Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débuter en monoplace

Aller en bas 
+8
stephanedu14
ttfredo
Resonance 94
guyecar
superkart
GTM63
gordini
DA33
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:20

Bonjour à tous,

Il va bientôt être temps de vendre ma Caterham R300 pour d'autres projets (travaux maison). J'ai fait par le passé quelques sorties en audi TT, golf VI R préparée et donc avec cette R300.

Aujourd'hui j'aimerai continuer à faire des sorties circuits mais d'une autre manière. Je suis tombé sur vos topics de Racer 500 puis sur les formules ford Zetec et quelques chassis formule ford avec des moteurs de moto


Il y a pas mal d'occasion dont certaines bien entretenues.  
Je dois bien avouer que j'aimerai trouver un package remorque + voiture < 10 000euros.

Je ne suis qu'amateur et pilote du dimanche et j'aimerai un truc sympa quitte à convertir deux ou trois copains.

Je ne veux pas tomber dans le "Mk indy RR Hayabusa à 20 000euros" et tourner (comme avec la R300) en prenant des risques sur certains circuits ou le mélange des genres est pas top.  

Je me dis que apprendre à bien piloter avec une monoplace est sans doute une bonne chose.

Vous en pensez quoi les pilotes ?

DAvid


Dernière édition par DA33 le Lun 27 Jan 2014 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:11

Bonjour

Préambule: Je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais pour bien exploiter une monoplace, il est souhaitable de prendre quelques cours de pilotage adaptés monoplace. Sans cours, tu déplacera la voiture, à vitesse plus ou moins grande mais pas forcement de façon efficace et sure. Je possède une monoplace (martini FR 1984). J'ai longtemps couru circuit et rallye (avec une certaine réussite), je roulais quasi tous les jours sur piste en essayant des voitures de tourisme à la limite mais quand je roule épisodiquement avec ma monoplace, le coaching de mon frère qui est moniteur de pilotage, m'est bien utile pour avoir le bon rythme. Attention, il y a beaucoup de personnes "peu professionnelles" dans le domaine (je ne parle pas du diplome).

Quand à la voiture, je pense que l'on peut trouver des formule Ford Zytec, ou des formule Renault a des prix proches des 10000 euros. Les plus "habitables" sont les châssis coques des formules Renault Turbo. Si tu choisis du matériel, je te conseille une marque qui est encore en activité pour l'éventuel entretien.
Je suis assez peu favorable aux adaptations de moteur de moto, car on ne connait pas la qualité de l'adaptation et de plus les moteurs de moto sont beaucoup plus sollicités sur une voiture. L'adhérence n'est pas du tout la même et la transmission et le vilebrequin ne sont pas dimensionnés en conséquence.
N'hésite pas à me solliciter je te ferai partager mes quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:54

Je suis d'accord avec gordini sur le principe. La bonne association c'est une monoplace pas trop vieille car la remise à niveau coûte très cher on n'est plus dans la pièce courante.
La FR Renault turbo est une bonne option mais elle devient de moins en moins accessible car elle est éligible en F3 classic, donc recherchée, le coût de la  maintenance est raisonnable.
Pour les moteurs de moto, les coûts peuvent aussi s'envoler pour les raisons évoquées par gordini.
Il me semble qu'une bonne F3 pas éligible dans le F3 classic est un très bonne solution, ex: une Dallara des années 90 se trouve à environ 10000 € et avec un Alfa twin spark c'est la fiabilité assurée et le pilotage reste accessible. Les moteurs de 2L sont peu sollicités avec la bride d'air et sont réputés incassables.
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:08

Merci à vous.

Il y a quelques mygale formule ford Zetec des années 2000 autours de 10 000euros.

Je crois que 200chrono en vend 5.

