| Le LM3000 de Racingnokia | |
|
+72phiflos RAMIREZ papaulaborgne stephanedu14 jean louis 26 Jaurje RMI CityHunter sylv-1 928 lor ttom36 SETHalpine yogi Rom78 esubal Guihanos rdnasty goudurix ttfredo reg snoopy Chicotore street legal jc killcool monsieur seb freepow gregcarreragt FREDCSL gipa39 teufteuf LIGHT-IS-RIGHT autophil speed44 Sipido soxle Speedoo benjabulle yoann manxter86 Momo guss077 Thzor Renaud550 Jno10 scobra Freddy olfrjf flo zzz labuse jth Steed Speed64 freemen mechanichpassion superkart mons38 gil67 punchy nanard289 cgs Brice sevenup JJ-Spyder Nova Sterling Raph trollsprods 356 SPEEDSTER Gagat elno racingnokia 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sipido habitué
Nombre de messages : 691 Age : 48 Localisation : Vichy Emploi : strateux Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 11 Oct 2008 - 21:41 | |
| Nous continuons les finitions : Protéger les intérieurs d'ailes des projections de débris de pneus et des graviers : On dirait du métal mais ce n'est que du revêtement de sol genre lino Pour boucher le trou entre la cellule et le châssis, on a mis de la mousse dont certains ont longuement disserté. Avec le produit adéquat, rien de plus facile et on dirait de la chantilly Après, un coup de cutter et c'est nickel ! | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 13 Oct 2008 - 12:35 | |
| oh! la honte! jamais je n'oserais mettre cette mousse sur une voiture! plus sérieusement, gaffe quand meme, c'est vraiment super inflammable comme produit! ça démarre comme une allumette sur du foin... (testé sur la 203 avec une petite soudure faite à coté d'un peu de mousse que je venais de poser, ce que c'est que de vouloir tout faire à la fois...) alors, sur une voiture faite pour attaquer avec par exemple des plaquettes qui font des etincelles au freinage... en tous cas, ta caisse fait plaisir à voir! à plus. | |
|
| |
Rom78 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Dim 26 Oct 2008 - 14:34 | |
| Bonjour Racingnokia,
Franchement je te tire mon chapeau une telle réalisation demande beaucoup de patience, de passion mais aussi de savoir faire. Tout a été traité de manière remarquable. Bravo !
Je n'ai pas tout lu en détail donc si les questions avaient déjà été posées désolé. Avais tu à ta disposition des machines outil pour ta réalisation ?
En gros sais tu dire la quantité de poly qui a été utilisée ?
Sans aller dans les détails (je ne voudrais pas être indiscret) mais peux tu nous donner un budget global pour les matériaux ?
Pour ce qui est de la protection des passages de roues je confirme c'est impératif. Sur notre Lucchini nous ne l'avions pas fait pour les premiers tours de roues et malheureusement les cailloux et autres morceaux de gomme on fait craquer la peinture à certains endroits.
Nous nous sommes donc empressés de lui coller des tapis de fitness en 5mm (facilement dispo chez decat et peux honéreux) pour absorber les chocs et sa semle être plutôt efficace.
Je ne sais pas si le lino est assez absorbant mais si ce n'est pas le cas tu sauras quoi essayer. | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 27 Oct 2008 - 11:10 | |
| - Rom78 a écrit:
- Bonjour Racingnokia,
Franchement je te tire mon chapeau une telle réalisation demande beaucoup de patience, de passion mais aussi de savoir faire. Tout a été traité de manière remarquable. Bravo !
Je n'ai pas tout lu en détail donc si les questions avaient déjà été posées désolé. Avais tu à ta disposition des machines outil pour ta réalisation ?
En gros sais tu dire la quantité de poly qui a été utilisée ?
Sans aller dans les détails (je ne voudrais pas être indiscret) mais peux tu nous donner un budget global pour les matériaux ?
Pour ce qui est de la protection des passages de roues je confirme c'est impératif. Sur notre Lucchini nous ne l'avions pas fait pour les premiers tours de roues et malheureusement les cailloux et autres morceaux de gomme on fait craquer la peinture à certains endroits.
Nous nous sommes donc empressés de lui coller des tapis de fitness en 5mm (facilement dispo chez decat et peux honéreux) pour absorber les chocs et sa semle être plutôt efficace.
Je ne sais pas si le lino est assez absorbant mais si ce n'est pas le cas tu sauras quoi essayer. Merci pour les compliments. Nous n'avions, hélas :2: pas de machine outil et sous traitions tout le tournage fraisage, ce qui a bien compliqué le bouleau. :33: Ceci dit, avec la tronçonneuse, la perceuse, le touret à meuler, le mig et pas mal de temps et d'astuces, nous avons réalisé des pièces parfois assez complexes et pas si vilaines. Pour le poly, entre le capot avant, son moule, le fond plat ... je dirais moins de 100 litres. Le budget matériaux est bien raisonnable : moins de 3000 € je pense. Ce n'est pas rien, sauf si on le compare au budget boite de vitesses Hewland par exemple ou toutes les bricoles spécifiques aux autos de courses et achetées majoritairement chez ORECA pour qui nous sommes devenus de bons clients. Les trains roulants viennent d'être réglés chez un pro de la compétition, (chez qui travaille d'ailleurs maintenant Sylvain, puisque mon chantier tire à sa fin). Nous avons ensuite passé deux jours complets pour synchroniser les carbus : éliminer les jeux, modifier le système, ajuster... Samedi, nous avons terminé le circuit électrique : branché les phares, changé le compte tour qui nous paraissait optimiste : normal il était prévu pour un 4 cylindres et était branché sur un des bancs de 6 allumages... En plus du lino, nous avons protégé le capot arrière de la chaleur des échappements avec des feuilles de kevlar collées. Nous arrivons vraiment à la fin et il va falloir passer à la phase finale : Les essais ... | |
|
| |
Rom78 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 27 Oct 2008 - 21:46 | |
| Merci pour tes réponses et encore bravo .
Bonne chance pour les essais j'espère que l'on se rencontrera au détour d'une sortie circuit. | |
|
| |
ttfredo habitué
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : 30 km Sud de lyon Emploi : Chef de projet BE Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mar 28 Oct 2008 - 11:54 | |
| - Rom78 a écrit:
- Merci pour tes réponses et encore bravo .
Bonne chance pour les essais j'espère que l'on se rencontrera au détour d'une sortie circuit. Je dirai tout simplement pas meiux. Tu me fais rever | |
|
| |
yogi habitué
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 7 Nov 2008 - 12:43 | |
| Salut voisin lyonnais, bon histoire de me différencier un peu des autres je tiens à dire que ta voiture est moche, le travail baclé et que ça doit sincèrement se trainer sur piste :111: (bah oui tu dois en avoir marre des éloges à chaque message sur ta LM3000 .... ). Sans plaisanter je parcours avec grand plaisir les pages de ton sujet, c'est le genre de travail que j'affectionne particulièrement. Malgré des efforts pour retenir tout le travail que tu as fait dessus, j'ai des questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans ton sujet : - ROTULES DE TRAIN ROULANT : J'ai pu constater que tu as réalisé un travail de remise en forme du châssis, et tes rotules de train roulant me paraissent bien neuves. Tu as remonté les anciennes ou fait l'acquisition de nouvelles chez Oreca ? Si tu en as acheté des neuves, peux tu me dire comment tu as sélectionné une résistance à la charge statique et quelle marque tu as acheté ? - FOND PLAT : j'ai vu le matériau sandwich utilisé mais je ne sais pas ce que c'est, tu peux m'en dire plus ? Merki merki | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 7 Nov 2008 - 14:27 | |
| - yogi a écrit:
- Salut voisin lyonnais,
bon histoire de me différencier un peu des autres je tiens à dire que ta voiture est moche, le travail baclé et que ça doit sincèrement se trainer sur piste :111: (bah oui tu dois en avoir marre des éloges à chaque message sur ta LM3000 .... ).
Sans plaisanter je parcours avec grand plaisir les pages de ton sujet, c'est le genre de travail que j'affectionne particulièrement. Malgré des efforts pour retenir tout le travail que tu as fait dessus, j'ai des questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans ton sujet :
- ROTULES DE TRAIN ROULANT : J'ai pu constater que tu as réalisé un travail de remise en forme du châssis, et tes rotules de train roulant me paraissent bien neuves. Tu as remonté les anciennes ou fait l'acquisition de nouvelles chez Oreca ? Si tu en as acheté des neuves, peux tu me dire comment tu as sélectionné une résistance à la charge statique et quelle marque tu as acheté ?
- FOND PLAT : j'ai vu le matériau sandwich utilisé mais je ne sais pas ce que c'est, tu peux m'en dire plus ?
Merki merki La plupart des rotules sont neuves, de marque NMB, très chères mais le top ! Elles valent plus du double / Unibal mais durent 5 fois plus ! Et ça évite donc de reprendre les réglages des trains à longueur de temps. Achetées chez BARET à Venissieux, le fournisseur d'Oreca. Vas-y de ma part ! Le fond plat est en nid d'abeilles straté. On en a longuement parlé avant. | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 7 Nov 2008 - 16:31 | |
| est-ce que tu as toujours dans l'idée de refaire le reste de ta carrosserie pour qu'elle soit homogène avec la partie avant..? n'hésites pas à mettre une belle photo de profil en ce cas, c'est toujours sympa de pouvoir donner sa proposition | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 7 Nov 2008 - 20:07 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- est-ce que tu as toujours dans l'idée de refaire le reste de ta carrosserie pour qu'elle soit homogène avec la partie avant..?
n'hésites pas à mettre une belle photo de profil en ce cas, c'est toujours sympa de pouvoir donner sa proposition J'avais envisagé d'allonger les ailes arrières pour s'harmoniser avec l'avant. En fait, on a raccourci l'avant et ça me convient ainsi. En plus c'est pile la bonne longueur pour tenir dans la remorque ! Ouf ! Non, ce que nous allons harmoniser, c'est la proportion de surfaces noires sur le jaune. Sinon, maintenant, l'idée, c'est plutôt de ROULER. Nous réglons les derniers détails mais peut-être que demain après-midi ... | |
|
| |
yogi habitué
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 8 Nov 2008 - 11:59 | |
| | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 15 Nov 2008 - 21:03 | |
| Des nouvelles ? Nous passons beaucoup de temps à fignoler les derniers détails. Fabrication de reposes pieds en alu avec des trous trous en relief pour bien se caler, pose des joints d'étanchéité des portes, pose d'un Alfano avec la sonde incorporée au fond plat, etc, etc, etc ... Aujourd'hui, nous avons fabriqué des coquilles pour protéger l'intérieur des phares : Et donc nous avons pu régler les phares :
Dernière édition par racingnokia le Sam 15 Nov 2008 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 15 Nov 2008 - 21:13 | |
| méchante ! | |
|
| |
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 15 Nov 2008 - 22:22 | |
| ha !!c'est quand meme con cette plaque d'immatriculation en plein milieu .......!!!!! | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Dim 16 Nov 2008 - 1:54 | |
| elle en a plus pour très longtemps la plaque : le monstre est en train de l'avaler | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Lun 17 Nov 2008 - 1:28 | |
| je ne peux pas m'empecher de penser à ma civic de 700cv quand je vois ton super-proto, l'aventure humaine ayant des similitudes. il me revient en mémoire la premiere phrase qui m'a traversé la tete lors de ma premiere vraie sortie voiture finie: " j'y ai passé du temps, de l'argent mais maintenant, j'ai la réponse: ça valait le coup!" ce message s'adresse à plusieurs personnes | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 11 Déc 2008 - 19:22 | |
| Nous venons de passer 2 jours à refabriquer TOUS les vitrages. Pourquoi ? Pour une finition propre, nous avions peint en noir les bords de chaque vitre sur un peu plus de 10 mm. Ensuite, primaire et colle à pare brise. De cette façon, la colle à pare brise qui ne s'étale forcément pas uniformément, ne se voit pas. Plus une jolie vis tous le 5 ou 7 cm. Mais pour une raison inconnue, une réaction a du se produire entre cette peinture, la colle ou le primaire, mais ça ne tenait pas et du coup, comme seules les vis tenaient les vitres en contrainte, des étoiles ou carrément des fêlures sont apparues un peu partout. Nous avons donc retaillé nos vitres latérales et bulbes de phares, gratté la colle qui tenait fort à la coque (la garce !), recollé sans peindre le tout et refixé avec des rondelles de nylon PLUS rondelles de caoutchouc, fabriquées à l'emporte pièce dans une chambre à air. Là, ça tient. Maintenant, nous allons peindre, mais de l'EXTERIEUR . Idem pour le pare brise mais qui ne semble pas avoir trop souffert, lui. Bilan : 2 jours de perdus, à deux personnes ! Le prix pour apprendre. | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Jeu 11 Déc 2008 - 19:38 | |
| Bonsoir, pas besoin de peinture, après avoir délimité au papier cache l'endroit à "noircir", il suffit juste de mettre le primaire qui est noir attendre le séchage et ensuite poser la colle à pare brise sans passer par la case peinture. Mais bon, c'est en faisant des petites bêtises que l'on apprend.
Bonne soirée | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 12 Déc 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Ven 12 Déc 2008 - 21:35 | |
| Elle est pas mal comme ca. :22: | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 13 Déc 2008 - 14:48 | |
| - LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- Elle est pas mal comme ca. :22:
Et la visibilité ? Même pas peur ! Et comme ça : Les sièges sont revenus de chez le sellier, qui a fait du très bon bouleau. Sur la photo, ils semblent gris mais ils sont franchement noirs : Et ils ont retrouvé leurs places : | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 13 Déc 2008 - 15:14 | |
| | |
|
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 13 Déc 2008 - 20:22 | |
| | |
|
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 13 Déc 2008 - 21:55 | |
| elle et vraiment magnifique avec son masque noir " champion du monde " :5: iana plaint d'neige bientôt le soleil | |
|
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Sam 13 Déc 2008 - 21:59 | |
| si un jour tu l expose quelque par tu me prés vient moi que je vienne avec appareil photo merci | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
racingnokia habitué
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 28 Jan 2009 - 20:45 | |
| Des nouvelles ? Nous fignolons les derniers détails : Nous avons percé à la scie cloche des évacuations d'air pour éviter une surpression dans l'habitacle, qui serait fatal aux portes à grandes vitesses. Ce ne sont pas des fêlures mais des reflets que l'on voit. Les prises d'air noires sur les ailes arrières refroidissent les collecteurs d'échappement. Une jolie plaque Hewland, un feu de pluie à leds ... Un pare soleil découpé dans une feuille de vénilia : Et les futures jantes arrières en 18 de diamètre, 12 de large qui recevront des 325 !!! Au lieu des actuels ridicules 295 Chez BBS, ils ne fournissaient pas alors nous achetons FRANCAIS, oui madame mais qui ressemblent un peu quand même aux avants !!! L'intérieur devient "grand luxe" ou presque :
Dernière édition par racingnokia le Mer 28 Jan 2009 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia Mer 28 Jan 2009 - 22:14 | |
| c'est beau! c'est bien d'acheter francais, surtout en ce moment
c'est des quoi ? gotti? j'ai un gros doutes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le LM3000 de Racingnokia | |
| |
|
| |
| Le LM3000 de Racingnokia | |
|