Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...

Aller en bas 
+17
STOK51
sylvand
S.M.A.C.
barny
shamrock73
GTM63
Gagat
Ford32
Resonance 94
extrastar
laurent575
guss077
Jno10
snoopy
vintage-rod63
silvery11
motoring65
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:26

Bonjour,

Info très intéressante, et qui me semble un progrès intéressant pour les voitures 'modifiées' , dont sont les hot-rod, mais aussi bien d'autres ... par exemple avoir changer des étriers de freins de 2 à 4 pistons ... pour aller du plus simple... à la Seven réplique construite autour d'un V6

cependant quelques questions :

- quid de la carte grise : elle reste celle du véhicule donneur ?
- comment se passe le contrôle technique ?
- ces types de voitures sont-elles en immatriculation collection ?
- que pense la FFVE de vos voitures en général, et plus précisément avec l'arrivée probable d'une statut de répliques ?

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:15

Salut.
Pour le courtier Axa,il commence a être connu,d'ailleurs je passe devant au minimum 2 fois dans la journée.
Pour ceux qui ont déjà des contrat chez un autre courtier de cette société,ils peuvent aussi en faire une demande d'alignement.
Si lui l'a fait d'autres peuvent en faire autant.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:04

Je suis peu etre vieux jeu. Mais regler partiellement l'assurance ne regle en rien le probleme administratif.
La parole du "flic" est peu etre valable pour un simple controle routier.
Mais je doute qu' en cas de carton cela se passe aussi bien.

Par ailleur il est clairement stipule dans le code que la cg doit etre a l'adresse du proprietaire. Comment faite vous ?
Une cg anglaise implique un controle tech tout les an. Vous faites le voyage tous les an ?

J'aimerais bien avoir des infos

Ps: les mines, ca fait plus de 10 ans que ce service a ete remplacer par les dreals ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvand
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : sallanches
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 12/10/2014

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:59

vous avez raison, c'est trop cher, même si il y a beaucoup de pièces neuves
je vais demander à voir la carte grise et faire une contre proposition, on verra bien.
ton gars n'a pas eu de problèmes mais le jour ou il en a, il est un peu dans la merde!

mon dernier rod était construit à partir de rien, j'avais une carte grise à mon nom et une plaque constructeur de matford 1936.
si tu passe devant arrête toi et pose toutes les questions que tu veux, c'est une dame, dont j'ai oublier le nom, qui s'en occupe.
je ne crois pas que les autres courtiers axa puisse le faire
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:15

La semaine prochaine en revenant du taf,je ferrais un arrêt pour avoir des renseignements.

Il y a un certains nombre de membres du forum des bielles chaudes qui y sont assurés,
on en avait ouvert un poste sur ce sujet.
J'ai plus le nom du magazine,mais il avait fait une page de Pub.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:22

Ben mon vieux.... Sale temps pour les kits cars.... Quant à ceux qui roulent avec des cartes grises trashes.

Voici un communiqué que j'ai reçu de la FFVE. <Si cela ne nous arrange pas, celà a le mérite de clarifier la situation...

Après 2 aspirines (et 3 calvas, il faut le dire) j'ai à peu près pigé

Bon, je le mets ci-après:
Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 <a href=Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Ffve_f10" />

Voila, le débat est lancé...

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:59

papatruf a écrit:
Ben mon vieux.... Sale temps pour les kits cars.... Quant à ceux qui roulent avec des cartes grises trashes.

Voici un communiqué que j'ai reçu de la FFVE. <Si cela ne nous arrange pas, celà a le mérite de clarifier la situation...

Après 2 aspirines (et 3 calvas, il faut le dire) j'ai à peu près pigé

Bon, je le mets ci-après:
Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 <a href=Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Ffve_f10" />

Voila, le débat est lancé...

A plus  Papatruf

Rien de nouveau avec ce communiqué.

Ca concerne la TVA appliquée par les douanes aux véhicules de collection importés depuis un pays hors CEE.

Véhicule d'origine TVA à 5,5%, véhicule modifié TVA à 20%.

Pour les hot-rods venus des USA, c'est simple : si le douanier voit des freins à disques c'est 20% direct.

C'est comme ça depuis des années, ce papier de la FFVE ne change rien.

Pour les import depuis l'Angleterre, dans tous les cas pas de douane à payer, ce communiqué de la FFVE on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Balougli37
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Tourraine
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:09

bonjour à tous,
j'ai trouvé une info intéressante sur ce site: http://bpaf.net/forum/index.php?topic=7839.0;wap2
En gros ca consiste à créer une microentreprise pour 150€ en angleterre
c'est tout a fait légal pour les non-anglais: http://www.paradisfiscaux20.com/paradis-fiscaux-creation-societe-royaume-uni.htm)
mettre le kit car au nom de cette boite et de mettre la voiture en SORN pour ne rien payer.
on est taxés sur les revenus de cette entreprise. donc déclarer la voiture comme véhicule de travail.
et on a un V5 en règle qui nous autorise à rouler partout en europe. (sauf au RU puisque la voiture est SORNED)
par la même occasion ça nous exempte de taxe CG francaise et de controle technique.
Après c'est vrai que ça s'apparente à une fraude fiscale. mais bon pour le prix d'une CG ils doivent avoir d'autre chat à fouêter.
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:21

C est pas mal, c est pas la carte grise française dont on rêve tous... Mais faute de mieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...   Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rouler avec kitcar UK en FR sans demande de papiers francais
» Carte grise sans marque sans type
» Lamborghini Administratif
» Rouler légalement avec un kitcar en France?
» 2 soucis qui merites votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: