté habitacle : ce devrait être bien efficace et en plus, assez sympa à l'œil ! Remonter tout ça, purger soigneusement le liquide de refroidissement, de freins, d'embrayage ... Remonter le circuit électrique, les échappements, le fond plat, les baquets ... Beaucoup d'heures mais quand on aime ... Malgré la nouvelle isolation, j'attends que les températures ambiantes baissent un peu pour rouler avec le bestiau car il chauffe dur le V12 dans les tours et l'air dans le minuscule habitacle est très vite irrespirable. | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mar 27 Juil 2010 - 19:39 | |
| j'avais jamais remarqué: on est jumeaux!!! le meme visage sur les photos! | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 28 Juil 2010 - 10:27 | |
| Des news de Laurent , àa fait du bien. coool ces derniers evo, tu dis quand tu roules, j'aimerai voir la bete en action A+ Olivier | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 28 Juil 2010 - 10:43 | |
| C'est toujours impressionnant la mécanique sur ce genre de bête! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia | |
| |
|
| |
| Le LM3000 de Racingnokia | |
|