| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 0:55 | |
| Salut
Je suis moins sanguin que Alain, mais relis bien mon dernier post: Je t'ai demandé une chose: le diametre de ta roue car ça aussi, c'est une composante sur la hauteur de caisse.
Bion si c'est trop compliqué, je comprends.
Moi aussi, je laisse tomber. M... je ne te proposais rien d'infaisable, simplement de verifier les cotes du chassis: LES ANCRAGES DE SUSPENSION, j'ai rien a f... des tubes du chassis proprement dit...
Bon trop compliqué... Je te rappelle aussi que j'avais un petit attachement à cette auto car, et appelle pradaloup pour qu'il te confirme. Car, disais-je, je l'avais appelé car j'étais interessé...
A plus Papatruf | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 7:01 | |
| A Alain Je n'y suis pas ! Je n'en suis pas si sûr. Mais seul arrondeau le sais.
Il a demander les premier éléments pour faire rouler son auto. Elle n'est pas encore terminée et vous parlez de réglage des poids aux balances !
| |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 7:26 | |
| tu veux avoir raison ? ok c'est bien ! je vais pas reecrire ce que j'ai ecris plus haut, relis au lieu de dire n'importe quoi, il nous faut les poids je peux rien dire de plus si on comprend pas ce que j'ecris | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 9:43 | |
| et cool les gars, je suis super content que vous vous occupiez de moi ainsi mais je pense qu'il est trop tôt pour parler de réglage précis alors que l'auto n'est pas finie. Je rejoins Dino et Resonnance et je l'ai répété plusieurs fois, pour l'instant, je veux pouvoir bouger mon auto sans toucher partout, ensuite il faut que je la finisse, arceau, sièges qui ne conviennent pas, peut être un pare brise etc la clim, un attache remorque (je déconne). je veux l'essayer, même si rien n'est réglé aux petits oignons pour voir si tout est ok mécaniquement, direction,châssis etc voir si je ne perd rien. ensuite effectivement il faudra faire un réglage précis de l'ensemble et là ce sera avec plaisir que l'on pourra travailler ensuite, j'ai bien compris que vous étiez des experts et passionnés des réglages auto. concernant tout ce que vous m'avez demander, je vais essayer de vous renseigner mais je ne suis pas toujours à côté de l'auto, je bosse l'après midi et ne peut pas vous répondre en live si j'ai pas les infos sous la main. et s'il vous plait arrêtez les sous entendu comme" si c'est trop compliqué..." qui fâchent pour rien. on peut aussi avoir des soucis au quotidien, autre que son réglage châssis. je suis désolé que vous l'ayez mal pris mais vous montez vite dans les tours...sans rancune | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 10:02 | |
| - alain944t a écrit:
- tu veux avoir raison ? ok c'est bien ! je vais pas reecrire ce que j'ai ecris plus haut, relis au lieu de dire n'importe quoi, il nous faut les poids je peux rien dire de plus si on comprend pas ce que j'ecris
Ne fait pas l'enfant, pas de caprice. tu devrais manger des pruneaux, y parait que ca des constipe Soit cool, on est sur un forum d'entraide, il ne faut pas obliger les gens a faire ce qu'ils n'ont pas envient. Tu donnes un conseil. OK, il le suis tant mieux, il ne le fait pas pour x (bonnes) raisons, ben c'est lui qui voit, mais n'engueule pas les gens parcequ'ils ne font pas ce que tu as demandé. | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 10:08 | |
| On en est pas au reglages finaux mais juste a vouloir essayer de determiner la solution pour que ta caisse soit conduisible avec une hauteur proche de ce que tu veux, point !! et economiser ton budget amortos
p'tain mais c'est quoi que vous comprenez pas ? vous pensez qu'on parle poid aux roues alors qu'on veut determiner la repartition des masses pour:
-que tu te ramasse pas des que tu vas passer la deux -que tu n'eclate pas ton carter sur un gravillon -que tu puiisse justement avoir une amplitude suffisante de reglage qd on en sera la !! -etc etc etc
hors que tu ns repond "pas me prendre la tete" "me demerder seul" etc et je parle pas des mesures plus qu'aleatoires que tu nous fais
il ne suffit pas de savoir souder deux tubes pour construire une auto !!
j'ai deja passé 4h mini sur ton bleme, alors si c'est pour lire des trucs pareils .........
bref c'est gratos donc on peut jeter savoir competence et entraide !! | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 10:20 | |
| resonance comme d'hab sur ce post tu es a l'ouest !! j'arrete la !! tes messages relevent plus du troll qui cherche a fouttre sa merde qu'apporter une quelconque soluce technique, donc je ne te repondrais plus | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 11:49 | |
| Merde (et oui, je l'écris), Cest con (je l'écris aussi!!!
Il y a des compétences, et on va tout "fouttre à la benne". Je le re dis, C'EST CON! Voila!
Maintenant, on se calme et on y (re) va!!!!
J'ai eu tout le monde en MP, et j'ai répondu: J'ai pas foutu le feu: Ah, ça, NON
Cela va se recaler "tranquilou" et Arrondeau aura une SEVEN, qui marche - au minimum comme une... SEVEN
Voila, à suivre...
Papatruf | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 12:07 | |
| oui on se calme, tout le monde a raison mais il est bien plus facile de converser au tel et / ou de vive voix, ça évite les embrouilles. merci à tous pour votre aide je vous donne les infos dès que je peux mais on va y aller tranquillement le top serait de se réunir un jour autour des autos ou / et d'un bon repas... aller, je pars travailler a+ | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 13:20 | |
| - DINO777 a écrit:
- cool cool les amis, ne vous laissez pas prendre par le piège "Internet" qui déshumanise les rapports dès qu'une interprétation a été mal ressentie ou mal comprise... au pire, prenez le téléphone, vous verrez ça rend les contacts tout de suite bien plus sympathiques... j'ai déjà donné et j'ai vite compris que souvent on partait en "live" inutilement et que ça foutait la mer.. pour rien !!! Dino.
Je ne vais pas répéter ce que j'ai écris ici même un peu plus haut, mais je vois bien que tout le monde pense un peu la même chose... c'est peut-être le Printemps qui fait monter la sève et les plus vifs montent bien vite dans les tours !!! C'est bon signe aussi, ça montre qu'il y a encore pas mal d'énergie et de patate, et beaucoup aimeraient pouvoir en faire autant... ...les beaux jours vont bien finir par revenir, on va pouvoir ressortir les engins... elle est pas belle la vie ??? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 14:53 | |
| - alain944t a écrit:
- resonance comme d'hab sur ce post tu es a l'ouest !! j'arrete la !! tes messages relevent plus du troll qui cherche a fouttre sa merde qu'apporter une quelconque soluce technique, donc je ne te repondrais plus
A l'ouest ! Mon p'tit gars ça fait plus de 10ans que je roule en seven, J'en ai remonter une et partiellement reconstruit l'autre. Troll ! Je ne vois pas où est le trollisme quand tu donne les valeurs de base d'une seven. Qd tu essayes de comprendre ce que veut l'autre. Ce qui te gêne c'est que je ne sois pas d'accord avec toi. Moi je viens la pour aider pas pour chercher de la reconnaissance. Mon 3 roues je l'ai fait Ds mon coin pour ne pas àavoir à supporter des gens comme toi qui veulent m'imposer leur vision. Si tu connaissait un peu les seven et notamment celles du livre de Chris, tu saurais qu'il y en a des centaines qui roulent dont une bonne parties sur ce forum. Elles ne t'ont pas attendu pour rouler droit et quelles ne se sont pas vautrer en passant la deux. Alors avant de faire les poids aux balances, y a déjà à faire. Pour information arrondeau à déjà donner sa répartition avant arrière, faut aussi lire. Je ne te salue pas | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
alain944t habitué
| |
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 15:57 | |
| Ah bien voilà ! J'espère que t'es content Arrondeau ? hein ? t'es content d'avoir foutu le bordel sur le forum ? On va venir brûler ta Seven comme ça t'aura plus de problème à la finir !!! | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 16:01 | |
| Heureusement, il reste l'humour.....Ou la zique...Je bosse sur le site du festival, depuis quelques jours... " /> Allez, venez nous voir, en bretagne les 6 et 7 mai... (et puis vous restez le 8, pour mon anniv...) L'adresse, c'est www.jazzochateau.fr A plus Papatruf | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| |
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 18:15 | |
| C'est pas la peine de venir m'allumer en MP Arrondeau ! on va te la faire bouffer ta caisse !!! | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 19:00 | |
| - papatruf a écrit:
-
Allez, venez nous voir, en bretagne les 6 et 7 mai... (et puis vous restez le 8, pour mon anniv...)
A plus Papatruf ...même si je ne suis pas un connaisseur ni un fan de Jazz, rien ne vaut un contact direct, alors pourquoi pas ??? mais on se verra peut-être d'ici là, va bien falloir faire rouler la décapotable quand même... Dino. | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 30 Mar 2016 - 19:40 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 4 Avr 2016 - 12:06 | |
| j'ai réagreer un peu mon sol et posé des plaques d'aglos réglées à la règle de 4m et au niveau à bulle j'ai viere les amortos et fixé des tubes à la place pour me régler à la valeur souhaitée tout en approchant également mes anges de carrossage préconisés par un membre du forum...ça va mieux, ca passe partout... | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 4 Avr 2016 - 16:22 | |
| nickel tout ca ca avance bien ton affaire
pourquoi as tu mis un aussi long tube avant ton silencieux ? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 4 Avr 2016 - 18:30 | |
| il faut que j'intercale un flexible | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 4 Avr 2016 - 20:22 | |
| - arrondeau a écrit:
- il faut que j'intercale un flexible
perso je l'aurai mis au plus prêt du collecteur | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 4 Avr 2016 - 23:06 | |
| ça y est, j'suis reviendu... de Jazz land.. J'ai vu que ton pivot avant est issu de sierra modifié; connais tu l'angle d'inclinaison de pivot. Sais tu comment régler par rapport à la "pince" du Mc Pherson? Donne moi le Ø EXTERIEUR de ton pneu, GONFLE à 3.5 à 4kgs, pour eviter les deformations Pense y pour TOUS LES REGLAGES. le pneu doit rester rigide... Pour le Ø mesure la cireconférence, et divise par Pi Bon, en cotes de train avant, as tu ça [img] [/img] [img] [/img] et pour l'arriere [img] [/img] A plus Papatruf | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 9 Avr 2016 - 18:06 | |
| j'ai enfin reçu mon moyeu de volant et je l'ai installé avec le volant, c'est bien mieux. pas eu le temps de faire beaucoup plus car ma femme est tombée en panne avec notre voiture principale (alternateur) j'ai remonté mes ressorts sur les amortos, on verra demain pour des prises de cotes, si j'ai le temps... | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Avr 2016 - 10:30 | |
| je me suis bloqué le dos...c'est dur de vieillir! pendant ce temps je fouine sur le net à la recherches de phares etc, j'ai trouvé un gus sur le coincoin qui en a à vendre mais qui n'a pas laissé de téléphone et ne répond pas aux mails, dommage, la paire était à 100€ en neuf. je regarde également pour acheter un camion et je me pose la question, est-ce qu'une seven peut rentrer dans un master? avec des rampes et une plateforme?
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 14 Avr 2016 - 10:55 | |
| pour tes feux fait attention a 1 qu'ils soient bien pour de la conduite continentale 2 qu'ils est bien le logo E
alors, oui une caterham S3 rentre dans un master, au dessus du passage des roues, par contre pas sur qu'elle soit horizontale Par contre pour la tienne, je ne sais pas. Il faut mesurer ta largeur et la largeur des portes. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 9:02 | |
| hello resonnance, tu les a pris ou tes feux, moi je me suis renseigné chez Caterham, c'est 177€ le feu en chromé mais j'ai vu l'annonce du coincoin en noir à 100€ les deux en neuf. c'est du Hella mais je n'arrive pas à trouver un fournisseur sur le net et des réfs. idem pour les répetiteurs de clignos latéraux, feu de recul et antibrouillard arrière + 3eme feu stop l'idée du camion est de pouvoir emmener l'auto n'importe ou sans passer le permis E ni acheter un plateau et pouvoir dormir dans le camion quand m^me... les douleurs du dos se calment un peu, j'espère pouvoir bricoler un peu ce weekend sur l'auto | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 9:34 | |
| Tout bêtement chez CBS attention au choix, ils ont bcp de modeles, mais peu sont pour le continent et logo E vu les frais de port essaye de grouper les achats. sinon a voir chez mon ancienne.net auto supplies sinon essaye les feux de 2cv en attendant
| |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 14:39 | |
| - arrondeau a écrit:
-
je regarde également pour acheter un camion et je me pose la question, est-ce qu'une seven peut rentrer dans un master? avec des rampes et une plateforme?
Bonjour "le vieux", bienvenue au club des anciens qui deviennent raides... pour tenter de répondre à ta question "utilitaire", pas convaincu du tout : une Cat fait au moins 1,60 m de largeur aux ailes arrières et même en supposant que les portes grandes-ouvertes laissent la place (ce qui reste à vérifier), tu auras ensuite les passages de roues qui seront l'obstacle principal !!! En supposant que tu aménages des rampes ou un plancher pour passer par dessus, ça rehausse la charge et c'est pas gagné du tout... et puis, quid de la longueur car même en version rallongée, pas certain que tout puisse rentrer... Moi j'ai opté pour une "Leader" à plateau basculant de 240Kg (de mémoire) et donc pas besoin de rampes... par contre, permis "E" obligatoire, et renouvellement tous les 5 ans, et 2 ans pour moi maintenant, à cause de l'âge !!! jeunesse jeunesse où es-tu passée ??? PS : un petit détail qui peut avoir son importance : si une Lotus seven ou la Cat sont assez étroites, j'ai remarqué que la plupart des "répliques" sont souvent un poil plus larges, et il faut aussi en tenir compte pour entrer dans un utilitaire... (La mienne est "juste juste" en largeur sur la remorque "Leader", choisie pour son extrême légèreté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|