| Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu75010 habitué
Nombre de messages : 254 Age : 62 Localisation : Paris 10 Emploi : informatique/mecanique moto Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Lun 28 Mai 2012 - 22:10 | |
| J'ai ouï-dire qu'on ne pouvait pas faire de test de freinage traditionnel de Contrôle Technique pour un train arrière équipé d'un LSD (Limited Slip Differential).
Ce qu'on trouve sur internet a ce sujet est assez confus. Savez vous comment procèdent les centre de contrôle technique dans ce cas ? | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Mar 29 Mai 2012 - 9:28 | |
| aucun problème....
mes 993 étaient toutes équipées d'un diff à autobloquant, cela ne pose aucun soucis.
le tarage des autobloc ne joue pas....
sur mon actuelle 40% en accell et en décell.... avant de mesurer une dissymétrie de freinage liée au diff....
sur mon ancienne c'était pire (80% accel / 100% decell, celui monté sur une 965 turbo) pareil pas de pb. | |
|
| |
Manu75010 habitué
Nombre de messages : 254 Age : 62 Localisation : Paris 10 Emploi : informatique/mecanique moto Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Mar 29 Mai 2012 - 9:32 | |
| Effectivement, tous les forums qui parlent de ça évoquent les DGL de 4x4 entre les 2 essieux où il faut donc laisser les roues opposées sur "rouleaux fous" pour faire le test d'un des essieux. ça fait du sens, mais certains articles évoquent aussi le DGL intra-essieu, d'où ma confusion. Je vais aller enquêter chez un Contrôleur Technique. Si vous en connaissez, passez leur un coup de fil... | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Mar 29 Mai 2012 - 12:18 | |
| J'allais le dire, le seul risque c'est avec un différentiel entre avant/arrière Le problème qui pourrait y avoir si c'est sur le même essieux, c'est qu'il y ait une très grosse différence de freinage gauche/droite mais le test ne dure pas longtemps (quelques secondes), alors à moins d'avoir un différentiel très fatigué, ça ne risque rien | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Mar 29 Mai 2012 - 13:51 | |
| Si c'est avant/arrière, il faut un banc 4x4.
| |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Mer 30 Mai 2012 - 8:09 | |
| - Forthman a écrit:
- J'allais le dire, le seul risque c'est avec un différentiel entre avant/arrière
- Exact
Le problème qui pourrait y avoir si c'est sur le même essieux, c'est qu'il y ait une très grosse différence de freinage gauche/droite
- Ca s'appelle un déséquilibre et si >30% -> contre visite...
mais le test ne dure pas longtemps (quelques secondes), alors à moins d'avoir un différentiel très fatigué, ça ne risque rien - Surtout pas , ça suffit pour tout nicker!! c'est même le contraire, si ton dif. patine il ne va pas entrainer les roues arriéres (par ex.) qui sont au sol alors que les roues avant tournent dans le banc de freins... - Le mieux (si 4x4) va voir un CT si 2 roues motrices -> no soucis (AV comme AR) | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Mer 30 Mai 2012 - 8:23 | |
| Je parlais des problèmes pour un 2 roues motrices pas pour un 4x4 Pour un 4x4, comme les copains, il faut un banc 4x4 (ou alors désactiver des 4 roues motrices si c'est possible) a+ François | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Jeu 31 Mai 2012 - 8:26 | |
| - Si c 2 roues motrices, différentiel ou pas, bloqué ou pas no soucis sauf si le contrôleur fait 1 mesure roue par roue, là oui probléme mais sinon les 2 roues vont tourner à la même vitesse donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique | |
| |
|
| |
| Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique | |
|