David
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:38

DA33 a écrit:
Il y a quelques mygale formule ford Zetec des années 2000
Attention ces monoplaces n'ont pas eu "une vie facile"  affraid , à voir bien sûr mais avec quelqu'un qui connaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:24

salut

le choix de tourner en monoplace est tres bien.
niveau performance , entre une R300 et une monoplace moteur moto , ça doit etre kif kif , sauf qu'ne monoplace doit couter la moitie moins cher a l'achat et a l'entretien , non?

mon pere a une Formule renalut campus , moteur R1. elle roule depuis presque 10ans a Nogaro . si tu es du coin ( bordeaux) tu dois la connaitre.
il a usée 2 moteur en 10ans  , ( des moteur a 600 euro...)  un train de pneu tiens toute l'annee ( peu de couple , peu de poids = peu d'usure pour des pneu etudie pour des voiture 2litres et 250kg plus lourdes..)

bref c'est tres bien niveau porte monnaie
Cote conduite, c'est plus proche du kart , beaucoup moins survireur que la plupart des autos de course .  

j'ai un cockpit /carrosserie de Ford Van diemen de 2000 - (RF00)
si tu es bricoleur ça peut peut etre t'interressé ( j'ai egalement un moteur 1400 kawa pour aller avec)
il y a un gars de mikado racing qui vend les portes moyeu triangle Van diemen qui vont avec.
bye

http://teamngenering.canalblog.com/archives/2013/08/25/27894586.html

http://teamngenering.canalblog.com/archives/2013/01/02/26048057.html
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:17

Interressant !

Tu places le moteur en position transversale avec transmission par chaîne ou longitudinale avec un pont type MX200 ?

R300 c'était >50 000euros en neuf...Beaucoup trop chère si c'est pour faire du 100% circuit
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: débuter en monoplce    Débuter en monoplace EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:27

GTM 63 à écrit Attention ces monoplaces n'ont pas eu "une vie facile" à voir bien sûr mais avec quelqu'un qui connaît bien
J'ai des copains qui remontent une Martini ex F.Renault et trouver des pièces est une sacré galère( la cloche d'embrayage par ex.) mais c'est vrai que si on cherche un minimum de performances une Ex formule ou barquette (de modèle courant) et un moteur de moto c'est la solution si assez de $$$$$$
Après c'est la Formule Vee ou Racer construction ''maison '' les budgets sont différents (moins de 3000€) mais les performances aussi ,faut pas rêver ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:41

DA33 a écrit:

R300 c'était >50 000euros en neuf...Beaucoup trop chère si c'est pour faire du 100% circuit
si c'est pur faire du circuit, la cg d'une R300 ne sert a rien.
Je ne vais pas t'apprendre qu'in england, tu a pleins de seven a vil prix.
Meme en France, des seven sans CG ca se trouve, en occaz ou en neuf, y a qu'a voir GBS, MK etc...
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:21

DA33 a écrit:
Interressant !

Tu places le moteur en position transversale avec transmission par chaîne ou longitudinale avec un pont type MX200 ?

R300 c'était >50 000euros en neuf...Beaucoup trop chère si c'est pour faire du 100% circuit

Tu as plusieurs choix possible..
les moteurs de motos existe avec ou sans cardan .. j'ai un 1400 GTR kawa , exterieurement identique au 1400 ZZR , sauf qu'il a un cardan .
tu peux mettre ce moteur en transversal avec un pont de MX200 si tu veux.


si tu veux te faire plaisir a prix cassé , tu as une formule ford a vendre a 6000€ sur le bon coin, parfaite et largement aussi performante que ta R300
ou alors un Funyo RS ..

c'est cadeau
http://www.leboncoin.fr/voitures/580441332.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/604557755.htm?ca=2_s


et si tu veux te faire plaisir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/589672166.htm?ca=2_s
proto americain F1000
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:53

Merci pour ces infos.

3 belles annonces.


Dernière édition par DA33 le Jeu 23 Jan 2014 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:06

DA33 a écrit:
Merci pour ces infos.

3 belles annonces. Beau proto bien que hors budget pour ce projet (sur le site l'adresse est en France dans le 69)

Oui c'est presque mon voisin, BERY surtout connu pour les échappements inox.
Il y a un article sur ce proto dans un echappement de 2011 ou 2012, j'essaie de retrouvé ça mais pas certain de l'avoir.


http://beryracing.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:37

La formule ford n'est pas très loin de chez mes parents. En fonction des réponses du vendeur mon père pourrait aller y regarder de plus près pour un premier contact.
Beau proto bien que hors budget pour ce projet (sur le site l'adresse est en France dans le 69).
Avec ce genre de monoplace justement, on peut rouler sur les journées barquette ou uniquement monoplace ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:45

Salut.
La mono de Berry est superbe,beau chassis et avec un moteur de moto  Débuter en monoplace 763414 
Cela vaut le coup d'œil.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:45

Je vois sur le coincoin beaucoup de formule France.

Cela vaut quoi concrètement ? Les prix tournent entre 7000 et 15 000euros.

Un peu perdu en fait tellement il y a de choix possible!

Voila ou j'en suis :

1) Prendre une formule Ford. Pas chère, fiable, coût raisonnable. Mais en amateur comme moi on se prive d'environ 50% des journées de roulage dispo. Plusieurs affichent un prix < 10 000euros
2) Barquette type Funyo ou la très alléchante Bery Racing. Plutôt entre 10 000 et 20 000euros.
3) Formule France, certaines sont bi-place. Sans doute mieux accepter dans les journées roulage.
4) Je discute aussi sur une ex voiture de course anglaise : Sylva J15 avec roll cage ou il manque :
Engine, Differential, Transmission sprockets and chain, Brake calipers, Radiator, Brake master cylinders, Fuel pump, Seat belts and seat.
Cela sortirait cette J15 finie à moins de 8000euros. Et je pense qu'elle serait accepté partout. Mais il y a du boulot dessus à faire bien que j'ai déjà certaines pièces et que cela pourrait être aussi un bon pied à l'étrier.


Bon allez je replonge dans mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:50

Bonjour
Les formules France (avec moteur moto) sont a ma connaissance assez peu fiables. Mon frère travaille dans une école de pilotage sérieuse (qui entretien bien le matériel) et ils ont eu beaucoup de casse avec ces voitures. A titre de comparaison les Caterham c'est sans problème. Les moteurs de moto montés sur voiture ce n'est pas la panacée. Sur une moto il n'y a pas de couple restitué contrairement à une voiture. Seuls certains moteurs et avec des utilisations ciblées semblent fiables (le Yamaha 1000 R1 par exemple à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:32

Salut.
C'est toujours une histoire de finance.
Avec la Sylva,tu vas avoir du travail a faire avec certainement des surprises,voir des galéres si le chassis a un coup ou trop de pièces manquantes.
Avec la mono BERRY,tu vas avoir une auto recente,réglée et prête a rouler dés les premiers jours.
Tu auras de plus avec cette derniére la possibilité d'avoir un SAV sur mesure.
C'est un gros dilemme.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:10

Une formule Ford Zetec en bon état est fiable, et peu couteuse à l'entretien et quel plaisir!
Il y a déjà du boulot derrière le volant avant d'exploiter au max!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 13:19

Je ne sais pas sur quel type de roulage tu vas , mais dans le sud ouest , nogaro , pau ou st-onge , on roule la memz journée avec les catheram , berlines , monoplace et barquette.
soit chacun dans une categorie s'il y a trop de monde , soit regroupé ( catheram/monoplace ensemble par exemple , c'ets le cas a Nogaro)

Pour les voitures, le meilleur rapport prix performance c'est la F Ford du bon coin.
Cote proto a moteur moto (genre formule france ou autre , PRM, proto espagnol , Gema..tec), je dirais que c'est tres tres cher comparé au performance finale . ex Franck lagorce top pilote avait roulé en 1.39 avec une formuler france hayabusa1300 de 190cv..mon pere avec sa campus /R1 , a roulé au mieux en 1.37 .

Cote fiabilité, on peut pas dire que les apprentis pilotes des ecoles de pilotages soit "adaptés" a ces vehicules . ils detruisent les boites en tombant les rapport a tout va( la boite sequentielle de moto et les regimes moteurs elevés)
si tu es soigneux , tu peux rouler 10ans sans soucis.

je serai toi, j'irai voir la FFord.. tres bon matos.

la Berry , ça reste une Monoplace carrossée( produit type F1000 americaine). ça marche tres bien et c'est tres jolie..
au etat unis , ils vendent des kits pour mettre sur des chassis FFord egalement .
la plus connu des voitures française de ce type est la Peugeot 905 spider (martini ou autre ) qui etait plus ou moins une F3 deguisé ( chrono en 1992 par des ailleo/muller en 1.22 a nogaro.. Compare les chronos des Norma aujourd'hui ou des GT3 ou GT2 de Loeb et compagnie.. +20 apres.




http://www.stohr.com/
http://sportsracernet.smugmug.com/Current
http://piperracecars.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 18:32

Perso je pencherais nettement pour la F3, pour la polyvalence tu peux faire du roulage sans problèmes à un bon niveau et si le coeur t'en dit tu peux aller en course officielles régionales.
La grande qualité de ces autos c'est la fiabilité, un moteur 2 l avec une admission bridée à un régime autour de 6500 tr/mn, c'est incassable, c'est aussi la facilité d'apprentissage.
L'auto sans être pataude est moins réactive qu'une F.Ford et met beaucoup plus vite en confiance, mais bon ça c'est du domaine du feeling personnel.
Et on peut en trouver dans un état nickel à 10/12000€, ça ne va pas durer car comme je le notais au début, elles sont depuis la fin de saison 2013 acceptées en côtes régionales donc fatalement la demande va faire monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 19:11

Merci à vous voila des infos  Smile 

Pour la F. Ford de La châtre je suis sans réponses pour le moment.

Pour les F. France je laisse tomber.


Je savais qu'à Nogaro les Cat roulaient avec les monoplaces mais pour P. Arnos je ne savais pas. Je sais qu'à H. Saintonge il y a eu un accident l'an dernier et qu'il réfléchissait eux aussi à faire rouler à part.

Pour moi cela me va bien !
J'ai essayé de prendre contact avec l'annonceur pour la Bery pour avoir plus d'infos car l'auto serait de 2014 et avec 1km alors que l'annonce sur mikado fait apparaître une auto ayant roulée.
C'est quoi l'arnaque ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/587004503.htm?ca=2_s

Pour les F3 je vais aussi regarder du coup bien que de prime abord cela me semble plus pointue.

DAvid


Dernière édition par DA33 le Sam 25 Jan 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 19:26

C'est le prix du carton (comme une carte grise en résumé).
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 21:14

les F3 sont depuis très longtemps acceptées en course de cote régionale et nationales, c est effectivement une très bonne école pour débuter en monoplace, ou alors trouves une ancienne, martini mk 17 avec 1600 renault , , mais laisse tomber les formule ford , ça coute un bras a réparer et ça s envole comme des merdes.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 22:14

Les F3 ont des coques carbones depuis  1990...  et le carbone ça vieillit pas si bien que ça.
un copain a une dallara de F390 ... il la sort rarement car la coque est malade.

moi je prefere largement les chassis  Tubulaire acier.
en cas de crash  tu peux toujours réparer ( pas en carbone)


les formules renault sont en tube jusqu'a 2000 (a partir de la FR20 tatuus coque carbone)
les formules Ford sont toutes en tube

en cas de crash  , ne cherche pas de triangle neuf d'origine mais fais toi faire un gabarit de suite pour en reconstruire d'autre .
a part les voitures dernier cri , il y a très peu de pièces détachées pour toutes ces autos de course..
je suis en train de refaire les triangles d'un copain de mon père qui s'est crashé a Pau cet automne  avec sa F Renault .

je reste persuade que la formule ford a  6000€ c'est le top
http://www.flickr.com/groups/1606275@N24/pool/
niveau pilotage  ya pas mieux . tout les pilotes de monoplace te diront la même chose.

Nogaro en campus R1
https://www.youtube.com/watch?v=G8SVtz2-p30
Pau en proto R1
https://www.youtube.com/watch?v=oN_MmCFirAo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptySam 25 Jan 2014 - 23:08

je prefere me crasher en monoplace en carbone que qq tubes souder qui ont peut être aussi mal vieilli, peut être meme mal ressouder, mais avant tout , tout va dépendre de se que tu veux en faire, si c est pour de la cote,

https://www.youtube.com/watch?v=SZPG95C4l8Q

regarde cette petite vidéo, course de cote ou MR Marcel Tarres nous démontre comment attaquer, les 3 dernières monoplaces sont dans l ordre, Daniel Boccard, Anne Baverey, et Marcel Tarres, j espère que tu veras la différence de passage, a toi de voir si t as envie d en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:19

