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 Differentiel à glissement limité

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guss077
alexandreap06
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alexandreap06
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MessageSujet: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyMer 18 Juil 2018 - 23:48

Hello à tous, LSD en anglais je crois... Sur mon kit car le train arrière est concerné. C'est une base ford des années 80.

Ce type de différentiel était de série ou en option sur des Ford? Si oui lesquelles? C'est une bonne nouvelle, ou un truc "chiant"? Quel entretien, huile? Fiabilité?

Merci d'avance!!!!
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guss077
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyJeu 19 Juil 2018 - 7:23

Un différentiel à glissement limité est très bien pour l arsouille. Indispensable pour la piste. Il en existe plusieurs types. Le plus efficace est celui à disque. Il nécessite par contre un entretien régulier ( remplacement des disques ).
D'autres modèles sont sans entretien (mais aussi moins efficace )
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyJeu 19 Juil 2018 - 7:26

De base, les voitures de route n'ont pas de lsd. Seuls les modèles les plus sportifs en sont équipés.
Je ne vais pas ré-expliqué les avantages en conduite sportive, motricité en cas de faible adhérence et en sortie de courbes tres serrées.
En conditions normale, ce n'est pas nécessaire, ni même lors d'arsouille avec les potes.
Le hic, c'est qu'il peu provoquer des reprises d'adherence non previsible.
J'explique, tu roules en ligne droite, c'est aussi valable dans les grandes courbes. La chaussée est humide. Une des roues va "patinée" légèrement (ce n'est pas forcément sensible au volant), le lsd va d'un coup renvoyer la sauce vers la roue adherente=un mega coup de raquette
9/10 tu pars a 90 degrés et 9/10 t'es out.
Je parle de seven de 600kg ou tt les réactions sont exagéré , pas d'un poids lourd d'1 tonne 5.
Je parle aussi par expérience, cela m'est arrivé sur l'autoroute (etrr a l'équerre entre un camion et un suv). C'est aussi arrivé a plusieurs amis.
Donc, pour moi, lsd oui sur circuit, non sur route, cela ce nuance bien sûr.
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GTM63
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GTM63


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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:32

J'ai eu une mésaventure similaire à Résonance, l'hiver dernier sur quelques résidus de neige transformée en soupe, l'auto à l'équerre sur une voie pas très large et en agglo., ça calme ! Pourtant je n'avais pas besoin d'être calmé avec une vitesse fantastique de 40 km/h.
Les lsd à disques sont particulièrement brutaux presque autant que ceux à galets.
Ceux des Peugeot 505, le lsd à cônes, c'est un régal de progressivité et d'efficacité.
Sur ma GTM c'est un à disques taré très fort au point de donner des secousses à l'auto en manœuvres à basse vitesse, mais sur piste un régal !
A mon humble avis, le meilleur pour du mixte route/piste c'est le Quaife, le meilleur compromis même en traction.

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guss077
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyJeu 19 Juil 2018 - 10:05

sur mes différentes 911, j'ai eu:

911 full stock sans autobloquant => frustrant en sortie de courbe.
911 RS avec autobloquant à disques (40%) => très bien et assez prévenant, on sent bien le bloquage, pas de perte de contrôle.
911 de course autobloquant à disques (asymétrique je n'ai plus les valeurs) : super efficace impératif sur circuit.

Je n'ai jamais eu cet effet de raquette lié à l'autobloquant, peut-être est-ce lié au fait que le moteur est e porte à faux arrière.

sur une cat, le poids étant à l'avant, l'effet autobloquant doit sans doute être plus violent.
sur une traction, l'autobloc est très bien pour passer la puissance au sol.

Le quaife est un compromis, très progressif mais pas adapté à la compétition.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyJeu 19 Juil 2018 - 10:17

guss077 a écrit:
sur mes différentes 911, j'ai eu:

911 full stock sans autobloquant => frustrant en sortie de courbe.
911 RS avec autobloquant à disques (40%) => très bien et assez prévenant, on sent bien le bloquage, pas de perte de contrôle.
911 de course autobloquant à disques (asymétrique je n'ai plus les valeurs) : super efficace impératif sur circuit.

Je n'ai jamais eu cet effet de raquette lié à l'autobloquant, peut-être est-ce lié au fait que le moteur est e porte à faux arrière.

sur une cat, le poids étant à l'avant, l'effet autobloquant doit sans doute être plus violent.
sur une traction, l'autobloc est très bien pour passer la puissance au sol.

Le quaife est un compromis, très progressif mais pas adapté à la compétition.
La grosse difference avec une cat,
c'est
1) la config de la voiture d'une part, c'est vrai, mais surtout que sur une caisse de 600kg tu ressent bcp plus les differences qu'avec une bcp plus lourde depassant largement la tonne.

l'autobloquant quaife est top, mais le prix est top aussi.
sur la route, a part certaines fois ou va sentir que ce pourrait etre mieux en sortie d'epingle, il n'y a pas d'utilité.
il ne faut pas penser qu'a l'arsouille avec les potes, ou la t'es dans le trip, a l'affut de tout.
Quand tu rentres de l'arsouille, detendu du slip, un peu naze (le rosé etait sympa), ou en balade avec maman ou jean pierre, le petit dernier, c'est la que tu te fais avoir. j'ai des dizaine d'exemple et pas que des branques du volant.


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GTM63
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GTM63


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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:21

Pour moi l'auto dépasse bien la tonne (1450 kg) avec moteur à l'av, j'ai eu ce problème qu'une fois avec un déséquilibre total, une roue en adhérence nulle et l'autre pratiquement normale (juste mouillée).
C'est vrai que c'est le problème des BMW, une motricité quelquefois scabreuse par rapport à une 911 qui est une référence sur ce point.
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alexandreap06
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:10

A vous lire c'est flippant... Arsouiller je m'en fiche maintenant... C'est pour rouler pépére, avec une voiture au look sympa.

Pépére en hiver car c'est un coupé. Donc quand il va pleuvoir par exemple et surtout en ville... Quand cela glisse pas mal au final...

Je me doutais que ce "plus" n'en serais peut-être pas un pour moi.

Bon... Je vais gamberger. Quand je vais avoir la voiture sous les yeux mis août je vais essayer de déteminer si oui ou non j'ai bien cela, c'est quoi comme matos, et si je peux le remplacer par du "normal" et revendre le machin...



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gordini
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:34

Pour rouler cool, pas besoin d'autobloquant.
Ce ne sont que des inconvénients dans la vie de tous les jours.
J'en ai essayé beaucoup de variantes et surtout sur des tractions. Il y a le problème de la route bosselée, ou la voiture en ligne droite dévie brutalement à cause d'un différentiel de vitesse ou d'effort entre les deux roues. Cela peut être brutal et surprenant.
Les autobloquants à disques sont plus progressifs que les galets ou type torsen, c'est le tarage qui fait l'efficacité mais aussi souvent la brutalité.
Globalement, c'est assez fin et susceptible. Une huile de qualité différente peut modifier son comportement.
Ensuite, s'il est bien usé, il sera peu efficace et peu surprenant.
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arsene06
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MessageSujet: Re: Differentiel à glissement limité   Differentiel à glissement limité EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:11

....Et bien j'éspére qu'il est usé... Sinon la voiture aurait été équipé d'un train arrière IRS... Peut-être que le vendeur à faire une confusion, ou les deux systéme ensemble c'est cohérent?
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