Je suis un passioné de conception et construction auto de course . en 2003 alors que je travaillé dans les composites a toulouse,un de mes amis ouvrait une piste de kart a RIVESALTES (LE GRAND CIRCUIT DU ROUSSILLON) long de
1600m et large de 9m.de la nous est veunue l' idée de concevoir une monoplace de loisir et ecole de pilotage adaptée
a ce circuit. Le challenge etait de realiser un engin a cout maitrisé,d'un entretien facile et peu couteux,tout en etant
performant.Aprés mure reflection, le choix se portait sur une monoplace a moteur de moto chassis tubulaire, carrosserie polyester /verre,roue FORMULE RENAULT pour pouvoir utiliser des michelin occasion,cardans de serie
(106) etriers et disques de serie ( ATE ax) pas de differentiel,suppression au maximum desrotules reservoir alu
font plat cp,siege baquet et pedalier reglables en quelques segondes ,amortisseurs a air FOURNALES,mais tout en
utilisant des solutions techniques modernes: portes moyeux dural et cremaillere usinés dans la masse ainsi que pedales,levier de vitesse ,flasques de pont etc..arbre arriére acier usiné en electoerosion.
Apres pas mal de travail en c.a.o.sur les epures de suspension,empattement,voies,et repartitions des masses,je suis arrivé a un compromis intéréssant avec une excellente motricité et un sous virage trés bien maitrisé
malgré l'absence de différentiel, le tout pour un poids de 310 kg.
A la suite du succés de se proto,se sont joint a moi une equipe d'amis Toulousains tous passionnésrt travaillant
dansle milieu aeronautique, (tourneurs, fraiseurs,chaudronnier,mecano);ainsi nous avons construit 6 mono( une
chacun dans un but unique de s'amuser entre copains et sans aucune pensée commerciale.
Revenu a Perpignan pour la retraite,je met en vente ma mono place loisir ( LA JAUNE) afin de financer
la finition de ma mono TATUSS/ZX12R et un autre projet en cours (barquette de route chassis carbone,moteur moto
1400 pour promener maman et aller acheter le pain!)
Une video de roulage est visible sur youtube
"GERARD ABADIE PILOTAGE MONOPLACE"
Prix de la mono :10 000 euro. me contacter en MP pour rensignements.
Je met en vente egalement tout l'outillage pour la constructioun de ces monoplaces .
Me contacter en MP
DEMAIN JE POSE PHOTOS MONO GBC JAUNE + PHOTOS TECNNIQUES