Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité

4 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG

Emploi : Retraité

Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Empty
MessageSujet: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:04

Bonjour,
Sur ma 707 j'ai un problème de patinage sur les fortes accélérations en ligne droite, le compte tour monte dans les tours mais l'auto n'accélère pas aussi brutalement. Je pense qu'il s'agit de l'embrayage soit usé soit gras, mais se pourrait il qu'il s'agisse de mon pont à glissement limité.
Avant de sortir l'ensemble moteur/boite je voudrais vérifier qu'il ne s'agit pas du pont. Je cherche une astuce pour contrôler le pont et l'embrayage, je sais qu'avec le frein à main on peut vérifier l'embrayage mais avec un pont à glissement limité est ce valable.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:35

non si ca venait de ton autobloc tu aurais quoiqu'il arrive une roue en patinage sur une boite-pont normal meca

sur un auto c'est different
le convertisseur de couple est souvent incriminé mais la c'est pas ma partie

donc si tu es en meca c'est ton embrayage hormis si un roue patine Wink
GTM63
habitué
GTM63

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:24

Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité 808755
C'est le même symptôme que j'ai eu sur ma Lancia juste avant que l'embrayage lâche complétement.
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:11

Salut,
Merci pour votre participation, je pense qu'il s'agit effectivement du disque d'embrayage qui patine et sans doute le joint spi moteur coté embrayage qui fuit.
Je termine avec mes soucis d'allumage et ensuite il faudra sortir l'ensemble boite/moteur pour faire un changement de disque et de joint spi concernant le disque on ne trouve plus que des disques regarnis en échange standard (diamètre 235mm 10 dents pour 604 v6 SL 1976)
A+
Yves D.
GTM63
habitué
GTM63

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:36

A moins que tu sois pressé démonte ton disque et fait le regarnir toi-même, tu dois bien avoir une boîte qui fait le freinage et l'embrayage.
Tu fais de belles économies à la sortie Very Happy
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:17

Salut,
Si tu as une adresse pour regarnir les disques d'embrayage je suis preneur.
A+
Yves D.
GTM63
habitué
GTM63

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:30

J'ai bien une adresse, mais sur Clermont-Ferrand, ça ne va pas être économique pour toi Evil or Very Mad
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:24

YDG a écrit:
Salut,
Merci pour votre participation, je pense qu'il s'agit effectivement du disque d'embrayage qui patine et sans doute le joint spi moteur coté embrayage qui fuit.
Je termine avec mes soucis d'allumage et ensuite il faudra sortir l'ensemble boite/moteur pour faire un changement de disque et de joint spi concernant le disque on ne trouve plus que des disques regarnis en échange standard (diamètre 235mm 10 dents pour 604 v6 SL 1976)
A+
Yves D.

n'oublies pas le pilote et ceux de fourchette et la butée Wink ce serait dommage de redemonter
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:38

Salut,
Bien entendu si je trouve un kit complet je prends mais à priori il n'y a plus de kit disponible, uniquement des disques reconditionnés.
A+
Yves D.
thomdana
habitué

Emploi :

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:09

Si l'embrayage patine c'est très rarement à causse du joint spi de vilbrequin car l"huile coule sur le bloc et un peu sur la face opposé à l'embrayage du volant moteur.
Regarde plutôt le joint spi de queue de boite qui lui est du coté embrayage. boite manuelle.
YDG
habitué
YDG

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyMar 24 Mai 2016 - 6:45

Salut,
Lors du remplacement de la boite 4 par la 5 vitesse, je pense avoir changé le joint spi. Par précaution je changerai les 2 moteur et boite.
A+
Yves D.
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:16

YDG a écrit:
Salut,
Bien entendu si je trouve un kit complet je prends mais à priori il n'y a plus de kit disponible, uniquement des disques reconditionnés.
A+
Yves D.

yves, tu as par ex 123 roulements pour le pilote et fourchette + voir comment est faite ta butée

les joints ne sont pas un pb ils en ont aussi, toutefois attention aux levres, et un regarnissage coute 100 balles et tu dois pouvoir choisir ta garniture Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité   Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité Empty

Patinage de l'embrayage ou du pont à glissement limité
Page 1 sur 1