Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?

Aller en bas 
+3
PPBMX
speed44
retro_1979
7 participants
AuteurMessage
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:17

Bonsoir,
Voilà je compte me lancé dans un projet kitcar, pour la coque je ne sais pas encore Neutral
mai ce n'est pas grave car je voudrais bien préparer mon chassis avant, sans oublié et les petites chôses avec (moteur,train,boîte,etc...) Twisted Evil
il y'a peut j'étais dans la restauration des vw's coccinelles donc c'est une base que je connais bien,
et en plus je ne devrait pas commancer par faire un base comme les seven.
avant de commancé a chercher la cox qui va me donner les elements essentiel, je me renseigne.
tout en sachent que je ne compte pas retrécir le chassis, c'est déjà un point qui est résolu.

voilà mes questions: scratch

Arrow point de vue garde au sol, qu'elle est le mieux? le chassis des 1200 standart ou les 1302, 1303, Question
Arrow si le chassis normal fait l'affair est ce que je doit prendre le train avant rotule ou pivots Question
Arrow et la boîte de vitesses c'est mieux un boîte a trompette ou cardans Question

je pose toute ces questions, c'est justement pour savoir le type de cox que je vai devoir trouver afin de ne pas etre obliger de changer de piéces sans cesse , car j'ai entendu dir que il y'avait une difference entre ces deux modelle de chassis, mai je veut confirmation des éxperts de ce forum Wink , pour le train avant il n'y a pas de soucis car sur mon ancienne 1974 j'avai un puma et sur mon autre j'avai placé un sway-a-way donc pour le dropage ce n'est pas un soucis Very Happy
sans oublier que pour l'instant je vai me contenté de faire avec un moteur cox et plus tard je vairai bien quelle moulin j'opterai d'autant plus que il y'a déjà des bon moteur avec de forte cavalerie lol!

voilà j'éspere que je je me suis bien fait comprendre et je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:44

Rolling Eyes Bah déjà, si tu t'y connais en cox, tu dois savoir que les 1302 et 1303 ont une suspension avant de type Mc Pherson, plutôt peu compatible avec un kit car puisque l'amortisseur est pris sur la coque .... Donc il te faut un chassis de 1200, 1300 ou 1500...
Pour les cardans ou trompettes, c'est selon le look et la largeur de la coque que tu mettras dessus....
Pour le train avant, rotule ou pivot, un train à pivots permet plus de droppage, mais l'entretien du train à rotules est plus aisé et la tenue de route meilleure....
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:23

re bonsoir. Smile
oui c'est vrais pour le model 1302 1303 je ne me suis jamais posé la question et ont m'avait dit la même chose avec l'amortisseur,

merci de la confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:25

Bonjour

Reste à te préciser que pour un speed il faut absolument raccourcir le châssis, et attention a bien respecter la côte de fabriquant de la carrosserie que tu posera dessus.

PP
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:09

bonjour,

oui pour un 356, ou les buggy certain doivent etre raccourçi, ca je le savait mai ici je ne sais pas trop pour la coque, du moin j'hésite encor,
j'ai poster dans la section 356 car je sai que le chassi utilisé provient des cox,
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:26

En Kit sur chassis vw non raccourci, il n'y a quasiment que le Manxter qui soit esthétique.... à moins de taper dans des modèles plus exotiques du type Madison ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:49

le kit je compte le fair moi même,
j'ai un amis qui est dans le domaine, du moin il reproduit des parchoc, lame, paupiére, etc...
et comme j'ai le temps et que je ne suis pas presser pour ma réalisation.et le fair roulé,
pour le chassi je ne compte pas le coupé pour divers raison,
"au cas ou" je ne sais pas terminé mon projet,
je peut remonté une cox ou revendre le chassis tout simplement,

j'ai fait a l'aide d'un programe une coque, c'est a peut pres ce que ca va resembler.

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Proto_11

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Proto_10

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Proto_12

je sais que la qualité de realisation n'est pas au top,
quand je saurai bien manipuler blender j'aurai de meilleur resultat.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:46

Heuuuu....je pense que pour l'arrière, soit tu vas devoir passer en turbine à plat, soit il va falloir revoir la hauteur.....car je n'ai pas l'impression que la turbine de refroidissement de cox passe....
pendant que j'y suis, je déplace ton sujet en rubrique adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:02

oui je sais, je vai prevoir l'arriére plus haut mai ce n'est que le début,
je compte metre des jantes de 17 pouce ou plus, aussi c'est pour ca que point de vue visuel Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:06

Même avec des jantes de 17".....tu devrais essayer avant des "simples" ébauches sur papier en tenant compte des impositions techniques liées à ton chassis.....et l'encombrement en hauteur et en porte-à-faux de la mécanique vw est une des principales difficultés à prendre en compte....
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:15

tiens, voici un profil à l'échelle que j'avais fait....pour la hauteur de la mécanique, je considère que c'est équivalent au bord supérieur du capot arrière...

