| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 13 Nov 2012 - 18:36 | |
| euh, faut pas le dire trop fort, mais 1500 pour ce même test. | |
|
| |
santafe6153 habitué
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orne Emploi : responsable infrastucture Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 13 Nov 2012 - 22:32 | |
| ai je bien compris ? quand on parle d'une RTI pour une ancienne type seven avec age de la donneuse = 5 tests ? le 6 eme test c'est uniquement pour avoir une voiture dite neuve ? (carte grise 2012 voir 2013) bon si on fait moins de 60 g/km on a le droit a un bonus de 4500€ (ça paye le test ) | |
|
| |
santafe6153 habitué
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orne Emploi : responsable infrastucture Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 13 Nov 2012 - 22:33 | |
| effectivement c'est pas un petit banc de CT http://www.utac.com/fr/essais/environnement/emissions/moyens/Pages/Banc_rouleaux_essais_vehicules_legers.aspx | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 14 Nov 2012 - 8:38 | |
| - santafe6153 a écrit:
- ai je bien compris ?
quand on parle d'une RTI pour une ancienne type seven avec age de la donneuse = 5 tests ? le 6 eme test c'est uniquement pour avoir une voiture dite neuve ? (carte grise 2012 voir 2013) bon si on fait moins de 60 g/km on a le droit a un bonus de 4500€ (ça paye le test ) C'est cela. Les autos sont soumises à écotaxe depuis 2008 (janvier 2008, je crois) Avant cette date = 5 tests Après = 6 tests | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 14 Nov 2012 - 8:40 | |
| donc pour essayer l'homologation ça coute en France ;1626€ 6tests + le malus ? ai je compris? | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 14 Nov 2012 - 19:13 | |
| Ca coûtait en 2004: 1416€ (5 tests), en 2012: 1524 ( 5 test) 1626(6 tests)
Et en 2008 : "La dreal, ça coûte que 96 euros, c'est eux qui a la suite de toutes les visites et tous les essais émettent le PV de réception a titre isolé. et évidement les 5 essais a l'UTAC freinage, bruit, pollution, anti-parasitage et champs de rétro-vision. 2400 euros la première fois à Salon de Provence (plus chère qu'à Montlhéry) et encore 500 pour repasser le bruit (admission d'air,dump valve et echappement trop brouillant) et le champs de rétro-vision (hausse de rétroviseur de 15 cm)."*
Valable pour un de ces motifs, ensuite la facture peut vite s'envoler, si on doit repasser un des tests et dans certains cas, qui ne nécessitent pas tous les tests, le tarif devrait...être moins élevé, d'où l'intérêt de cette facturation spéciale à l'unité MOTIF DE LA RÉCEPTION A TITRE ISOLÉ • Voiture particulière, camionnette ou moto importée déjà immatriculée • Transformation d'une voiture particulière en camionnette et réciproquement • Aménagement en cabine approfondie • Aménagement en véhicule atelier • Aménagement en véhicule de dépannage • Aménagement en auto-caravane • Aménagement d'un transport en commun de personnes • Pose d'une carrosserie • Modification du genre et/ou de la carrosserie • Modification du P.T.A.C. et/ou du P.T.R.A. • Modification des dimensions d'un véhicule • Véhicule de construction originale • Changement de moteur et/ou de transmission autre que échange-standard • Adjonction d'une source d'énergie G.P.L. • Véhicule reconstruit conformément à un type réceptionné • Véhicule en provenance des Domaines • Adjonction d'un side-car • Autre cas (à préciser)
*https://kitcar.1fr1.net/t6084-homologation-westfield-turbo-310-cv-enfin-terminee | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 20 Nov 2012 - 8:19 | |
| Nouveauté :Je viens d'acquérir un PL, car le transit utilisé jusqu'alors pour rapatrier les châssis était devenu trop petit (pas plus 4 à la fois avec le plateau derrière) et passer sur le ferry avec une remorque c'est aussi cher que passer en PL. Ce camion sera capable, une fois modifié, de transporter 4 à 5 châssis/kits, mais surtout de pourvoir déplacer deux autos complètes. Ce qui me permettra d'ici peu d'avoir du stock de véhicules d'occasion à proposer. En attendant ces jours bénis, sachez que je suis dispo pour tous vos transports entre l'Angleterre et la France (ou dans l’autre sens). Que ce soit pour de la pièce (moteur, boites, carrosserie...) ou pour des voitures, si vous avez trouvé votre future chérie en Angleterre. Franck | |
|
| |
santafe6153 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 20 Nov 2012 - 9:52 | |
| Bonjour Chamanne toujours pratique le PL, sait tu si sur les 14 ZERO ils y en a qu'ils veulent faire une RTI ? et j’espère qu'il vont nous présenté leur montage sur le forum !! y' a t'il une notice avec le kit ? merci | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 20 Nov 2012 - 13:21 | |
| Toutes les ZERO devraient être homologuées à terme. Pour l'instant, aucune n'est destinée à ne faire que de la piste, même si certaines ont été équipées en amortos PROTECH avec un tarage "dur". Le truc, c'est que tous les clients ne suivent pas le même chemin (moteur d'occas', moteur neuf, ensemble de BMW E36 318is, boite T9 ou MT75, boite Borg wagner d'une cosworth...) Bref, tout le monde va à sa vitesse et selon ses goûts. Le plus avancé est à Fontainebleau, on est juste bloquée sur celle-ci car impossible d'obtenir de l'usine un carter d'huile modifié (marque RACELINE) http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=8893 Même RACELINE que j'ai joint en direct, ne savent pas me donner de délai. La première qui est terminée, a été assemblée par l'usine, pour un français. Ils sont en train de finaliser deux-trois choses sur mes conseils (rétros trop bas, échappement trop bruyant, fabrication d'une boite à air,...) et je vais m'occuper de la passer en RTI pour leur compte. Franck | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 28 Nov 2012 - 11:08 | |
| Rrrrrrrrhhaaaaaaaa ça me tente, ça me tente.... juste madame qui ne veut pas que je vende la spitfire..........surtout pour une auto en morceaux
va faloir que j'ailles te voir un de ces jours (sans ma femme), que l'on cause sèrieusement !!! | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 28 Nov 2012 - 11:34 | |
| - CityHunter a écrit:
va falloir que j'ailles te voir un de ces jours (sans ma femme) Ca dépend : t'as une photo ? J'déconne, bien sûr (Quoique...) J'ai deux chassis en stock jusqu'à la semaine prochaine si tu veux passer te rendre compte, tu seras le bienvenu. Pour tous : n'oubliez pas que le prix (de lancement) change bientôt. Le tarif évolue à 3900 euros TTC pour 2013 (au lieu des 3400 facturés sur 2012) Prise des commandes à ce tarif jusqu'au 31/12/2012, mais avec possibilité de décaler la livraison (et donc le paiement du solde) jusqu'aux premiers jours de mars. Franck | |
|
| |
lefonzie Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Caen Emploi : Cadre Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 28 Nov 2012 - 16:22 | |
| Chamanne
Je suis le forum et tes progres depuis un petit bout de temps, et je me lance pour te poser une question qui me brule les levres. Voila , je viens de me separer de ma lotus elise 111r, et je passe ma vie sur le bon coin pour trouver une seven, westfield, donkervoort ou autre. ( c est d ailleurs suite a tes annonces sur le bon coin que j ai decouvert ton site) Maintenant , je n ai juste pas le temps de monter moi meme une Seven ( bien qu ayant le materiel et 70% des competences). Donc ma question est simple : a quel prix reviendrait une GBS Zero, factory build ( montée par l usine ou par tes soins), mais avec la RTI d effectuée ( ou l homologation France, si tu n as pas a refaire une RTI une fois que tu en auras fait une. En tout cas l idée est d avoir une GBS avec la carte grise francaise dans les regles. En ce qui concerne la motorisation, je suis ouvert a toute propal, sachant que je partirais plus sur une motorisation un brin costaud ( je sors de 210CV pour 650Kgs et je ne voudrais pas regresser)
Voila, la question est lancée.... je ne sais pas si ca colle avec ton business model, mais en ce qui me concerne, vu le manque de temps, c est a peu pres la seule chance que j ai de rouler en GBS . Je suis pret a aller plus dans les details si tu veux que je precise ma demande Merci d avance pour ta reponse
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 28 Nov 2012 - 19:08 | |
| Salut. C'est pas dur : Une ZERO montée d'usine et homologuée France c'est 30 000 euros TTC.Hors options. Moteur ZETEC 2.0 et 166 chevaux Ensuite tout est paramétrable, ils viennent de sortir une ZERO avec un DURATEC 2.3 270-280 chevaux. Un monstre... Sur le blog GBS (post du 11/09/12) http://greatbritishsportscars.blogspot.fr/ Franck | |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| |
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 28 Nov 2012 - 19:40 | |
| http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?cat=12&product=9117&catsub=8 270 euros TTC emportés à Reims 300 euros livrés. Il faut multiplier les tarifs kitspares par 1.6 pour avoir le prix, rendus en France9 couleurs différentes (les mêmes que la carrosserie) Mais perso, je préfére ceux de chez MEV plus chers : 365 euros la paire, mais plus jolis, je trouve. (les mêmes que sur notre EXOCET de démo) | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 28 Nov 2012 - 20:42 | |
| Salut. Cela doit etre démoniaque avec 280ch Salut lefonzie,un Caennais sur le forum cela fait plaisir, tu passes faire ta présentation a l'acceuil du forum,merçi. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 1 Déc 2012 - 22:25 | |
| salut, merci pour les tarifs, mais apres verif (sur photo), je pense que la position dans les baquet fibre de caterham est trop "allonger" pour pouvoir etre agreable dans ma simca 1000 ! | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 7 Déc 2012 - 13:54 | |
| Déjà trois de vendues (si je ne compte pas la commande du fameux loueur) Ca avance, ça avance... A quand une coupe de marque ?? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 7 Déc 2012 - 13:55 | |
| Juste un petit UP, pour signaler que plus que 4 semaines avant le changement de tarifs... | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 7 Déc 2012 - 18:44 | |
| La GBS passée à l'IVA arrive t'elle bientôt en France ? Est ce que le Père Noel va lui apporter un joli carton gris ? | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 7 Déc 2012 - 19:18 | |
| J'espère, j'espère... Mais je ne peux pas me permettre de pousser les gars de l'usine au cul car ce n'est pas une voiture à moi. Le client (français) l'a commandé directement chez GBS. Cela fait déjà deux mois qu'elle est immatriculée, mais ces cons-là ne m'ont demandé qu'ensuite ce qu'il fallait faire pour transposer cela en France ! Heureusement qu'il y a un français à l'atelier là-bas, ça a pas mal amélioré les choses. Merci à lui (Salut Raph' ) Donc, j'ai fait démonter le pare-brise, fait changer les rétros et modifier leur emplacement. J'ai fourni un silencieux arrière ainsi qu'un échappement latéral (de 2cv. Si, si... ), etc, etc... Seulement, voilà, je suis pendu à leurs lèvres concernant les délais. Je vais m'occuper de leur homologuer : les documents sont prêts, j'ai rédigé la notice descriptive, fait effectuer une pesée, ... Ne manque que la voiture ! Un sevener a une R300 de passée : http://superlightr300.canalblog.com/archives/accueil/index.html Donc tout est réalisable... Franck | |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 8 Déc 2012 - 5:30 | |
| J'avais suivi ce post avec grand intérêt ....
Pour ceux qui veulent tenter l'homologation d'une R300, il y en a une neuve à vendre en Allemagne à un prix très raisonnable (ça doit cacher quelque chose ..)
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/caterham,superlight/acheter-voiture-75957.html
Mais bon, je m'éloigne du sujet qui reste "l'Homologation d'une GBS en France"
Bonne journée | |
|
| |
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 13 Déc 2012 - 12:35 | |
| J'ai egalement suivi ce post avec beaucoup d'interet, je suis un fan des seven de longue date, depuis que j'ai mis mes fesses dans une Donkervoort en 1991 chez Maingrait a Pont de vaux, c'est a ce moment que je me suis promis d'avoir une Seven dans mon garage un jour quelque soit la marque, aujourd'hui une conversation avec Franck a fini de me convaincre, son serieux, son engagement, et sa passion feront de lui, a mon avis l'un des acteurs incontournable de la seven dans les années a venir. Je recherche une seven un peu agressive, pour la ballade avec suffisament de confort pour que ma femme accepte d'y monter et de faire des ballades au long court, le tout sans trop me casser la tete avec une RTI dont Franck moyennant un tarif forfaitaire accepte de ce charger, tout en gardant le plaisir d'etre l'artisan de son auto. Franck je pense que nous allons etre ammener a nous rencontrer cette année 2013 | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 13 Déc 2012 - 18:15 | |
| - laurent575 a écrit:
Franck je pense que nous allons être amené à nous rencontrer cette année 2013 You're welcome, Y'a toujours du champagne au frais (ça coule au robinet ici...) Franck | |
|
| |
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
| |
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 13 Déc 2012 - 21:29 | |
| Salut. C'est une bonne raison de faire le déplacement,tu dis a Madame que tu connais une bonne adresse, une dégustation dans une cave et un tour en voiture,ou tu fais avant _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 14 Déc 2012 - 14:17 | |
| Salut 3 petite question Les phares sont conçu pur être en LHD ou RHD? Un réglage permet de compenser l'inclinaison du faisceau? Le parebrise c'est le même que sur une seven? Simple question car si on prend une caillasse (sur piste ou sur route) et qu'il se casse faudra bien en trouver un autre Et l'assurance qui connais des assurances susceptible d'assurer une voiture en kit? Merci | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 14 Déc 2012 - 14:37 | |
| - fkl91 a écrit:
- Salut
Les phares sont conçu pur être en LHD ou RHD? Un réglage permet de compenser l'inclinaison du faisceau? Les phares LHD/RHD sont différents - fkl91 a écrit:
- Le parebrise c'est le même que sur une seven? Simple question car si on prend une caillasse (sur piste ou sur route) et qu'il se casse faudra bien en trouver un autre
C'est quoi une SEVEN ? le pare-brise nu est ici : http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=4829 Et le kit complet : http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=4828 - fkl91 a écrit:
- Et l'assurance qui connais des assurances susceptible d'assurer une voiture en kit?
Merci Une voiture en kit, cela n'existe pas dans la réglementation française. Une GBS, c'est une GBS. Assemblée d'usine ou hand-made, c'est pareil. Maintenant, c'est vrai qu'il faut trouver un assureur "compatible" Sur sevener, ils en parlent longuement ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=8296&start=0 Franck | |
|
| |
fkl91 habitué
Nombre de messages : 239 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Agent secret pas très secret Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 14 Déc 2012 - 14:39 | |
| Nickel, merci pour tes réponses | |
|
| |
fkl91 habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 14 Déc 2012 - 14:40 | |
| Ah oui encore une question Niveau puissance fiscale, comment il font? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|