superkart a écrit:
Les F3 ont des coques carbones depuis  1990...  et le carbone ça vieillit pas si bien que ça.
en cas de crash  tu peux toujours réparer ( pas en carbone) je reste persuade que la formule ford a  6000€ c'est le top
.
Ou je ne suis pas d'accord c'est sur les suites d'un crash. Pour qu'une coque carbone soit hs il faut un choc qui aurait mis un tubulaire en vrac avec le pilote au milieu.
La résistance entre le tubulaire et la coque carbone n'a pas du tout le même ordre de grandeur. La résistance et surtout les conséquences pour le pilote n'ont aussi rien de comparable.
Les coques carbone qui se délaminent, j'en ai vu quelques unes mais quand on connaît leur passé c'est compréhensible (3 ou 4 jeux de triangles plus des pontons en loques).
Pour la F.Ford je suis bien d'accord que ça peut être très fun et je me garderais bien de dénigrer, j'affiche seulement mes préférences, le problème c'est qu'à 6000€ ça ne court pas les rues où dans des états  Shocked , il y a toujours des exceptions c'est vrai mais ce n'est pas la norme !
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 572
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:54

C'est vrai, il y a des problèmes de vieillissement avec les coques carbone. J'ai lu un article sur race car engineering ou l'on voit une Ferrari F1 de 2002 sectionnée en deux morceaux au niveau des pied pilote sans trace de choc apparent ou violent. La fédération s'inquiète pour le problème de vieillissement de ces coques. Je ne sais quoi en penser! Le plus raisonnable avec un petit budget reste (avis personnel) FF Zetec, FR turbo, 1721 voir 2l avec le F3R. Pour les F3 il faut regarder du coté des coques alu avant 1990, mais attention les moteurs sont bien spécifiques en cas d'entretien hors standard. Je me souviens avoir vu en pièce un Alfa Novamotor avec les coussinets hors cote standard donc obligation de passer par Pedrazanni. Je resterai donc prudent avec l'achat d'une F3. Il faut bien observé l'état du véhicule, ne pas hésiter à demander à démonter les éléments de carrosserie pour observer le châssis. Concernant la sécurité, un bon châssis tubulaire n'est pas si mauvais que cela. Il est par contre souvent moins "habitable" qu'une coque carbone ou alu. Les grands "gabarits" ont quelquefois du mal a être bien installés. Il faut essayer et pourquoi pas négocier une séance de roulage cool, ne serais-ce que pour vérifier que tout est OK et que l'on est bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: débuter en monoplce   Débuter en monoplace EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:18

ça confirme l'idée du Racer à moins de 3000 € avec un châssis neuf aux dimensions du pilote, mais on ne sera jamais champion du monde ...snif... mais restera des sous pour aller fêter ça
 Débuter en monoplace 1533492186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:24

guyecar a écrit:
ça confirme l'idée du Racer à moins de 3000 € avec un châssis neuf aux dimensions du pilote, mais on ne sera jamais champion du monde ...snif... mais restera des sous pour aller fêter ça
 Débuter en monoplace 1533492186

Enorme, +1
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:19

Voici un petit récap de mes recherches :
J'esasye de rester sur des choses simples avec des moteurs connus. Il y a beaucoup d'annonces avec des prix à débattre lais comme j'y connais rien...

1) F. Ford Zetec :
http://www.leboncoin.fr/voitures/580441332.htm?ca=2_s

2) F. Ford Zetec le retour :
http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1728521&categ=7#photo0

3) Formule renault campus (je crois qu'elle est vendue mais c'est surtout pour votre avis qualité/prix/performance) :
http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1704160&categ=7#photo0

5) Entre 20 000 et 25000 il y a beaucoup plus de choix : Norma M20, Bery Es7r etc mais pour débuter je ne pense pas que ce soit raisonnable.

Voila un peu ce que j'ai trouvé dans les très abordables.

Vos avis si vous en avez ?


Dernière édition par DA33 le Lun 27 Jan 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en monoplace Empty
MessageSujet: Re: Débuter en monoplace   Débuter en monoplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en monoplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire une monoplace de C Gibbs
» Création monoplace
» petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?
» monoplaces gbc.
» monoplace et CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: