| Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 8:04 | |
| Bonjour, Sur ma 707 j'ai un problème de patinage sur les fortes accélérations en ligne droite, le compte tour monte dans les tours mais l'auto n'accélère pas aussi brutalement. Je pense qu'il s'agit de l'embrayage soit usé soit gras, mais se pourrait il qu'il s'agisse de mon pont à glissement limité. Avant de sortir l'ensemble moteur/boite je voudrais vérifier qu'il ne s'agit pas du pont. Je cherche une astuce pour contrôler le pont et l'embrayage, je sais qu'avec le frein à main on peut vérifier l'embrayage mais avec un pont à glissement limité est ce valable. A+ Yves D. | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 8:35 | |
| non si ca venait de ton autobloc tu aurais quoiqu'il arrive une roue en patinage sur une boite-pont normal meca sur un auto c'est different le convertisseur de couple est souvent incriminé mais la c'est pas ma partie donc si tu es en meca c'est ton embrayage hormis si un roue patine | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 10:24 | |
| C'est le même symptôme que j'ai eu sur ma Lancia juste avant que l'embrayage lâche complétement. | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 16:11 | |
| Salut, Merci pour votre participation, je pense qu'il s'agit effectivement du disque d'embrayage qui patine et sans doute le joint spi moteur coté embrayage qui fuit. Je termine avec mes soucis d'allumage et ensuite il faudra sortir l'ensemble boite/moteur pour faire un changement de disque et de joint spi concernant le disque on ne trouve plus que des disques regarnis en échange standard (diamètre 235mm 10 dents pour 604 v6 SL 1976) A+ Yves D. | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 16:36 | |
| A moins que tu sois pressé démonte ton disque et fait le regarnir toi-même, tu dois bien avoir une boîte qui fait le freinage et l'embrayage. Tu fais de belles économies à la sortie | |
|
| |
YDG habitué
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 17:17 | |
| Salut, Si tu as une adresse pour regarnir les disques d'embrayage je suis preneur. A+ Yves D. | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 18:30 | |
| J'ai bien une adresse, mais sur Clermont-Ferrand, ça ne va pas être économique pour toi | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 19:24 | |
| - YDG a écrit:
- Salut,
Merci pour votre participation, je pense qu'il s'agit effectivement du disque d'embrayage qui patine et sans doute le joint spi moteur coté embrayage qui fuit. Je termine avec mes soucis d'allumage et ensuite il faudra sortir l'ensemble boite/moteur pour faire un changement de disque et de joint spi concernant le disque on ne trouve plus que des disques regarnis en échange standard (diamètre 235mm 10 dents pour 604 v6 SL 1976) A+ Yves D. n'oublies pas le pilote et ceux de fourchette et la butée ce serait dommage de redemonter | |
|
| |
YDG habitué
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 20:38 | |
| Salut, Bien entendu si je trouve un kit complet je prends mais à priori il n'y a plus de kit disponible, uniquement des disques reconditionnés. A+ Yves D. | |
|
| |
thomdana habitué
Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : eure Emploi : Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Lun 23 Mai 2016 - 23:09 | |
| Si l'embrayage patine c'est très rarement à causse du joint spi de vilbrequin car l"huile coule sur le bloc et un peu sur la face opposé à l'embrayage du volant moteur. Regarde plutôt le joint spi de queue de boite qui lui est du coté embrayage. boite manuelle. | |
|
| |
YDG habitué
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Mar 24 Mai 2016 - 6:45 | |
| Salut, Lors du remplacement de la boite 4 par la 5 vitesse, je pense avoir changé le joint spi. Par précaution je changerai les 2 moteur et boite. A+ Yves D. | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Mar 24 Mai 2016 - 9:16 | |
| - YDG a écrit:
- Salut,
Bien entendu si je trouve un kit complet je prends mais à priori il n'y a plus de kit disponible, uniquement des disques reconditionnés. A+ Yves D. yves, tu as par ex 123 roulements pour le pilote et fourchette + voir comment est faite ta butée les joints ne sont pas un pb ils en ont aussi, toutefois attention aux levres, et un regarnissage coute 100 balles et tu dois pouvoir choisir ta garniture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité | |
| |
|
| |
| Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité | |
|