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Chassislongprojectyr8


le profil de dessus te permet d'avoir un repère pour le poste de conduite....c'est un bête dessin, mais en travaillant "à l'ancienne" dans un 1er temps, ça permet de garder une certaine logique par rapport aux incontournables...
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:21

j'ai retrouver ça dans mes documents ,
c'étais sur la dernière page du livret de l'utilisateur de la cox 1961,

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 828310

c'est vrai que je devrai reveriffier les cotes une foi la conception du kit en poly.

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Photo_10

j'ai fait le dessin comme ça, tout en sachant qu'il allais surement etre modifier par apres.

notement les feux et la position des sortie de pots, plus la prise d'air je sais bien qu'elle n'est pas bien mise. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 0:07

positionne tes éléments mécaniques, mais également un manequin ergonomique car là il paraît évident que ton volant est beaucoup trop loin de ton siège...
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 1:49

Oui c'est juste je me suis fait la même reflection tantôt en regardant les deux photos l'une en dessous de l'autre.
mai a priorie en regardant bien, et comme je vai surement reprendre la colone de direction de la cox je gagnerai quelque cm ou vraiment si ca ne va pas j'alongerais car il est possible de le faire, si vraiment il serait trop haut je peut encore le descendre Cool comme le boitier de direction permet une inclinaison Cool

le pedalier aussi, mai la je crois que ca va poser un peut de travail, car la je serai obliger de couper dans le tunel , raccourcir les gaines de cables aussi, du moin pas mal de boulot quoi, Evil or Very Mad est ca impliquerais pas mal de modification qui n'est pas trop mon but Rolling Eyes

ou alors je prevoi d'avancer les sieges (voir fair une 5 places pourquoi pas) le parbrise etc
en gros modifier la carrosserie et laisser tel quel la plateforme cox .

car j'ai choisis la coccinelle justement dans le but de ne pas faire de grosse modification point de vue base, (pedalier, tunel, levier de vitesse, tresse electrique, train avant,etc ...
en gros garder la cox et n'enlever que la coque, les ailes, sieges, porte, les capots...

je sais que j'ai l'air compliquer, d'autant plus que je ne compte pas raccourcir le chassi pour lui poser un kit,
et comme je n'ai pas trop envie de faire des replic ce qui n'est pas mon but. du moin pour mon premier kitcar.

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 716280 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 10:10

pour le soucis de hauteur du moteur/soufflante,
hormis la turbine a plat
tu peux opter pour un moteur type a soufflante arriére
ça se trouve complet et se monte bolt-on sur une boite cox
niveau encmbrement ça donne ça petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 08-steampunk-car-type-iii-motor
et en hauteur de carrosserie le mieux en origine vw donnait ça sachant qu'en + le capot n'est pas coller au moteur, il y a un peu de marge
petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Antrazitperlweiss
c'est moins recherché qu'un moteur vw et du coup ça se touve complet a bon prix avec un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:52

ha oui avec ça comme moteur je pourai me permetre de laisser de l'espace en hauter dans le compartiment moteur,
c'est un double carbu d'apres ce que je voi, c'est un boxer en plus, est point de vue entretient ?
est ce qu'il y a divers cylindrée ? pour ce type de moteur ? j'en ai déja vu un dans ce genr, sur une cox

merci.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 20:27

Je ne connais pas trop Blender, mais je ne peux qu'appuyer ce qui a été dis par troll en autre:
S'il y a une fonction genre "dimension linear" sous blender, il faut que tu t'en serves pour mesurer et placer tes differents éléments; l'empattement principalement, des roues justes (dont le diamètre conditionnera l'arche de roue (nombre de poucesx2,54 plus 2 fois la hauteur calculé des flancs), le pare-brise que tu vas utiliser, tu ne peux te permettre de l'approximation dans le placement de tes éléments, ni dans leurs tailles, si tu veux que ton design tienne la route
Je te conseille grandement aussi d'essayer de modéliser une Auti TT avec Blender, car elle reprend les mêmes types de formes que tu souhaites, étudies les blueprints, essayes de voir qu'un profil a de l'épaisseur et qu'un capot ou un pare brise ne peut pas être aussi plat. (et aussi large) que ton premier jet.

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Profil63

Créer une voiture, c'est faire des choix, certains sont dictés, empattement, position boite, etc..., d'autres libres, Mais les uns découlent des autres, il ne peut en être autrement.
Avec un Porte à faux arrière conséquent , l'équilibre veut que celui de l'avant soit court.
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 23:19

merci,
je vais retravailler tout ça et même en faire un maquette, pour voir si tout se concordera bien enssemble,
j'ai un amis qui a une cox j'irais prendre les dimenssions voir même prendre des mesure de la colone de direction,
prendre les cotes du chassis, les cotes ou sont positionner le levier de vitesse, etc..

est ce qu'il y'a une regle a respecter pour le positionement du parbrise ? par exemple est'ce qu'il y'a des chance de se briser plus vite que si il serai plus vers l'avant que vers l'arriére? car je reflechissai a ça tantôt. je sais bien que je vai faire une armatur avant et en même temps c'est sur cette même armature que la colone de direction et les charniéres de porte viendron se fixer.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:24

techniquement, je ne pense pas qu'il y ait des règles particulières à appliquer, rien que du très logique.
néanmoins, comme je ne pense pas que tu ais les moyens d'une fabrication sur-mesure, le pare-brise sera l'une des principales références, j'entends que son positionnement et sa fidèle représentation te permettra d'élaborer au mieux ton design autour de lui.
en clair: photos latérales de celui-ci, de face, etc...qui serviront de blueprints, ensuite tu pourras dessiner une carrosserie parfaitement adaptée à celui_ci.
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:42

oui pour l'adaptation du montant de parbrise c'est par rapport a lui que j'avai penser fair la conception de la coque,
chose logique aussi pour le positionnement de celui-ci, je vais prendre en compte la position assise et du volant , apres viendra l'etude pour l'arriere des siéges et toute la partie du capot moteur et surtout la dimenssion des portes pour savoir sortir a sont aise. Smile

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Parbri11

voila un petit (render) de ce que j'avais penser fair, un parbrise coller,

je vai veiller a trouver un parbrise qui provient d'un model fort reproduit et surtout pas trop cher,
ensuite je tiendrai en compte la dimenssion de deux montant pour qu'il ne soit pas trop large ou trop haut ,
apres je vai fair cintré le montant haut par un artisant pres de chez moi

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Parbri10

est voiçi a peut de chose pres, le montant et le parbrise c'est sur ce même montant que viendra se fixer la colone et les èlèments (tableau de bord, compteur etc...)
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:22

bigmon a écrit:
pour le soucis de hauteur du moteur/soufflante,
hormis la turbine a plat
tu peux opter pour un moteur type a soufflante arriére
ça se trouve complet et se monte bolt-on sur une boite cox
niveau encmbrement ça donne ça
et en hauteur de carrosserie le mieux en origine vw donnait ça sachant qu'en + le capot n'est pas coller au moteur, il y a un peu de marge

c'est moins recherché qu'un moteur vw et du coup ça se touve complet a bon prix avec un peu de patience

Mouais....ça s'appelle un moteur Type 3....mais ce que tu gagnes en hauteur par rapport au moteur type 1, tu le perds en porte-à-faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:00

oui forcément,
mai en refflechissant bien je vai veiller a grossir la hauteur,

je vien de me fair un petit aperçu, en tenant compte de la hauteur d'un simple carbu avec sont filtre a air bain dhuile comme sur la photo, je n'ai plus que le problème de la souflante, de plus si plus tard je compte lui metre un moteur plus puissant je serai obliger de rester avec les hauteur d'un moteur standard, avec une souflante en hauteur,
je croi que si je prévoi de grossir le hauteur du capot arrière la ligne sera pas trop vilaine. Smile

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 0110

sur la photo je remarque que le volant est un peut haut Smile mai comme je le disait plus haut j'ai moyen de redescendre la colone car sur le train avant , le boîtier de direction me permet de l'incliner de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:51

En gros, tu es en train de refaire ce qu'ont fait Porsche, Denzel et Rometsch dans les années 50.... la mécanique et l'empattement ayant leurs impositions, tu vas retomber sur une forme similaire..... Rolling Eyes Wink Wink Wink fais une recherche d'image, tu verras que ces 3 types d'autos ont des similitudes de formes et ce, pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:03

oui en gros c'est a peut près ça Laughing

voilà mon envie de ce quit car, il y'a a peut près 3 ans je suis tomber sur le charme de cette voiture
du moin de sa ligne je sais qu'elle n'as rien de spécial Rolling Eyes mai moi j'aime beaucoup geek

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 73860110

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 73860210

je sais que je ne suis pas un pro non plus Rolling Eyes et en arrivé a la reproduir totalement dans ces détail c'est presque impossible ,
et donc voila mon idée de faire sur un chassis cox un model peut etre pas exactement celui la, mai elle restera dans cette ligne.
maintenent si vous trouvez que c'est impossible pour divers raison n'hesitez pas a m'en fair part Neutral
car dans la restauration de vielle voiture j'en ai déjà fait quelque une, mai je trouve sa super de partir de rien et concevoir un vehicule qui me plaira,
quand je li les experience de certain sur ce forum et que je voi le resultat fini je trouve ca super,
je me met a la place d'une personne qui vient de termine sont projet et qui part rouler avec petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:20

à moins de tenir absolument à utiliser un chassis de cox, il y aurait d'autres choix plus pertinents en terme d'architecture pour faire quelque chose qui ressemble à ce projet.
difficile de faire une voiture avec un long capot et les sièges sur l'essieu arrière, en ne touchant pas à l'implantation des commandes de la cox...par exemple. C'est possible mais ça ne paraît pas très rationnel surtout si tu ne souhaite pas faire de modifs notables et irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:07

Sad voilà c'étais mon petit soucis du depart, je voulais faire sur une base de seven Rolling Eyes
mai comme je ne me suis pas encore documenté sur ce type de chassis...., et que je sais que c'est la galère pour l'imatriculation, les assurances etc... j'ai laisser tomber Rolling Eyes
alors j'ai prefferer me retourné sur une base de cox etant donner que je connais bien. je connait des shop de piéces cox aussi. mai le plus avantageux avec un chassis cox avant 1968, c'est qu'il n'y a pas de certificat de conformité, et en carte grise collection ont ne passe que une foi le controle technique en belgique ,

mon bute et de prendre une cox roulante, l'immatriculer, la passer au contrôle technique, ensuite la décoquer et revendre ce que je n'ai pas besoin, et faire mon projet dessus, et aussi mon but de ne pas toucher a la longueur du chassis est justement si je devrait me separer de mon projet je sais refaire une cox et la revendre. Surprised

je crois que ... même je supose que ca serait plus approprier un chassis du type seven?
mai qu'est ce qu'il en est de l'omologation ? est est'ce que les assurances assure des vehicule sur base de chassis tubulaire ????

pour les ligne de ce type de véhicule .... c'est justement ce que j'essaye de retravailler avec un programe que je ne manipule pas encor très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:36

tu peut utiliser un chassis wv ,aucun problème mais il faudra modifier l'implantation des Cd
(Pedales ,frein a main ,levier de vitesse )

Sur mon proto j'ai reculé les cd de 35 cm
regarde mon avatar (inspiration de la vertigo)
coque maison en une seule pièce fixée sur un chassis de cox normal
+ faux chassis AV avec arceau et renfort latérale.
Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:05

C'est faisable ton projet, mais il va falloir adapter les proportions et les formes si tu veux vraiment garder le chassis intact..... tout est faisable, ce n'est question que de temps et de compétences.....
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:36

bonjour,
PAULO il a l'air terrible le style vertigo Shocked est ce que tu as un lien ou quelque photo de ton chassi ,ci ce n'est pas top secret Twisted Evil c'est déjà un model que j'aime bien en plus il vient de chez nous Cool
en tout cas je vous remercie pour vos encouragement et pour l'aide que vous me donnez,
c'est vrai que je vai devoir modifier le tunel car si je veut que les deux siéges avant soit un maximum vers l'arriére il va faloir que je modifie tout ça, ben tempis pour l'option rècuperation du chassis au cas ou .... de toute façon je me dit que si je le fait pour moi c'est quand même pour garder mon projet le plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
retro_1979
habitué
retro_1979


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : (belgique) chatelineau
Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur.
Date d'inscription : 14/07/2007

petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:29

me revoilà apres un petit moment d'abscence Rolling Eyes

donc voilà mon projet sur chassis cox va tomber a l'eau car j'ai démonter mon cabriolet pour revendre divers piéces mai j'ai garder le principal pour monter mon kit-car lol

je ne sais pas si c'est hors du commun mai je compte tanté le coup, car la plus part des kit-car sont en moteur arrière ou avant en propulsion etc ....

ici je compte monté mon kit car avec les èlèments que je possede.
moteur 1800 cc carbu d'origine, (qui va surement passer en Weber)
la boîte 5 vitesses, qui pour plus tard me premetra de greffer un 16 soupapes de golf2,
la crémaillere, la colone de direction, les triangles de suspenssions avant, frein a disque, tout le systéme de freinage etc ....
je possede aussi le pont arrière avec la barre stabilisatrice, amortisseurs arrière, les tambours qui eut vont etre remplacer par des disques de la corrado.

enfin bref j'ai garder tout ce qu'il faut lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?   petite question pour bien débuter mon premier kitcar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour bien débuter mon premier kitcar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et question sur quelle carte grise pour debuter
» bien debuter besoin d aide
» siouplé une petite place pour ma petite alpine
» PETITE QUESTION
» Tableau de bord 356 speedster pre A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: