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 differentiel a glissement limité ou pont souder ?????

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bapt53
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bapt53
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MessageSujet: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:55

Bonsoir a tous,
en cherchent sur le net des infos/ pieces ....etc en rapport avec les simca 1000, je suis tombé sur le site de SAD, cette entreprise vend des Arceaux Homologué, durites competitions...etc, elle propose aussi un "kit GLP" qui une fois monter dans le differentiel donne un differentiel à glissement limité pour un coût plus que raisonnable car il vendent ce kit GLP pour simca 1000 299€, et j'aimerais savoir,
es ce que quelqu'un à déja essayer ce fameux kit GLP (meme sur une autre auto que la simca 1000) ?
qu'es ce que sa donne ?
... etc

voici le lien qui renvoie directement à la rubrique "differentiel à glissement limité" de SAD :
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_2.html

ou es ce qu'un pont souder ferait aussi bien l'affaire sur ma 1000 ? sa a l'avantage de ne rien couter......! Wink

j'attend vos avis ! Wink
merci d'avance
cordialement
Baptiste
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:08

Salut bapt , intéressant le lien sur le différentiel GLP que je ne connaissais pas .
Par contre , malheureux !!! comme disait ma grand-mère , ne fait pas la cagade de souder le pont , à moins que tu ne veuilles faire de la terre , genre autocross .
Personnellement lorsque je courrai avec la Rallye III , sur goudron , je n´ai jamais ressenti la nécessité d´un autobloquant . Cela peut être utile si tu fais de la côte , dans les épingles serrées .
En plus déjà que la Rallye est sous-vireuse de nature , tu vas avoir du mal à la faire tourner avec un autobloquant .
Je dis pas que c´est complètement inutile , certaines pointures en avaient , mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Hasta luego
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guss077
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:44

sur ma premiere 911 il n'y en avait pas. en sortie de courbe, la roue intérieur patinait et il était quasi impossible de passer la puissance.

Sur mes porsche de piste, j'ai toujours eu un diff à glissement limité. Et on sent bien la différence. (tarage à 80%).

le fait de souder le diff, c'est comme rouler avec un kart.... impossible de tourner....
(sur un kart, on peut quand même tourner car en braquant les roues au freinage, une roue arrière se lève)


bref, mis à part faire du dragster (ou éventuellement en franchissement), un différentiel bloqué à 100% ne sert à rien.


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perefouras
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:05

Souder le pont ça peut aussi servir à faire de la cascade comme un cascadeur des années 60,
Jean Sunny qui roulait sur 2 roues principalement avec des Simca .....
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:50

souder le pont = glace ou terre sinon pas judicieux
le systéme présenté je trouve moyen car tu balances tout l'effort des ressorts dans les satelittes et le fonctionnement réside dans le coef de frottement acier/acier !!
si c'etait si top les usines monteraient ce système , à moi ça me plait pas Wink
meme si le prix est attractif
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:20

Il faudrait que soxle passe par là, il avait ce montage dans sa civic ASWD a moment donné, qui a le gros avantage d'être peut couteux en plus d'être simple a fabriqué pour ceux qui auraient le matos. Wink
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:26

Salut.
differentiel a glissement limité ou pont souder ????? 763414 On va attendre son passage sur ce post.

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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:06

Pour le différentiel soudé je ne suis pas tout à fait d'accord, ça ne se limite pas à une utilisation sur terre ou glace, les Porsche turbo en groupe 5 avaient ce type de diff. bloqué et tournaient exclusivement sur circuit.
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:10

oldtimerRS a écrit:
le systéme présenté je trouve moyen car tu balances tout l'effort des ressorts dans les satellites et le fonctionnement réside dans le coef de frottement acier/acier !!
si c'etait si top les usines monteraient ce système , à moi ça me plait pas Wink
meme si le prix est attractif

Je suis d'accord avec toi, j'ai un petit doute sur l'efficacité dans le temps de l'acier/acier, après les usines (je pense que tu parle des écuries) ont des technologies bien plus au point et le budget et moins bridant donc perso ça m’étonne pas de ne pas en voir en compétition Smile mais j'irai pas faire de la piste avec ca Smile

Par-contre je serai curieux de connaitre le tarage des ressorts (qui ressemble a des ressorts de soupapes) pour que cela soit suffisamment efficace sans avoir besoin de chercher une surface plus abrasive que l'acier.

J'ai une petite voiture qui me sert l'hiver et ça peut être un + économique pour la neige sans compter que ça doit pas être ultra dur a fabriquer Smile

GTM63 a écrit:
Pour le différentiel soudé je ne suis pas tout à fait d'accord, ça ne se limite pas à une utilisation sur terre ou glace, les Porsche turbo en groupe 5 avaient ce type de diff. bloqué et tournaient exclusivement sur circuit.

C'était pour une utilisation piste ou la durée de vie des composants était bien moins importante, je me vois pas faire un créneau avec un pont soudé, les cardans, le diff etc vont vraiment pas aimer Smile
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:26

Je réfléchissais un peu (demain matin changement d'embrayage à 8h ça va piquer Laughing)

En connaissant le coefficient d'adhérence acier/acier, la surface de contact, et la pression exercé par les ressorts ont doit pouvoir estimer le tarage assez fidèlement non? (c'est la que je me rend compte que les cours c'est loinnnnnnn Shocked )

Vu le prix d'une boite sur ma voiture c'est bien le genre de truc que j'essaierai Smile

La formule de calcul du couple admissible Smile

differentiel a glissement limité ou pont souder ????? Accoup2

trouvé là

http://www.zpag.net/Tecnologies_Indistrielles/accouplements.htm
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:48

Salut a tous.
Domage de pas avoir de boite ouvrir pour faire un éssais.
Je suis de prés le sujet.

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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:26

Bonsoir

Je n'arrive pas à retrouver sur le net:
Ce type de montage a été réalisé "en bricolage" par un pro quand même...
Et ben "ça marchait pas" car il faut des ressorts ultra puissants pour bloquer l'ensemble.
Bilan: A la poubelle car ça ne marchait pas... Faut que je retrouve...

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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:33

ça y est:

J'ai retrouvé

Voila en PJ

differentiel pirate

J'attends votre avis

A plus
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:45

Attention pour que ca marche "correctement" il faut usiner les planétaires pour augmenter la porté et donc la surface de friction entre "l'autobloc" et les planétaires Smile en plus il a fait des trou pour la passage d'huile du coup ca se trouve au lieu de faire acier/acier, il fait acier/huile/acier Smile

Edit: je critique pas ni remet ces compétences en doute, je cite les différences entre les 2 montages Smile


Dernière édition par fkl91 le Ven 11 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:18

Bonsoir a tous,
je manque de temps pour repondre en ce moment.....! rabbit
donc j'oublie le pont souder ! Wink
j'ai contacter SAD, et il m'ont dit que leur systeme etait tres efficace sur les petite autos au dela de 140/150ch le systeme arrive au bout de ces capacités (risque d'usure tres rapide), il essaye de me trouver un autobloquant a disque pour ma 1000 ! Wink
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:52

Re

Le lien renvoi sur le catalogue d'un fabricant d'auto--bloquant

true-trac

Ca marche bien en trial 4X4. J'en ai monté un sur un disco à l'arriere:
Le pricinpe:

allez voir ici comment ça marche
- tu es bloqué (comme un diff soudé) dans les lignes droites et faibles variations
- ça se "débloque " dès que la difference augmente

Pour la petite histoire, j'ai complété avec un glissement limité 60% à l'avant... Ben c'est rare que ça passe pas...

Bref, l'autodébloquant me semble une bonne solution et le prix (de l'ordre de 5 à 600 €) est super interessant

J'ai essayé sur le goudron, en attaquant fort: Faut mettre en glisse mais comme ça motrice bien, ça va très vite.

Seul probleme, en usage normal sur route, les pneus ont tendance a chauffer car dans toutes les variations moyennes, il n'y a pas de "correction"

Bref,

A voir...

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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:47

ça doit fonctionner comme un Torsen, mais en moins cher Smile
Il me semble qu'il faut réserver ce type d'autobloc. à une propulsion, en traction le déblocage doit malmener les bras.
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:42

Bonjour

En fait quand tu installes un autobloc ou un glisselent limité à + de 50% sur une traction avant, en même temps tu t'achetes soit des bras (gros de préference) soit tu installes aussi une direction assistée, sinon, tu prends des retours de folie, et tu tiens pas le choc longtemps.. Ou alors tu tappelles schwrzeneger...
Une Samba rallye groupe B à la grosse attaque dans le très sérré, c'etait un grand moment ....

A plus Papatruf

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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:52

bapt53 a écrit:
Bonsoir a tous,
je manque de temps pour repondre en ce moment.....! rabbit
donc j'oublie le pont souder ! Wink
j'ai contacter SAD, et il m'ont dit que leur systeme etait tres efficace sur les petite autos au dela de 140/150ch le systeme arrive au bout de ces capacités (risque d'usure tres rapide), il essaye de me trouver un autobloquant a disque pour ma 1000 ! Wink

Bonjour Bap

Peux--tu faire
un croquis du bloc differenciel

differents diammetres, dongueurs, epaisseur, etc
+ nombre de vis de la couronne
+ Ø et nombre de canelures


Je vais questionner Eaton US afin de savoir s'ils ont une fabrication que correspond:

A plus Papatruf
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:26

Une gr B ça tournait autour de 130-140 ch ? quand je vois ce que ça donnait avec 100 ch sur une Mini, une horreur déjà et pourtant si je n'ai pas les bras de Scharwzy, je ne suis pas trop maigrelet, mais le pilotage était à ch... dans ces conditions , aucun plaisir !!
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:07

Pour moi ce système ne fonctionne pas correctement car plus différence de vitesse entre les 2 roues est grande et plus ça va glisser...
Je m'explique : le film d'huile fait coussin de glissement à grande vitesse

donc à part avoir l'impression d'avoir un pont soudé à basse vitesse et un diff ouvert à grande vitesse .... Suspect

Par contre, personne n'a eu l'idée de mettre des roues-libres sur chaque sortie ? Idea
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:07

Forthman a écrit:

donc à part avoir l'impression d'avoir un pont soudé à basse vitesse et un diff ouvert à grande vitesse .... Suspect

Par contre, personne n'a eu l'idée de mettre des roues-libres sur chaque sortie ? Idea

Les autobloquants classiques donnent cette sensation à basse vitesse, très dure en manoeuvre et se fait oublier (enfin presque) en courbes rapides.
Pour les roues libres, ça revient un peu au même avec le Torsen puisqu'il n'est pas réversible, d'autres mis des viscos coupleurs très glissants quand il n'y a pas de différence de vitesse entre les trains et qui se durcit progressivement. ex: Lancia Dedra turbo, Escort turbo et d'autres.
ça reste des artifices pour ménager les bras en route "touristique" en évitant les retours de volant, mais pour des sportives plus radicales rien vaut le LSD mécanique (en propulsion !)
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:44

Forthman a écrit:
Pour moi ce système ne fonctionne pas correctement car plus différence de vitesse entre les 2 roues est grande et plus ça va glisser...
Je m'explique : le film d'huile fait coussin de glissement à grande vitesse

donc à part avoir l'impression d'avoir un pont soudé à basse vitesse et un diff ouvert à grande vitesse .... Suspect

Par contre, personne n'a eu l'idée de mettre des roues-libres sur chaque sortie ? Idea

Beaucoup moins de chance de patiner une fois bien lancé Smile
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MessageSujet: Re: differentiel a glissement limité ou pont souder ?????   differentiel a glissement limité ou pont souder ????? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:17

+1 pour le true trac en 4x4 fait des essais avec un KZJ73 dans nos pays =arme fatale avec des muds max !
et detroit locker a l'arrière
http://www.eaton.com/Eaton/ProductsServices/Automotive/AutomotiveAftermarket/Differentials/PCT_221432
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