Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 seven d'ariège

Aller en bas 
+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:19

rien fait de particulier sur l'auto, à part un gros rangement de l'atelier pour y mettre, la 204, la seven et la T16.
j'attends mes bouts de tubes cintrés que j'ai demandé à un chaudronnier du coin...seven d'ariège - Page 16 Icon_bounce
les vacances approchent, j'espère que j'aurais un peu de temps pour bosser dessus.
je viens de voir 4 Exocet passer devant l'usine, c'est la première fois que j'en vois sur la route. faut aimer la gueule mais ça impressionne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:20

ça ne va pas avancer beaucoup cet été... famille à la maison, pas de nouvelle de mes tubes cintrés...
c'est pas impossible que je demande à quelqu'un d'autre de me cintrer l'arceau, sinon, j'ai plus qu'à acheter une cintreuse mais ça doit pas être donné, peut être plus tard.
mes supports d'ailes avant ne me conviennent pas, ils frôlent l'étrier, je réfléchi à modifier ou refaire complètement.
pour l'instant, je débâche, je démarre, j'avance, je recule, je rebâche quotidiennement... pour la famille qui passe à la maison.seven d'ariège - Page 16 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:57

Une cintreuse c'est 75-80euros en premier prix.
Tu as résolu tes soucis de suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:40

je pense que j'en achèterais une plus tard.
pour les suspattes, j'ai rectifié le tir à l'avant et il faut que je fasse l'arrière, juste un méplat au niveau des chapes qui viennent toucher au corps des amortos. on verra après les vacances maintenant, il faut que je me prenne quelques jours pour bosser dessus et la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:37

pas facile d'avancer quand on depend des autres

va voir une autre personne pour tes tubes
cela n'est pas long a faire
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:02

Belle trouvaille tes sièges.... 70/80 €uros une cintreuse ? Ou ça ? On ne doit pas avoir les mêmes magasins, je n'en trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:18

J'ai acheté la mienne 110€, une des moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:55

Chris58 a écrit:
pas facile d'avancer quand on depend des autres

va voir une autre personne pour tes tubes
cela n'est pas long a faire

...et c'est sûrement la meilleure solution... une "coudeuse" de chauffagiste pour "cintrer" des tubes épais, toutes les machines peuvent le faire... mais quand il s'agit de cintrer proprement et sans plis du tube fin sans soudure c'est une autre histoire, et là il faut un autre type de matériel...
Alors, pour quelques cintres en 5 ou 10 ans de bricolage, faut-il vraiment "investir", je pose la question... Question
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:48

pas de changement pour l'instant. je veux refaire mes supports d'ailes qui ne me plaisent pas, je n'ai toujours pas l'arceau, j'ai une des lanières de fixation capot qui a laché (c de la mer...) à refaire en vrais cuir, le pédalier ne me convient pas non plus, j'ai le pied droit qui touche aux freins et à l'accel en même temps! la crémaillère de 4L, c'est pas top (nombre de tours) et j'ai le rattrappage du câble d'embrayage qui saute, embêtant...allez, je part en vacances du côté de Chartres et je pense aller faire un tour à Yèvres chez un distributeur Caterham, histoire de me remotiver un peu.

seven d'ariège - Page 16 Img_1111
seven d'ariège - Page 16 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:08

mais sinon elle a plutôt une bonne bouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:31

Oui, elle a une bonne bouille
Si tu passe chez Sv, garde ton sang froid, y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:26

Resonance 94 a écrit:
Oui, elle a une bonne bouille
Si tu passe chez Sv,  garde ton sang froid, y en a partout.
merci pour le conseil, j'espère bien en prendre plein la vue chez SV et j'espère qu'ils sont sympas. j'espère y prendre quelques photos de détails si c'est possible, supports ailes, BAR etc.seven d'ariège - Page 16 Icon_bounce
Resonnance, tu ne te balade pas du côté de Chartres ce weekend ou dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:01

arrondeau a écrit:
Resonance 94 a écrit:
Oui, elle a une bonne bouille
Si tu passe chez Sv,  garde ton sang froid, y en a partout.
merci pour le conseil, j'espère bien en prendre plein la vue chez  SV et j'espère qu'ils sont sympas. j'espère y prendre quelques photos de détails si c'est possible, supports ailes, BAR etc.seven d'ariège - Page 16 Icon_bounce
Resonnance, tu ne te balade pas du côté de Chartres ce weekend ou dans la semaine?

il y a quoi a Chartres ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:32

ya une jolie cathédrale seven d'ariège - Page 16 Icon_lol... et moi qui suis de retour dans ma terre natale pour quelques jours, si un kitcariste est dans le coin au moment, déguster une bière sur une terrasse et discuter auto...hasta luego...seven d'ariège - Page 16 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:30

ton auto est super sympa
elle est pas mal du tout
il te manque juste un pare brise
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:04

Bravo pour la réalisation. Pour les attaches capot j'avais les même au début mais elles se décrochaient donc j'ai changé cela par :

seven d'ariège - Page 16 Attaches-capot-ressort-inox-la-paire


Depuis plus de pb rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:21

les mêmes sur ma Cat de 92, jamais eu le moindre soucis... par contre, je me souviens encore du looping qu'avait fait mon capot sur mon ancienne seven S2 de 1962... ça tenait par des sangles en cuir et un jour "paf", ça a lâché !!!
On a eu chaud ma femme et moi car le capot n'avait pas de bords roulés et il est passé sur nos têtes pour aller se poser sur l'herbe au bord de la route... même pas mal, pas une égratignure, ouf... Very Happy (mais depuis, je surveille quand même un peu).
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:19

Parmi les plus sures il y a ces attaches, pratiquement pas de jeux (et un prix correct).

http://www.gt2i.com/fr/attache-capot/699-attaches-capot-type-griffe-en-acier-la-paire.html

Et surtout ne pas oublier de verrouiller les attaches, on ne rigole pas !! J'ai essayé on peut !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:39

GTM63 a écrit:
Parmi les plus sures il y a ces attaches, pratiquement pas de jeux (et un prix correct).

http://www.gt2i.com/fr/attache-capot/699-attaches-capot-type-griffe-en-acier-la-paire.html

Et surtout ne pas oublier de verrouiller les attaches, on ne rigole pas !! J'ai essayé on peut !

Etonnamment, mais je ne l'avais pas détaiilé dans mon mail ci-dessus, la Caterham a en réalité 2 attaches-ressort à l'avant du capot, et 2 attaches comme celles que tu as décrit et qui peuvent en effet être verrouillées par une épingle...

...mais pourquoi 2 types d'attaches différentes, là je n'ai aucune réponse, mystère anglais, comme souvent !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:10

En plus c'est bien on peux mettre un cadenas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:37

GTM63 a écrit:
Parmi les plus sures il y a ces attaches, pratiquement pas de jeux (et un prix correct).

http://www.gt2i.com/fr/attache-capot/699-attaches-capot-type-griffe-en-acier-la-paire.html

Et surtout ne pas oublier de verrouiller les attaches, on ne rigole pas !! J'ai essayé on peut !
j'en ai en acier aussi, ça rouille de peur! Et ça se déforme vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyDim 17 Juil 2016 - 7:51

- J'ai ça sur la mienne, perçage des trous de fixations 1mm en moins du traçage pour que ça tire bien sur le capot au verrouillage et depuis 7 ans no problème et pas de rouille !!

seven d'ariège - Page 16 3sch
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:22

...les petites grilles ??? toi aussi tu as des petits soucis d'évacuation de la chaleur dans le compartiment moteur ??? j'avais remarqué que sur certaines "Martin", les gars n'avaient pas hésité à installer des grilles d'évacuation d'air mais en partie basse, à hauteur des roues... sur la Cat, j'ai toujours eu un soucis de chaleur dès que la température monte un peu, même en Bretagne...
(j'ai dû améliorer l'isolation de l'alternateur, celui-ci ayant "fondu" car trop près du collecteur d'échappement)...

Ce qui m'a toujours étonné, c'est que malgré un moteur quasi à l'air libre, au moins en dessous, et un capot truffé de "louvres" destinés à évacuer l'air chaud, ça ne fonctionne pas vraiment... en utilisation "normale" pour ce genre d'ovni, on cuit, surtout quand le soleil est à bonne température... strange isn't ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:40

DINO777 a écrit:
...les petites grilles  ???   toi aussi tu as des petits soucis d'évacuation de la chaleur dans le compartiment moteur ???  

Pas du tout Rolling Eyes ........ c'est juste esthétique
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:04

alors, concernant les attaches en cuir, je trouve que ca un côté rétro, le problème c'est que les attaches d'ORECA, c'est de la grosse daube. je pense que je vais les refaire faire par un pro du cuir (bien épais) le problème ensuite , c'est la tension, il faut un peu de souplesse pour que ça reste bandé. une ceinture, il suffit de rentrer un peu le ventre et quand on relache tout est ok. le problème pour le capot, c'est que je suis en butée et il faut forcer pour aller sur le bon trou...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:27

arrondeau a écrit:
alors, concernant les attaches en cuir, je trouve que ca un côté rétro, le problème c'est que les attaches d'ORECA, c'est de la grosse daube. je pense que je vais les refaire faire par un pro du cuir (bien épais) le problème ensuite , c'est la tension, il faut un peu de souplesse pour que ça reste bandé. une ceinture, il suffit de rentrer un peu le ventre et quand on relache tout est ok. le problème pour le capot, c'est que je suis en butée et il faut forcer pour aller sur le bon trou...

La solution, c'est d'interposer un joint semi-souple entre capot et caisse, c'est lui qui assurera le rôle de compensateur... le joint de type "Compriband" dans le secteur Bâtiment marche assez bien pour faire ça... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:51

seven d'ariège - Page 16 Photo014
seven d'ariège - Page 16 Photo013
sympa avec l'aileron, vu chez SV auto, je pensais avoir pris plein de photos mais j'en ai peu, j'étais absorbé par tout ce que je voyais autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:05

arrondeau a écrit:

sympa avec l'aileron...
Ha bon... Il a peut être une une utilité aéro mais esthétiquement seven d'ariège - Page 16 716280

_________________
seven d'ariège - Page 16 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:17

Pas fan non plus de l'aileron... Suspect

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:24

Complétement inutile, il augmente même la trainée.
La Seven a une mauvaise aéro comme une monoplace, mais mettre des appendices défigure, dénature, enlève son charme rétro.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seven d'ariège - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seven d'ariège
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: