| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 14:57 | |
| | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 14:59 | |
| une lotus seven dans un master pas de problème, je pense dans le mien j ai rentre une twingo et une clio
marcel | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 17:23 | |
| - dallara a écrit:
- une lotus seven dans un master pas de problème, je pense
dans le mien j ai rentre une twingo et une clio
marcel EN MEME TEMPS!!!!!!! On dirait pas qu'oil est grand comme ça, ton camion https://2img.net/u/3312/55/32/81/smiles/59462.gif A plus Papatruf | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 18:38 | |
| | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 18:41 | |
| ...bien sûr, avec une caisse du genre "déménagement", ça doit rentrer... mais j'ai un pote qui vient d'en acheter un pour l'aménager en food-truck et je peux vous assurer que ça ne passe pas... (toujours à cause des passages de roues)... ...ou alors, comme celui de "dallara", avec un plancher qui passe au dessus), mais il faut trouver le modèle avec hayon élévateur et aménager un plancher rallongé... et je peux vous assurer que c'est pas du tout le budget d'une "leader" comme la mienne... (elle a dû me coûter neuve moins de 1500€ il y a 4 ou 5 ans)... Combien pour un camion avec élévateur ??? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 20:01 | |
| Je m'auto cite - Resonance 94 a écrit:
- oui une caterham S3 rentre dans un master, au dessus du passage des roues, par contre pas sur qu'elle soit horizontale
Par contre pour la tienne, je ne sais pas. Il faut mesurer ta largeur et la largeur des portes. Une remorque pour seven coûte au env de 1500euros. Après il y a des options qui font monter la note (treuil etc) | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 15 Avr 2016 - 20:55 | |
| ma Seven réplique Haynes fait 1m73 de large pour 3.30m de long, c'est un pas un petit plateau qu'il faut. J'ai déjà vu des caisses rentrer dans des utilitaires aménagé avec les rampes qui passent au dessus des passages de roues, ça se fait bien apparemment. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 12:00 | |
| - alex89 a écrit:
- ma Seven réplique Haynes fait 1m73 de large pour 3.30m de long, c'est un pas un petit plateau qu'il faut. J'ai déjà vu des caisses rentrer dans des utilitaires aménagé avec les rampes qui passent au dessus des passages de roues, ça se fait bien apparemment.
Oui on est bien d'accord, mais ce sont des caisses "rapportées et rallongées", ce ne sont pas des utilitaires classiques, comme par exemple mon J5, rehaussé et rallongé mais caisse tôlée et payé pas cher... par contre, portes trop étroites, aucune auto ne peut rentrer... (et de toute façon, toujours ces "é&^$,! de passages de roues !!! Encore une fois, le budget n'est pas le même, c'est toute la différence... | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 12:18 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 12:27 | |
| | |
|
| |
bigmon habitué
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 12:36 | |
| par le toit ouvrant par contre serieusement DINO777 ta remorque , c'est une remorque leader ou "Lider" , et elle est comme ca d'origine ou tu as demonté les 4 ridelles pour l'adapter a ton usage ? j'ai l'impression que les roues avant pose sur les barres anti encatrement | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 13:16 | |
| - bigmon a écrit:
- par le toit ouvrant
par contre serieusement DINO777 ta remorque , c'est une remorque leader ou "Lider" , et elle est comme ca d'origine ou tu as demonté les 4 ridelles pour l'adapter a ton usage ? j'ai l'impression que les roues avant pose sur les barres anti encatrement ...Au temps pour moi, c'est bien "Lider", et j'ai cherché la plus légère possible à l'époque... et comme elle était aussi dans les moins chères, j'ai été d'accord avec moi-même !!! Pour la rouen c'est un effet d'optique, car ce n'est que la roue de secours de la remorque qui est fixée sur un support à cet endroit. Les roues de la Cat posent bien sur un plancher genre CP pour coffrage à béton, résistant à l'humidité... en tout cas, il n'a jamais bougé depuis... Ce sont des copains qui justement ont des anciennes Minis qui m'ont orienté vers ce modèle, et la Cat passe, mais c'est limite limite, et les "répliques", plus larges en général (je me demande bien pourquoi), sont obligées de passer par la version porte-voitures, avec les rampes... inconvénients, plus lourde et plus chère, on ne peut pas tout avoir non plus !!! | |
|
| |
bigmon habitué
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 13:28 | |
| ok merci, je viens de regarder et lider dans la gamme robuste c'est 1.61 de largeur utile et 2.54 a 3.04 de longueur avec un poids entre 206 et 354kg donc en prenant la + petite (1.61*2.54 qui pese 206kg avec un essieu prevu pour 750kg de charge) on peux mettre une replique de maxi 546kg sans etre contraint par le permis E
| |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 13:35 | |
| - bigmon a écrit:
- ok merci, je viens de regarder et lider dans la gamme robuste c'est 1.61 de largeur utile et 2.54 a 3.04 de longueur
avec un poids entre 206 et 354kg donc en prenant la + petite (1.61*2.54 qui pese 206kg avec un essieu prevu pour 750kg de charge) on peux mettre une replique de maxi 546kg sans etre contraint par le permis E
PS : la mienne est une 1000Kg, pour info... donc aucun soucis pour la cat... et avec mon break 2,2, ça passe... par contre, bizarrerie de la législation, permis "E" obligatoire derrière le camping-car, alors que je ne sens absolument rien en tractant à bonne allure... la loi, encore la loi... | |
|
| |
dallara habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 16:08 | |
| hayon fabrication maison avec deux vérins de levage de cabine de camion et pompe électrique
on appui sur le bouton ça monte et ça descend impec | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 17:13 | |
| | |
|
| |
dallara habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 18:31 | |
| tres souvent ?????????????????????????????? | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 19:29 | |
| l'avantage de rentrer l'auto dans le camion, c'est qu'il n'y a que l'achat du camion, qui peut servir pour dormir dedans, emmener des trucs à la dechet, pas de permis E, c'est pourquoi je réfléchi à çà. par contre il faut éviter de dormir dans l'auto et l'emmener à la dechet en même temps de toute façon c'est sur, il faut passer au dessus des passages de roues et le truc de poser des palettes pour la plateforme, c'est pas cher et ya presque rien à faire, installer un treuil dedans pour plus de faciliter. il faut que je vende mon espace4, ma rover, ma 204, ma r21...mais pas ma T16 et que j'investisse. enfin pour l'instant le dos étant un peu rétabli, je continue demain sur la seven | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 16 Avr 2016 - 23:41 | |
| - dallara a écrit:
- hayon fabrication maison avec deux vérins de levage de cabine de camion et pompe électrique
on appui sur le bouton ça monte et ça descend impec ...beau travail, mais pas réalisable quand même sur le coin de sa table... de salle à manger !!! Blague à part, c'est vrai que c'est "la" solution, y'a que des avantages... faut juste trouver le modèle "qui va bien", pas pourri et mécanique en état, et malheureusement, c'est souvent pas mal kilométré... normal, un utilitaire c'est fait pour rouler... ...à titre indicatif, j'ai mesuré les entrées de portes de mon J5 : 1,30m... la seven rentrera, mais va falloir démonter les trains roulants !!! c'est juste pour ceux qui aiment mécaniquer avant le départ, puis à l'arrivée, et rebelotte pour le retour... Non sérieusement, pour ceux qui font souvent de la piste, c'est carrément la meilleure solution... | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Avr 2016 - 10:48 | |
| J'ai un Piaggio Porter pour le boulot, et j'avais déjà pensé bricoler un plateau pour la Seven, ce petit utilitaire a une charge utile de 700Kg ... Mais le plateau ne fait que 1.40x2.00 | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Avr 2016 - 11:13 | |
| Autre solution, un pick up plateau, la seven dessus et zou http://www.carandclassic.co.uk/car/C311860
moins glamour https://armor.ca/fr/products/decks-for-trucks/
sérieusement, ce que tu cherche est l http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t=23121&start=30 | |
|
| |
dallara habitué
| |
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Avr 2016 - 18:13 | |
| et ouais, c'est çà qu'il me faut c'est un ancien frigo? j'ai fait les brocantes cet aprem pour trouver une ou des balances mais elles ne dépassent pas les 160kg et j'ai essayé avec la mienne qui va jusqu'à 150kg et ce n'est évidemment pas suffisant, surtout avec 100kg côté passagé et 100kg côté conducteur (80kg de viande et 20kg de siège) ...on mange bien dans le sud j'ai remis mes suspensions et tout chargé, je ne suis plus qu'à 54mm du sol à l'arrière je pense que là il va falloir que j'investisse dans des amortos adaptés j'ai commandé mon éclairage chez mon ancienne.com, merci pour l'info, résonnance. | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Avr 2016 - 21:29 | |
| - arrondeau a écrit:
-
j'ai remis mes suspensions et tout chargé, je ne suis plus qu'à 54mm du sol à l'arrière je pense que là il va falloir que j'investisse dans des amortos adaptés ...question bête, mais qui vaut le coup d'être posée : les ressorts que tu as monté, tu es bien sûr qu'ils correspondent à ce qu'il te faut ??? soit bêtement leur longueur, soit leur dureté... mais je crains que le fait de monter d'autres amortos ne change pas vraiment l'écrasement de ton auto sous charge... ...ou alors j'ai raté un épisode, mais j'ai un peu de mal à comprendre... Au sujet du "transporteur", un exemple de ce que j'avais fait à partir d'un petit plateau Mazda "bongo" à roues jumelées mais longueur de benne un peut ric et rac... mais comme je n'avais pas les moyens de changer de véhicule et surtout qu'il me servait finalement peu en version "transporteur d'auto de clients", j'avais tout bêtement aménagé des prolonges, lesquelles s'appuyaient sur l'attache remorque, qui restait opérationnelle... et le 1600cc du Mazda marchait si bien que j'ai même ramené d'Auvergne 2 Honda S800 et 2 moteurs et boîtes, l'une sur le plateau, et l'autre sur une remorque à ridelles de 2m x 4m... Bref, y'a toujours une solution, faut parfois surtout oser et ne pas écouter tous les "conseils" aveuglément, sinon on finit par ne plus faire grand-chose !!! | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Avr 2016 - 22:05 | |
| avant de changer faut savoir s'il vont ou pas et ce n'est pas ta hauteur de caisse qui commande ! | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 17 Avr 2016 - 23:20 | |
| - alain944t a écrit:
- avant de changer faut savoir s'il vont ou pas et ce n'est pas ta hauteur de caisse qui commande !
...c'est aussi ce que je pense et c'est ce que je voulais dire... cette histoire d'arrière qui "s'effondre" est quand même bizarre, y'a sûrement une explication simple... et tous les autres "constructeurs" qui ont suivi le même bouquin ne semblent pas avoir rencontré ce même soucis apparemment... (mais je ne voudrais pas trop m'avancer, je n'ai pas vu sur place)... Dino. | |
|
| |
alain944t habitué
| |
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 18 Avr 2016 - 9:42 | |
| Pour ma remorque j'ai ajouté une réhausse afin de pouvoir faire monter mon auto.
rehausse
Cela me permet de mettre mon auto sur un plateau de 1.7x3.0, on trouve des remorques plateau de 500kg à 1T4 dans cette dimension. C'est moins encombrant qu'une remorque porte auto puis je l'utilise pour d'autres usages avec les ridelle installés. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 18 Avr 2016 - 10:12 | |
| - DINO777 a écrit:
- alain944t a écrit:
- avant de changer faut savoir s'il vont ou pas et ce n'est pas ta hauteur de caisse qui commande !
...c'est aussi ce que je pense et c'est ce que je voulais dire... cette histoire d'arrière qui "s'effondre" est quand même bizarre, y'a sûrement une explication simple... et tous les autres "constructeurs" qui ont suivi le même bouquin ne semblent pas avoir rencontré ce même soucis apparemment... (mais je ne voudrais pas trop m'avancer, je n'ai pas vu sur place)... Dino. concernant les amortos arrière, le gars qui me les a filé (avec le châssis) m'a dit qu'ils provenaient d'une caté mais je ne pense pas car j'avais vérifié précédement la réf de ces derniers qui ne correspondent pas à ceux montés sur ces autos. ils sont très souples et il suffit que j'appuie un peu sur l'arrière pour qu'ils se compriment de beaucoup. il faudrait que je relance ACS qui est exactement dans la même config que moi, même châssis et même voiture donneuse (1.8l) même pont, même boite...identique quoi, à part la couleur qui est magnifique pour la sienne. en plus ces amortos ne sont pas réglables, ce qui n'est pas top si un jour je prend un peu de poids ou si je veux tracter une caravane | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 18 Avr 2016 - 13:38 | |
| - arrondeau a écrit:
-
concernant les amortos arrière, le gars qui me les a filé (avec le châssis) m'a dit qu'ils provenaient d'une caté mais je ne pense pas car j'avais vérifié précédement la réf de ces derniers qui ne correspondent pas à ceux montés sur ces autos. ils sont très souples et il suffit que j'appuie un peu sur l'arrière pour qu'ils se compriment de beaucoup. ...je peux t'assurer qu'une Cat "normale" ne se "comprime" pas juste en appuyant sur la roue de secours... et pourtant je n'ai que les "Spax" d'origine, et pas réglés "durs" en amortissement... Je pense donc que tes ressorts sont à la base de tes petits soucis de cinématique de départ... à titre indicatif, on trouve en cherchant un peu des combinés réglables pour Cat, sur Ebay-uk, et c'est pas très cher surtout... Dino. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|