Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 soucis qui merites votre aide

Aller en bas 
+2
soxle
killcool
6 participants
AuteurMessage
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:43

Voila
J'ai de la famille qui vas revenir s'installer en France après presque 10 ans au Us.
Dans le jardin il on une Ford mustang 1965, qui roule régulièrement mais qu'il voulais vendre. j'ai put les convaincre de me la vendre donc j'expose maintenant mon soucis.
1 Comment et par qui passez pour rapatriez ce véhicule sachan que le port le plus proche est a houston et mon rêve et de la faire venir direct a Marseille ou au pire dans le nord je peux monter la chercher je ne suis pas manchot quand même.
2 la voiture revient avec sa plaque Us mon oncle devras la passez en plaque française. Est il obligé de faire une CGC ou peut il la passez en Cg normal a son nom. Si oui qu'elle est la démarche pour la CGN ?

Merci de votre aide.

Si sur le forum certain et j'avoue je pense a "racingnokia" on déjà rapatrié des véhicules des Us et quil peuvent m'aider ds la démarche voir si on trouve un compromit meme me gérer le mode de transport je suis à l'écoute de toute solution.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:59

un copain quebecois a ramené sa voiture (acura: jamais importée en france, modele 2002) en france.
avant, il etait allé à l'ambassade française à quebec où on lui a fait un papier comme quoi, en s'installant en france, il pouvait venir avec sa voiture, pas de probleme, elle serait homologuée.

ensuite, en france, on lui a demandé de passer par honda pour certifier le modele: honda france a répondu qu'il connaissait bien le moteur mais pas cette marque de voitures donc il ne pouvait pas reconnaitre ce véhicule.

il a donc ressorti le papier de l'ambassade...

puis une petite plaque dans la baie moteur avec la tare, une visite de courtoisie à la drire en bas de chez moi et hop, homologuée, la titine!

je pense que cette info va t'etre précieuse.

enfin, si tu poses la question à mon pote, il va te dire "ou lala! vous aimez bien lse papiers en france! tout ce qu'il fallait pour ma voiture!" mais utac, tests de je ne sais quoi, il n'en a jamais entendu parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:29

soxle a écrit:

il a donc ressorti le papier de l'ambassade...

puis une petite plaque dans la baie moteur avec la tare, une visite de courtoisie à la drire en bas de chez moi et hop, homologuée, la titine!


c'est tres exactement ce qui pose probleme actuellement pour nos autos et rend le systeme de CG incompréhensible Idea

une impossibilité d'homologation par la voie normale Evil or Very Mad , (pas de barré rouge , pas de ffve, pas d'utac)
et le passage reussit par la bande Laughing , (un papier hors norme , ambassade, et beaucoup de courtoisie de la pare de la DRIRE).

Tout le monde connais des véhicules tres présentables qui deviennent des decos de garage faute d'acces à la CG ou CGC Mad .

Il me semble toujours prudent avant d'entreprendre une importation d'avoir le quitus de la DRIRE ou de la FFVE avant...meme si cela nous fait louper de belles autos No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:11

killcool a écrit:
Voila
J'ai de la famille qui vas revenir s'installer en France après presque 10 ans au Us.
Dans le jardin il on une Ford mustang 1965, qui roule régulièrement mais qu'il voulais vendre. j'ai put les convaincre de me la vendre donc j'expose maintenant mon soucis.
1 Comment et par qui passez pour rapatriez ce véhicule sachan que le port le plus proche est a houston et mon rêve et de la faire venir direct a Marseille ou au pire dans le nord je peux monter la chercher je ne suis pas manchot quand même.
2 la voiture revient avec sa plaque Us mon oncle devras la passez en plaque française. Est il obligé de faire une CGC ou peut il la passez en Cg normal a son nom. Si oui qu'elle est la démarche pour la CGN ?

Merci de votre aide.

Si sur le forum certain et j'avoue je pense a "racingnokia" on déjà rapatrié des véhicules des Us et quil peuvent m'aider ds la démarche voir si on trouve un compromit meme me gérer le mode de transport je suis à l'écoute de toute solution.

merci par avance.

Un conseil ? évite Fos, ce sont de vrais enc...lés. affraid
Moi, je passais par Le Havre.
Lui faire une CGN va être possible mais grosse grosse grosse galère. Neutral
Passe par la case CGC.
Si ton "cousin" possède l'auto depuis longtemps, il peut échapper aux droits de douane mais pas à la TVA, je crois.
Quant au transporteur, le mieux, c'est de le choisir sur place. D'ici, c'est bien moins simple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:45

Merci de votre aide.

En un j'envoie mon oncle à l'ambassade de France pour voir si les miracles existe de ce coté.
En 2 enfin on peut même dire en cours ( mon oncle a prit contact avec ford Us pour savoir si des mustang on été vendu en france et si il peuve lui fournir un certif.
En 3 étude du transport
Evité fos ok
Dommage ce port m'offrais deux avantages. Mon voisin et docker syndiqué la bas au placé qui plus est donc j'aurais put avoir un suivit sur place et en 2 ben c'est le port le plus proche de la maison ma fainéantise à était mise à jour.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Le retour en france est prévu pour novembre mais la voiture dois rentrer avant (octobre serait l'idéal) donc je cogite. De tout façon je manquerai pas de la présenter


Pour Speed64 merci pour ton mp. je te contact qd je peux.
Pour Soxle la photo dans ton avatar me fait triper cela fait un mois maintenant que je suis devenu varois et que empreinte les route reliant st Maximin à aix tous les jours. En me disant que ds se coin de verdure un jeune sorcier donne des ailes au civic et la tex averie s'endor tranquillement au pied de la sainte victoire.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:24

prend contacte avec "vintage autohaus" a curzon en france biensur il s'ocupera de tout pour toi.
il a un site internet http://www.vintageautohaus.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:28

killcool a écrit:

Pour Soxle la photo dans ton avatar me fait triper cela fait un mois maintenant que je suis devenu varois et que empreinte les route reliant st Maximin à aix tous les jours. En me disant que ds se coin de verdure un jeune sorcier donne des ailes au civic et la tex averie s'endor tranquillement au pied de la sainte victoire.

merci des compliments!
mais je suis à toulon, maintenant! Wink (mais c'etait mieux pour les essais, là-haut Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:57

killcool a écrit:
Merci de votre aide.

cela fait un mois maintenant que je suis devenu varois et que empreinte les route reliant st Maximin à aix tous les jours. En me disant que ds se coin de verdure un jeune sorcier donne des ailes au civic et la tex averie s'endor tranquillement au pied de la sainte victoire.

salut kilcool,
si tu roule par labas fait attention,
dimanche apres midi en revenant de ST MAX en rentrant j'ai changé de route d'habitude croisement a gauche de la cave cooperative puis trets et gardanne,

puis la je me suis dit tiens je vais faire un detour par pourrieres afin de voir si Marco mon pote du CARROLL'S etait la,
et bien juste apres l'embranchement pour l'autoroute,
le virage a gauche precedent la ligne droite lorsque tu enjambe cette autoroute et bien au pied du poteau en bois EDF
sur un trepied un gros radar bien caché qui ressemblait de loin au poubelle,
et les gendarmes bien planqués au fond de la traverse a droite.

Bon un peu HS et long, mais 2 soucis qui merites votre aide 398476

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:02

Oui celui là je les bien vue il a meme unphoto souvenir e moi a moto et de face . heureusement pour moi car sinon le permis était sattelisér pour bien 1 ans. pale pale pale pale pale pale pale sinon il se mette un poil plus bas ds la pate d'oie qui va à pourrière derrières les roseaux. roseaux qui vienne d'etre coupé à l'arrache je pense qu'un mec c'est fait chopper et vert de rage les à tailler lol! lol! lol! lol! lol!
Si tu repace ds le coin fait signe avant pour d'arrêter boire une binouz à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:05

Déterrage du poste pour signalez que la bete et en france en cours d'immat en Cgc. par manque de tps pour la pareasse elle ne rouleauras que ds deux mois le temsp de faire tip top mais elle est là. Au garage pour régler un soucis de déséquilibre de frein et ensuite ct quintus fiscal et dossier ffve.
Apres avoir pris RDv avec les bureau de la drire de Paca suite à la nouvelle procédure de CGC et la suppression des restrictions. Il n'est plus possible de faire un demande en dérogation au pres de l'utact et des service des mines pour les véhicule de plus de 30 ans pour les passez en CGC.
Photo demain
Pour infos c une 68 coupé avec un big bloc un L6 de 122Hp sur boite 3 auto mais qui ronronne comme un charme. la ligne est libérere amortos sport de bon gommard et surtout un bloc refait a neuf avant le départ des USA. niveau teinte ben c vert metal avec un flamming.
photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:26

cool! vivement demain!
un truc? que veux-tu dire par: "Il n'est plus possible de faire un demande en dérogation au pres de l'utact et des service des mines pour les véhicule de plus de 30 ans pour les passez en CGC."??

une dérogation à quel sujet? je comprends pas quelles démarches differentes cela sous-entend.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:28

ben ancienement un véhicule importer qui avait plus de trente ans pouvez se voir attribué une CGN mais avec la nouvelle cgc c'est mort.
Pour les photos sa arrive a 14Heures<Smile
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:14

d'accord...! je ne l'ai jamais su! merci.
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:58

2 soucis qui merites votre aide Mini_100623065920718063

avec du retard voila la bete j'en suis selement le gardien pour un temps indéfini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 soucis qui merites votre aide Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis qui merites votre aide   2 soucis qui merites votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 soucis qui merites votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rouler avec un kit car sans soucis administratif ...
» tendeur de pare brise
» bonsoir et merci de votre aide!
» Envie de franchir le pas - votre aide svp ...
» besoni de votre aide pour CG Buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: