Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Utiliser un moteur de moto ...

+40
fkl91
Resonance 94
guyecar
DOM AMI8SUPER
reg
dj-kera
luck
Pampers
karl
nico_pc-25
dreamLM2
parfaitelumiere
Sanson
superkart
veefan
Freddy
vmt
Speedoo
mini_shaker
Toto
killcool
mechanichpassion
jc
speedster356
soxle
manxter86
volksman
flo
Thzor
JJ-Spyder
miniboost
nanard289
Raph
kit car zo
sevenup
Seb
pat069
Brice
trollsprods
Gagat
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dj-kera
habitué

Emploi : ...

Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:52

Voici un petit déterrage plutôt que de créer un nouveau post ...

Je me pose toujours la question d'un moteur de moto sur une barquette (ou pourquoi pas sur une seven  What a Face )

Niveau solution, il n'y en a pas des masses, surtout pour relier le moteur de moto à l'arbre de transmission, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué

Emploi : elec

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:57

Entre la boite de moto et l arbre tu peut mettre ça: http://www.sprocket-adaptors.co.uk/

Il faut prévoir aussi une rallonge entre cet adaptateur et le flextor
reg
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:57

Photo ici
http://www.racing-west.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6931&start=600
dj-kera
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:57

Mince mais c'est juste génial ce truc o_O J'y aurais jamais pensé, Donc il faut mettre le moteur en position transversal, a voir au niveau de la place si un gros moteur + sa boite passe et sans être trop haut . Et voir si c'est assez costaud pour pas péter les dent à la première accélération ^^
reg
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:04

Le moteur doit etre en position longitudinale pas transversale (l adaptateur se monte dans laxe du pignon de sortie de boite)
Les moteurs de moto sont assez haut mais ca passe. Sur mon auto le carter d'huile dépasse un peu endessous mais beaucoup moins qu'avec le pinto que j avais avant
Pour la solidité des dents pas de souci c est un acier traité  Wink 
dj-kera
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:22

Oui pardon longitudinale ^^

C'est vraiment un bon compromis je trouves, t'as une photo de ton auto si tu as un moteur de moto ? Ca peut-être intéressant .
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER

Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:38

Marche arrière électrique

https://www.planet-kartcross.com/Marche-arriere/Marche-arriere-JET-Systeme

c'est marrant,ça me rappel les tournes broches électriques pour les méchoui que l'on faisait dans mon jeune temps pour griller un mouton,avec un volant moteur et un pignon de démarreur soudé sur un moteur d’essuie-glace study 

Dom
dj-kera
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:20

Après, la marche arrière est plutôt "accessoire" sur ce genre de projet, étant donné qu'il ne sera pas homologué, les voitures de piste ont rarement une marche arrière, la seul marche arrière c'est le volant et la pédale de droite ^^
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:02

reg a écrit:
Entre la boite de moto et l arbre tu peut mettre ça: http://www.sprocket-adaptors.co.uk/

Il faut prévoir aussi une rallonge entre cet adaptateur et le flextor

bonjour,quel différentiel peut-on utiliser a part celui de sierra,y a-t-il des différentiels + léger?

Dom
reg
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:53

Tu peut taper dans bmw ou mercedes ou anciennes alfa, mais je sais pas si c est + leger...
dj-kera
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:43

tu peux aussi prendre un DGL mais le tarif n'est pas le même ^^
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:26

Bonjour

et un différentiel de quad???

Dom
guyecar
habitué
guyecar

Emploi : retraité

MessageSujet: utiliser moteur moto    Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:25

Le pont de Miata MX 5 avec sa traverse arrière et le tr. arr complet fixé dessus ,c'est un montage qui deviens courant (Exocet)
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:10

guyecar a écrit:
Le pont de Miata MX 5 avec sa traverse arrière et le  tr. arr complet fixé dessus ,c'est un montage qui deviens courant  (Exocet)
La mx5 peu etre une bonne approche. Dans l'exocet c'est un peu normal, puisque le kit reprend l'integralité de la mecanique de la mx5 (train roulant compris)
autre solution c'est un live axel de ford. c'est pas cher facile a trouver en diverse démultiplication
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:26

en cherchant je suis tombé sur ce post

https://kitcar.1fr1.net/t1512-exemple-de-transmission-a-chaine-sans-differentiel?highlight=diff%E9rentiel

intéressant le système de "superkart" avec le différentiel de 205.

Dom
fkl91
habitué
fkl91

Emploi : Agent secret pas très secret

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:19

Je pense avoir lu tout le topic et a aucun moment j'ai vu quelqu'un parler de régime moteur Wink

Rentrer 14000tr sur l'arbre d'entrée de boite d'auto prévu pour en prendre 7/8000trs max je trouve ça joueur  Laughing 
reg
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:41

Oui mais souvent c est la boite de la moto qui est utilisé car elle est solidaire du bloc moteur
fkl91
habitué
fkl91

Emploi : Agent secret pas très secret

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:53

ok, merci Smile
guyecar
habitué
guyecar

Emploi : retraité

MessageSujet: utiliser un moteur moto   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:04

le principal problème c'est le poids total de la voiture ,un moteur de motos n'est pas prévu pour tirer une voiture de 500 kg ,l'embrayage et autres ne supporte pas, les légend cars qui ont de moteur Yam R1 évite les démarrage violent , c'est pour ça qu'en course il font des départs lancés
je pense que dans une monoplace c'est ok mais une barquette c'est plus difficile ,qu'en pense les utilisateurs de seven ?
http://www.spiritracerclub.org
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:36

Gagat a écrit:
Encore mieux la boîte CM:
Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 Boitecm9oj
Bon c'est juste 3400€  affraid  affraid
>> http://www.promo-racing.com/boitecm.htm

Autrement, voici une autre option: l'utilisation d'une boite de cox:
Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 Pasplaat%201 Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 Pasplaat%203

Sur ce montage, les pièces d'adaptation sont assez grossières, mais l'idée est à creuser...  Wink

bonjour

le même montage mais avec une boite de Citroën GS/GSA  et le moteur sera en position central arrière,et avec les frein sur la boite.

Dom
dj-kera
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:21

guyecar a écrit:
le principal problème c'est le poids total de la voiture ,un moteur de motos n'est pas prévu pour tirer une voiture de 500 kg ,l'embrayage et autres ne supporte pas, les légend cars qui ont de moteur Yam R1 évite les démarrage violent , c'est pour ça qu'en course il font des départs lancés
je pense que dans une monoplace c'est ok mais une barquette c'est plus difficile ,qu'en pense les utilisateurs de seven ?

Les formule france font 600/700Kg et aucun soucis pour les DA . Tu peux toujours prévoir un embrayage renforcé
reg
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:30

guyecar a écrit:
La masse a deplace est + lourde, mais de toute façon la boite est dimensionné pour la puissance/couple fourni par le moteur, si il est d'origine pas de soucis
cyril86
habitué

Emploi : agent hospitalier

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:22

je déterre le post car je me pose des questions concernant le dégaugage sur les BEC . je n'arrive pas a visualiser trés bien la chose . car un moteur de moto dans une seven par exemple est bien en position pencher , cerrte sur la gauche dans le sens de la marche .
donc si je comprend bien en phase d'accélération et freinage , l'huile va de gauche a droite et non d'avant en arriére lorsqu'il est monter sur le chassis de moto .
c'est bien a cause de cela l'origine des casses moteurs ?
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:39

J'avais oublié ce sujet, j'ai relu ce matin (grosse reunion clown ) c'est tres interessant.
Du coup j'ai une question.
Admettons que j'ai un moteur de moto (peu importe lequel)
je lui fait faire une rotation de 90°, il se retrouve longitudinal et le pignon de sortie de boite coté arriere du vehicule.

que se passe t'il si je raccorde dessus, via une entretoise, un arbre et un pont ?
Ca ne va pas tourné trop vite ?
ca tourne dans le bon sens ?
manu87220
habitué
manu87220

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:09

J'ai imaginé faire cela pour mon proto et couplant le moteur de moto sortie pignon à droite sur une boite 4 de C15.
Dans mon cas , cela m'aurait permis d'avoir un diff plug and play et 4 rapports de pont différent suivant le type de circuit et surtout , avec du bricolage une marche arriere fiable. Avec bien sur les 5 rapports de la moto.
Le gros hic et c'est pour cela que je n'ai pas opté pour cette solution, il faut que la boite support la monté en régime du moteur qui reste nettement plus violent qu'une voiture de base et les 11000 tours en rab.
J'avais trouvé sur le net un gars qui avait couplé une boite d'ax et un moteur 600 CBR (il me semble) sans casse.
A suivre ...
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:33

Merci, Mm si çà ne répond pas à mes questions.
manu87220
habitué
manu87220

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:40

Resonance 94 a écrit:
Merci, Mm si çà ne répond pas à mes questions.

c'est pas faux ...
alors pour les tours minutes, en moteur de moto qui a de la puissance à forcement du régime , plus de 10000 tours ce qui peux faire beaucoup pour un pont de voiture ou l'entrée d'une boite standard.
Certaines voitures encaissent des 9000 tours mais avec de très grosses prépa. Il est possible d'utiliser un cardan de moto, les suz  1100 GSXG sont sur la base des 1100 GSXR avec des moteurs qui poussent 140cv à 11500 tours sur un cardan.
Sinon , il faux rechercher un moteur avec moins de régime et plus de couple comme les 1200 Vmax (moteur en V) ou des gros poum poum. voir aussi plus léger
Pour le sens de rotation, si le pont est réversible , j'imagine qu'il peux tourner dans les deux sens donc pas de problème (à confirmer). Cardan de droite à droite ou inversé à gauche.

Pour la casse des moteurs en réponse à Cyril 86, les moteurs de moto sont prévu pour être couchés à droite et à gauche. Avec peu d'inclinaison sur l'arriere , il est facile de les dégommer. Pour cela il faut monter une cloison de séparation dans le carter ou, comme les quad de compet avoir un carter sec et une réserve d'huile. Les becannes des pro du wheeling sont modifiées pour éviter la casse avec des carters grosse modif (le net est ton ami pour voir ce type de modif). Sans cela et avec un montage tourné à 90 , certains moteurs cassent rapidement sur une seven ...  CQFD
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:17

Hummmm
Y a un truc qui me turlupine.
Le moteur prend effectivement 11-12-150000tr, ok
Mais c'est pas la vitesse de rotation du pignon de sortie de boîte !
Il faudrait faire le parallèle entre la rotation d'un pignon de sortie de boîte et le nombre de tours d'un arbre de transmission.
Si il y a une grosse différence c'est mort, il faut un réducteur. Sinon c'est jouable
jm
habitué

Emploi : rien

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:33

sur un flat BM serie 5/6/7 le rapport est de 3 pour1 sur la 5eme,bon c'est pas du GSXR mais on dois pas en être loin .
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:48

Regarde mon montage il y a tout ce qu'il faut à savoir pour monter un moteur de moto et le relier au diff. J'ai aussi une feuille de calcul choppéebsur le net qui permet de calculer la vitesse par rapport aux rapports de boite, type de diff, et taille des pneus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utiliser un moteur de moto ...   Utiliser un moteur de moto ... - Page 4 Empty

Utiliser un moteur de moto ...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant