Bonjour à tous,
C'est un vrai crève coeur mais je dois me séparer de ma FF. Je n'ai plus le temps de pratiquer du tout depuis un bon moment déjà.
C'est grâce à ce forum que j'ai pu me faire plaisir :
https://kitcar.1fr1.net/t9072p50-debuter-en-monoplaceIl s'agit d'une monoplace Formule Ford Spirit de 2006 avec le moteur ford Duratec 1.6L préparé par Scholar selon les specs du championnat Anglais.
Boite 4 LD200.
Boitier Life Racing avec CD
Système de gestion PI Express + Xdash au volant
Système de chrono AIM SOLO en plus
Echappement INOX
Ressorts Eibach (plusieurs sets)
Freins AP Racing avec disques flottants
Elle à toujours été entretenue succèssivement par des team pro jusqu'en 2014 ou je l'es achetée.
Depuis :
- Examen complet chez Jamin Racing à Nogaro avec Géo.
- Réservoir neuf Richet FIA en 2015 avec une nouvelle pompe à essence >1000€
- Nouvelle carrosserie neuve jamais montée vierge de sticker >1000€
- Ancienne carrosserie revue vierge de sticker
- Rétros neuf
- Filtres à air/huile neufs
- Batterie LifePO4 neuve de 2016 Skyrich (ultra light et plus puissante que celle d'origine)
- 4 jantes sur mesure Force Racing Wheel (avec voiles de rechange) avec 2 jeux de slick Kuhmo neuf en plus de la config d'origine. >1500€
- Plaquettes Pagid RS neuves juste rodées
- Biellettes de direction neuves avec pièces de rechanges (en direct de Titan UK qui est le fournisseur de la crémallère)
- Révision de la front Box
- Réfection en cours de l'isolation thermique du collecteur
- Changement du démarreur en cours qui à une petite faiblesse
- Achat de plusieurs rapports de boite quasi neuf (je dois pouvoir monter 3 boites et j'ai un logiciel perso bien foutu pour tout calculer)
- etc etc
Pour rappel c'est 160cv pour environ 390kg - 420kg selon la configuration (jantes et pneus).
Le concepteur répond encore aux emails et la marque est maintenant la propriété de Marku Makkela en Finlande : marque Mtec.
J'ai tout un dossier sur les réglages, tuto pour montage/démontage de la boite, la liste des pneumatiques et les recommadations qui vont avec etc
Aucunes compétitions avec pour moi. Environ une dizaine de sortie en 2014-2015 (vidanges boite et moteur systématique). Rien en 2016 donc autant qu'elle profite à un autre que moi.
Possibilité de remorque basculante Humbaur simple essieu (valeur neuve >3000€) :
- 3.50mx2.0m. PTAC 1300kg / CU 860kg.
- roues 195*55 R10C
- roue de secours avec support
- rampes acier zingué
- Anti-vol
https://www.humbaur.com/fr/remorques/porte-voiture/porte-vehicules-en-detail/modell/ftk-133520.html?tx_kchumbaurproducts_trailers%5Baction%5D=show&cHash=39f7372b58ba1396cd9ef86ea2ad6ae7
Pas mal de pièces en rab : 3ième carrosserie, triangles, ressorts, huiles, filtres, rotules, divers
Possibilité de prendre avec :
- Système Corbo GéoTool neuf
- 4 balances identiques neuves avec affichage déportés
- Tout en un Camber/Caster tool numérique : chasse et pincement
Listing rapide :
- Formule Ford Spirit Duratec 1.6L
- 1 set pneus pluie Dunlop sur jantes OZ (6" - 7")
- 1 set pneus slick Dunlop sur janted OZ (6" - 7")
- 1 set pneus neufs slick Kumho sur jantes Force Racing Wheel (8" - 9")
- 1 set pneus neufs slick Kumho.
- Voiles de rechange pour jantes Force Racing Wheel
- Carrosserie 1 blanche et noir monté sur la monoplace
- Carosserie principale neuve blanche jamais monté y-compris le noze
- Pièces de carrosserie en sup : side
- 1 pompe à essence de rechange
- Diverses pièces
etc
David