Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

seven d'ariège

+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué

Emploi : ???

seven d'ariège - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:13

ben on s'en fout vu q'on va faire avec ce que l'on a , les tiens

- en attendant apres ta pesée, tu enlevera tes ressorts sur un AV/AR et tu mesurera tes entraxes pliés/depliés
- ensuite tu sortiras les quatres de l'auto et tu caleras ton auto a la hauteur que papatruf va determiner idealement et la correction
que tu pourra faire avec notre aide
- une fois ton auto calée correctement, tu mesurera la longueur entre chapes et on verra comment on opere
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:41

Bon, ne prenez pas ces valeurs pour argent comptant, j'ai juste fait un relevé rapide sur ce que j'ai sous la main... et si ça peut aider, ou confirmer une question...
Sur ma Caterham (de 1992/ Kent), hauteur chassis/ sol : 130mm à l'arrière et 125 à l'avant. le carter moteur, qui est env 20mm plus bas que le carter d'embrayage, est à 60mm du sol, et je ne touche jamais, quel que soit l'état de la route... (j'ai sensiblement les mêmes valeurs sur la Westfield, une vieille SEI de la fin des années 80...
Pour les amortisseurs, ce sont des Spax, réglables juste en dureté... voili voilou... Very Happy

Lorsque j'ai acheté la Cat, elle était en configuration circuit et le carter moteur touchait pour un oui ou un non. J'ai juste interposé ces 2 rondelles d'épaisseur à l'avant mais rien fait à l'arrière, et la caisse est restée plongeante de l'avant d'env 5mm. Par contre, je n'ai pas fait de mesure avant modif' mais visuellement ça n'a pas changé grand chose, et le comportement est resté top, comme sur une "Cat" quoi !!!
Comme quoi je reste persuadé que mes rondelles ont plus durci en compression mais pas beaucoup relevé le nez de l'auto... (en fait, peut-être même pas du tout)...
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:52

DINO777 a écrit:

Comme quoi je reste persuadé que mes rondelles ont plus durci en compression mais pas beaucoup relevé le nez de l'auto... (en fait, peut-être même pas du tout)...  

c'est possible mais ca veut dire que ta precontrainte est trop haute, as-tu des cales caoutchouc sur la tige de pistons ?

Merci pour les cotes papatruf pourra nous en dire plus s'il veut bien , et arrondeau verras si ca lui va
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:57

alain944t a écrit:

c'est possible mais ca veut dire que ta precontrainte est trop haute, as-tu des cales caoutchouc sur la tige de pistons ?      

Comme j'ai un jeu de Spax d'avance, facile de mesurer  :  les cales en caoutchouc sont bien en place en partie haute des tiges et mesurent 35mm. Sur les amortos en place et en compression (poids de la Cat), je mesure env 35mm de tige libre.
Par contre, sur les amortos non montés et donc détendus (mais avec les ressorts en place), je mesure env 55mm.    voilà, si ça peut aider à mieux voir les choses...    Dino.

Je dois aussi préciser que même si je n'aime pas les suspensions "molassonnes", celles de la Cat ne sont pas des "bouts de bois", et sur mauvaise route, grâce aussi aux pneus en 185 70x13, gonflés à env 1,6 Kg, ça passe très bien partout...
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:03

bon, je suis allé chercher un transpalette peseur (étallonné)
si je prend l'auto au milieu et que je la soulève dans son entier, elle 660kgs avec mon fils au volant (environ 80kgs) et 30l d'essence
il manque l'arceau et du poids à droite
-si je soulève l'avant dans cette config, j'ai 404kgs
-si je soulève l'arrière dans cette config, j'ai 397kgs
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:11

les combinés avant sont des Spax Krypton gaz R220-70-61 (écrit sur ressort)
entraxe position sortie = 340mm
entraxe position rentré = 240mm

les combinés arrières
entraxe position sortie = 316
entraxe position rentré = 256 (avec butée C/C) un peu comprimée au serre joint

merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apporterseven d'ariège - Page 11 Icon_biggrin

j'ai fait le tour de mon terrain (gazon) mais je ne passe pas partout, au pire si je mets une lame au dessous, je pourrais m'en servir pour tondre, je plaisante mais ne serais ce que faire le tour du jardin avec, c'est vraiment plaisantseven d'ariège - Page 11 Icon_bounce
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:12

j'ai oublié de préciser que les mesures sont faites avec ressorts démontés
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:06

bon pour dino c'est parfait niveau precontrainte ,tu peux si tu veux jouer sur la raideur d'amortissement global en ouvrant les echapements pour assouplir ou fermant pour durcir , attention cependant a ne pas tout desequibrer

DONC IMPERATIVEMENT FERMER OU OUVRIR A FOND EN REPERANT EXACTEMENT LE REGLAGE ET COMPTER LE NOMBRE DE TOURS ET LE NOTER . QUE SOIT CELUI AMORTISSEMENT ET DETENTE MEME COMBAT
moi je regle tres precisemment a la machine, a la main on peut pas bien

arrondeau,
-je t'avais dit de charger le passager
- toi tu pese combien ?
-comment t'y es-tu pris ? explique a procedure que tu as employé car un truc me derange
-a refaire !!!!
-quelle longueur tes butees caoutchouc ? coniques ou pas ?
-reprend moi la cote sans serre joint

tant que tes ressorts sont demontés mesures sur un AV ET UN AR
-diametre du fil
-nombre de spires
-diametre interieur
-diametre exterieur

Dernière édition par alain944t le Lun 28 Mar 2016 - 22:18, édité 1 fois
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:15

alain944t a écrit:
bon pour dino c'est parfait niveau precontrainte ,tu peux si tu veux jouer sur la raideur d'amortissement global en ouvrant les echapements pour assouplir ou fermant pour durcir , attention cependant a ne pas tout desequibrer

...Merci pour la confirmation... je précise que mes "Spax" n'ont qu'un seul réglage (une petite vis à la base), qui se traduit par des "clics" successifs mais que l'opération, si elle semble simple, demande comme tu l'as dit de prendre des repères corrects...

Pour moi, j'ai évité de toucher à tout et j'ai noté chaque évolution, pour pouvoir revenir en arrière si besoin. Mais je dois avouer qu'il n'est pas très évident de bien ressentir chaque modification : il faudrait déjà tester sur un parcours choisi, toujours le même, mais ce n'est pas toujours évident... enfin bon, on y arrive quand même... parfois... No
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:31

mes combinés avant ont une seule vis de réglage
-je n'avais rien sous la main pour le côté passager
- moi je pèse 78kgs et mon fils pareil
-j'ai glissé mon transpalette sous le devant du véhicule et j'ai monté jusqu'à ce que les roues décollent, ensuite j'ai fait pareil pour l'arrière
-"quelle longueur tes butees caoutchouc ? coniques ou pas ?" pas regardé
-si je ne met pas de serre joint, l'amorto reprend sa position sortie

je le répète une nouvelle fois, il me faudrait 120mm de hauteur châssis à l'avant et 135mm à l'arrière. c'est donc l'arrière qui n'est pas du tout OK et m^me en faisant n'importe quel réglage, je ne pourrais pas rallonger les combinés arrières (non réglables) de 50mm
je n'ai plus qu'à caller ou les remplacer.
je ne souhaite pas faire de réglage d'expert pour l'instant alors que la configuration de l'auto n'est pas finie. exemple, les sièges font 20kgs chacun!, je veux passer ensuite des sièges bien plus leger. l'arceau n'est pas monté etc.
demain, je regarderais le tor, la logueur etc. des combinés
je vais essayer de caler l'auto à la hauteur que je souhaite et prendre les entraxes de chapes également.
a+

alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:20

DINO777 a écrit:
alain944t a écrit:

...Merci pour la confirmation...   je précise que mes "Spax" n'ont qu'un seul réglage (une petite vis à la base), qui se traduit par des "clics" successifs mais que l'opération, si elle semble simple, demande comme tu l'as dit de prendre des repères corrects...

Pour moi, j'ai évité de toucher à tout et j'ai noté chaque évolution, pour pouvoir revenir en arrière si besoin.  Mais je dois avouer qu'il n'est pas très évident de bien ressentir chaque modification :  il faudrait déjà tester sur un parcours choisi, toujours le même, mais ce n'est pas toujours évident...   enfin bon, on y arrive quand même...   parfois...  No

QD tu enleve ta butee caoutchouc, tu enfonce le piston a fond tu n'as pas de reglage de detente en tournant ? je bosse sur koni je connais pas spax , mais le principe d'amortissement est identique a savoir le calibrage d'echappement d'huile pour faire simple

c'est bien de tout repérer et noter cheers cheers

alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:29

arrondeau a écrit:
mes combinés avant ont une seule vis de réglage
-je n'avais rien sous la main pour le côté passager
- moi je pèse 78kgs et mon fils pareil
-j'ai glissé mon transpalette sous le devant du véhicule et j'ai monté jusqu'à ce que les roues décollent, ensuite j'ai fait pareil pour l'arrière
-"quelle longueur tes butees caoutchouc ? coniques ou pas ?" pas regardé
-si je ne met pas de serre joint, l'amorto reprend sa position sortie

je le répète une nouvelle fois, il me faudrait 120mm de hauteur châssis à l'avant et 135mm à l'arrière. c'est donc l'arrière qui n'est pas du tout OK et m^me en faisant n'importe quel réglage, je ne pourrais pas rallonger les combinés arrières (non réglables) de 50mm
je n'ai plus qu'à caller ou les remplacer.
je ne souhaite pas faire de réglage d'expert pour l'instant alors que la configuration de l'auto n'est pas finie. exemple, les sièges font 20kgs chacun!, je veux passer ensuite des sièges bien plus leger. l'arceau n'est pas monté etc.
demain, je regarderais le tor, la logueur etc. des combinés
je vais essayer de caler l'auto à la hauteur que je souhaite et prendre les entraxes de chapes également.
a+

je dois partir je te repond ds la journée mais tkt j'ai bien compris ton bleme de hauteur , et je sais ce que je fais ne sois pas inquiet, a plus
essayes de trouver 4 peses personnes et des bidons ainsi que des cales pour caler ton chassis precisement a la hauteur voulue
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:21

je sais que le top ce sont 4 balances mais je n'en ai qu'une , et en verre. quand je bossais dans les mesures, j'utilisais des dynamomètres mais j'en ai pas non plus.
je bosse d'après midi donc ca va me ralentir un peu, mais je ne suis pas trop préssé.
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:21

fais-toi preter
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:23

alain944t a écrit:

...Merci pour la confirmation...   je précise que mes "Spax" n'ont qu'un seul réglage (une petite vis à la base), qui se traduit par des "clics" successifs mais que l'opération, si elle semble simple, demande comme tu l'as dit de prendre des repères corrects...

Quand tu enleve ta butee caoutchouc, tu enfonce le piston a fond tu n'as pas de reglage de detente en tournant ? je bosse sur koni je connais pas spax , mais le principe d'amortissement est identique a savoir le calibrage d'echappement d'huile pour faire simple

Very Happy Je suis très heureux de savoir que tu connais bien les "Koni", c'est ce que j'ai sur mon "Europe", qui devrait normalement passer en restauration après la barquette marcadier... et de mémoire, en effet, il fallait déposer les ressorts, enlever la butée caoutchouc et enfoncer pour sentir le cran et tourner pour régler... pas des plus simple ni rapide...

Avec les "Spax", pas du tout la même chose : une petite tête fendue sur le côté du corps d'amorto à sa base et sans rien démonter on tourne dans un sens ou l'autre et on sent les crans "clic clic clic"... très pratique, rien de plus simple... "Spax" est très répandu en GB, c'était monté d'origine sur pas mal de modèles, comme les Caterham à l'époque... aujourd'hui je ne sais pas !!!

Mais le moment venu, je t'en reparlerai pour ma Lotus Europe, "elle le vaut bien, non" ??? Laughing Laughing Laughing
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:30

meuh oui avec plaisir, mais a part la compression tu pourra rien faire toi meme , faut la machine et des echapements de detente, et c'est pour ca que je me suis mis dessus, personne ne voulait les faire pour les porsches
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:29

Salut

Je me réveille...
Non,je faisais pas la tête, mais j'étais "à fond" sur le site du festival de Jazz que l'on prépare. Mais j'en recauserai, pour les Bretons, et les autres, s'ils veulent venir: se sera vraiment bien..; Allez, hop, on repasse aux autos....

Oui, je veux bien regarder, d'autant que j'ai modelisé plusieurs suspensions de seven, cat, Gibbs, et divers lowcost.

Donc, je vais te passer un croquis "à compléter".
Si tu disposes de balances, ça va être top et, tu pourras même disposer d'un élément que beaucoup aimeraient bien connaitre: CETTE P... DE POSITION DU CENTRE DE GRAVITE . Quand tu as déterminé la hauteur des centres de roulis avant et arrière, la ligne qui ces joints EST LA CHARNIERE autour de laquelle "tourne" ton auto.... Et, comme tu connais le CG, dans les 3 plans (enfin 2, mais on peu extrapoler le 3eme), tu peux envisager de t'attaquer à l'anti-roulis...

Bon, te barres pas en courant, c'est pas si compliqué que ça: C'est long, minutieux, chi... MAIS C'EST PAYANT.
Et puis, si tu trouves des "plaques à billes (ou plaques de "ripage"), n'hésite pas.

Au fait, ton châssis, c'est quoi? J'ai suivi ton post, d'un peu loin - pour l'anecdote - et je ne me souviens pas et je n'ai pas le temps de tout relire...
Je te passe ça dans la soirée.

A plus... Papatruf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:45

ahh !! voila !! on a failli attendre Laughing Laughing Laughing

je plaisante!!

bon ce qui me semble zarbi c'est la hauteur qu'il veut , tu dira ce que tu preconise
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:47

c'est un châssis Haynes et les hauteurs semblent être celles qui sont les plus utilisées pour un usage routier. de façon à avoir 85mm sous cloche embrayage pour pouvoir passer partout.
j'ai calé l'avant à 120mm et l'arrière à 140mm (certains mettent 135mm) j'ai le qu'il fallait mettre entre 15mm à 20mm de plus à l'arrière. roues pendantes sans combinés
j'ai relevé des entraxes de chapes ce matin mais je suis ne suis pas chez moi à cette heure ci et je ne me souvient pas exactement.
il faut peut être que je règle grossièrement mes angles de carrossage avant et arrière avant de finaliser ces prises de cotes.
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:41

Re
A priori, je dirai que si l'auto est bien dessinée, et bien construite, C'est pas la hauteur de boite qui décide de l'épure de suspension... Si l'ensemble moteur boite est trop bas.... Ben, on remonte moteur boite!!!
ça parait c..., mais on va pas avoir des réactions vicieuses pour ça: On construit pas d'auto... ou on remonte...

Ceci dit, c'est pour situer l'ambiance: Si tu penses qu'on fait rouler une auto mal-née, aux réactions douteuses, ET DE PLUS SUR ROUTE OUVERTE, libre à toi. Encore que les gens que tu vas croiser....

Bref, le décor est planté:
1) Ø des roues, largeur, déport, etc
2) C'est quoi ton chassis? Les cotes?
3) tes porte moyeux? les cotes?

Allez, commence par trouver les caractéristiques.

A plus Papatruf

https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:07

Euh... sauf que son cas n'est pas isolé Razz

Les Martins (et donc les Donkervoort), et pas mal de Seven ont le capot moteur trop bas, et donc le carter d'huile + la boite dépassent Rolling Eyes
( de 60mm sous la Martin)

Donc c'est tout moisi, mais on n'a pas vraiment le choix  Sad  (à moins de modifier le châssis, ce que je ferai sur ma prochaine auto)

Dernière édition par Forthman le Mar 29 Mar 2016 - 20:02, édité 1 fois
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:29

des châssis Haynes, je pense qu'il y en a pas mal sur route, surtout du côté outre manche, c'est pas moi qui l'ai dessinée (voir bouquin de Gib's)
si je remonte la boite et donc le moteur, je ne vais plus voir la route
je suis le bouquin presque à la lettre, comme les autres constructeurs de Seven Haynes, les gars ne se foutent pas au tas m^me si ce sont des lowcosts
la base est une sierra 1.8gl avec portes moyeux d'origine, boite etc... je ne vais pas refaire l'historique du projet.
si je remonte mon moteur, il faut faire un trou dans le capot!
encore, une fois, ce n'est pas une auto destinée à la piste, je ne souhaite pas qu'elle soit dangereuse non plus sur route, c'est juste un projet qui me tient à coeur pour me prouver à ego que je suis capable de construire une auto, peut -être qu'elle ne verra jamais l'asphalte.
mon problème vient seulement de ma longueur des combinés arrières, ils ne sont pas adaptés pour ce châssis, enfin je pense que c'est ça et je cherche dans ce sens.
vous prenez pas la t^te, je vais me démerder seul.
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:47

arrondeau a écrit:

vous prenez pas la t^te, je vais me démerder seul.

Si tu reprends les valeurs relevées sur ma Cat (tout en haut de cette page), on constate un espace quasi identique entre carter de volant-moteur et bitume. (85 pour la tienne et 8O pour ma Cat)... le moteur lui ne peut pas tellement changer de position, coincé qu'il est entre bas du chassis et capot en alu, et ça passe en général pile-poil... je pense donc que tu n'es pas mal de ce côté là...

Pour les combinés arrières, rien n'empêche de modifier les ancrages permettant de relever la caisse, il me semble... chez Lotus, pour les Elises, on trouve des supports d'amortos différents qui permettent justement, en fonction des marques qui n'ont pas les mêmes dimensions (eh oui, étrange mais c'est pourtant réel), d'ajuster l'assiette de l'auto... et croyez-moi, une Elise demande beaucoup plus de finesse de réglage qu'une "Seven" pour être simplement "conduisible" !!!

Donc, à mon avis, pas de prise de tête, et rester basique, puis ajuster chouïa par chouïa !!! c'est ma vision à moi, "pas la tête, pas la tête"... rabbit rabbit rabbit
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:08

Mais qui a dit qu'il fallait se prendre la tête ?

Des gars calés se proposent de te filer un coup de main, le seul "travail" que tu aura à fournir est la prise de mesures.

Et ça ne va pas te retarder le projet de 6 mois, au contraire ça te permettra d'avoir une auto qui fonctionne du premier coup seven d'ariège - Page 11 630340
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:25

merci mesieurs Dino777 et Forthman, c'est vrais que ça devient un peu prise de tête pour moi.
je me suis basé sur 85mm pour que ça passe partout. le carter moteur, il est un peu en retrait, c'est la cloche que j'ai à 85mm, il y a également le support de boite qui dépasse un peu. je me suis fié à vos commentaires, les sevenistes, et à vos conseils et bien sure au bouquin.
je vais essayer de donner le maxi d'info mais je ne vais pas reprendre toutes les cotes du châssis etc. ça va prendre du temps.
il faut que j'essaie de trouver des balances qui pesent au moins jusqu'à 200kgs chacunes

si un spécialiste veut tout me regler, j'offre les bières avec grand plaisirseven d'ariège - Page 11 Icon_lol
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:18

perso j'ai 15cm à l'arrière et 14cm à l'avant, la protection de carter dépasse seulement de 1cm. Mes ressorts avaient été prévu avec un moteur de sierra deux fois plus lourd que celui de moto, ce qui fait qu'ils sont un peu trop raide, car les amortos sont réglés qu'au deuxième cran en compression(amortisseur Gazshoks).
Pourquoi si haut me direz vous? trop bas et je ne passe pas la descente de mon sous-sol tout simplement,et même là c'est juste.

voila ce qui dépasse sous le chassis
seven d'ariège - Page 11 376482IMG50041
seven d'ariège - Page 11 656281IMG50051
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:19

attends un peu,

tu dis pas vouloir te prendre la tete , Shocked Shocked Shocked

tu te moque de nous ? on te demande juste des cotes et infos ,..... moi je me la prend pour essayer de t'aider

si c'est pour rien j'arrete hein !!

je peux m'occuper autrement tu sais , aucun problemes pour te laisser "te demerder seul", mais c'est pas moi
qu'ai demandé de l'aide !!

desolé de te prendre la tete surtout que ca me fait perdre mon temps !!
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:21

rabbit cool cool les amis, ne vous laissez pas prendre par le piège "Internet" qui déshumanise les rapports dès qu'une interprétation a été mal ressentie ou mal comprise... au pire, prenez le téléphone, vous verrez ça rend les contacts tout de suite bien plus sympathiques... j'ai déjà donné et j'ai vite compris que souvent on partait en "live" inutilement et que ça foutait la mer.. pour rien !!!

Notre ami "arrondeau" est sûrement déçu de ne pas arriver à ce qu'il voulait et toutes les solutions qu'on lui apporte doivent plus lui embrouiller l'esprit que l'inverse... Moi je me mets à sa place et dans pas mal de domaines que je ne maîtrise pas du tout je crois que j'aurais aussi sa réaction... la nuit portant conseil, demain sera un autre jour... dormez bien, kenavo et à demain !!! cheers Dino.
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:34

DINO777 a écrit:

Notre ami "arrondeau" est sûrement déçu de ne pas arriver à ce qu'il voulait et .
peu etre aussi que les conseils donnés ne correspondent pas ce que lui veux, mais plutôt de ce qu'aimerais faire chacun.
recentrons nous sur ses besoins et attentes
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:24

Resonance 94 a écrit:
DINO777 a écrit:

Notre ami "arrondeau" est sûrement déçu de ne pas arriver à ce qu'il voulait et .
peu etre aussi que les conseils donnés ne correspondent pas ce que lui veux, mais plutôt de ce qu'aimerais faire chacun.
recentrons nous sur ses besoins et attentes

tu n'y est pas !

ce qu'il veut, si on en tenait pas compte on chercherait pas de solutions pour y arriver , sauf que pour ca, il nous faut des infos des mesures et des tests bien faits et pas a l'arrache sinon on peut rien faire

si c'est juste pour lui dire a l'arrache "t'as qu'a monter ceci cela" ce sera sans moi ! un chassis ne se regle pas a l'arrache pour cela allez chez feu rouge speedoche ou autres , chez leclerc s'pas cher !!

pour faire du "bon taf" il faut savoir deja si la hauteur qu'il demande est possible selon la conception , pour ce faire papatruf sait calculer la chose , a la suite de ca il faut calculer son amortissement et son antiroulis , croiser les donnees et faire le moins mauvais setup possible car c'est toujours une histoire de compromis

alors ca va demander des infos, des pesages, des demontages-remontages etc et s'il n'est pas ok pour fournir les infos on peut rien faire donc basta !!

sinon y'a un moment que je lui aurais conseillé d'allonger sa tige et il aurait a coup sur sa hauteur voulue mais ca marche pas comme ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 11 Empty

seven d'ariège
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant