| Double triangulation | |
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Auteur | Message |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Double triangulation Jeu 16 Avr 2020 - 11:29 | |
| Bonjour à tous, Je vais vous la faire court, j'ai commandé un hot rod à l'entreprise danton art kustom, donné 16000 euros d’acompte. Finalement il ne ma jamais fait mon rod et ma volé mon argent. Je ne suis pas le seul dans se cas, cette entreprise et une grosse escroquerie j'ai porté plainte et j’attends, mais cela traine énormément... bref Donc je me lance dans la fabrication du rod. Voila le projet: Je suis en contact avec le propriétaire au usa, il a utilisé un train avant tout fait HEIDTS Le train avant complet me reviens en France à plus de 6000 euros, trop chère pour moi. d'autant plus qu'une fois installé avec les tailles des jantes et des pneus je ne pense pas que ça soit le meilleur train avant pour cette configuration. Je me suis documenté sur des forums et livres de construction de monoplace. Mais j'ai des questions sans réponses. Ou placer le RC quand je lis dans "construire une monoplace d'Eric Pioskowik" il est écrit qu'il peut se situer à gauche ou à droite au dessus ou au dessous du sol ou à l'infini. N'y a t'il pas des réglages pour une conduite neutre? L'angle de chasse, en regardant la géométrie de plusieurs voiture je me rend compte qu'il varie énormément. Je vous avoue que je suis perdu, j'ai bien compris tout les angles et cinématique des suspensions, mais sans vraiment savoir comment m'en servir. N'y a t'il pas des entreprises capable de me faire une épure de mon train avant ou je n'aurai plus cas souder et installer? | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Jeu 16 Avr 2020 - 22:48 | |
| bonjour, j'ai l'habitude de la conception de suspension, mais , sans moteur, quoique, doit pas avoir beaucoup de différence ! dans ton cas, ne faudrai t il pas connaitre les caractéristiques des pneus que tu veut utilisé, et savoir leur condition de fonctionnement , style angle de carrossage, etc, etc | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 21:31 | |
| J'ai toute les côtes que tu me demande. je sais déjà les jantes que je veux ainsi que les pneus, je sais qu'elles fusées utiliser. Mais j'aimerais comprendre quand même. Où placer au mieux le RC et pourquoi? Pourquoi ne pas mettre les triangles comme en blanc? J'ai vu ce genre de montage que je trouve surprennent. Ne faudrait il pas que les rotules sois sur le même axe? Pareil ici ne faudrait il pas que les rotules du triangle supérieur sois sur le même axe ligne en vert? et les rotules des des deux triangles sur le même axe ligne noir? | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 21:39 | |
| Pourquoi ne pas allongé les triangles et les rentrer dans le nez de l'auto quelles sont les avantages et inconvénient d'avoir de grand triangle? | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 22:15 | |
| Bonjour et bienvenue dur kitcars. Sur les rods, seul le look compte... Les épures de suspension, tout le monde s'en fout! C'est sûr qu'en voyant ton train avant, il y a de quoi partir en courant. De plus, pourquoi mettre du carrossage (avant et arrière) c'est pas beau et pas du tout dans le look rod! Je te rappelle que la plupart des rods ont un pont rigide, à l’arrière, alors le carrossage ?!. En fait, tu veux quoi? ça pourrait nopus aider... Regarde ici, https://kitcar.1fr1.net/t10774p120-base-de-reglagfes-trains-avant c'est un train avant que j'ai dessiné pour Stephed. Voila, a plus Papatruf | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 22:23 | |
