| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 11 Fév 2016 - 18:39 | |
| après, j'ai pensé également à un moyen très propre de propulsion...un pédalier, mais du coup, il vaut mieux faire plus leger en étant plus sérieux, un de mes ancien collègue avait pensé au moteur à ressort, on le rebande le soir avec un petit moteur électrique et on utilise l'auto le lendemain... | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 11 Fév 2016 - 20:46 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- alex89 a écrit:
- On peut toujours homologuer des voitures, il suffit de respecter les règles, mais elles sont de moins en moins accessible aux types lambda comme nous.
Les regles ne sont pas si contraignantes. Il n'y a que le moteur qui soit vraiment un probleme. Les nouvelles normes rendent extrement compliqués l'homologation, meme en prenant un moteur neuf de grande serie, il est possible qu'il ne passe pas les normes dans une autre voiture. En effet les constructeurs préparent tellement au petit oignons les voitures pour les tests que bien souvent le vehicule de chaine ne soit pas tt a fait respectueux des normes. Comme dit Alex89, nous n'avons pas les moyens pour faire du developpement et de l'optimisation moteur. Le CO et le lambda OK, mais la gestion des particules et autre gazs demande de l'outillage quasi inaccessible.
Pour le reste c'est contraignant mais accessible, attention a des truc idiot comme la retrovision ou le frein a main. Ca a l'air anodin, mais source de pas mal d'echec pour l'abs et l'esp on en est où car je lis tout et n'importe quoi par rapport à ça. Genre abs obligatoire même pour une Rti... | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 11 Fév 2016 - 21:22 | |
| Ben non Les gens confondent Rti Petite série Grande serie | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 14 Fév 2016 - 20:16 | |
| " /> " /> j'ai reposé quelques élements, j'ai façonné le capot mais il reste à l'ajuster un peu, j'ai reposé le flanc gauche j'ai enfin les flexibles, ils sont nickel, en fait ce sont exactement les mêmes raccords que ceux d'origine, je peux donc les fixer avec les agraphes d'origines, c'est pour ça que ça a prit du temps, il faut que je trouve des sangles en cuir pour accrocher le capot. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 16 Fév 2016 - 20:06 | |
| les sangles sont commandées, le moyeu de volant également. un petit souci, les flexibles arrières sont ok pour la longueur mais ceux de devant sont trop court d'au moins 20mm, j'avais pris la cote de 420mm mais il me semble que j'ai donné la cote de 400mm sans la longueur de filetage... mais ils font finalement 400mm avec filetage. deux bourdes quoi! j'ai deux solutions, refaire deux flexibles plus long ou poser à l'extérieur de la voiture le raccord. je me suis fait deux pattes et je vais opter pour la deuxième solution pour l'instant. | |
|
| |
acs habitué
Nombre de messages : 311 Age : 40 Localisation : isere Emploi : controleur technique Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 17 Fév 2016 - 10:31 | |
| Elle commence à avoir de la gueule. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 17 Fév 2016 - 19:45 | |
| merci, oui ça avance mais il y a quelques petits loupés comme la longueur des flexibles et ça m'agace un peu ce matin, j'ai remonté le train avant et posé mes pattes de fixation de flexibles, puis j'ai fait la purge. il faut que je trouve des contres écrous pour les rotules, je n'en ai pas et je ne peux pas régler mes trains avant et arrière, d'ailleurs, là il me faudra des conseils au moment venu... les cotes et la façon de faire sans trop pinailler, je ne suis pas un pistar et je n'ai pas besoin de carossage extrême et autres réglages précis...juste que ça tienne le pavé et que ça aille droit. je cherche également des connecteurs étanches pour les phares et feux arrières. je me suis renseigné chez Caterham, les gros feux chromés avant sont à 177€ ttc l'unité, c'est moins que je ne croyais mais ça va attendre encore un peu quand même. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 18 Fév 2016 - 12:02 | |
| " /> " /> voila mes pattes avec mes flexibles personne n'a de contre écrous de rotules? | |
|
| |
acs habitué
Nombre de messages : 311 Age : 40 Localisation : isere Emploi : controleur technique Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 19 Fév 2016 - 7:30 | |
| Si tu parle des contre ecrou de rotule de triangles supérieur,je les avais commandé sur le net. juste en tappant la taille et le pas sur ton moteur de recherche, tu vas trouver ton bonheur. tu as un pas à gauche d'un côté et un pas à droite de l autre????? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 19 Fév 2016 - 9:44 | |
| il faut que je vérifie mais ce sont des pas à droite pour toutes les rotules. pour régler les trains roulants, il vaut mieux avoir des pneus neufs je suppose? car pour l'instant, j'ai pas le budget pneus, surtout qu'avant je pense faire rénover les jantes. d'ailleurs en parlant de jantes il faut que je trouve également des écrous plus long car la douille a du mal à rentrer dedans quand vissés à fond. | |
|
| |
acs habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 19 Fév 2016 - 9:56 | |
| Pour les ecrous, bps ou oreca ou meme ebay peut etre. Aprés tu sais si c'est juste pour te faire plaisir, tu peux bien dégrossir ta géométrie comme ça. tu pourra la refaire quand tu aura tes pneus neuf.
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 19 Fév 2016 - 10:50 | |
| Par contre pour ta géo, ne pas oublier de la faire "en charge" c'est a dire avec l'equivalent de ton poids sur le siege conducteur. pour info la geo d'une cat en chassis S3
Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in 1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'
Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber ou 1,5° + / - 0,3
Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor
| |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 19 Fév 2016 - 17:32 | |
| Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in 1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30' Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber ou 1,5° + / - 0,3 Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor tout ça me parle mais ça fait 30ans que je n'ai pas pratiqué donc je suis désolé mais il va falloir que je reprenne les bases. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 19 Fév 2016 - 18:57 | |
| d'ailleur, je ne suis pas pour la chasse aux castors | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 20 Fév 2016 - 19:50 | |
| " /> " /> [img] [/img] j'ai posé mes attaches de capot, il faut que je réajuste un peu ce dernier et que je trouve du joint moins mou pour poser en dessous. j'ai rajouté une bande plastique pour que le bord soit moins tranchant. j'ai attaqué l'éclairage arrière, j'ai acheté des connectiques étanches chez Berner la voiture avance...et recule mais vu que je n'ai pas encore attaqué le carter d'huile, j'évite de descendre du garage. de combien de mm, la cloche d'embrayage dépasse sur les votre? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 27 Fév 2016 - 9:56 | |
| de combien de mm, la cloche d'embrayage dépasse du châsis sur les votre? | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 27 Fév 2016 - 10:34 | |
| Sur une martin, la boite dépasse de 5 à 6cm sous le plancher C'est d'ailleurs la côte qui sert pour la coupe du carter d'huile | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 27 Fév 2016 - 12:17 | |
| merci pour l'info, il faut que je m'en occupe bientôt je suis à la recherche du contact de marche arrière qui se trouve sur la boite de vitesse, le miens est cassé, quelqu'un aurait-il cela en rab chez lui? | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 27 Fév 2016 - 15:11 | |
| Sur les Martins le contact ne passe pas, j'en ai bricolé un avec un microswitch | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 27 Fév 2016 - 19:53 | |
| un microswitch que tu as placé au niveau de l'orifice de ce contact? aujourd'hui j'ai pas avancé beaucoup, j'ai modifié la jauge à essence pour l'adapter sur mon réservoir de R18 j'ai commencé à découper mes tôles pour l'habillage du tunnel | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 2 Mar 2016 - 19:02 | |
| j'ai retrouvé un contact de marche arrière de scenic (je crois) dans mon basard. je l'ai modifié, raccourci pour qu'il est de l'espace entre lui et le châssis,et miracle, ça fonctionne. aujourd'hui, j"ai coupé et posé mes caches alu du tunnel et j'ai fixé ma boite à fusibles. des photos bientôt... | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 8:54 | |
| Nickel tout ca , tu avance bien
allez une petite photo | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 9:06 | |
| Bravo pour ton obstination. Continue a nous faire partager tes avancés | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 11:13 | |
| " /> [img] [/img] voila voila, ça habille un peu. j'ai posé ma boite de fusible, celle d'origine sierra, derrière le boitier jaune qui gère les voyants, ils sont accessibles mais cachés par le tableau de bord et protégés des intempéries si un jour je roule sous la pluie. j'attends mon moyeu de volant (non déclipsable) il faut que je commande également des petits voyants pour le tableau de bord, les joncs d'ailes(quelles dimensions?) il faut également que je fasse peindre les parties de carrosserie en fibre... j'ai pas finalisé le choix de la couleur... | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 11:23 | |
| pareil, pour les sièges, baquets de préférence, je cherche, je cherche mais je n'arrive pas à me décider entre un fibre nu, dur dur pour mon séant! recouvert de mousse? les joilis sièges d'un fournisseur anglais, trop beau pour l'instant, des baquets d'occase, mais en 45cm de large, c'est dur à trouver, une adaptation de sièges auto...mais quoi?... est-ce que des sièges de mini, ça passe et est ce que ça irait? une chaise en paille? je ne veux pas mettre trop d'argent pour l'instant dans des sièges...je suis impatient de l'essayer et si un jour je roule un peu plus que le tour de mon jardin ou une balade sur piste tous les 6 mois, là j'investirais. | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 12:26 | |
| Les sièges auto (de série) en 45 de large, je ne pense pas qu'ils existent... Les sièges de Mini font 50 de large comme ceux des Métro ou des MGF. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 13:41 | |
| ...à propos des sièges, et c'est même surprenant mais les sièges-banquette, avec un dossier en une seule partie pour les deux places et une assise par côté sont plutôt "confortables"... Ils sont constitués d'une découpe plane en contre-plaqué, ép d'env 12/15mm à vérifier), d'une mousse (dureté à déterminer là c'est selon), et d'un habillage simple, en simili ou skaï. Si tu veux plus de détails, je peux faire des photos, mais ça ne me semble pas compliqué à faire soi-même, franchement... En réalité, tu es maintenu en latéral entre le chassis (habillé intérieurement en alu) et le tunnel de l'autre, le siège étant relevé sur l'avant par un tasseau de bois pour éviter de glisser et c'est tout...
Bien sûr, tu trouveras des Seven récentes avec de superbes baquets réglables, mais la banquette est née à la création et en 1992 Caterham la proposait encore... depuis, sur les derniers modéles "économiques", je ne serais pas surpris de la retrouver encore... Dino, | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 19:05 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 19:14 | |
| merci pour les infos et les photos des sièges justes encastrés et non tenus, je préfère les visser quand même. je vais voir si je ne peu pas récupérer une banquette et la modifier. ACS a fait quelque chose de sympas dans ce style je crois. | |
|
| |
DINO777 habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|