Voila dernière sortie en date de vendredi dernier à Haute Saintonge.
Très bonne journée. il va me falloir du temps pour digérer :
Le matin : trop excité, pas assez humble. Trop irrégulier.
Après-midi : beaucoup plus à l'aise, moins fatiguant bref je voulais encore continuer ! Il va falloir apprendre à rouler bien propre avant de vouloir faire des temps. Rester fluide et se moquer un peu de ce que font les autres. J'étais un peu moins rapide que mon meilleur temps du matin mais beaucoup plus régulier. Je règle petit à petit mes problèmes de trajectoires après la bosse des stands.
Pour le moment je dois régler le freinage dégressif et garder un peu de frein (très leger) jusqu'à la corde. J'avais une tendance à freiner en ligne droite et ensuite passer la moitié du virage sur le roulis pour accélérer ensuite en ouvrant. De cette façon j'ai pu augmenter quelques vitesses de passage dans les grands virages avec plus d'accroche et de facilité et surtout sortir plus vite !
L'accroche est bonne et j'entrevois un peu mieux la voiture. Pour le moment je n'ose pas toujours bien enfoncer l'accélérateur en ouvrant. La sortie de février sur le même circuit sous la pluie m'avait bien calmé à ce petit jeu (pour rappel sous la pluie battante).
Niveau mécanique j'ai une boite un peu longue pour ce circuit qui ne me permet pas de grosses relances. Sinon RAS tout roule.
Je viens de visionner ça (je ne sais même pas si le pilote à encore 15ans
) :
https://www.youtube.com/watch?v=stg7GMH8yuA
Verdict : la ou je pensais être rapide je suis très lent et la ou je pensais me traîner (épingle) je suis pas mal. Très très utile sur cette video de voir les phases d'accel et de freinage.