Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:10

J'ai ouï-dire qu'on ne pouvait pas faire de test de freinage traditionnel de Contrôle Technique pour un train arrière équipé d'un LSD (Limited Slip Differential).

Ce qu'on trouve sur internet a ce sujet est assez confus. Savez vous comment procèdent les centre de contrôle technique dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:28

aucun problème....

mes 993 étaient toutes équipées d'un diff à autobloquant, cela ne pose aucun soucis.

le tarage des autobloc ne joue pas....

sur mon actuelle 40% en accell et en décell.... avant de mesurer une dissymétrie de freinage liée au diff....

sur mon ancienne c'était pire (80% accel / 100% decell, celui monté sur une 965 turbo) pareil pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:32

Effectivement, tous les forums qui parlent de ça évoquent les DGL de 4x4 entre les 2 essieux où il faut donc laisser les roues opposées sur "rouleaux fous" pour faire le test d'un des essieux. ça fait du sens, mais certains articles évoquent aussi le DGL intra-essieu, d'où ma confusion.

Je vais aller enquêter chez un Contrôleur Technique.
Si vous en connaissez, passez leur un coup de fil...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:18

J'allais le dire, le seul risque c'est avec un différentiel entre avant/arrière

Le problème qui pourrait y avoir si c'est sur le même essieux, c'est qu'il y ait une très grosse différence de freinage gauche/droite

mais le test ne dure pas longtemps (quelques secondes), alors à moins d'avoir un différentiel très fatigué, ça ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:51

Si c'est avant/arrière, il faut un banc 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:09

Forthman a écrit:
J'allais le dire, le seul risque c'est avec un différentiel entre avant/arrière

- Exact

Le problème qui pourrait y avoir si c'est sur le même essieux, c'est qu'il y ait une très grosse différence de freinage gauche/droite

- Ca s'appelle un déséquilibre et si >30% -> contre visite...

mais le test ne dure pas longtemps (quelques secondes), alors à moins d'avoir un différentiel très fatigué, ça ne risque rien Wink

- Surtout pas affraid , ça suffit pour tout nicker!! c'est même le contraire, si ton dif. patine il ne va pas entrainer les roues arriéres (par ex.) qui sont au sol alors que les roues avant tournent dans le banc de freins...

- Le mieux (si 4x4) va voir un CT si 2 roues motrices -> no soucis (AV comme AR)

Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:23

Je parlais des problèmes pour un 2 roues motrices pas pour un 4x4 Wink

Pour un 4x4, comme les copains, il faut un banc 4x4 (ou alors désactiver des 4 roues motrices si c'est possible)

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:26

- Si c 2 roues motrices, différentiel ou pas, bloqué ou pas no soucis sauf si le contrôleur fait 1 mesure roue par roue, là oui probléme mais sinon les 2 roues vont tourner à la même vitesse donc Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique   Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentiel à glissement limité
» Differentiel à glissement limité
» differentiel a glissement limité ou pont souder ?????
» Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité
» Eagle SS pas chère en France ( sans Carte grise )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: