Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

seven d'ariège

+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

seven d'ariège - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:48

c'est ce que j'ai fais, j'avais déjà préparé le sol pour la pesée de l'auto.
j'avais contrôlé le châssis sur mon marbre avant de le souder et après et je n'avais pas relevé de dissymétrie ni de torsion trop importante.
j'ai une grande équerre graduée et j'ai réglé mon carrossage ainsi pour dégrossir, par contre c'est fait avec les pneus gonfflés normalement mais pas de poids dans l'auto à part 1/2 réservoir
pour la chasse je vais contrôler avec l'astuce de PBAY motors.
merci à vousseven d'ariège - Page 21 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:55

Une geometrîe pour un vehicule comme la seven, se fait toujours en charge.
Tu mets 2 sac de ciment a la place du conducteur.
La voiture est tellement legere que ton poids represente en 20% du poids total en charge, ca a une incidence énorme
A l'arret elle penchera d'un coté, mais de que tu sera dedans, ce sera nickel
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:55

2 sacs de ciment à 35kg chacun, c'est malheureusement trop juste pour moiseven d'ariège - Page 21 Icon_lol , je déconne, je vais demandé à une voisineseven d'ariège - Page 21 Icon_razz
de toute façon, je referais tout sérieusement avant d'essayer sur piste à vitesse plus élevée car la pour l'instant j'ai pas pu tirer dessus, pas assez de visibilité...je reste prudent.
un pote est passé avec son alfa 147, je regardais sa BAR arrière et sans avoir pris des cotes précises je pense que ça pourrait allé pour l'avant de la mienne, mais bon c'est du pif...
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:00

Forthman a écrit:
Des réglages identiques des deux cotés c'est pas une bonne idée,
C'est ce que j'avais fait sur la Martin, avant de me rendre compte que le châssis est tellement tordu que ça me faisait une
différence de 2° de carrossage entre les roues droite et gauche Shocked
Si tu as un sol de garage bien plat, avec une équerre tu peux déjà bien dégrossir le truc Wink

tu as du te tromper Wink
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:18

non non, je ne me suis pas trompé, j'ai même du recouper 5mm sur un triangle supérieur car j'étais à fond de réglage.
(et mes triangles étaient symétriques à 0.5mm près)
ça m'a transfiguré l'auto Shocked Cool

Je ne sais pas comment ils fabriquaient les châssis chez Martin, mais c'est plutôt très moyen Rolling Eyes
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:15

j'avais entendu dire que c'était pas top au niveau châssis mais pas à ce point, pourtant il me semble que les cadres de moto étaient pas mal, j'ai des potes qui en avaient et il n'avaient pas de soucisseven d'ariège - Page 21 Icon_surprised
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:30

J'imagine que pour construire autant de châssis (il a fait plus de 500 châssis Seven) il a du embaucher du monde,
et pas forcément que des bons Rolling Eyes

J'ai retrouvé quelques photos de soudures que j'avais sur mon châssis, ça va décomplexer les débutants Laughing

seven d'ariège - Page 21 Mini_372513060707souduresMartinexemple1

seven d'ariège - Page 21 Mini_658002060707souduresMartinexemple2

seven d'ariège - Page 21 Mini_857356060707souduresMartinexemple3
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:45

ah quand même!
il y a un chaudronnier près de chez moi qui fait ce type de soudure, on le fait bosser de temps en temps là ou je travaille, j'ai eu à démonter une de ces oeuvre il y a quelques temps et je n'ai pas eu besoin de prendre la meuleuseseven d'ariège - Page 21 Icon_lol finalement c'est pratique. ce dernier a les agréments pour fabriquer des châssis de bennes de camion...
donc finalement, le gars lambda qui veut homologuer une auto, qui a prit soin des soudures et de la qualité de fabrication ne pourra pas. mais un gars qui a les agréments et bosse comme une merde peut homologuer ses châssis. quel monde de mer...
d'ailleurs il prend sa retraite et son affaire est à vendre pas très cher compte tenu du bâtiment et du matériel qu'il y a dedans...une affaire
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:46

arrondeau a écrit:
donc finalement, le gars lambda qui veut homologuer une auto, qui a prit soin des soudures et de la qualité de fabrication ne pourra pas.  mais un gars qui a les agréments et bosse comme une merde peut homologuer ses châssis. quel monde de mer...
Bruno, je t'aime bien mais faut arreter de dire des conn...
Le gars qui fait la reception de ton auto ne verifie pas la solidité des soudures, tout comme il ne verifie pas la solidité des points d'ancrages des ceintures.

arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:12

je sais tout ça, on en a déjà discuté, désolé, je ne suis pas allé dans le détail. je voulais juste appuyer sur le fait que tu peux te ballader avec un châssis de remorque de camion qui ne tient que par du collage au lieu de bonnes soudures ou rouler avec une Seven qui se désosse à la moindre bosse, ce qui n'est pas trop sécurisant et pas cohérent comparé aux tests demandés pour une auto de série. tant mieux pour nous. concernant nos autos, ce n'est pas le châssis qui est contrôlé mais on peut te la refuser pour une hauteur de plaque non conforme, ou des rétros plats, ou des détails qui ne sont pas obligatoirement dangereux pour rouler. quand je vois ce que fait le chaudronnier que je connais et que c'est homologué, je suis vert, c'est toutseven d'ariège - Page 21 Icon_biggrin
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:11

Je vais etre optimiste, mais ce faire recaler parceque ta plaque est trop basse, ou que ton retro est plat, c'est de la betise.
Par contre je suis heureux qu'il ne demande pas de test d'arrachage des ceintures et que cela ne m'oblige pas a refaire un chassis.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:56

un gars de Sevener s'est vu recalé pour ses rétros plats, il s'est représenté avec d'autres rétros et c'est passé, heureusement qu'il ne faut pas tout repasserseven d'ariège - Page 21 Icon_biggrin c'était une Caterham qui venait d'UK je crois.
après c'est évident que pour sa propre sécurité, il vaut mieux que tout soit construit le mieux possible.
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:19

arrondeau a écrit:
un gars de Sevener s'est vu recalé pour ses rétros plats, il s'est représenté avec d'autres rétros et c'est passé, heureusement qu'il ne faut pas tout repasserseven d'ariège - Page 21 Icon_biggrin c'était une Caterham qui venait d'UK je crois.
Le fait que ce soit une cat qui vienne d'UK ne change rien a l'affaire.
Les régles, les conditions de passage des test UTAC sont connues. Ceux qui pense passer a coté et s'affranchir de faire ce qu'il faut, sont l'exemple de la betise

arrondeau a écrit:
après c'est évident que pour sa propre sécurité, il vaut mieux que tout soit construit le mieux possible.
Ce n'est meme pas une question de sécurite. C'est bcp plus simple que ca.
C'est LA REGLE. tu respecte la regle c'est tout. pas la peine de ce poser la question de savoir si elle est bonne ou mauvaise, tu ne peux pas la changer, juste faire avec.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:17

[quote="Resonance 94"]
arrondeau a écrit:
Le fait que ce soit une cat qui vienne d'UK ne change rien a l'affaire.
Les régles, les conditions de passage des test UTAC sont connues. Ceux qui pense passer a coté et s'affranchir de faire ce qu'il faut, sont l'exemple de la betise

non non, il n'a pas voulu frauder, je pense qu'il n'avait pas fait attention aux rétros, c'est tout. il l'a repassée avec des nouveaux rétros et pas de souci.
c'est comme un contrôle technique, si ta voiture a une ampoule de grillée, tu ne jette pas l'autoseven d'ariège - Page 21 Icon_lol, tu change et tu repasse

arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:50

je suis allé faire un petit tour hier avec la Seven mais il va falloir penser à mettre autre chose comme silencieux car vraiment pas discret.
je préfère quand c'est silencieux et discret, même en moto, je n'aime pas faire du bruit.
je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme pot? provenance de moto? pouvant laisser respirer un 1.8l
une autre question me taraude, est ce qu'un 1.7l de puma pourrait passer l'homologation? il y en a une pour pièces près de chez moi...
ryder_35
habitué

Emploi : enseignant

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:28

Actuellement il faut être en Euro 6b pour passer le test de rti. Je doute qu'une Puma puisse le faire? Surtout sachant que même les constructeurs trichent pour passer les tests...
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:24

et au biogaz....seven d'ariège - Page 21 Icon_question
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:41

ryder_35 a écrit:
Actuellement il faut être en Euro 6b pour passer le test de rti. Je doute qu'une Puma puisse le faire? Surtout sachant que même les constructeurs trichent pour passer les tests...
Les constructeurs ne trichent pas pour respecter les normes. Ils savent les respecter.
Ils trichent pour faire baisser la valeur de rejet des particules pour eviter que leurs voitures soient malussées et, de fait, ce vendent moins bien.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:56

j'ai déjà évoqué le biogaz il y a quelques mois car j'avais rencontré une personne qui en faisait la promo. il y a peu de stations en France mais j'en ai une à 15min de chez moi. pas de démarrage à l'essence comme avec le GPL et il me semble qu'il y a peu de pertes de puissance. par contre en cas de panne sèche!!! ya plus qu'à pousser jusqu'à la prochaine station...à 100bornes. il y a moyen de garder la double carburation mais dans ce cas, la voiture reste polluante en utilisation essence.
cette année, une auto tournera aux 24h avec ce système.
le biogaz est fabriqué avec nos rejets et même si ce n'est pas une solution parfaite, est bien moins polluant que l'essence ou le gazole.
peut-être que cela pourrait intéresser d'autres kitcaristes en mal d'homologation.
je vais me renseigner pour voir si c'est possible de passer une homologation avec ce système (si j'arrive à avoir des réponses des installateurs)

http://www.denis-farge.com/gnv-gaz-naturel-vehicules-defa
https://www.youtube.com/watch?v=ybGVAv_vpVc
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:51

bon, le biogaz n'intérresse personne? tant pis.seven d'ariège - Page 21 Icon_smile

je souhaite remplacé mon pot qui est très bruyant, quelqu'un connait-il de bonnes adresses et surtout un bon rapport qualité prix? merci d'avanceseven d'ariège - Page 21 Icon_smile

ryder_35
habitué

Emploi : enseignant

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:24

Seb a acheté son silencieux sur ebay : echappement

Il a prit un peu plus gros en diamètre, si tu es intéressé je lui demanderai le lien. C'est un pot tout inox, sans chicanes donc absorption et pourtant je le trouve bien silencieux.

arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:22

ok, vu
je me demandais si c'était possible de mettre un pot sur le côté et un silencieux derrière en largeur, de façon à réduire au maxi le bruit.tout ceci monté sur plots C/C et avec un flexible en sortie de pipe...à étudier
passer un tube en dessous, l'auto est trop basse, mais à partir de l'aile arrière, il t a un peu plus de place.
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:43

Comme moi aussi j'ai eu qq pb de bruit j'ai opté pour un gros silencieux voir mon blog

Je ne retrouve plus ou j'ai pris cela mais il ressemble bien celui ci

C'est plus cher mais c'est peut-être le prix de la tranquillité.

Je n'ai plus de pb de bruit maintenant.
http://www.7kproject.net
Chris58
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:05

ca ressemble un peu a des echappement de moto

exemple

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1112325062.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1034715513.htm?ca=5_s

Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:19

arrondeau a écrit:
ok, vu
je me demandais si c'était possible de mettre un pot sur le côté et un silencieux derrière en largeur, de façon à réduire au maxi le bruit.tout ceci monté sur plots C/C et avec un flexible en sortie de pipe...à étudier
passer un tube en dessous, l'auto est trop basse, mais à partir de l'aile arrière, il t a un peu plus de place.
C'est ce que font caterham, westfield
Un premier silencieux lateral, un tube, puis un silencieux dans la largeur, en dessous du coffre/reservoir.
C'est le montage standard, un unique silencieux lateral ne suffit pas a passer les tests.
Cherche "gamelle arriere" sur Sevener, tu trouveras des images
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:39

ok merci, j'irais voir. je souhaite voir par ou on peut passer au niveau du passage de roue arrière.
sevener est indisponible pour le moment mais j'ai vu quelques photos.
ya plus qu'à choisir ce qui va bien pour l'arrière, le côté et surtout les diamètres.
quels sont les épaisseurs de tube qui vont bien en inox?
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:09

Avec Stephane ( xuarig ) on avait pensé mettre un silencieux arrière sous le réservoir mais assez compliqué au final car il n y a pas beaucoup de hauteur et le passage du tube d échappement dans l aile n est pas simple non plus....
Du coup on a créé une chicane comme les mots homologues de moto ( appelé aussi db killer ) et il est largement passé au sonomètre pour son homologation anglaise.... donc pour les circuits ça devrait le faire aisément, selon ce que tu as comme silencieux latéral à la base ( le sien à absorption était à la base déjà peu bruyant)

D ailleurs si ca t intéresse il a toujours le silencieux qui se monte sous le réservoir qui provient d une seven mais je ne serai te dire laquelle ( il est en inox, avec un système de by-pass par valve donc soit sortie directe soit par silencieux et je ne sais même pas s il a déjà vu de la fumé !!):
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:25

et oui, ça m'intéresse vivement,
peut-être une petite photo en MP , le prix et les dimmensions
merci d'avanceseven d'ariège - Page 21 Icon_wink

t'as des photos de ça...
"Du coup on a créé une chicane comme les mots homologues de moto ( appelé aussi db killer ) et il est largement passé au sonomètre pour son homologation anglaise.... donc pour les circuits ça devrait le faire aisément, selon ce que tu as comme silencieux latéral à la base ( le sien à absorption était à la base déjà peu bruyant)"

phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:35

Alors une chicane au pif Chicane ou dB killer

En gros tu obligés les gaz d échappement à se balader dans le tube a absorption avant de sortir et tu réduits également un peu le diamètre de sortie.

Pour Steph je vais essayer de le joindre mais il est pas facile à avoir!
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:34

ok merci, dès que j'ai "fini" mes travaux extérieur, je rattaque sérieusement la seven, peinture dans un premier temps puis montage définitif de tout avec visserie neuve etc et silencieux si je trouve mon bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 21 Empty

seven d'ariège
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant