Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

seven d'ariège

+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

seven d'ariège - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:36

Dans une seven, cat ou Westfield, les Baquets sont normalement vissés.
Dans les banquettes le dossier et l'assise s'enlève facilement.
Il y a un tube transversale qui tient l'assise pour éviter quelle ne glisse au freinage
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:37

Je rajoute que normalement tu es calé entre le tunnel et la carrosserie. Pas forcément besoin de baquet. Un bon harnais aide déjà bcp
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:42

Resonance 94 a écrit:
Je rajoute que normalement tu es calé entre le tunnel et la carrosserie. Pas forcément besoin de baquet. Un bon harnais aide déjà bcp

...les baquets, c'est pour ceux qui se prennent pour des vrais pilotes !!! "même pas mal"... Very Happy
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:04

j'ai eu l'occasion de tester un baquet lors d'un tonneau par l'avant en 2CV Cross à fond de 3ème avec un harnais...ça maintien bien et ça amorti les chocs dans tous les sens. même pas mal mais j'étais jeune et souple.seven d'ariège - Page 8 Icon_biggrin, c'était en 87 je crois...nostalgie
après un baquet, en plus de la sécurité, ça a aussi un côté sport qui me plait bien et qui va bien avec l'image de la voiture.
en fait tout lui va à cette auto, le rétro comme le moderne seven d'ariège - Page 8 Icon_lol
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:22

Allez pour faire plaisir, une banquette (mon ex Westfield de 81)
seven d'ariège - Page 8 R403ma10
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:03

merci, sympa la banquette, on voit bien la longueur de l'assise, ca peut m'aider. par contre, il n'y a pas de réglage possible... et on ne peut pas masser en position couchette, je plaisante.seven d'ariège - Page 8 Icon_lol
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:07

Et le chien?

Tu le mets où, le chien?

A plus Papatruf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:17

arrondeau a écrit:
merci, sympa la banquette, on voit bien la longueur de l'assise, ca peut m'aider. par contre, il n'y a pas de réglage possible... et on ne peut pas masser en position couchette, je plaisante.seven d'ariège - Page 8 Icon_lol

...faut vraiment l'essayer pour s'apercevoir que dans une seven, peut-être parce qu'on est bien calé entre le chassis et le tunnel central, on est aussi bien qu'avec un baquet... pour le "non-réglage", (parce que le constructeur a voulu faire simple et léger), j'ai trouvé une solution aussi légère que possible : derrière le dossier de la banquette, entre dossier et paroi du chassis, une plaque de polystyrène découpée à la forme et d'épaisseur ad'hoc, 4 cm pour mes besoins... un adhésif toilé noir et on ne voit absolument rien, c'est nickel et simple là aussi...
Et comme sur la Cat on peut régler le pédalier (2 positions possibles), ça permet de trouver sa position...

Bien sûr, si on veut passer le volant à un "jeune d'aujourd'hui" qui fait 20 cm de plus que nous, au moins, ça peut ne pas le faire, et là bien d'accord, pas mieux que le baquet sur glissières... mais il faut savoir aussi que le constructeur a bien été obligé de proposer une version "long chassis", preuve qu'une Cat, c'est quand même pas l'auto de mr tout le monde, faut bien le reconnaître aussi, on est bien d'accord... Very Happy
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:08

papatruf a écrit:
Et le chien?

Tu le mets où, le chien?        

ben....  d'abord, ça dépend de la taille du bestiau, et ensuite s'il veut bien...  le notre, il adorait  !!!   Laughing
seven d'ariège - Page 8 E163_c10
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:20

A l'origine une seven était au gabarit de Chapman qui faisait 1,74m
En 83-85 Caterham sont passé au "long cockpit", il donnais 5-7cm de plus aux jambes. C'est juste énorme.
Après, ds les années 2000, il y a eu les chassis sv, plus long, plus large, mais aussi un peu plus lourd.
Ma west était très très proche d'une Lotus et avec mon 1,80m j'étais vraiment limite
Ma cat était un long cockpit, c'était parfait.
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:46

Smile on est bien d'accord, et nous les "anciens", avec 1m50 et 1M63 pour ma femme et moi, on n'a jamais eu le moindre problème.
Dans la Honda S800 j'avais même été forcé de rehausser les sièges !!! Laughing Laughing Laughing (et pourtant, les japonais de cette période n'étaient pas vraiment des géants) !!! finalement, c'est pas si mal que ça, parfois, d'être dans la catégorie des "nains"... Very Happy
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:41

Ca depend de qui tu emmenes ;-)
seven d'ariège - Page 8 Cat_110
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:12

...Jaune et vert, nos couleurs de coeur... forcément, comment ne pas aimer ??? I love you Razz Razz Razz
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:07

Et alors?

Le verdict sur la dureté de la suspension. C'est bien ce test qu'exécute ta charmante collaboratrice...
En revanche, le bleu de travail vert et jaune c'est chouette, mais pas sur que ça protege beaucoup pour de la grosse mécanique ...

A plus... Papatruf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:37

on lui demande pas de faire la mecanique mais de motiver le mecano bounce bounce
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:39

Resonance 94 a écrit:

c'est elle qu'il me faut...je parle de la couleur bien sure
pour le chien...j'ai un bouvier bernois, et un autre un peu plus petit donc ça va pas le faire, je peux à la limite emmener le furet ou le chat.seven d'ariège - Page 8 Icon_razz
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:44

arrondeau a écrit:
Resonance 94 a écrit:

c'est elle qu'il me faut...
mais ça, ça va pas etre possible
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:19

seven d'ariège - Page 8 <a href=seven d'ariège - Page 8 Photo026" />

seven d'ariège - Page 8 <a href=seven d'ariège - Page 8 Photo027" />

seven d'ariège - Page 8 Photo023

j'ai récupéré des sièges de 306, j'en ai ouvert un, viré l'airbag et adapté pour que ça rentre, c'est pas du plus esthétique mais ça va me dépanner pour la bouger un peut, ça me rajeuni un peu je trouve que je ne fais pas mes 49 pigesseven d'ariège - Page 8 Icon_lol
je suis en train également de raccorder ma filerie au tableau de bord, histoire de voir si tout fonctionne.
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:58

Very Happy ...dans un "pullman" pareil, tu risques bien de piquer du nez, après un couscous ou un truc léger du genre...  

...ne rigolez pas : à l'époque lointaine où je roulais avec ma seven-banquette, j'avais connu des petits moments de somnolence, et je ne picolais pas, je le jure !!!    mais avec un tel siège, va falloir durcir les suspensions, pour compenser...  Laughing Laughing Laughing

En réalité, je crains qu'une assise trop "confortable" t'empêche de faire corps avec l'auto et la route, sensation qui fait un des charmes de ce genre d'Ovni homologué !!! Laughing
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 6:03

ce n'est pas définitif, c'est juste pour pouvoir la déplacer ou faire une sieste dedans. seven d'ariège - Page 8 Icon_lol
dimanche, un gars avec une seven blanche est passé devant ma maison, je n'ai pas eu le temps de réagir et de lui faire un signe, dommage car ça aurait été l'occasion de discuter seven et de regarder quelques détails.
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:34

Tout le monde n'a pas forcément envie de causer seven tu sais Rolling Eyes geek

Moi par exemple, quand on m'accoste (genre je fais le plein) mon réflexe est de dire que j'y connais
rien, qu'elle m'a plu , que je l'ai achetée comme ça et c'est tout seven d'ariège - Page 8 398476
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:28

