| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 30 Juin 2016 - 19:19 | |
| rien fait de particulier sur l'auto, à part un gros rangement de l'atelier pour y mettre, la 204, la seven et la T16. j'attends mes bouts de tubes cintrés que j'ai demandé à un chaudronnier du coin... les vacances approchent, j'espère que j'aurais un peu de temps pour bosser dessus. je viens de voir 4 Exocet passer devant l'usine, c'est la première fois que j'en vois sur la route. faut aimer la gueule mais ça impressionne quand même. | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 12 Juil 2016 - 10:20 | |
| ça ne va pas avancer beaucoup cet été... famille à la maison, pas de nouvelle de mes tubes cintrés... c'est pas impossible que je demande à quelqu'un d'autre de me cintrer l'arceau, sinon, j'ai plus qu'à acheter une cintreuse mais ça doit pas être donné, peut être plus tard. mes supports d'ailes avant ne me conviennent pas, ils frôlent l'étrier, je réfléchi à modifier ou refaire complètement. pour l'instant, je débâche, je démarre, j'avance, je recule, je rebâche quotidiennement... pour la famille qui passe à la maison. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 12 Juil 2016 - 10:57 | |
| Une cintreuse c'est 75-80euros en premier prix. Tu as résolu tes soucis de suspension ? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 12 Juil 2016 - 12:40 | |
| je pense que j'en achèterais une plus tard. pour les suspattes, j'ai rectifié le tir à l'avant et il faut que je fasse l'arrière, juste un méplat au niveau des chapes qui viennent toucher au corps des amortos. on verra après les vacances maintenant, il faut que je me prenne quelques jours pour bosser dessus et la sortir. | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 12 Juil 2016 - 13:37 | |
| pas facile d'avancer quand on depend des autres
va voir une autre personne pour tes tubes cela n'est pas long a faire | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 13 Juil 2016 - 8:02 | |
| Belle trouvaille tes sièges.... 70/80 €uros une cintreuse ? Ou ça ? On ne doit pas avoir les mêmes magasins, je n'en trouve ici.
| |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 13 Juil 2016 - 13:18 | |
| J'ai acheté la mienne 110€, une des moins cher. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 13 Juil 2016 - 13:55 | |
| - Chris58 a écrit:
- pas facile d'avancer quand on depend des autres
va voir une autre personne pour tes tubes cela n'est pas long a faire ...et c'est sûrement la meilleure solution... une "coudeuse" de chauffagiste pour "cintrer" des tubes épais, toutes les machines peuvent le faire... mais quand il s'agit de cintrer proprement et sans plis du tube fin sans soudure c'est une autre histoire, et là il faut un autre type de matériel... Alors, pour quelques cintres en 5 ou 10 ans de bricolage, faut-il vraiment "investir", je pose la question... | |
|
| |
arrondeau habitué
| |
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Juil 2016 - 10:08 | |
| mais sinon elle a plutôt une bonne bouille | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Juil 2016 - 10:31 | |
| Oui, elle a une bonne bouille Si tu passe chez Sv, garde ton sang froid, y en a partout. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Juil 2016 - 19:26 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Oui, elle a une bonne bouille
Si tu passe chez Sv, garde ton sang froid, y en a partout. merci pour le conseil, j'espère bien en prendre plein la vue chez SV et j'espère qu'ils sont sympas. j'espère y prendre quelques photos de détails si c'est possible, supports ailes, BAR etc. Resonnance, tu ne te balade pas du côté de Chartres ce weekend ou dans la semaine? | |
|
| |
Bernard78125 habitué
Nombre de messages : 100 Age : 64 Localisation : 78125 ORPHIN Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Juil 2016 - 21:01 | |
| - arrondeau a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- Oui, elle a une bonne bouille
Si tu passe chez Sv, garde ton sang froid, y en a partout. merci pour le conseil, j'espère bien en prendre plein la vue chez SV et j'espère qu'ils sont sympas. j'espère y prendre quelques photos de détails si c'est possible, supports ailes, BAR etc. Resonnance, tu ne te balade pas du côté de Chartres ce weekend ou dans la semaine? il y a quoi a Chartres ? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Juil 2016 - 23:32 | |
| ya une jolie cathédrale ... et moi qui suis de retour dans ma terre natale pour quelques jours, si un kitcariste est dans le coin au moment, déguster une bière sur une terrasse et discuter auto...hasta luego... | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 8:30 | |
| ton auto est super sympa elle est pas mal du tout il te manque juste un pare brise | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 9:04 | |
| Bravo pour la réalisation. Pour les attaches capot j'avais les même au début mais elles se décrochaient donc j'ai changé cela par : Depuis plus de pb rien ne bouge. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 13:21 | |
| les mêmes sur ma Cat de 92, jamais eu le moindre soucis... par contre, je me souviens encore du looping qu'avait fait mon capot sur mon ancienne seven S2 de 1962... ça tenait par des sangles en cuir et un jour "paf", ça a lâché !!! On a eu chaud ma femme et moi car le capot n'avait pas de bords roulés et il est passé sur nos têtes pour aller se poser sur l'herbe au bord de la route... même pas mal, pas une égratignure, ouf... (mais depuis, je surveille quand même un peu). | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 14:19 | |
| Parmi les plus sures il y a ces attaches, pratiquement pas de jeux (et un prix correct).
http://www.gt2i.com/fr/attache-capot/699-attaches-capot-type-griffe-en-acier-la-paire.html
Et surtout ne pas oublier de verrouiller les attaches, on ne rigole pas !! J'ai essayé on peut ! | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 14:39 | |
| - GTM63 a écrit:
- Parmi les plus sures il y a ces attaches, pratiquement pas de jeux (et un prix correct).
http://www.gt2i.com/fr/attache-capot/699-attaches-capot-type-griffe-en-acier-la-paire.html
Et surtout ne pas oublier de verrouiller les attaches, on ne rigole pas !! J'ai essayé on peut ! Etonnamment, mais je ne l'avais pas détaiilé dans mon mail ci-dessus, la Caterham a en réalité 2 attaches-ressort à l'avant du capot, et 2 attaches comme celles que tu as décrit et qui peuvent en effet être verrouillées par une épingle... ...mais pourquoi 2 types d'attaches différentes, là je n'ai aucune réponse, mystère anglais, comme souvent !!! | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 15:10 | |
| En plus c'est bien on peux mettre un cadenas :-) | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Juil 2016 - 20:37 | |
| - GTM63 a écrit:
- Parmi les plus sures il y a ces attaches, pratiquement pas de jeux (et un prix correct).
Et surtout ne pas oublier de verrouiller les attaches, on ne rigole pas !! J'ai essayé on peut ! j'en ai en acier aussi, ça rouille de peur! Et ça se déforme vite. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Juil 2016 - 7:51 | |
| - J'ai ça sur la mienne, perçage des trous de fixations 1mm en moins du traçage pour que ça tire bien sur le capot au verrouillage et depuis 7 ans no problème et pas de rouille !! | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Juil 2016 - 13:22 | |
| ...les petites grilles ??? toi aussi tu as des petits soucis d'évacuation de la chaleur dans le compartiment moteur ??? j'avais remarqué que sur certaines "Martin", les gars n'avaient pas hésité à installer des grilles d'évacuation d'air mais en partie basse, à hauteur des roues... sur la Cat, j'ai toujours eu un soucis de chaleur dès que la température monte un peu, même en Bretagne... (j'ai dû améliorer l'isolation de l'alternateur, celui-ci ayant "fondu" car trop près du collecteur d'échappement)... Ce qui m'a toujours étonné, c'est que malgré un moteur quasi à l'air libre, au moins en dessous, et un capot truffé de "louvres" destinés à évacuer l'air chaud, ça ne fonctionne pas vraiment... en utilisation "normale" pour ce genre d'ovni, on cuit, surtout quand le soleil est à bonne température... strange isn't ??? | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 18 Juil 2016 - 7:40 | |
| - DINO777 a écrit:
- ...les petites grilles ??? toi aussi tu as des petits soucis d'évacuation de la chaleur dans le compartiment moteur ???
Pas du tout ........ c'est juste esthétique | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 1 Aoû 2016 - 20:04 | |
| alors, concernant les attaches en cuir, je trouve que ca un côté rétro, le problème c'est que les attaches d'ORECA, c'est de la grosse daube. je pense que je vais les refaire faire par un pro du cuir (bien épais) le problème ensuite , c'est la tension, il faut un peu de souplesse pour que ça reste bandé. une ceinture, il suffit de rentrer un peu le ventre et quand on relache tout est ok. le problème pour le capot, c'est que je suis en butée et il faut forcer pour aller sur le bon trou... | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 1 Aoû 2016 - 23:27 | |
| - arrondeau a écrit:
- alors, concernant les attaches en cuir, je trouve que ca un côté rétro, le problème c'est que les attaches d'ORECA, c'est de la grosse daube. je pense que je vais les refaire faire par un pro du cuir (bien épais) le problème ensuite , c'est la tension, il faut un peu de souplesse pour que ça reste bandé. une ceinture, il suffit de rentrer un peu le ventre et quand on relache tout est ok. le problème pour le capot, c'est que je suis en butée et il faut forcer pour aller sur le bon trou...
La solution, c'est d'interposer un joint semi-souple entre capot et caisse, c'est lui qui assurera le rôle de compensateur... le joint de type "Compriband" dans le secteur Bâtiment marche assez bien pour faire ça... Dino. | |
|
| |
arrondeau habitué
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 6 Aoû 2016 - 13:05 | |
| - arrondeau a écrit:
sympa avec l'aileron... Ha bon... Il a peut être une une utilité aéro mais esthétiquement _________________ | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 6 Aoû 2016 - 14:17 | |
| Pas fan non plus de l'aileron... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 6 Aoû 2016 - 14:24 | |
| Complétement inutile, il augmente même la trainée. La Seven a une mauvaise aéro comme une monoplace, mais mettre des appendices défigure, dénature, enlève son charme rétro. Enfin, ce n'est que mon avis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|