| Lamborghini Administratif | |
|
+6chars48 SETHalpine Gagat stephanedu14 guss077 Feldunost 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Feldunost habitué
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Etampes Emploi : Informatique Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Lamborghini Administratif Mar 31 Mai 2011 - 16:28 | |
| Bonjour,
Je souhaite me renseigner quant à une utilisation sur route d'une Lamborghini Murciélago / Gallardo.
Je ne suis pas très connaisseur, autant le préciser que ce soit bien clair, je ne connais que très peu les garages à part les marques bien connues.
Je souhaiterais donc me renseigner quant à la carte grise comme beaucoup en parlent et à l'homologation, histoire que je sache sur quoi et quelle base je pars, et si quelqu'un roule en Lamborghini Murciélago ou Gallardo, qu'il puisse laisser un lien de son parcours et du garage qui a fait le boulot (à moins que ce soit lui même)
Enfin histoire que je voie sur quel prix cela a coûté.
Enfin une question: quid des dos d'âne sur la route avec une telle voiture ? Les suspensions sur certaines très anciennes voitures pouvaient être étirées pour passer ces dos d'ânes et je voulais savoir si c'est toujours le cas ?
Merci ! | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mar 31 Mai 2011 - 17:24 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mar 31 Mai 2011 - 17:30 | |
| Bonjour. Pour avoir des réponces faut avoir un minimum de politesse et se présenter. Si un jour je pousse votre porte ,m'installe dans votre salon et que je vous demande;" vous avez pas une bierre" | |
|
| |
Feldunost habitué
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Etampes Emploi : Informatique Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mar 31 Mai 2011 - 23:37 | |
| Bonjour, A moins que vous ne l'ayiez pas remarqué, la politesse est parfaitement respectée sur ce post avec un Bonjour et un Merci. Je pousse la porte et je salue, je vais voir le barman et je dépose ma requête gentiment, si des Caïds derrière moi se pointent avec un revolver, je vois mal comment je pourrais trouver une petite place ici, sachant que je ne suis pas obligé selon la loi de me présenter ou de dévoiler mon nom. Selon la CNIL, j'ai des droits de rectification de mes données et je suis libre d'en faire un usage. Je ne souhaite que des renseignements, après si je peux donner des renseignements moi même si je me lance dans le projet, vous serez gagnants ... A bientôt | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 1 Juin 2011 - 9:15 | |
| Tu as été poli en effet, mais tu n'as pas respecté l'usage ici qui est de se présenter dans la rubrique adéquate (on ne va pas te demander ton n° de CB, inutile d'alerter le CNIL tout de suite ...). Si cet usage te déplais et que tu veux respecter tes propres règles, libre à toi.... de ne pas rester ici. _________________ | |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 1 Juin 2011 - 12:25 | |
| Bonjour, Petite présentation effectuée à la limite A plus. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 1 Juin 2011 - 13:16 | |
| Voila, il n'en faut pas plus _________________ | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 1 Juin 2011 - 13:44 | |
| bienvenue....
concernant les répliques, bin tu peux lire ce qui a été maintes et maintes fois posté...
il faut partir d'un châssis existant qui est modifié pour recevoir la nouvelle carrosserie. (très grosse modif) tu pourras rouler avec ta lambo avec une carte grise de toyota MR par exemple.... par contre, comme d'hab, quid de l'assurance, quid des problèmes si accident avec du corporel....
la solution la plus sérieuse est de faire homologuer ton châssis à la drire, mais là, il faut un bon paquet de brouzouffe.
pour ce qui est des dos d’âne, il existe des systèmes électrique/ pneumatique qui permettent de surélever la caisse de +/- 5cm (système utilisé d’ailleurs chez lambo)
Pour ce qui est de rouler avec ce genre de caisse (j'ai testé une vraie Diablo), c'est la frime absolue, mais c'est la galère totale en ville (très large, pas de visibilité,...)
| |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 2 Juin 2011 - 0:31 | |
| Bonjour,
Il faut partir d'un châssis existant qui est modifié pour recevoir la nouvelle carrosserie. (très grosse modif)
=> Oui j'avais lu ça à partir de la Toyota MR2 Version II
Tu pourras rouler avec ta lambo avec une carte grise de toyota MR par exemple....
=> La carte grise devrait être rechangée pour une avec une mention Mod ou Collection non ?
Par contre, comme d'hab, quid de l'assurance, quid des problèmes si accident avec du corporel.... la solution la plus sérieuse est de faire homologuer ton châssis à la drire, mais là, il faut un bon paquet de brouzouffe.
=> Quelqu'un a t-il essayé de voir avec la DRIRE pour une lamborghini ? Si oui quel a été le tarif et quelle a été la décision ?
Pour ce qui est des dos d’âne, il existe des systèmes électrique / pneumatique qui permettent de surélever la caisse de +/- 5cm (système utilisé d’ailleurs chez lambo)
=> Oui je connais ce système, c'est même d'ailleurs très impressionnant ^^
Pour ce qui est de rouler avec ce genre de caisse (j'ai testé une vraie Diablo), c'est la frime absolue, mais c'est la galère totale en ville (très large, pas de visibilité,...)
=> En fait je me fiche de la frime, c'est une question de la voiture en elle même que j'aime beaucoup pour le concept du derrière très boute-en-train, par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la largeur, j'en ai piloté une sur circuit et c'est très dur de voir quoi que ce soit derrière ...
Merci pour la réponse ! | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 2 Juin 2011 - 9:12 | |
| Toute voiture modifiée doit passer par la Dreal. Prendre une base, selon certaine Dreal, t'obligeras de demander l'autorisation du constructeur de la voiture modifiée.(ex Toyota) Partir d'un chassis original est finalement à peine moins contraignant. Le coût de 3500 à plus de 5000€, on ne peut te dire de tarif précis tout dépend de ce que tu amènes. Personne n'a essayé pour une Lamborghini, puisque toutes les Lamborghini sont déjà homologuées en France! https://kitcar.1fr1.net/t6708-cherche-a-fabriquer-un-kit-car "J' ai recu un mail de Extreme Sport Car m' expliquant que si j' étais interessé, ils ont une mucielago prête a rouler pour 19'500£" eh oui, pas facile d'avoir une belle réplique de lambo en France... | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 2 Juin 2011 - 12:45 | |
| Et oui... les accessoires sont chers | |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 8 Juin 2011 - 22:48 | |
| Bonjour !
Donc si je prends par exemple une toyota, je demande l'autorisation à Toyota de faire les modifications et je trouve un garagiste pour appliquer les modifications d'une Gallardo par exemple, je n'aurai pas besoin de la faire homologuer puisque elle existe déjà.
Qu'est ce que la DREAL par contre ?
Quand tu dis partir d'un châssis original, que c'est à peine moins contraignant, c'est à dire?
3500 à plus de 5000 euros pour quoi?
J'ai un peu de mal à suivre en ce moment ^^" | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 8 Juin 2011 - 23:06 | |
| Déja d'avoir une autorisation du constructeur c'est un peu la bataille contre les moulins a vent. Trouver un carrossier qui va te faire le travail,vu le tarif horaire qui doit etre au environ des 80-90€ de l'heure au mieu,va te demander une belle valise de billets. Pour les 3500-500 c'est le prix de l'évaluation des tarifs de la Drire pour les divers controles en vu d'une demande d'homologation. A ce stade tu n'es même pas sur de repartir avec un avis favorable en laissant la mise (3500-5000€) sur le comptoire. Il faut voir a quel prix va te revenir ta voiture avec ou sans homologation. Dans le deuxiéme cas il te restera plus qu'un usage piste ou street outlow. Soit tu te monte ou fais monter un kit car avec toutes les inconnues a l'arrivée ou il te reste un achat tout fait avec une homologation déja faite. Sinon derniere solution ,si tu ne trouve pas l'objet,un passage à la française des jeux avec une patte de lapin,pour décrocher le LOTO et l'achat d'une vrai. | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 9 Juin 2011 - 9:16 | |
| - Feldunost a écrit:
- Donc si je prends par exemple une toyota, je demande l'autorisation à Toyota de faire les modifications et je trouve un garagiste pour appliquer les modifications d'une Gallardo par exemple, je n'aurai pas besoin de la faire homologuer puisque elle existe déjà.
Non! Une Toyota MR-S existe, pas ta Toyota MR-S recouverte d'une autre carrosserie! TOUTES MODIFICATIONS DOIT ETRE HOMOLOGUEE, le tuning, pour exemple, tel qu'il est pratiqué de nos jours(puce moteur, ajout de dispositif aérodynamique, etc...)c'est à dire sans aucune homologation, n'est pas légal...! - Feldunost a écrit:
- Qu'est ce que la DREAL par contre ?
Quand tu dis partir d'un châssis original, que c'est à peine moins contraignant, c'est à dire?
Là, je me demande si tu as lu les sujets des liens qu'on t'a passé DREAL: Google est ton ami, cherches dans ta région http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/reception-a-titre-isole-de-r210.html http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/transformation-d-un-vehicule-a725.html J'ai fait une demande pour partir d'une Lotus Elise, j'attend toujours.... Achètes une voiture déjà toute faite, ça te coûtera moins cher. | |
|
| |
guss077 habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 9 Juin 2011 - 9:55 | |
| Et puis, je rajoute le côté assurance.....
tronçonner une coque pour adapter des éléments de carrosserie en poly va surement grandement modifier la rigidité de la voiture.
Même si on renforce l'ensemble, la déformation de la coque en cas de choc important ne correspond plus à la fiche d'homologation. et peut être une source de séquelle très grave.
Par ailleurs, une assurance peu regardante va te faire croire que ta voiture est assurée, et se désengager en cas de gros pépin avec du corporel.... ça s'est déjà vu. | |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 9 Juin 2011 - 18:35 | |
| Bonjour,
Je vois à peu près ce que cela risque de coûter:
Voiture Toyota de départ : 2500 - 15000 euros (gros kilométrage ou petit) Kit carosserie: allez on dira 10 000 euros (ça doit pas être loin vu les 7500 de départ en kit) DREAL / DRIRE: 3500 - 5000 euros Garagiste: (Je fais pas le montage moi hein !) 1000 - 2000 euros ?
Total: 8000 euros à 32000 euros.
Évidement, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Je préfère acheter déjà complet donc qui importe déjà un peu moins de risques, imaginons que je veuille acheter une Lamborghini Gallardo par exemple, qui se trouve en Angleterre ou autre pays, il va quand même falloir que je tente une homologation ?
Une fois la voiture homologuée, l'assurance n'aura rien à redire? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 9 Juin 2011 - 19:41 | |
| Si tu te trouve une vrai,dans un pays de la CE avec les papiers du véhicule, tu auras une demande de conformité a demander a l'importateur France puis une demande de CG, tu aurras des papiers a faire comme le passage pour la douane,mais moins de paperasse et tracas. Parcontre pour le garagiste,c'est même pas le prix d'un passage au marbre avec dépose mécanique, c'est loin d'etre le prix qu'il te demandera ou alors c'est du "hip hop". | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 9 Juin 2011 - 19:52 | |
| C'est clair, 1000 à 2000€ de garagiste, c'est très loin du compte. Quand tu parles de Gallardo, tu parles d'une réplique déjà terminée ou d'une vraie de vraie?
Pour une vraie, ça sera la démarche (simple) annoncée par Stéphane, pour une réplique, ça sera une autre histoire... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Sam 11 Juin 2011 - 2:30 | |
| Une réplique de Gallardo oui. | |
|
| |
les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Sam 11 Juin 2011 - 8:01 | |
| juste pour te donner une idée du taf carrosserie compte une 20 h rien que pour avoir des alignements ouvrants (reglage porte et capots) correct | |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Lun 13 Juin 2011 - 4:16 | |
| D'accord,
Mais si je trouve un vendeur d'une Lamborghini Gallardo dans un pays de l'UE, J'aurai à faire quoi ?
J'ai lu pas mal de choses bien compliquées au sujet des répliques ... | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Lun 13 Juin 2011 - 8:39 | |
| tu pourras acheter un sac de terreau chez jardiland, ainsi que qques plants de lavande ou ce que tu veux afin d'en faire un joli pot de fleurs | |
|
| |
CrameBitume habitué
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Paris Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Jeu 14 Juil 2011 - 15:00 | |
| En plus, c'est pratique, on a Jardiland à Etampes....tu n'auras pas loin à aller.... En étant plus sérieux, le schéma est assez simple : Case DREAL : véhicule modifié : il doit obéir à la réglementation en vigueur aujourd'hui : Bon courage..A titre d'exemple, il serait impossible d'homologuer aujourd'hui une Renault 5 carbu d'origine...je parle bien d'un véhicule totalement 100% d'origine constructeur. Avec ton chassis toyota, tu vas avoir un VIN toyota qui ressortira en véhicule au type déjà réceptionné. vu les modifs, si tu tombais sur un inspecteur plus que sympa (genre sous prozac...) il te faudra remplir un dossier complet d'homologation avec la liste des modifs réalisées et leurs caractéristiques techniques...fournir les références des homologations des différents composants installés etc...tu peux regarder un dossier dhomologation pour te donner une idée..également inutile de penser que puisque ca ressemble à une gallardo, et que des gallardos roulent enn france, tu peux te servir de l'homologation gallardo...Tu as 99.999999% de chances de voir ton dossier être refusé...malheureusement Acheter une voiture déjà immatriculée à l'étranger, sauf si elle est éligible à une CG collection , ce qui dans ton cas n'est pas possible : la gallardo n'existait pas en 1981....donc pas de possibilité FFVE. Perso, j'aimerais bien racheter une vieille F1 et la passer en plaques légales en France... c'est je dirais peut être plus faisable que ce que tu penses faire..c'est te dire.... Tout ça pour t'éviter dee te lancer dans un processus qui t'amènera inmanquablement au pot de fleur décrit par Goudurix. Du coup, j'ai une gt40 en CG collection obtenue légalement à la FFVE avec la mention GT40 replica..je roule tranquille, je suis en légalité, je suis assuré et mon assureur assure une GT40 replica donc pas de problèmes de fausse déclaration etc....bon au CT je suis un peu limite en pollution voire même au delà, mais avec ce que j'envoie dans l'a couche d'ozone question pollution, c'est pour ça qu'on a maintenant uun bon climat chaud sur Etampes.... En collection, tu trouves de belles autos qui font tourner les tetes et qui te donneront des sensations encore plus fortes... Amitiés étampoises | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Ven 15 Juil 2011 - 15:33 | |
| http://www.madmechanics.com/build-diaries/gallardo-build/60/ http://www.spydersportscars.com/index.htm | |
|
| |
Feldunost habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Mer 24 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Je vois,
C'est donc malheureusement pas si simple que cela ... il vaudrait même mieux payer plein pot au constructeur plutôt que d'essayer d'avoir une voiture "kit".
Je regarde actuellement des voitures qui n'ont pas d'élégance et qui roulent sur etampes, à part une ferrari de collection avec des portes estampillée 80 comme une voiture de course, et quelques Mustang qui passent par là, mais sinon ... | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif Lun 19 Déc 2011 - 23:32 | |
| Pour info, certaines Lamborghini sont très abordables aux USA, en épaves, parfois peu de chose à réparer en fait.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lamborghini Administratif | |
| |
|
| |
| Lamborghini Administratif | |
|