| les triangles parallelles, je n'aime pas, car le point de contact du pneu au sol ne travail pas bien,il se déplace sur un arc de cercle, donc frottement donc perte d'adhérence en ce qui concerne leur longueur, plus c'est long, plus la maitrise est forte par contre, pas obligatoire que les rotules supérieures et inférieures soit sur le même plan vertical | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 22:57 | |
| Je suis déjà dans le milieu américain je possède une camaro rs 1967 replica SUNOCO préparé circuit et les rod nostalgia ne m’intéresse pas, je préfère quelque chose de radical, je n'aime pas rentrer dans les cases. Donc ressembler à un rod comme tout le monde NON En gros je veux exactement le même quand photo, mais qui roule correctement une formule 1 avec une carrosserie des années 30. Je pensais élargir les ouïes sur les cotés pour y installer des radiateurs pour le moteur, ou dans le coffre avec la prise d'air sur le toit pour emmener de l'air frais. Je vais installer une V8 LS1 et il ne me resteras pas assez de place pour le mettre à l'avant avec les suspension dans le nez. Pour le train arrière je comptais installer un essieu complet de bmw m5 e39 qui est un train/berceau suspendu complet. Donc pas grand choses à régler mise à part bien le fixer dans l'axe du chassis. Mais dépenser 6000 euros pour un train avant pas adapter c'est pas la peine. Je veux une double triangulation push rod, pour le look formule 1, mais qui tienne la route à plus de 150km/h quand même. | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 23:01 | |
| - caisse433 a écrit:
- les triangles parallelles, je n'aime pas, car le point de contact du pneu au sol ne travail pas bien,il se déplace sur un arc de cercle, donc frottement donc perte d'adhérence
en ce qui concerne leur longueur, plus c'est long, plus la maitrise est forte par contre, pas obligatoire que les rotules supérieures et inférieures soit sur le même plan vertical Donc parallèle on oublie. Il y a t'il une meilleur position du RC par rapport à une autre? Plus la maitrise est forte c'est à dire? | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 23:17 | |
| Tu te prends le chou avec ton RC...
Mais arrête, regarde la place qu'il teste, avant tout, une auto, c'est pas justre un RC... On s'en fout du RC!
Ceci posé, il est important que tu sortes papiers et crayons .
Regadre l'empattement que tu veux, la voie avant, la voie arrière, les cotes du moteur et sa position dans l'auto , en hauteur et longueur. puis les pneus, les jantes, les déports de jante!
Et quand tu auras tout ça, tu oras commencer à bosser...
Tu parles d'un train arrière de BMW m5, et bien trouve ses cotes, car une auto, ce n'est pas qu'un train avant : c'est un train avant + un train arriere, ça se calcul ensemble.
De plus, à quelle hauteur tu va mettre ton châssis, ça aussi c'est important.
Tu vois, il y en a des choses à voir
A plus Papatruf | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Ven 17 Avr 2020 - 23:31 | |
| - papatruf a écrit:
- Tu te prends le chou avec ton RC...
Mais arrête, regarde la place qu'il teste, avant tout, une auto, c'est pas justre un RC... On s'en fout du RC!
Ceci posé, il est important que tu sortes papiers et crayons .
Regadre l'empattement que tu veux, la voie avant, la voie arrière, les cotes du moteur et sa position dans l'auto , en hauteur et longueur. puis les pneus, les jantes, les déports de jante!
Et quand tu auras tout ça, tu oras commencer à bosser...
Tu parles d'un train arrière de BMW m5, et bien trouve ses cotes, car une auto, ce n'est pas qu'un train avant : c'est un train avant + un train arriere, ça se calcul ensemble.
De plus, à quelle hauteur tu va mettre ton châssis, ça aussi c'est important.
Tu vois, il y en a des choses à voir
A plus Papatruf J'aime quand on parle comme ça, droit direct pas de fioriture Je fait les plans demain et reviens vers vous avec. | |
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AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Double triangulation Sam 18 Avr 2020 - 20:17 | |
| Que reprochez_vous à cet ensemble train Av HEIDTS ? Je ne vois pas pourquoi il vous semble inapproprié et il solutionne toutes les questions que vous vous posez _ | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Sam 18 Avr 2020 - 20:30 | |
| - AUTOBIE a écrit:
- Que reprochez_vous à cet ensemble train Av HEIDTS ? Je ne vois pas pourquoi il vous semble inapproprié et il solutionne toutes les questions que vous vous posez _
Bin, il a une géométrie à ch... A plus Papatruf | |
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AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Double triangulation Sam 18 Avr 2020 - 20:47 | |
| Tu as raison papatruf , la géométrie n'est pas très Chapmaniènne ... Mais j'aimerais bien que notre ami précise sa critique , je ne comprends pas tout ... ( l'âge est là ) | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Double triangulation Sam 18 Avr 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir. j'ai du oublier d'appuyer sur la touche envoyer hier soir. Mon point de vue rejoint celui de papatruf, peu importe le centre de roulis pour un joli déplaçoir . Après avoir choisi un porte moyeu, il faut dessiner le tav à sa hauteur nominale de roulage, avec les bons diamètres de roues. De la, il faut positionner les rotules pour quelles soient au milieu de leur débattement, et surtout vérifier qu'en butée de suspension elles ne soient pas en bout de débattement. En même temps vérifier les interférences entre les éléments dans toutes les positions. En reprenant par exemple un TAV de mazda MX5 , soit tu récupère tout ou si tu refait des triangles, tu peux les rallonger. Attention les unibals ont moins de courses que les bêtes rotules de série et nécessitent entretien et sont plus chères: pas forcément une bonne idée. | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Sam 18 Avr 2020 - 22:12 | |
| - papatruf a écrit:
- AUTOBIE a écrit:
- Que reprochez_vous à cet ensemble train Av HEIDTS ? Je ne vois pas pourquoi il vous semble inapproprié et il solutionne toutes les questions que vous vous posez _
Bin, il a une géométrie à ch...
A plus Papatruf je viens de le regarder convenablement, sa géométrie n'est pas trop mauvaise ,je trouve | |
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AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Double triangulation Sam 18 Avr 2020 - 23:11 | |
| Merci caisse 433 _ Il est dommage que notre ami ne réponde pas , j'ai beau lire et relire le sujet , il me semble qu'il passe à côté du problème et se perd dans des considérations superflues _ A force d'attendre , la mèche va finir par s'éventer , et il n'y aura plus de cachoterie _ PS : on est là pour s'amuser _ | |
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AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Double triangulation Dim 19 Avr 2020 - 12:11 | |
| Maxdgv 70 ne se manifeste pas , tant pis _ Il me semble qu' il n'y a pas de logique dans la présentation du problème qui finalement n'en est pas un _ Primo : MAX nous montre un remarquable TAV de chez HEIDTS , bien dessiné, bien fabriqué et fonctionnant certainement très bien _ Secundo : MAX nous montre une abomination de chez SPEED HUNTERS ( les mal nommés ) avec des trains roulants aberrants ,sur lequel a été monté ce magnifique tav HEIDS et d'en conclure que ce TAV ne convient pas _ Je ne suis pas louf , il est évident que les rigolos de chez SPEED HUNTERS feraient bien d'apprendre à fabriquer des chassis ! Se procurer un TAV HEIDTS et être incapable de le positionner correctement dans le chassis , c'est un comble ! il est inutile d'aller chercher les bouquins de PICHOWSKY & Cie pour voir que le berceau de TAV a été soudé trop bas _ Il ne faut pas confondre chassis d'une auto et celui d'une charrette à foin ! Si SPEED HUNTERS avait été avisé il aurait postionné plus haut le berceau , la règle étant triangle inférieur à l'horizontal , véhicule au repos _ Les constructeurs amateurs le savent , les calculs savants sont limités à qq additions et soustractions , la calculette est inutile _ Comme l'ont dit les intervenants le reste est secondaire voire superflu Finalement le problème posé n'en est pas un _ A votre place , MAXDGV , je copierais servilement le HEIDTS et essaierais de faire autour un chassis aussi beau _ | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Dim 19 Avr 2020 - 15:08 | |
| Alors là, je ne vous suis pas du tout...
Le train avant, tel qu'il est monté est une train avant de m... En effet, il est bien trop bas et les triangles sont trop inclinés, quant aux biellettes de direction, c'est du grand n'importe quoi! Et le déport, parlons en du port, regardez les photos, la projection des triangles, coté porte moyeu, sont à quoi : 2 centimètres!!! ça doit être un camion, à conduire. Et puis maintenant, l'écart de différence entre les 2 triangles : ridicule Et pour finir, pas d'anti plongée, ni d'anti cabrage..
Vous avez raison, à 6000€, c'est donné!
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AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Double triangulation Dim 19 Avr 2020 - 19:26 | |
| Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde à qq détails près _ Quand vous dites pour le Tav HEIDTS : à 6000 € c'est donné , j'ai du mal à voir si c'est au premier ou au deuxième de degré ! Quand on voit les prix pratiqués par les marchands du Temple sur les pièces compétition , on y est vite ! Il reste la récup , ce que tous les amateurs font , mais ce n'est pas non plus gratuit _ A+ | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Dim 19 Avr 2020 - 22:39 | |
| - AUTOBIE a écrit:
- Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde à qq détails près _ Quand vous dites pour le Tav HEIDTS : à 6000 € c'est donné , j'ai du mal à voir si c'est au premier ou au deuxième de degré ! Quand on voit les prix pratiqués par les marchands du Temple sur les pièces compétition , on y est vite ! Il reste la récup , ce que tous les amateurs font , mais ce n'est pas non plus gratuit _
A+ Enfin tu plaisantes, je te fais le même, enfin un qui marche pour un poil plus que 2000€, avec des composants neufs! Non, chez HEIDTS, ils se font les c... en or! A plus Papatruf | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Lun 20 Avr 2020 - 20:42 | |
| Me revoila Désolé je ne suis pas très ordinateur :oops Je ne suis pas expert en géométrie loin de la, mais quand je vois les triangles je me dit que les rotules doivent pendre chère. Et j'ai directement demandé au propriétaire qui ma dit que le trains avant n'était pas top. Il a énormément de vibration dans le train avant et ne vois pas d'où cela vient, surement une mauvaise géométrie... Après je me dit effectivement qu'il suffirais de le placer plus haut sur le chassis, je pense qu'il doit être bien dessiné, mais pas pour les pneus installé et moi je veux le même style de pneu. Et après 6000 euros c'est arrivé en France non installé il est en pièce détaché, je trouve ça chère pour quelque chose de non adapter à mon utilisation. | |
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Lun 20 Avr 2020 - 20:46 | |
| Ci joint un lien avec la notice du montage et les mesures.
https://www.heidts.com/inst/in-091.pdf | |
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tatave habitué
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Double triangulation Mar 21 Avr 2020 - 0:17 | |
| Pour un tav, perso, j'irais voir du côté des cox, il y a des choses propres et pour moins cher que le train avant proposé... | |
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AUTOBIE habitué
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Allier Emploi : Retraité Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Double triangulation Mar 21 Avr 2020 - 8:44 | |
| Belles découvertes ! Ce dernier Tav présente bien , mais me semble un peu "juste" pour un ROD et son moteur en fonte _ Avec ma fixation maladive sur les Tar Mercedes , je m'aperçois qu'on peut accélérer bigrement la conception d'une auto , propulsion bien sûr .....Et combien çà coute ? | |
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tatave habitué
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Double triangulation Mar 21 Avr 2020 - 9:11 | |
| - AUTOBIE a écrit:
- Belles découvertes !
Ce dernier Tav présente bien , mais me semble un peu "juste" pour un ROD et son moteur en fonte _ Avec ma fixation maladive sur les Tar Mercedes , je m'aperçois qu'on peut accélérer bigrement la conception d'une auto , propulsion bien sûr .....Et combien çà coute ? J'ai pas le tarif de celui-là, mais un red9 design pour combi, c'est même pas moitié du prix vu au-dessus... ( certes, il est moins joli, mais c'est une piste à explorer, selon moi...( https://www.red9design.co.uk/type2.htm | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Mar 21 Avr 2020 - 11:52 | |
| Bonjour
Je suis d'accord avec Autobie, c'est un peu juste pour un moteur fonte, etc, etc
Il n’empêche qu'il est beau et a l'air bien foutu.
A plus Papatruf
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Maxdgv70 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Haute saone Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Double triangulation Mar 21 Avr 2020 - 11:59 | |
| Le train est top, mais je veux vraiment les suspensions caché dans le nez, c'est ce qu'on appelle "suspension push rod"
Pour info le moteur que je vais prendre fait 209 kg.
Je suis toujours sur les plans, j'essaye d'avoir toutes les mesures. | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Double triangulation Mar 21 Avr 2020 - 13:16 | |
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| Sujet: Re: Double triangulation | |
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| Double triangulation | |
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