| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 19:36 | |
| Dans une seven, cat ou Westfield, les Baquets sont normalement vissés. Dans les banquettes le dossier et l'assise s'enlève facilement. Il y a un tube transversale qui tient l'assise pour éviter quelle ne glisse au freinage
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 19:37 | |
| Je rajoute que normalement tu es calé entre le tunnel et la carrosserie. Pas forcément besoin de baquet. Un bon harnais aide déjà bcp | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 19:42 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Je rajoute que normalement tu es calé entre le tunnel et la carrosserie. Pas forcément besoin de baquet. Un bon harnais aide déjà bcp
...les baquets, c'est pour ceux qui se prennent pour des vrais pilotes !!! "même pas mal"... | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 20:04 | |
| j'ai eu l'occasion de tester un baquet lors d'un tonneau par l'avant en 2CV Cross à fond de 3ème avec un harnais...ça maintien bien et ça amorti les chocs dans tous les sens. même pas mal mais j'étais jeune et souple. , c'était en 87 je crois...nostalgie après un baquet, en plus de la sécurité, ça a aussi un côté sport qui me plait bien et qui va bien avec l'image de la voiture. en fait tout lui va à cette auto, le rétro comme le moderne | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 3 Mar 2016 - 22:22 | |
| Allez pour faire plaisir, une banquette (mon ex Westfield de 81) | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 4 Mar 2016 - 19:03 | |
| merci, sympa la banquette, on voit bien la longueur de l'assise, ca peut m'aider. par contre, il n'y a pas de réglage possible... et on ne peut pas masser en position couchette, je plaisante. | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 4 Mar 2016 - 19:07 | |
| Et le chien?
Tu le mets où, le chien?
A plus Papatruf | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 4 Mar 2016 - 20:17 | |
| - arrondeau a écrit:
- merci, sympa la banquette, on voit bien la longueur de l'assise, ca peut m'aider. par contre, il n'y a pas de réglage possible... et on ne peut pas masser en position couchette, je plaisante.
...faut vraiment l'essayer pour s'apercevoir que dans une seven, peut-être parce qu'on est bien calé entre le chassis et le tunnel central, on est aussi bien qu'avec un baquet... pour le "non-réglage", (parce que le constructeur a voulu faire simple et léger), j'ai trouvé une solution aussi légère que possible : derrière le dossier de la banquette, entre dossier et paroi du chassis, une plaque de polystyrène découpée à la forme et d'épaisseur ad'hoc, 4 cm pour mes besoins... un adhésif toilé noir et on ne voit absolument rien, c'est nickel et simple là aussi... Et comme sur la Cat on peut régler le pédalier (2 positions possibles), ça permet de trouver sa position... Bien sûr, si on veut passer le volant à un "jeune d'aujourd'hui" qui fait 20 cm de plus que nous, au moins, ça peut ne pas le faire, et là bien d'accord, pas mieux que le baquet sur glissières... mais il faut savoir aussi que le constructeur a bien été obligé de proposer une version "long chassis", preuve qu'une Cat, c'est quand même pas l'auto de mr tout le monde, faut bien le reconnaître aussi, on est bien d'accord... | |
|
| |
DINO777 habitué
| |
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 4 Mar 2016 - 23:20 | |
| A l'origine une seven était au gabarit de Chapman qui faisait 1,74m En 83-85 Caterham sont passé au "long cockpit", il donnais 5-7cm de plus aux jambes. C'est juste énorme. Après, ds les années 2000, il y a eu les chassis sv, plus long, plus large, mais aussi un peu plus lourd. Ma west était très très proche d'une Lotus et avec mon 1,80m j'étais vraiment limite Ma cat était un long cockpit, c'était parfait. | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 4 Mar 2016 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 5 Mar 2016 - 9:41 | |
| Ca depend de qui tu emmenes ;-) | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 5 Mar 2016 - 12:12 | |
| | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 5 Mar 2016 - 14:07 | |
| Et alors?
Le verdict sur la dureté de la suspension. C'est bien ce test qu'exécute ta charmante collaboratrice... En revanche, le bleu de travail vert et jaune c'est chouette, mais pas sur que ça protege beaucoup pour de la grosse mécanique ...
A plus... Papatruf | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| |
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 7 Mar 2016 - 19:39 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Ca depend de qui tu emmenes ;-)
c'est elle qu'il me faut...je parle de la couleur bien sure pour le chien...j'ai un bouvier bernois, et un autre un peu plus petit donc ça va pas le faire, je peux à la limite emmener le furet ou le chat. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 8 Mar 2016 - 16:44 | |
| - arrondeau a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
- Ca depend de qui tu emmenes ;-)
c'est elle qu'il me faut... mais ça, ça va pas etre possible | |
|
| |
arrondeau habitué
| |
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 14 Mar 2016 - 20:58 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 15 Mar 2016 - 6:03 | |
| ce n'est pas définitif, c'est juste pour pouvoir la déplacer ou faire une sieste dedans. dimanche, un gars avec une seven blanche est passé devant ma maison, je n'ai pas eu le temps de réagir et de lui faire un signe, dommage car ça aurait été l'occasion de discuter seven et de regarder quelques détails. | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 15 Mar 2016 - 8:34 | |
| Tout le monde n'a pas forcément envie de causer seven tu sais Moi par exemple, quand on m'accoste (genre je fais le plein) mon réflexe est de dire que j'y connais rien, qu'elle m'a plu , que je l'ai achetée comme ça et c'est tout | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 15 Mar 2016 - 9:28 | |
| - Forthman a écrit:
- Tout le monde n'a pas forcément envie de causer seven tu sais
+1 y a des fois ou l'on veut juste etre tranquille on est pressé parceque le "groupe" est déjà parti etc... | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 15 Mar 2016 - 12:28 | |
| non c'est sur, le gars qui est passé regardait autre part, par contre, il y a des personnes qui s'arrêtent pour causer un peu, ça me ralenti mais je suis assez sociable et j'aime bien renseigner...ça fait plaisir et à moi aussi...je me suis dit, c'est peut être Mr Forthman qui vient me rendre visite | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 15 Mar 2016 - 13:12 | |
| la réaction qui consiste à repousser un curieux qui fait le premier pas et qui cherche à parler de la seven me surprendra toujours... pourquoi fermer la porte, au risque de passer pour un grincheux ou pire, un m'as-tu vu ??? Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on a fondé le Club Lotus, au contraire, puisqu'on a même ouvert les portes, dès le début, aux passionnés possesseurs de répliques... et j'ai même constaté que parfois, ces "amateurs" étaient plus passionnés et érudits de la marque que certains qui affichaient nom et logo sur leurs blousons... Autre constat : en s'ouvrant au dialogue et en prolongeant la conversation autour de l'auto, j'ai parfois découvert des petits trésors que je ne soupçonnais pas et que j'aurais ratés si j'avais envoyé balader "le curieux"... Dino, qui ouvre sa porte aux visiteurs de passage, welcome... | |
|
| |
Resonance 94 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 15 Mar 2016 - 14:55 | |
| - DINO777 a écrit:
- la réaction qui consiste à repousser un curieux qui fait le premier pas et qui cherche à parler de la seven me surprendra toujours... pourquoi fermer la porte, au risque de passer pour un grincheux ou pire, un m'as-tu vu ???
Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on a fondé le Club Lotus, au contraire, puisqu'on a même ouvert les portes, dès le début, aux passionnés possesseurs de répliques... et j'ai même constaté que parfois, ces "amateurs" étaient plus passionnés et érudits de la marque que certains qui affichaient nom et logo sur leurs blousons...
Autre constat : en s'ouvrant au dialogue et en prolongeant la conversation autour de l'auto, j'ai parfois découvert des petits trésors que je ne soupçonnais pas et que j'aurais ratés si j'avais envoyé balader "le curieux"...
Dino, qui ouvre sa porte aux visiteurs de passage, welcome... Gna gna gna, de mon temps, gnagnagna, ouvert, gnagnagna Dino, bien sur que l'on discute avec les gens, bien sur que l'on est ouvert. Il n'empeche que certaine fois on a pas forcement envie ou pas forcement le temps et la je parle pour moi, je refuse que ce soit un obligation | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 16 Mar 2016 - 15:22 | |
| - DINO777 a écrit:
- la réaction qui consiste à repousser un curieux qui fait le premier pas et qui cherche à parler de la seven me surprendra toujours... pourquoi fermer la porte, au risque de passer pour un grincheux ou pire, un m'as-tu vu ???
Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on a fondé le Club Lotus, au contraire, puisqu'on a même ouvert les portes, dès le début, aux passionnés possesseurs de répliques... et j'ai même constaté que parfois, ces "amateurs" étaient plus passionnés et érudits de la marque que certains qui affichaient nom et logo sur leurs blousons...
Autre constat : en s'ouvrant au dialogue et en prolongeant la conversation autour de l'auto, j'ai parfois découvert des petits trésors que je ne soupçonnais pas et que j'aurais ratés si j'avais envoyé balader "le curieux"...
Dino, qui ouvre sa porte aux visiteurs de passage, welcome... - avec toi Dino, pour moi c'est un honneur que me fais ce visiteur "du dimanche" parfois on est d'accord ils sont qq peu "lourd" avec des questions du genre <<ca monte à combien ? >> ou << ca doit consommer un truc comme ca >> !!! -Il y a un restaurateur vers chez moi qui posséde une 348 Berlinetta et qui me racontait qu'il n'était pas rare que des jaloux (c..nnard aussi ca marche) crachent sur son auto !! Bah moi j'aime bien les gens qui lèvent le pouce quant je passe et leur répond d'un p'ti coucou et pis un petit mot de temps en temps ca m'a pas écorché la tronche !!! | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 16 Mar 2016 - 19:00 | |
| - Jno10 a écrit:
-
Bah moi j'aime bien les gens qui lèvent le pouce quant je passe et leur répond d'un p'ti coucou et pis un petit mot de temps en temps ca m'a pas écorché la tronche !!!
...Voilà, tout à fait, et c'est ce que je voulais faire comprendre à ceux qui "ferment la porte" aux curieux, même si parfois ça coûte ou si c'est un peu lourd... ...mais sans aller jusqu'à jouer "la pute", c'est bien plus agréable que de retrouver son auto avec une belle rayure ou pire, parfois... Et ça, c'est souvent le résultat de rapports plus ou moins tendus avec des gens qui ont été rejetés, d'une façon ou d'une autre... car franchement, depuis le temps que je roule en "ancienne", rares ont été les situations tendues ou désagréables... Par contre, il n'y a pas si longtemps, des "amis" qui nous avaient rejoints en Caterham n'ont pas supporté qu'un "quidam" ose passer le doigt sous l'aile pour sentir si c'était polyester ou tôle... l'échange a été brusque et rapide, et le pauvre gars s'est fait jeter comme un malpropre en ayant la politesse de ne pas répliquer... moi à sa place... Bref, faudra pas s'étonner si, une autre fois, ce même gars change de comportement !!! Dino. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 16 Mar 2016 - 19:18 | |
| un garagiste de St Girons avait deux Caterham et d'autres sportives, je me suis payé le culot d'aller le voir pour lui demander si je pouvais examiner sa voiture, prendre des cotes, regarder surtout la position du radiateur car j'avais besoin d'infos au moment... il m'a refoulé gentiment, il ne voulait pas ouvrir son capot pour que je regarde dedans, chacun fait comme il veut, je sais que quand on me demande d'ouvrir mon capot sur mon coupé T16, je le fais avec plaisir. je prend le temps de le faire, mais peut être qu'un jour ou je n'ai pas le temps ou une galère, je ne sais pas comment je réagirais... En tout cas, je n'ai jamais eu autant de succès qu'avec mon Ami8, beaucoup de gens en ont eu une et les papys m'ont souvent interpellés pour en parler. ce ne sont pas les m^mes personnes qui vous accostes en fonction du véhicule. l'ami8, c'est les vieux ou les babos, le coupé T16, plûtot la jeunesse... les sevens, c'est à découvrir pour moi si un jour elle roule. | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 16 Mar 2016 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 16 Mar 2016 - 21:44 | |
| Ouais, mais moi j'aime pas les gens Non, mais faut pas tout mélanger non plus Il y a le gars qui vient poser des questions car l'auto lui plaît, et là je suis plutôt sociable Et il y a le relou de service, qui voudra savoir : - quelle age elle a - si c'est un diesel - si ça consomme - combien de chevaux ça fait - à combien ça peut monter Et... Dans ce cas j'ai tendance à dire un peu n'importe quoi - Quelle année ? 1957 ! - quelle puissance ? 65cv ! - si ça tient la route ? oh non ! c'est une vieille auto, faut y aller doucement ! De toutes façons, il racontera à ses potes qu'il a vu une vieille "Aston Martin" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|