Forthman a écrit:
Tout le monde n'a pas forcément envie de causer seven tu sais Rolling Eyes geek
+1
y a des fois ou l'on veut juste etre tranquille
on est pressé parceque le "groupe" est déjà parti
etc...
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:28

non c'est sur, le gars qui est passé regardait autre part, par contre, il y a des personnes qui s'arrêtent pour causer un peu, ça me ralenti mais je suis assez sociable et j'aime bien renseigner...ça fait plaisir et à moi aussi...je me suis dit, c'est peut être Mr Forthman qui vient me rendre visite seven d'ariège - Page 8 Icon_lol
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:12

What a Face la réaction qui consiste à repousser un curieux qui fait le premier pas et qui cherche à parler de la seven me surprendra toujours... pourquoi fermer la porte, au risque de passer pour un grincheux ou pire, un m'as-tu vu ???

Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on a fondé le Club Lotus, au contraire, puisqu'on a même ouvert les portes, dès le début, aux passionnés possesseurs de répliques... et j'ai même constaté que parfois, ces "amateurs" étaient plus passionnés et érudits de la marque que certains qui affichaient nom et logo sur leurs blousons...

Autre constat : en s'ouvrant au dialogue et en prolongeant la conversation autour de l'auto, j'ai parfois découvert des petits trésors que je ne soupçonnais pas et que j'aurais ratés si j'avais envoyé balader "le curieux"...

Dino, qui ouvre sa porte aux visiteurs de passage, welcome... Very Happy
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:55

DINO777 a écrit:
What a Face  la réaction qui consiste à repousser un curieux qui fait le premier pas et qui cherche à parler de la seven me surprendra toujours...   pourquoi fermer la porte, au risque de passer pour un grincheux ou pire, un m'as-tu vu ???

Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on a fondé le Club Lotus, au contraire, puisqu'on a même ouvert les portes, dès le début, aux passionnés possesseurs de répliques...    et j'ai même constaté que parfois, ces "amateurs" étaient plus passionnés et érudits de la marque que certains qui affichaient nom et logo sur leurs blousons...

Autre constat :  en s'ouvrant au dialogue et en prolongeant la conversation autour de l'auto, j'ai parfois découvert des petits trésors que je ne soupçonnais pas et que j'aurais ratés si j'avais envoyé balader "le curieux"...    

Dino, qui ouvre sa porte aux visiteurs de passage, welcome...  Very Happy
Gna gna gna, de mon temps, gnagnagna, ouvert, gnagnagna
Dino, bien sur que l'on discute avec les gens, bien sur que l'on est ouvert.
Il n'empeche que certaine fois on a pas forcement envie ou pas forcement le temps
et la je parle pour moi, je refuse que ce soit un obligation
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:22

DINO777 a écrit:
What a Face  la réaction qui consiste à repousser un curieux qui fait le premier pas et qui cherche à parler de la seven me surprendra toujours...   pourquoi fermer la porte, au risque de passer pour un grincheux ou pire, un m'as-tu vu ???

Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on a fondé le Club Lotus, au contraire, puisqu'on a même ouvert les portes, dès le début, aux passionnés possesseurs de répliques...    et j'ai même constaté que parfois, ces "amateurs" étaient plus passionnés et érudits de la marque que certains qui affichaient nom et logo sur leurs blousons...

Autre constat :  en s'ouvrant au dialogue et en prolongeant la conversation autour de l'auto, j'ai parfois découvert des petits trésors que je ne soupçonnais pas et que j'aurais ratés si j'avais envoyé balader "le curieux"...    

Dino, qui ouvre sa porte aux visiteurs de passage, welcome...  Very Happy

- seven d'ariège - Page 8 808755  avec toi Dino, pour moi c'est un honneur que me fais ce visiteur  "du dimanche" parfois on est d'accord ils sont qq peu "lourd"  avec des questions du genre <<ca monte à combien ? >> ou  << ca doit consommer un truc comme ca >> !!!
-Il y a un restaurateur vers chez moi qui posséde une 348 Berlinetta et qui me racontait qu'il n'était pas rare que des jaloux (c..nnard aussi ca marche) crachent sur son  auto !!

Bah moi j'aime  bien les gens qui lèvent le pouce quant je passe et leur répond d'un p'ti coucou et pis un petit mot de temps en temps ca m'a pas écorché la tronche !!! 
elephant elephant
http://jno.guerreau.fr
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:00

Jno10 a écrit:

Bah moi j'aime  bien les gens qui lèvent le pouce quant je passe et leur répond d'un p'ti coucou et pis un petit mot de temps en temps ca m'a pas écorché la tronche !!! 

...Voilà, tout à fait, et c'est ce que je voulais faire comprendre à ceux qui "ferment la porte" aux curieux, même si parfois ça coûte ou si c'est un peu lourd...
...mais sans aller jusqu'à jouer "la pute", c'est bien plus agréable que de retrouver son auto avec une belle rayure ou pire, parfois...
Et ça, c'est souvent le résultat de rapports plus ou moins tendus avec des gens qui ont été rejetés, d'une façon ou d'une autre...
car franchement, depuis le temps que je roule en "ancienne", rares ont été les situations tendues ou désagréables...

Par contre, il n'y a pas si longtemps, des "amis" qui nous avaient rejoints en Caterham n'ont pas supporté qu'un "quidam" ose passer le doigt sous l'aile pour sentir si c'était polyester ou tôle... l'échange a été brusque et rapide, et le pauvre gars s'est fait jeter comme un malpropre en ayant la politesse de ne pas répliquer... moi à sa place...Twisted Evil

Bref, faudra pas s'étonner si, une autre fois, ce même gars change de comportement !!! rabbit Dino.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:18

un garagiste de St Girons avait deux Caterham et d'autres sportives, je me suis payé le culot d'aller le voir pour lui demander si je pouvais examiner sa voiture, prendre des cotes, regarder surtout la position du radiateur car j'avais besoin d'infos au moment... il m'a refoulé gentiment, il ne voulait pas ouvrir son capot pour que je regarde dedans, chacun fait comme il veut, je sais que quand on me demande d'ouvrir mon capot sur mon coupé T16, je le fais avec plaisir. je prend le temps de le faire, mais peut être qu'un jour ou je n'ai pas le temps ou une galère, je ne sais pas comment je réagirais...
En tout cas, je n'ai jamais eu autant de succès qu'avec mon Ami8, beaucoup de gens en ont eu une et les papys m'ont souvent interpellés pour en parler. ce ne sont pas les m^mes personnes qui vous accostes en fonction du véhicule. l'ami8, c'est les vieux ou les babos, le coupé T16, plûtot la jeunesse... les sevens, c'est à découvrir pour moi si un jour elle roule. seven d'ariège - Page 8 Icon_smile
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:46

arrondeau a écrit:

les sevens, c'est à découvrir pour moi si un jour elle roule. seven d'ariège - Page 8 Icon_smile

Very Happy la seven ou ses "petites soeurs", tu seras surpris car ça attire tous les âges, et le côté sympathie est surprenant... mais je te laisse découvrir ça toi même, et tu ne seras pas déçu... Laughing
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:44

Ouais, mais moi j'aime pas les gens Evil or Very Mad

Non, mais faut pas tout mélanger non plus Razz
Il y a le gars qui vient poser des questions car l'auto lui plaît, et là je suis plutôt sociable flower

Et il y a le relou de service, qui voudra savoir :
- quelle age elle a
- si c'est un diesel
- si ça consomme
- combien de chevaux ça fait
- à combien ça peut monter

Et... Dans ce cas j'ai tendance à dire un peu n'importe quoi Twisted Evil
- Quelle année ? 1957 !
- quelle puissance ? 65cv !
- si ça tient la route ? oh non ! c'est une vieille auto, faut y aller doucement !

De toutes façons, il racontera à ses potes qu'il a vu une vieille "Aston Martin" Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 8 Empty

seven d'ariège
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant